23 septembre 2016

Journées du Patrimoine 2016

Samedi 17 septembre : Nous avons décidé de visiter le PALAIS-ROYAL, 1 place du Palais-Royal 75001 PARIS. Lorsque nous sommes arrivés vers 11 heures 10, rue de Valois, il y avait déjà une file d'attente... Pour nous permettre de gagner du temps, on nous...
21 septembre 2016

Fin séjour à BELFAST

26 juillet : Après avoir pris un bon petit-déjeuner traditionnel au B & B House Avenue Guest House et réglé la chambre en espèces, nous prenons congé de nos hôtes. porridge et full Irish breakfast Il nous reste peu de temps avant de rejoindre l'aéroport...
20 septembre 2016

suite BELFAST

25 juillet : Après deux heures de route, nous sommes arrivés au B & B AVENUE HOUSE GUEST HOUSE 23 Eglantine Avenue vers 17 Heures à BELFAST. Après un bon accueil et une installation rapide dans notre chambre triple au confort victorien très british, nous...
19 septembre 2016

Fin séjour à DERRY et retour BELFAST

25 juillet 2016 : Une première depuis le début de notre voyage, un superbe petit-déjeuner buffet au B & B Victoria Gate à DERRY et un paiement par CB pour la chambre. Après avoir discuté avec notre hôtesse et l'avoir remerciée pour son accueil, nous sommes...
16 septembre 2016

fin séjour à PORTRUSH et Bonjour à DERRY !

24 juillet 2016 : Après un bon petit-déjeuner au B & B et une promenade-détente au bord de la mer avant de dire adieu à PORTRUSH... Il a fallu quitter les propriétaires du B & B Avenshiel House et ce fut une séparation pleine d'émotion ! Nous avons repris...
13 septembre 2016

Eternité

Je vous propose d'aller voir un film au cinéma : "ETERNITE de Tran Anh Hung. Il dure une heure et cinquante-cinq minutes et est interprété par Audrey Tautou, Bérénice Bejo et Mélanie Laurent, Jérémie Renier et Pierre Deladonchamps. L'histoire : Il narre...
12 septembre 2016

suite PORTRUSH (2) : Antrim Coast

suite 23 juillet 2016 : On a perdu beaucoup de temps et pas vu the Torr Head dans Murlough bay. 17 miles plus loin : BALLYCASTLE par Glenshesk Road, j'ai aperçu des ruines que nous irons voir après le déjeuner.http://www.guide-irlande.com BALLYCASTLE...
8 septembre 2016

suite PORTRUSH (2) Antrim Coast

23 juillet 2016 : Après un bon petit-déjeuner au B&B Avenshiel House, nous poursuivons notre visite de la Côte d'Antrim. Nous prenons la direction de Ballycastle et rejoignons la plage où nous faisons une rapide halte. Il y a également un golf tout proche....

suite PORTRUSH : Dunluce Castle

suite 22 juillet 2016 : Après GIANT'S CAUSEWAY, nous étions fatigués mais ravis... Le temps était plus frais mais il faisait jour et avant de revenir sur Portrush, nous avons passé devant The DUNLUCE CASTLE 87 Dunluce Road BUSHMILLS. Il y a un parking...
7 septembre 2016

fin séjour à BELFAST puis PORTRUSH

Le 22 juillet 2016 : Après le petit-déjeuner et réglé le B & B, nous voilà partis pour découvrir the ANTRIM COAST. J'avais souhaité des arrêts réguliers mais il a fallu y renoncer compte tenu de la distance ! Nous devions être, sans faute, en fin de matinée...