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1 avril 2024

Opinion et Pétitions

Je vous propose de nouvelles pétitions à lire :

SOS Éducation <infos.membres@m.soseducation.org>[Pétition] NON à l’éducation à la sexualité à l’École !

Chère amie, Cher ami,

SOS Éducation et son comité d'experts constitué de médecins, pédiatres, pédopsychiatres, psychologues cliniciens et chercheurs en psychologie du développement vous invitent à agir aujourd’hui pour protéger les enfants :
Signez vite notre pétition NON à l’éducation à la sexualité à l'école !

OUI, je signe la pétition !

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IMPORTANT : 

 

Si vous signez en tant que médecin ou professionnel de santé, nous vous invitons à préciser votre spécialité lorsque vous remplissez le formulaire de pétition ! 


Vous ferez partie de la liste officielle des professionnels spécialistes de l'enfance qui soutiennent cette action.

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À L’ÉCOLE, ENSEIGNEZ-MOI LES DIVISIONS, PAS L’ÉJACULATION !

 « JE SUIS UNE ENFANT :

 À 6 ans, lisez-moi des histoires d’amitié, pas de transidentité,
À 7 ans, apprenez-moi les synonymes, pas les parties intimes,

À 8 ans, expliquez-moi toutes les émotions, pas l’érection,
À 9 ans, parlez-moi des bienfaits de l’alimentation, pas de la masturbation,
À 10 ans, enseignez-moi les divisions, pas l’éjaculation.

 JE SUIS UNE ENFANT. LAISSEZ-MOI GRANDIR ! »

 NON, la sexualité, ce n’est pas comme les mathématiques ! 

NON, l’éducation à la sexualité à l’école n’est pas dans l’intérêt des enfants !
OUI, je signe la pétition pour exiger l’interdiction de l’éducation à la sexualité dispensée à des enfants de moins de 12 ans.

Je signe la pétition maintenant >>>

Parler de sexualité trop tôt à un enfant, c’est prendre le risque :

 d’entraver son développement

de provoquer un choc traumatique

 Contrairement aux idées reçues, parler de sexualité aux enfants dans le cadre scolaire ne les protège pas de l’inceste ou d’abus sexuels

Notamment parce que l’agresseur agit souvent par un comportement séducteur qui n’est pas contré par l’éducation à la sexualité. 

Les mesures efficaces pour lutter contre ces crimes relèvent de la formation des enseignants, de la protection de l’enfance, et de la Justice.

En effet, selon une étude de l’association Mémoire et traumatologie, le fait d’avoir parlé n’a entraîné aucune conséquence : seules 8 % des petites victimes d’inceste et d’abus sexuels ont été protégées ; l’agresseur n’est éloigné de la victime que dans 6 % des cas.

De plus, selon le rapport de la Ciivise, 3 % seulement des viols et agressions sexuelles commis chaque année sur des enfants font l’objet d’une condamnation des agresseurs. Et seulement 1 % dans les cas d’inceste.

L’éducation à la sexualité n’a pas sa place à l’École, car c’est contraire à l’intérêt des enfants qui n’ont pas atteint la maturité suffisante pour aborder la sexualité des adultes.

L’École doit s’en tenir à son rôle d’instruction des fondamentaux et ne pas imposer aux enfants d’entrer dans le registre de la sexualité alors que leur développement physiologique, cognitif et affectif n’en est absolument pas à ce stade.

Que l’École apprenne déjà à chaque enfant à lire, à écrire, à compter, à réfléchir, à respecter l’autorité, et à accepter le fait que les autres peuvent penser autrement et être différents de lui.

Parents, enseignants, équipes éducatives, personnels de santé, médecins, pédiatres, psychologues, pédopsychiatres…

Ensemble, faisons primer l’intérêt supérieur des enfants !

 

Signez la pétition dès maintenant pour protéger les enfants :

OUI, je signe la pétition !

 

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Je signe la pétition maintenant >>>

 

 

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OUI, je signe la pétition !

Un grand merci pour votre action.

Sophie Audugé,
Déléguée Générale de SOS Éducation

P.S. : Pour aller plus loin sur ce sujet important pour la protection des enfants et des adolescents, consultez le rapport complet publié sur le site de SOS Éducation : « Éducation à la sexualité à l’École : de la prévention à la sexualisation précoce – Risques et bonnes pratiques »

 

200 pages pour connaître et comprendre le développement des enfants et des adolescents, et répondre à la question : l’éducation à la sexualité dans le cadre scolaire, dans l’intérêt de qui ?

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