Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le blog de Pêche
Archives
le blog de Pêche
17 avril 2024

Promenade dans Paris

Nous sommes allés récemment à Paris et avons tenté plusieurs expériences gustatives.

 

 Tout d'abord, en déambulant dans le Passage des     Panoramas 75002 Paris  que nous connaissions, nous avions choisi le Bar des Variétés au N012 où nous avions été bien accueillis et avions pu déguster une cuisine   traditionnelle française. Nous avions opté pour la formule plat + dessert à 22,90 euros laquelle nous plaisait bien. Nous avions pris un Boeuf bourguignon accompagné d'un verre de vin Brouilly à 5 euros et en dessert une tarte Tatin et un fondant au chocolat et un double café à 5 euros.  Je recommande ce bistro accueillant, sa bonne cuisine traditionnelle à un prix acceptable et à son service attentionné.

 

 

 

Après notre déjeuner, nous avons rejoint le passage Jouffroy 75009 attenant au Musée Grévin Paris juste en face du passage des Panoramas et le passage Verdeau, des lieux couverts abritant des commerces variés bien agréables du Patrimoine Parisien créés au XIXème siècle que je vous recommande si vous ne les connaissez pas.

Un détour par les Galeries Lafayette avec un décor aérien !

Ensuite, nous avons goûté au EL&N des Galeries Lafayette 40 boulevard Haussmann 75009 Paris, un salon décoré à l'américaine où nous avons été bien accueillis après avoir un peu attendu à l'entrée et avons commandé chacun une pâtisserie : un tiramisu et un red velvet cake à 9,50 euros accompagnés d'un thé Earl Grey à 4,90 euros et un Jade Latte à 6,90 euros. C'était une curiosité sympathique mais je ne recommande pas car nous nous sommes retrouvés face à une cliente qui mangeait un burger à 17 heures, c'était plutôt déplaisant ! 

 

 

 

 

 

Puis, pour achever notre journée dans notre Capitale malheureusement de plus en plus bafouée,  nous avons dîné dans un restaurant japonais Neko Ramen 6 rue de la Grange Batelière 75009 Paris attenant au Passage Verdeau où nous avons découvert une cuisine goûteuse et copieuse. Cela n'était pas évident de choisir dans la carte mais nous avons opté pour un bouillon de légumes de saison, un bouillon de porc, des gyozas et un tiramisu à partager accompagné d'un thé au matcha et d'une bière.  C'est une cuisine surprenante mais pas désagréable à un coût moyen servie par un personnel qui fait ce qu'il peut. Personnellement, mon bouillon était trop salé mais bon.

En quittant ce restaurant, nous sommes rentrés fatigués à la maison.

Publicité
Commentaires
le blog de Pêche
Publicité
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 58 374
Publicité