30 octobre 2018

Porto-Braga

20 juillet 2018 : Excursion d'une journée à BRAGA. Après un petit-déjeuner servi plus tôt et une demande de taxi pour la gare Sao Bento pour 8 heures 10, nous arrivons à la gare rapidement mais rencontrons des difficultés pour acheter au distributeur...
22 octobre 2018

Le Jeu

Nous sommes allés voir, hier après-midi, "Le Jeu" de Fred Cavayé. Le film dure une heure et trente minutes et est interpété par Bérénice Bejo, Suzanne Clément, Stéphane de Groodt, Vincent Elbaz et Grégory Gadebois. L'histoire : A un dîner entre amis de...
18 octobre 2018

suite Porto (2)

Après la croisière sur le bateau Rabelo, nous avons regagné le quai Vila Nova de Gaia et avons repris notre visite... Quelle ne fut pas notre surprise, en tombant sur une vitrine d'un glacier Porto Cruz que nous connaissions en France ! Il s'agissait...
15 octobre 2018

La Saveur des Ramen

Un film que je recommande de voir s'il est encore à l'affiche dans votre cinéma, à savoir : "La Saveur des Ramen" d'Eric Khoo. Il dure une heure et trente minutes et est interprété par : Takumi Saitoh, Seiko Matsuda, Tsuyoshi Ihara, Jeanette Aw Ee-Ping...
14 octobre 2018

Porto (2)

19 juillet 2018 : Après une bonne nuit et un délicieux petit-déjeuner buffet comme à la maison; nous sommes partis revigorés à la découverte de Porto. Fatima nous a suggéré de prendre un taxi de façon à gagner du temps, lequel est arrivé assez vite après...
9 octobre 2018

Porto (1)

18 juillet 2018 ; Après l'arrivée en taxi au B & B Porto Persona Guesthouse Rua 15 de Novembro 89 Uniao de Freguesias do Centro à Porto, en début d'après-midi, nous avons été accueillis chaleureusement. Nous avons fait connaissance avec le personnel de...
2 octobre 2018

Coimbra-Porto

18 juillet 2018 : Après avoir réglé les formalités avec le responsable du B & B Living Santa Cruz, nous sommes partis faire une dernière promenade dans Coimbra et quelques achats. J'ai acheté des rideaux à la boutique de linge de maison Casa Confianca...

Mademoiselle de Joncquières

Un peu de cinéma avec "Mademoiselle de Joncquières" d'Emmanuel Mouret. Ce film dure une heure et quarante-neuf minutes et est interprété par Cécile de France, Edouard Baer, Alice Isaaz, Natalia Dontcheva, Laure Calamy et Jean-Michel Lahmi. L'histoire...
1 octobre 2018

Coimbra (2)

suite Musée National Machado de Castro 17 juillet 2018, un musée historique à recommander ! Au sous-sol : pierres tombales un cryptoportique, à l'emplacement de Coimbra sur deux étages, cela ressemble à un dédale mais ce sont des galeries voûtées à parcourir...