24 septembre 2013

Le Majordome

Dimanche dernier, nous sommes allés voir "Le Majordome" de Lee Daniels. Le film est un drame de deux heures et douze minutes et est interprété par Forest Whitaker, Oprah Winfrey, Mariah Carey... L'histoire : Le jeune Cecil Gaines (Forest Whitaker), afro-américain,...
16 septembre 2013

Une Journée du Patrimoine

Samedi dernier, malgré la pluie, nous avons décidé d'aller voir l'hôtel de Monaco, ancienne propriété de la Famille Grimaldi devenue l'ambassade de Pologne située 57 Rue Saint-Dominique 75007 PARIS. Dans le cadre des Journées du Patrimoine, France-3 avait...
11 septembre 2013

BERLIN 4 & FIN

Vendredi 26 juilet 2013 et fin de notre séjour à BERLIN : Après avoir déposé nos bagages à la consigne de l'hôtel Mélia, nous voilà partis en direction du DDR Museum (musée de la RDA) situé Karl Liebknetcht-straBe 1 S Hackescher Markt. L'entrée est à...
10 septembre 2013

BERLIN 3

25 juillet 2013 : Nous avons décidé d'aller visiter le musée allemand des Techniques (Deutsches Technikmuseum Berlin), Trebbiner str.9 . U Gleisdreieck, Möckernbrücke C'est un musée immense qui occupe l'ancienne gare de marchandises d'Anhalt où nous y...
9 septembre 2013

"Volants et Calandres"

Le Dimanche 8 septembre 2013, pour la 5ème édition du Rallye, " Volants et Calandres" était organisé par l'association versaillaise des amateurs de voitures anciennes (AVAVA). La marque Hispano Suiza était à l'honneur cette année. Une manifestation très...
9 septembre 2013

Restaurant La Médina

Samedi dernier, nous sommes entrés dans le restaurant La Médina situé : 110 Avenue du Général Leclerc à Boulogne-Billancourt. C'était la première fois et nous n'avons pas été déçus. Nous avons eu un bon accueil. Nous avons déjeuné vers 12 heures 30 et...
4 septembre 2013

BERLIN 2

Mercredi 24 juillet : Après un bon petit-déjeuner, nous voilà partis pour aller voir le château de Charlottenburg Spandauer Damm 20-24. On prend le S 5 jusqu'à la station Zoologisher Garten et l'U 2 jusqu'à Sophie-Charlotte Platz. Un peu de marche jusqu'au...
3 septembre 2013

Bonjour, BERLIN 1

Lundi 22 au soir et Marid 23 juillet 2013 Arrivés à l'aéroport BERLIN-TEGEL, nous sommes montés avec nos bagages dans le bus Berlin A à 20 heures 55 en réglant chacun 2,40 euros au conducteur. Il nous a transportés jusqu'au centre-ville en 35 minutes....
2 septembre 2013

Au Revoir Helsinki 5

Lundi 22 juillet 2013 : Dernier petit-déjeuner à l'hôtel HAAGA et bagages déposés à la consigne. Direction Musée du Tram Toolonkatu 51 A installé dans le centre culturel Korjaamo. En attendant l'ouverture du musée, nous avons fait une petite promenade...
1 septembre 2013

Un anniversaire

Une pause avant de continuer à vous raconter mes vacances... Une image insolite dans le train qui nous transportait à PARIS. Au co urs du mois d'août, nous avons fêté l'anniversaire de notre fille à PARIS. Nous nous sommes réunis au HD DINER Rivoli 2...