Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le blog de Pêche
Archives
le blog de Pêche
10 mai 2024

"N'avoue Jamais"

La semaine dernière, nous sommes allés voir "N'avoue Jamais" d'Ivan Calbérac.

Le film dure une heure et trente-quatre minutes et est interprété par André Dussollier, Sabine Azéma, Thierry Lhermitte, Sébastien Chassagne, Joséphine de Meaux et Frédéric Deleersnyder.

L'histoire : Il s'agit d'un couple, François Marsault (André Dussollier) et Annie (Sabine Azéma) marié depuis cinquante ans et qui s'aime mais, il va subir sa première épreuve ... L'ancien général François Marsault ne compte pas pardonner à Annie qui l'a trompé avec son meilleur ami, Boris (Thierry Lhermitte). Quelles vont être les conséquences de l'attitude de François ?  Va-t-il faire son mea culpa ? 

J'ai apprécié cette comédie à la fois émouvante, drôle, tendre avec une certaine subtilité et de la sagesse. On ne s'ennuie pas une seconde et le rythme est endiablé, plein de rebondissements, on rit de bon coeur et le scénario est une ode à l'amour ! C'est du Feydeau moderne plein d'intelligence.

Le tournage du film a eu lieu en 2023 en France et notamment à Nice et les acteurs Dussollier, Azéma et Lhermitte forment un trio d'enfer car ils s'apprécient mutuellement et ont un regard complice. 

Je recommande "N'avoue Jamais" car c'est du cinéma rafraîchissant et qu'il fait plaisir jusqu'au feu d'artifice car nous sommes le 14 juillet ! N'oubliez pas d'apporter un mouchoir à force de vous esclaffer. 

Publicité
Commentaires
le blog de Pêche
Publicité
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 58 409
Publicité