DSCN2910 Dimanche dernier, nous avions deux bonnes raisons pour nous rendre au Parc de Bagatelle. L'actualité annonce des moments agréables, à savoir : le 25ème Festival Chopin à l'Orangerie du 15 juin au 14 juillet 2008, et l'exposition sur des Kimonos organisée par le Musée du Costume Bunka Gakuen de Tokyo jusqu'au 15 juillet.
D'abord, nous nous dépêchons d'arriver pour écouter les neuf jeunes pianistes jouant Chopin dont une arménienne Varduhi Yeritsyan que nous apprécions. Mais, c'est sans compter avec l'attente à l'entrée du Parc, car il faut payer 3 euros pour y accéder. L'exposition est gratuite ainsi que deux journées le 15 juin et le 21 juin dans le cadre du Festival Chopin.  Des concerts aux chandelles à 20 Heures 45 et des récitals le dimanche à 16 Heures 30 sont donnés à l'Orangerie par des pianistes de renom tels que Marie-Catherine Girod, Pascal Amoyel, Marie-Josèphe Jude, Per Tengstrand...
Nous ne pouvons malheureusement pas écouter tous les jeunes talents et allons voir l'exposition sur des kimonos anciens et très récents présentés à l'admiration de tous. C'est en effet un régal pour les yeux, un art prisé au Japon qu'il nous est permis de découvrir. Une vidéo explique la démarche du Musée du Costume Bunka Gakuen ainsi que l'école de design créée et renommée à travers le monde.

DSCN2917
http://madame lefigaro.fr/mode/tentation/670   

La vue reposante du Parc fait un bien fou malgré le nombre de personnes présentes!DSCN2915DSCN2935