Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le blog de Pêche
Archives
le blog de Pêche
18 mai 2010

Nuit des Musées

Samedi dernier, mon mari et moi, sommes allés près des Champs-Elysées. Je voulais voir l'exposition Yves Saint Laurent, mais à la vue de la longue file d'attente, une heure avant l'ouverture, soit 18 heures 30, nous y avons renoncé !
Mais, le Grand Palais étant tout proche et ne voyant heureusement pas de file d'attente pour l'exposition "La Voie du Tao" ; nous avons décidé d'aller dîner plus tôt et de revenir ensuite.
Il ne s'agissait pas d'un repas gastronomique mais d'un sandwich et d'une part de gâteau avec une boisson avant de repartir vers le Musée du Grand Palais.
Revenant de notre repas frugal, nous avons constaté qu'il y avait plusieurs files d'attente !
J'ai demandé à certaines personnes pour quelle exposition attendaient-elles ? C'est incroyable d'attendre et de ne pas savoir pourquoi ... Heureusement, d'un seul coup, nous avons vu qu'une file d'attente s'était formée le long du Musée et qu'il s'agissait de celle pour "la voie du Tao".DSCN6406
C'était bon enfant et le nombre de personnes s'apercevant de leur erreur d'aiguillage repartant pour rejoindre la file d'attente qui les intéressait !
L'accès à l'exposition était prévu pour 19 heures 30 et nous avons passé le contrôle vers 19 heures 45, ce qui nous avait fait attendre quarante-cinq minutes !

Il faut compter environ deux heures pour admirer l'exposition sur deux niveaux, laquelle nous a séduits. Les visiteurs asiatiques étaient nombreux à s'y rendre et pouvaient mieux comprendre les écrits qui s'étalaient devant nous. Quel dommage de ne pas savoir lire le chinois !
Cette exposition est magnifique et nous fait découvrir la mémoire de ce peuple à travers les canons restaurés( rouleaux de papier ou en soie, les livres, les vêtements, les objets utilitaires et religieux.
Vous pouvez la voir jusqu'au 5 Juillet 2010.
En sortant de la boutique du Musée, nous nous sommes dirigés vers la nef et quelle n'a pas été notre étonnement en voyant des bulles tomber du plafond. Elles étaient parfumées. Beaucoup de personnes s'y étaient rassemblées détendues comme en extase et respiraient les bulles DSCN6382DSCN6379

  avec une musique qui vous transportait, vous relaxait... Nous sommes repartis heureux.
Un bémol en passant : pourquoi les Musées ferment-ils leur cafétéria alors que la nuit des Musées commence en soirée, à l'heure du dîner ?

Publicité
Commentaires
le blog de Pêche
Publicité
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 58 383
Publicité