Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le blog de Pêche
Archives
le blog de Pêche
7 septembre 2010

Voyage en Italie partie n°3

DSCN6968 DSCN6970Après un petit-déjeuner copieux, nous sommes allés visiter la pinacoteca et la biblioteca Ambrosiana Métro Cordusio dans le quartier du Duomo à côté de notre hôtel datant de 1609. L'entrée est de 15 euros mais on n'est pas déçus compte tenu de la richesse de la pinacothèque. C'est un musée remarquable dans lequel, il est interdit de photographier avec un accueil un peu froid. Juste avant de sortir du musée, on pénètre dans une magnifique et ancienne bibliothèque. Un point négatif : A la fin de la visite, on se retrouve directement à l'extérieur du bâtiment. Il faut prévoir au moins deux heures pour tout voir.DSCN6972 DSCN6973DSCN6978DSCN6976DSCN6979Une chapelle est située à côté de la pinacothèque Ambrosiana où l'on peut voir une cène remarquable. Un café-pasticerria non loin du musée nous a accueilli où nous avons déjeuné d'un plat de saumon accompagné de légumes à 9 euros arrosé d'un thé mais la pâtisserie était trop chère. Après ce repas, nous nous sommes dirigés vers la forteresse . L'entrée est économique : 3 euros par personne. Nous y avons passé la plus grande partie de l'après-midi car c'est un musée immense ! Il vaut mieux savoir ce qu'on veut visiter et la fermeture est à 17 heures 30 et pas une minute de plus !

Nous avions choisi les départements :DSCN7019DSCN7028  DSCN7018les instruments de musique, les meubles, le musée d'art antique etDSCN7060DSCN7058DSCN7097la pinacothèque. Je reconnais que c'était beaucoup pour un après-midi et nous avons fini de voir la pinacothèque trop rapidement à mon goût faute de temps. A la sortie, nous étions épuisés mais heureux.Dans ce musée, il n'y a pas d'ascenseur et les différents niveaux communiquent par passerelles et escaliers. Ce fut fantastique mais épuisant...

Avant d'aller dîner, nous avons été dans la galleria Vittorio Emmanuelle II où on peut trouver une librairie (libreria Rizzoli) afin de chercher de la documentation sur les musées de Milan. Ensuite, nous avons cherché un restaurant mais c'était difficile. La fatigue étant de plus en plus présente, nous avons décidé de rentrer nous coucher.

Le 21 juillet, reposés, nous sommes partis visiter le musée Poldi- Pezzoli  métro Montenapoleone, une demeure magnifique transformée en musée et ouverte au public. C'est un aristocrate fortuné GiacomoDSCN7161 PoDSCN7108lDSCN7130DSCN7138DSCN7148DSCN7194DSCN7172DSCN7198DSCN7159Poldi-Pezzoli qui est à l'origine d'une extraordinaire collection de tableaux, tapisseries, meubles. Nous avons été enthousiastes face à de telles splendeurs. Il faut prévoir environ deux à trois heures de visite.

Ensuite, nous avons demandé à l'accueil du musée où nous pouvions déjeuner ?  On nous a fortement déconseillé de rester dans ce quartier pour s'y restaurer car c'est très cher. Mais, nous avons aperçu un restaurantDSCN7258 où nous avons déjeuné d'un plat de poisson avec de la roquette pour 15 euros arrosé d'un thé. Je ne sais pas ce qui s'est passé mais nous avons eu des problèmes de digestion. Ensuite, nous avions envie de faire un tour en tramway et là nous avons commencé par attraper un bon coup de soleil car il faisait très chaud. Il fallait trouver la signalétique concernant l'arrêt d'un tram.Enfin, nous avons pu faire un tour. Puis, nous avons été voir l'église San Babila DSCN7260 DSCN7268DSCN7269un lieu saint isolé au calme loin du tumulte de la ville. Un peu de shopping et une visite chez Prada sans acheter. Par contre, un peu plus loin, un temporary touch & go où vous pouvez faire des affaires. Un retour précipité à l'hôtel pour se reposer puis métro jusqu'à la porta Romana  où nous avons dîné dans une osteria rustique : DSCN7283DSCN7285DSCN7286Giulio pane e ojo mais où La cuisine était traditionnelle et bonne sauf la pâtisserie plûtot dure. Nous avons attrapé un tram et nous avons visité l'abbaye San't AmbroglioDSCN7292DSCN7304DSCN7302DSCN7312 superbe même à la tombée du jour.Nous avons regretté de ne pas être arrivés plus tôt car nous n'avons bien sûr pas pu y entrer !

Enfin, retour à l'hôtel en prenant de nouveau le tramway, un moyen de transport symbole de la ville de Milan.DSCN7011 et bien sûr une glace un autre symbole. Un forfait transport à la journée coûte trois euros (métro, tramway, bus). Nous quittons demain matin Milan et faisons étape à Gênes pour déjeuner. Nous avons pensé mon mari et moi que c'est un séjour trop court pour cette ville où il y a tant à voir ! Et pas le temps pour le shopping.

Publicité
Commentaires
le blog de Pêche
Publicité
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 58 373
Publicité