Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le blog de Pêche
Archives
le blog de Pêche
3 mai 2011

Le Fion et la Brioche Vendéenne

Dimanche dernier, à la Foire de Paris, nous avons vu un stand à la gloire de la Vendée :

Mon mari était heureux de voir des produits d'une région qu'il connaît bien.

Avant de quitter la partie gastronomique de la Foire (bâtiment 7), nous avons acheté un Fion et une brioche vendéenne. 

Mon mari et moi, nous ne connaissions pas le Fion.  Evidemment, on peut rire quand on entend ce mot et penser à tout autre chose !

En fait, il s'agit d'un flan réalisé au moment de Pâques.DSCN8429

Je suppose que chacun sait ce qu'est la brioche vendéenne. Mais il y a aussi du pain avec du beurre à l'ail. Je ne supporte pas ce genre d'ingrédient, lequel peut être consommé à l'apéritif.

Si cela vous intéresse :

www.la-cuisine-de-martine.fr/?p=335

taptoula.com/fion-vendeen-recette-facile

www.association-brioche-vendeenne.fr/recette-brioche-vendee.phpDSCN8428

Bien sûr, il n'y a pas que la Vendée à l'étage de la gastronomie. 

N'oubliez pas de passer par le bâtiment 1 avec les innovations en matière d'électroménager.

N.B La Foire de Paris est jusqu'au 8 mai 2011 à la Porte de Versailles (entrée prix réduit 9,50 euros).

 

Publicité
Commentaires
V
Euh oui, je dois bien avouer que le titre de l'article m'a interloquée!!!
Répondre
le blog de Pêche
Publicité
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 58 369
Publicité