1 août 2012

Journée en mer suite croisière

Le lundi 9 juillet 2012, nous n'avions pas d'escale. Une journée en mer...  Hier soir, comme chaque soir, nous avons trouvé dans notre cabine, le journal de bord, à savoir le programme pour le lendemain. Après l'escale à kiel et avant d'arriver à Flàm, notre première escale en Norvège, nous allons devoir parcourir 578 milles nautiques (1070 km).

Après notre petit-déjeuner, nous avons d'un commun accord suivi dans la bonne humeur un cours d'italien.

Ensuite, nous avons arpenté le bateau mais le vent et la fraîcheur n'encourageaient pas à déambuler sur le pont.  Nous sommes donc allés à la bibliothèque. L'heure du déjeuner ayant sonné, nous avons pris la direction du buffet.

C'était une journée particulière,  avec une soirée de gala !

Une sieste après le repas pour se reposer et ainsi se préparer à faire face à la soirée qui nous attendait.             DSCN1347 DSCN1348a   Ensuite, nous avons assisté à une démonstration de sushi proposée par le restaurant Oriental Plaza à 16 heures et nous avons réservé une table pour 19 heures, une réduction de 15 % était octroyée ce soir-là.

Puis, un thé d'aprés-midi fut le bienvenu.

DSCN1365aDSCN1359DSCN1357DSCN1360

Enfin, la soirée de gala commençait à partir de 17 heures 30 avec le cocktail de gala du commandant. Nous nous sommes dépêchés de retourner à notre cabine pour nous habiller.  Arrivés dans le salon, nous avons opté pour un vin mousseux italien (spumante). Après avoir pris une coupe, nous avons décidé de nous rendre au restaurant oriental. Nous avons choisi une soupe de poulet au curry sauce noix de coco (6,10 euros) et une soupe aux fruits de mer piquante , un sashimi (26 euros)que nous avons partagé et en dessert une glace au matcha et un gâteau de riz avec du thé. Un accueil et une cuisine remarquables. Nous étions ravis. Après le dîner, nous avons refusé de nous faire photographier avec le commandant. A 21 heures, nous sommes allés voir le spectacle Myths & Poets d'une durée de 45 minutes environ, lequel, fut prodigieux. Enfin, une pause musicale classique avant de nous coucher. Retour à notre cabine vers 23 heures. Demain, première escale à Flàm en Norvège.