Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le blog de Pêche
Archives
le blog de Pêche
15 janvier 2019

Fin de séjour à Londres

Le 30 décembre 2018 : Dernier jour à LONDRES.

Nous en avons profité un peu pour paresser, puisque le dimanche, les magasins n'ouvrent

 

qu'en fin de matinée.

IMG_6681-82 [1024] vue-panorama de l'hôtel

20181230_084740

Après avoir réglé les formalités avec l'hôtel Pullman St-Pancras, nous avons pris le métro

direction Knightsbridge !

Je ne voulais pas rentrer en France sans rien avoir acheté...

IMG_6684 [1024] Harrods

Nous ne sommes pas retournés chez Harrods car nous n'avions rien vu qui nous intéressait !

Mais, j'ai décidé d'entrer dans le magasin Burberry 2 Brompton Road où une jeune femme charmante

s'est occupée de moi . J'ai enfin trouvé ma taille et j'ai essayé des vêtements, lesquels me convenaient.

Ils étaient bien soldés mais ils restaient onéreux !

En sortant du magasin, j'étais contente d'avoir enfin réussi à faire des achats.

Puis, nous sommes allés déjeuner au Tattersalls Tavern Knightsbridge que nous connaissions.

Mais, cela avait changé et comme dans la plupart des pubs, c'était la même carte !

Nous avons eu du mal à nous asseoir car il y avait du monde.

La commande se fait au comptoir. Nous avons opté pour deux Steak & Wine Pie à 24,58 Livres

avec du white tea à 4,60 Livres et un seul dessert pour mon mari : Chocolate Fudge Cake à 4,99 Livres

car je ne voulais pas d'un apple-crumble !

eIMG_6685 [1024]

IMG_6686 [1024] steak & wine pie

IMG_6687 [1024] chocolate fudge cake

Nous étions déçus car l'atmosphère était bruyante, la cuisine moins bonne et il y avait moins de choix.

Tout à une fin !

En quiitant le pub, nous avons un peu marché et avons regretté de ne pas avoir choisi un restaurant

plus classique. Puis, nous avons eu la surprise de voir la station de métro Green Park fermée.

IMG_6691 [1024]IMG_6692 [1024] Vitrine d'un magasin à propos du film Mary Poppins


IMG_6693 [1024]un superbe sapin au-dessus de l'entrée d'un hôtel

Nous avons donc dû reprendre le métro à Knightsbridge. 

Nous avions peu de temps et avons regagné notre hôtel avec des muffins à la myrtille achetés 

chez Marks & Spencer Food Knightsbridge qui fermait définitivement en janvier .

Un petit tour pour un goûter rapide, un carrot-cake bien moelleux avec un thé chez Starbucks

situé dans la gare St-Pancras.

Plus d'une heure avant le départ de l'Eurostar, une file d'attente impressionnante à cause de plusieurs

trains en partance. C'était pénible mais on avançait. Puis, ce fut difficile à cause de la sécurité biométrique !

Un conseil, prenez votre passeport plutôt qu'une carte d'identité, cela sera plus rapide !

Dix minutes avant, la voie est indiquée pour l'Eurostar. Nous étions soulagés de pouvoir enfin nous installer,

le train est parti à l'heure.

20181230_213254

Comme à l'aller, il y avait une collation prévue avec le billet standard premium,

mais je ne pouvais pas manger les plats proposés, je me suis retrouvée obligée d'aller

m'acheter un sandwich au bar !

 

Pour notre séjour : j'ai acheté à la librairie anglaise WHSMITH 248 Rue de Rivoli 75001 PARIS,

que je recommande, un Pocket LONDON Top Sights-Local Experiences intégrant un plan édité

chez LONELY PLANET paru en octobre 2018.

Enfin, pensez à réserver pour toutes les activités que vous voulez voir !

A bientôt...

 

Publicité
Commentaires
le blog de Pêche
Publicité
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 58 369
Publicité