Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le blog de Pêche
Archives
le blog de Pêche
26 mars 2019

Qui m'aime me suive !

Nous sommes allés récemment voir "Qui m'aime me suive !" de José Alcala.

20190324_153937

Le film dure une heure et trente minutes et est interprété par Daniel Auteuil,

Catherine Frot, Bernard Le Coq, Solam Dejean-Lacréole, Vanessa Paric, Diouc Koma,

India Air et Olivier Loustau.

L'histoire : Dans le Sud de la France, Simone(Catherine Frot) et Gilbert (Daniel Auteuil)

sont retraités et vivent modestement. Elle a un amant Etienne (Bernard Le Coq) mais,

il quitte leur village.

Simone malheureuse, disparait...  Gilbert part à sa recherche pour la retrouver.

C'est une comédie douce-amère avec un rythme lent.

Elle relate une histoire à la fois romanesque et sociale à la Pagnol mais est également

un clin d'oeil aux Gilets Jaunes ! Leur vie est éloignée de tout, étriquée,

sans espoir de changement, un peu de débrouillardise mais elle est le reflet

d'un échec patent pour des retraités.

L'affiche annonçait une situation cocasse avec un trio sympathique.

Or, je ne me suis pas amusée et j'ai été choquée par la façon de jouer de Catherine Frot...

Dommage ... car, ce film promettait mais, le résultat est à l'opposé de ce qu'on espérait

et c'est pathétique ;  je ne recommanderai donc pas "Qui m'aime me suive !".

 

Publicité
Commentaires
le blog de Pêche
Publicité
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 58 369
Publicité