Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le blog de Pêche
Archives
le blog de Pêche
4 janvier 2021

Pétitions et Opinion

Je vous propose de nombreuses pétitions à lire et plus :

 

La Manif Pour Tous <contact@newsletter.lamanifpourtous.fr>

MOBILISATION GÉNÉRALE LES 30 et 31 JANVIER !

 Malgré l'ampleur et la gravité de la crise actuelle, Emmanuel Macron veut avancer vers la légalisation de la PMA sans père et d'une filiation fictive, vers la création d'embryons humains génétiquement modifiés et d'embryons chimères (homme-animal), vers l'autorisation de l'interruption de grossesse jusqu'à 9 mois, etc. La 2nde lecture du projet de loi bioéthique est donc prévue au tout début du mois de février. Un calendrier irresponsable et scandaleux !

 Avec les associations partenaires de « Marchons Enfants », La Manif Pour Tous appelle donc tous les Français à descendre dans la rue les 30 et 31 janvier prochains !

 Des dizaines de manifestations seront organisées partout en France, dont certainement une ou plusieurs près de chez vous. Les villes et la date choisie par chacune – 30 ou 31 – seront annoncées prochainement.

 Réservez dès maintenant ce week-end du 30-31 dans votre agenda !

 

 

 

 

 

Ou copiez-collez le lien suivant : https://www.lamanifpourtous.fr/actualites/communiques-de-presse/30-et-31-janvier-manifestations-marchons-enfants-partout-en-france-contre-la-pma-sans-pere-la-gpa-et-le-projet-de-loi-bioethique

 

 

 

 

Ou copiez-collez le lien suivant : https://www.lamanifpourtous.fr/actualites/communiques-de-presse/la-france-approche-de-labime-les-francais-sont-au-bord-de-la-crise-de-nerf-mais-emmanuel-macron-donne-la-priorite-a-la-pma-sans-pere

 

Georges MARTIN - Droit de Naître <contact@droitdenaitre.org>Empêchez le Sénat de voter cette abomination

Madame, Monsieur, cher ami,

Réagissez tout de suite !
 

Le 20 janvier, les sénateurs devront se prononcer sur l’allongement du délai pour recourir à un avortement.
 

Si cette mesure est approuvée, elle fera à coup sûr d’innombrables victimes…

… et constituera un pas supplémentaire dans la fuite en avant vers toujours plus d’avortements.
 

Ceci alors que le nombre d’avortements n’a jamais été aussi élevé dans notre pays : 232 000 en 2019 !
 

C’est pourquoi je vous demande de signer, dès maintenant, le message d’alerte adressé aux présidents des groupes politiques au Sénat.
 

Pour cela, veuillez cliquer sur le lien ci-dessous :

https://petit.io/petition/droit-de-naitre/non-a-l-avortement-jusqu-a-la-14eme-semaine

 

 

 

 MesOpinions.com <noresponse@news.mesopinions.com>

L'auteur de la pétition "Il faut écouter le professeur Raoult !" a un message pour vous.

 

Soutenons Christian Perronne

 

Il faut écouter le professeur Raoult !

 

Depuis plusieurs semaines les tenants du « prenez un doliprane et attendez d’étouffer pour appeler le 15 », veulent la peau de Perronne.

Ils veulent le faire taire et Martin Hirsch vient de le licencier.

Soutenons Christian Perronne et les...

 

Lire le message complet

 

 

 

MesOpinions.com <noresponse@news.mesopinions.com>

 

L'auteur de la pétition "Lettre ouverte adressée à Monsieur Olivier Véran, Ministre des Solidarités et de la Santé" a un message pour vous.

Une bonne nouvelle et une réponse !

 

Lettre ouverte adressée à Monsieur Olivier Véran, Ministre des Solidarités et de la Santé

 

Depuis le 11 décembre 2020, l’Italie autorise l’hydroxychloroquine pour traiter la covid-19.

Par ailleurs, sachez qu’en Allemagne, des citoyens demandent à leur Ministre de la Santé de lever le silence qui règne sur le traitement à l’hydroxychloroquine … Sans doute en est-il de même dans d’autres pays européens.

En France, cette pétition doit aboutir à...

 

Lire le message complet

 

 


Sauvons l'homéopathie <Laurent.Tessier@mail URGENT - je viens de lancer une pétition1.nouvelle-page-sante.info>

Si nous n’agissons pas maintenant pour faire pression sur les Autorités, l’homéopathie ne sera PLUS DU TOUT remboursée au 1er janvier 2021.

Les conséquences seront IMMÉDIATES.

- Le prix des granules homéopathiques va augmenter et avec pour effet de reporter les Français les plus modestes vers les antidépresseurs, les anxiolytiques et autres tranquillisants dont les effets secondaires sont nombreux et qui génèrent une accoutumance néfaste et dont le coût sociétal est élevé12 ;

- La prescription de médicaments homéopathiques et l’activité des médecins homéopathes vont s’effondrer alors que ceux-ci sont particulièrement bien armés pour soutenir leurs patients dans ces moments de détresse psychologique ;

- Le déficit déjà abyssal13 de la Sécurité sociale va continuer de se creuser ;

- Des licenciements supplémentaires vont avoir lieu, en particulier dans la filière de production et de distribution des solutions homéopathiques à un moment où l’économie de la France est déjà dans un état catastrophique !

On le voit, dérembourser l’homéopathie dans le contexte actuel serait une faute politique, une faute sociale, une faute économique.

Il est temps que le Gouvernement fasse preuve d’esprit de responsabilité, qu’il abandonne ses préjugés et qu’il agisse dans l’intérêt des Français.

Mais soyons-en certains, tant que le peuple ne bougera pas, rien ne se passera !!

Pour cette raison il est indispensable de faire pression.

JE SIGNE LA PÉTITION : NON AU DÉREMBOURSEMENT DE L’HOMÉOPATHIE POUR SOULAGER DES MILLIONS DE FRANÇAIS

 

 

 

 

 MesOpinions.<noresponse@news.mesopinions.com>  L'auteur de  la pétition"Soutien aux restaurants et bars de France et de Navarre dans la période COVID" a un message pour vous.

MANIFESTATION NATIONALE dans toutes les villes LES 9 et 16 JANVIER 2021

 

Soutien aux restaurants et bars de France et de Navarre dans la période COVID

 


Nous devons FRAPPER UN GRAND COUP ! pas de réveillon , réveillons LES !
Vos restaurants et bars sont vides, ce sont de magnifiques lieux de réunion en comité privé et restreint . Sur la porte affichez "restaurant (bar) fermé réunion privée" .
Organisez votre...

 

Lire le message complet

 

 
 

Jean-Frédéric Poisson <contact@via-lavoiedupeuple.fr>NOTRE RÉFÉRÉ CONTRE LE FICHAGE, JUGÉ RECEVABLE. SOUTENEZ-MOI !

 

INFO FLASH | DERNIÈRE MINUTE

 
 
 

Par trois décrets n° 20-1510 / 1511 / 1512 parus au Journal Officiel du 04/12/20, le Gouvernement s’est donné la possibilité de ficher les Français sur la base de leurs opinions politiques philosophiques ou religieuses. Face à cette nouvelle attaque contre nos libertés fondamentales, passée sous silence, j’ai décidé une nouvelle fois comme président de VIA | la voie du peuple d’aller devant le Conseil d’État. Ce que j’ai fait mardi dernier.

 

 

 

Ce vendredi, bonne nouvelle ! Notre référé-liberté a été jugé recevable ! Je participerai donc à l’audience prévue mardi prochain.


En mai dernier, nous avions obtenu de cette même juridiction que le Gouvernement arrête d’interdire la tenue des cultes. Il est donc possible de résister avec réussite face à la scandaleuse politique liberticide menée par Emmanuel Macron. Tous nos espoirs sont dès lors permis dans cette nouvelle bataille que je mène en votre nom à tous.

 

Bien que la liberté fondamentale n’ait pas de prix, sa défense demande des moyens ! Oui, j’ai encore besoin de ce que vous savez généreusement nous accorder : votre soutien et votre aide financière.

 

Être nombreux à nous mobiliser pour demander le respect de nos libertés serait une première victoire.

 

Merci pour le don financier que vous effectuerez maintenant, et que vous pourrez déduire de vos prochains impôts.

 

Signature Jean-Frédéric Poisson

 

Jean-Frédéric Poisson

Candidat à l'élection présidentielle 2022

Président de VIA | la voie du peuple

 

 

 

 

Centre européen pour le droit et la justice - ECLJ <secretariat@eclj.org>

Bonjour,

L’instruction en famille est une liberté essentielle, car sa garantie est une condition à une société juste et proprement libérale dans laquelle l’État n’empiète pas sur les devoirs et les droits naturels des parents.

Que l’on pratique ou non l’instruction en famille, il est essentiel de la défende pour défendre à travers elle la « liberté des familles » face à l’État.

Cette « liberté des familles » a été réaffirmée lors de la rédaction de la Déclaration universelle des droits de l’homme, après l’expérience des totalitarismes. Ne la sacrifions pas à la peur de l’islamisme.

Pour la défendre, Grégor Puppinck vient de publier pour Le FigaroVox une analyse du régime juridique de l’instruction en famille tel que conçu par les rédacteurs de la Convention européenne des droits de l’homme et appliqué depuis par la Cour. Lire l'article complet sur notre site.

 

Like https://www.facebook.com/ECLJOfficial/ on Facebook

 

 

Alexandre, CitizenGO <petitions-fr@citizengo.org>L’UE veut interdire la liberté de culte

 Bonjour,

Après un long combat lors du premier confinement et ces derniers jours, nous nous réjouissions de pouvoir — globalement — assister à des messes après les mesures incohérentes de ce gouvernement qui nous autorisaient à nous tasser dans les transports en commun, mais pas d’assister à la messe malgré la mise en place du protocole.

Nous nous sommes réjouis trop vite…

Cette fois-ci la nouvelle menace vient de la Commission européenne qui veut nous empêcher d’assister à la messe ! Et cela pour l’ensemble des citoyens européens !

En effet, le 2 décembre dernier, un document préconise plusieurs recommandations pour « rester en sécurité » en hiver en cette période de pandémie.

Dans ce long document, on peut lire quelques lignes sur les célébrations de Noël. « Pensez à éviter les grands services », ajoute la Commission européenne en invitant à favoriser « les émissions en ligne, à la télévision ou à la radio » et à « interdire le chant en commun ».

Pour le moment, il s’agit de recommandations, mais ces mesures pour être contraignantes dans les prochains jours !

Signez la pétition pour dire à la Commission européenne que nous avons besoin d’assister à la messe pour Noël !

 

Ces propos ont suscité l’incompréhension et la colère de l’ancien Président du Parlement européen Antonio Tajani (Parti populaire européen) et de plusieurs eurodéputés Les Républicains ou Rassemblement national.

« La Commission européenne invite-t-elle à ne pas célébrer les messes pendant les fêtes de Noël ? J’espère que c’est un fake… Je demande à Ursula Von der Leyen d’exclure cette hypothèse qui n’a rien à voir avec la lutte contre Covid-19 » ironise Antonio Tajani.

Alors que l’épidémie recule en Europe et que les Églises ne sont pas des Clusters, la Commission européenne cherche à nous priver de cérémonies de Noël et veut priver des millions de citoyens de messes de Noël !

L’Union européenne, comme le gouvernement français, montre son véritable visage et souhaite s’immiscer dans nos vies privées en nous empêchant d’assister à la messe ou encore de célébrer cette fête importante en famille, à une époque où l’individualisme est de plus en plus présent.

La liberté de religion recule en Europe, s’il vous plait, pouvez-vous signer cette pétition pour demander à la Commission européenne de revenir sur ces recommandations absurdes.

En France, il devrait être possible d’assister aux messes de Noël (pour le moment, mais le gouvernement peut revenir sur cette décision à tout moment ; avec une jauge de 30%). De nombreux autres pays européens hésitent à autoriser les messes le 24 et 25 décembre 2020.

Ce document pourrait les inciter à interdire les messes. C’est pour cela qu’il est nécessaire de se mobiliser pour ne pas que les gouvernements d’autres pays européens qui hésiteraient, soient influencés par cette recommandation de l’Union européenne !

Signez la pétition adressée à la Présidente de la Commission européenne, Ursula Von Der Leyen de stopper ces recommandations qui restreignent la liberté d culte.

Merci pour votre engagement,

Alexandre et toute l’équipe de CitizenGO

 Alexandre, CitizenGO <petitions-fr@citizengo.org>Euthanasie des enfants : fin de la pente glissante

 Bonjour,

Souvent, ceux qui s’élèvent contre l’euthanasie font référence à un concept appelé « pente glissante ». La pente glissante renvoie à l’idée qu’une fois qu’un pays légalise l’euthanasie, même dans des circonstances très limitées, il est très difficile d’empêcher ces lois de s’étendre à un nombre croissant de personnes.

De nombreux politiciens pro-euthanasie qui votent pour l’introduction de l’euthanasie dans leur pays ne prennent pas au sérieux le concept de la pente glissante. Mais il suffit de regarder les Pays-Bas pour voir où mène la pente glissante de l’euthanasie.

En 2001, les Pays-Bas ont été le premier pays européen à dépénaliser l’euthanasie et le suicide assisté. Cette mesure s’adressait uniquement à ceux qui connaissaient « une souffrance insupportable sans perspective d’amélioration ».

Mais depuis lors, les Pays-Bas ont interprété cette loi de manière très large. Des personnes souffrant de maladies chroniques, de handicaps et même de dépression ont été tuées par l’euthanasie. Des enfants de douze ans à peine ont été euthanasiés.

Le ministre de la Santé des Pays-Bas veut maintenant achever la pente glissante. Il veut permettre le meurtre d’enfants de un à douze ans par euthanasie !

Les citoyens de tous les pays doivent s’élever contre cette situation. Cette violation du droit à la vie doit être reconnue et arrêtée. Si l’idée de tuer des enfants par l’euthanasie devient acceptable dans un pays, il est très probable qu’elle le devienne un jour en France

Pouvez-vous s’il vous plaît soutenir notre campagne ? Plus de 90 000 personnes ont déjà signé notre pétition qui demande au gouvernement néerlandais de rejeter l’extension de l’euthanasie aux enfants.

CitizenGO fera tout son possible pour dénoncer la culture de la mort partout où elle existe dans le monde. Nous devons tous élever nos voix ensemble pour que la dignité de la vie soit respectée.

Je vous remercie

Alexandre et toute l’équipe de CitizenGO

P.S. Si vous avez déjà signé la pétition, merci de partager la pétition à vos amis.

Ici, mon mail original

 

Ignacio, CitizenGO <petitions-fr@citizengo.org>Agression de la famille CitizenGO


Bonjour,

À cette période de l’année, la plupart des personnes réfléchissent à l’année écoulée et anticipent celle à venir.

Chez CitizenGO, nous sommes pareils.

Nos efforts pour défendre et promouvoir la vie, la famille et la liberté religieuse au cours de cette année 2020 compliquée grâce à des membres de CitizenGO comme vous dans le monde entier ont mené à de nombreux hauts (et quelques bas) dont vous vous souvenez peut-être.

Avant de faire le point sur ce que nous avons accompli ensemble en 2020, et ce malgré la pandémie qui, je l’espère, n’a pas affecté votre famille, je voudrais vous demander de nous soutenir en 2021 et au-delà en faisant un don à CitizenGO. Si vous ACCEPTEZ, veuillez simplement cliquer ci-dessous.

Notre succès dépend de notre capacité à atteindre des millions de personnes qui partagent nos valeurs, à vous donner (ainsi qu’à tous les membres de CitizenGO) la voix que les censeurs de la classe politique et les élites médiatiques ne veulent pas que nous ayons.

Je donne 10€

Je donne 30€

Je donne 80€

Je donne 160€

Je donne 300€

Je fais un don d'un autre montant

Comme l’expliquait Alexandre dans un e-mail envoyé il y a quelques jours, nous avons surmonté d’énormes obstacles pour obtenir de nombreuses victoires extraordinaires en 2020.
Rodolphe Bacquet - La lettre alternatif bien-être <rbacquet@mail1.alternatif-bien-etre.info>
NON aux vaccins Covid à base d’OGM ! 

Chers amis,

Mardi 9 décembre en Grande Bretagne, deux personnes ont souffert d'"importantes réactions allergiques” aux vaccinations Covid qui avaient commencé la veille, ce qui a provoqué la panique de l'Agence britannique du médicament, la MHRA (1).

En France, l’enthousiasme pour les vaccins anti-Covid est tel que le gouvernement envisage la vaccination généralisée de la population française d’ici janvier 2021.(2)

Nous ne pouvons pas laisser faire cela à l’aveugle.

Au moment où vous lisez ces lignes, trois vaccins proposés aux autorités sanitaires sont faits à partir d’OGM : les vaccins AstraZeneca, Johnson & Johnson et Spoutnik.(3)

Vous avez bien lu, à base d’OGM.

Cela veut dire qu’avec un vaccin Astra Zeneca ou un Johnson & Johnson (la France n’achètera pas de Spoutnik pour des raisons politiques), on va vous injecter un organisme génétiquement modifié dans le sang.

La députée européenne Michèle Rivasi s’insurge : "Ces vaccins OGM anti-Covid-19 sont des médicaments hautement expérimentaux. Nous ne savons quasiment rien sur leurs effets génétiques à moyen ou long terme." (4)

Le 2 décembre, le Professeur Christian Perronne, Vice-Président du Comité d’Experts des Vaccins de l’OMS pour la zone Europe, lance lui aussi l’alerte.(5) Ces vaccins aux OGM, dit-il, ne sont pas véritablement des vaccins mais des “produits de thérapie génique”.

Contrairement à l’approche classique en effet, qui consiste à injecter un virus désactivé ou atténué, l’injection contient ici des acides nucléiques, dont on espère qu’ils provoqueront la fabrication d’éléments du virus par nos propres cellules. (6) 

Cette technique utilisée sur les fruits et légumes n’a JAMAIS été employée sur l’homme.

Nous n’avons AUCUN RECUL sur son efficacité, sa tolérance par l’humain, ses risques à moyen ou long terme.

Certains experts craignent une modification de nos chromosomes, de nos gènes, ce qui impacterait les générations futures. (7) (8)

Il faut refuser catégoriquement ce type de vaccin, en tout cas dans l’état actuel des choses” dit le professeur Perronne. (9)

Je signe la pétition CONTRE les vaccins à base d’OGM

Des vaccins dont on ne sait rien de la fiabilité !

Ce risque en cache un autre, encore plus effarant.

Plusieurs étapes sont obligatoires, vous le savez, avant l’homologation d’un vaccin. Il faut au moins 9 à 10 ans pour arriver à sa commercialisation (10).

Et souvent bien plus ! Le Sida cela  fait 36 ans et on n’a toujours pas de vaccin, la dengue 25 ans et aucun laboratoire n’y est arrivé. La recherche opère en 3 étapes obligatoires :

  • La phase 1 permet d’évaluer l’efficacité chimique, c’est-à-dire la capacité du corps humain à produire une réponse immunitaire.
  • La phase 2 se concentre sur l’analyse des effets secondaires. Elle sert aussi à déterminer la bonne posologie.
  • La phase 3 est la plus importante puisqu’elle évalue la sécurité et l’efficacité du vaccin : on cherche à déterminer le “rapport bénéfices-risques” du vaccin. (11)

Ensuite seulement, le vaccin obtient une autorisation de mise sur le marché par l’autorité sanitaire compétente.

Tenez vous bien : aujourd’hui, AUCUN des vaccins destinés à des millions de personnes ces prochains mois n’a mené une “vraie” phase 3 d’essais cliniques !

Les plus avancés sont à peine “en cours de phase 3”, sur des effectifs très réduits. (12)

En Chine on a même “zappé” la phase 3 ! (13)

Or la phase 3 est la seule qui garantisse VOTRE SÉCURITÉ !

Allez-vous accepter de vous faire inoculer des vaccins qui ont été sous-testés ?

Je signe la pétition

Nous ne sommes pas des cobayes !

Il est urgent d’agir. Nous ne voulons pas être des cobayes

Le 3 décembre, le premier ministre Jean Castex a annoncé que « le début de la vaccination est désormais une question de semaines ».(14) 

Nos aînés des Ehpad seront les premiers soumis à la vaccination (15). Et tant pis pour les possibles allergies, impacts génétiques ou effets secondaires. 

Le 23 novembre, un membre du comité vaccin Covid-19 a tenu ces propos choquants sur RTL : « On va vacciner en priorité les personnes qui sont le plus en risque de faire des complications, pour lesquelles on peut accepter qu’il y ait un effet indésirable. » (16)

Mesdames et Messieurs du gouvernement, nos aînés ne vont pas “accepter de subir” des effets indésirables.

Ils ne veulent pas être la chair à canon de vos vaccins bâclés !

Nous, signataires de cette pétition, disons NON à ces vaccins qui pourraient devenir, demain, un drame sanitaire de grande ampleur.

Nous refusons toute vaccination à grande échelle avec des produits possiblement dangereux !

Nous appelons à ne pas céder à la précipitation au mépris du principe de précaution !

Notre santé est en jeu : nous voulons combattre le Covid AUTANT QUE VOUS mais pas à n’importe quel prix ! 

C’est pourquoi nous demandons au gouvernement :

  • d’exiger des laboratoires qu’ils poursuivent la recherche sur leurs vaccins et nous prouvent leur absence de risques en suivant les protocoles de tests habituels et complets
  • pendant ce temps-là de s’abstenir de toute vaccination de masse de nos concitoyens,
  • d’opposer un “non” définitif aux vaccins d’Astra Zeneca, Johnson & Johnson et Spoutnik, fabriqués à base d’OGM.

Je signe la pétition

Si vous aussi :

  • Avez l’impression que la précipitation vaccinale actuelle comporte trop de risques non maîtrisés
  • Estimez que nous manquons des preuves élémentaires de sûreté sur les vaccins proposés par les laboratoires ;
  • Ne vous feriez jamais vacciner avec un produit à base d’OGM
  • Estimez qu’il faut agir maintenant pour éviter le risque que nos autorités n’imposent une vaccination généralisée et obligatoire,

...Signez cette pétition et partagez-la en masse autour de vous !

Je signe la pétition

Portez-vous bien,
Rodolphe

Amnesty International France <noreply@email.amnesty.fr>Des milliers de lettres au président guinéen Alpha Condé !

Bonjour,
 
Ils voulaient protester contre une réforme constitutionnelle permettant à Alpha Condé de rester au pouvoir, on leur a tiré dessus. Entre octobre 2019 et octobre 2020, au moins 66 personnes ont été tuées dans les manifestations en Guinée et plus de 200 autres ont été blessées.

Aujourd’hui, les victimes et leurs familles exigent toujours justice. Malgré les engagements d’Alpha Condé pour mettre fin à l’impunité, aucun responsable n’a encore été sanctionné.

Alpha Condé vient d’être réélu et a été investi le 15 décembre. Dans les premiers jours de son mandat, nous voulons lui rappeler massivement sa promesse : à l’aide du modèle de lettre que nous mettons à votre disposition, écrivez-lui pour demander que les victimes de la répression accèdent à la justice !

 

Blessures par balles dans la poitrine, le dos, le cou, arrestations et détentions arbitraires : c’est ce qu’ont vécu des centaines de guinéens qui ont cherché à exercer leur droit de manifester pacifiquement, et à s’opposer à ce qu’Alpha Condé brigue un troisième mandat.

Nous avons documenté ces graves violations des droits humains et recueilli les terribles témoignages des victimes. Mais en Guinée, l’impunité reste la règle. Alpha Condé s’était engagé à y mettre fin : profitons de son investiture pour le lui rappeler.
Les familles de victimes n’attendent qu’une chose : justice !
Soutenons-les dans leur combat !

 

 

Nicolas Krameyer
Responsable du programme "Libertés"
chez Amnesty International France
 

 

MesOpinions.com <noresponse@news.mesopinions.com>

L'auteur de la pétition "Pacte numérique pour l'Indépendance et la Sécurité Internet de la France" a un message pour vous.

LA 5G DU GAFAM : DANGERS POUR NOTRE SANTE ET LE CLIMAT

 

Pacte numérique pour l'Indépendance et la Sécurité Internet de la France

 

Plus de 170 scientifiques ont alerté en septembre 2017 dans un moratoire
commun sur les dangers de la 5G en matière d'augmentation massive de
l'exposition aux ondes. En effet, cette technologie nécessitera des...

 

Lire le message complet

Bertrand DEROULEDE via Change.org <change@e.change.org>

 

 

Bonjour à toutes et à tous,

C&apos;est la première fois que je m&apos;adresse à vous toutes et tous depuis mon accident en octobre 2018 ; j&apos;espère que vous vous portez bien. Je vous remercie de votre soutien inconditionnel depuis que j&apos;ai perdu ma jambe gauche lors de ce drame ; j&apos;ai une pensée constante pour les deux autres victimes durement frappées par cet accident; cette année 2020 marquée par le...

 

Hélène CORBEC via Change.org <change@e.change.org>

 

 

Chèrs signataires, il était impossible et impensable pour nous de ne pas venir ici sur la pétition en cours, vous souhaitez au nom de Coralie une très bonne année. Nous espérons que pour vous elle sera en santé, avec autour de vous de l&apos;amour, de la bienveillance pour vous et tous vos proches.

L&apos; état a bien profité de ces vacances, Coralie vient donc lui rappeler, qu&apos;elle est toujours là  à...

Lire la mise à jour complète

 

Hélène CORBEC via Change.org <change@e.change.org>

 

 

Chers signataires, les 50 premiers chèques à 1 € commencent à arriver, ils seront remis ensuite par Coralie sur le bureau du président de la République Française. Nous continuons à rechercher un avocat qui serait intéressé, par la démarche de Coralie pour ses droits scolaires. N&apos;hésitez pas à envoyer à tous les avocats que vous connaissez la pétition de Coralie, surtout sur les départements du... Lire la mise à jour complète

Change.org <change@e.change.org>

Catastrophe environnementale au Kamtchatka : nous demandons une enquête ouverte !

Екатерина ДВОРЯНИНОВА a lancé cette pétition adressée à Bureau du procureur général de Russie, Vladimir Poutine, Rosprirodnadzor et il y a maintenant 60 290 signataires





 

Anya SMITH via Change.org <change@e.change.org>

 

 

Bonjour chers co-signataires de cette pétition,

L&apos;association Égalité des Droits des Parents a été particulièrement actif dernièrement. Nous avons interpellé tous les députés et tous les Sénateurs de la France pour les informer de l&apos;injustice de l&apos;article R/L 513-1 du code de la sécurité sociale. Nous avons eu quelques réponses engagées et encourageantes.

En plus, aujourd&apos;hui, le 17 décembre,...

Lire la mise à jour complète

 

 

 

Change.org <change@e.change.org>“C'est une honte”

 

Non à l’expulsion de Oltisar 6 ans et polyhandicapé !

1 631 personnes ont signé la pétition de thomas PORTES. Prochain objectif : 2 500 !

 

 

 Change.org <change@e.change.org>

 Le 30 décembre, la vie d’une famille entière peut basculer. Après avoir fui un contexte dangereux en Arménie, une famille parfaitement intégrée en Charente-Maritime est menacée d’expulsion. 

Face à l’urgence, les élèves et professeur-es du lycée où sont scolarisées leurs filles se mobilisent pour demander la régularisation de cette famille. 
Il ne reste plus beaucoup de jours pour agir et votre signature peut faire la différence. Signez la pétition maintenant.

 
 
 
 

Refusons l’expulsion de notre camarade et de sa famille

4 168 personnes ont signé la pétition de Élèves et Professeurs LYCÉE DE LA MER ET DU LITTORAL. Prochain objectif : 5 000 !

Signez cette pétition en un seul clic

  Change.org <change@e.change.org>

Le 6 janvier prochain Souleymane, boulanger de 24 ans en CDI dans l’Hérault, risque d’être expulsé. Après avoir fui la Guinée où il subissait des violences, ce jeune homme a parfaitement su s’intégrer en France :

"C’est une personne très sérieuse, très ponctuelle, il est favorisé par son engouement, son désir de bien faire" témoigne ainsi son patron.

Pourtant, sa demande d’asile lui a été refusée : d’ici quelques jours, Souleymane risque d’être renvoyé dans son pays où il est menacé. Il ne reste que quelques heures pour signer afin d’éviter cette injustice et pour soutenir ce jeune boulanger.

Contre l’expulsion de Souleymane, jeune boulanger Guinéen en CDI

3 744 personnes ont signé la pétition de Fanny L. Prochain objectif : 5 000 !

 

 

 

Change.org <change@e.change.org>

L’école Esperanza, spécialisée dans l’accueil d’enfants atteints de trouble autistique à Marseille, va-t-elle devoir fermer et mettre 45 enfants à la porte ? La décision de sa fermeture a été annoncée il y a quelques jours aux parents, sans concertation sur l’avenir des enfants.

Josiany, maman du petit Yvann accueilli dans la structure, vient de lancer une pétition pour que l’établissement reste ouvert. Parce que l’école Esperanza redonne espoir et fait grandir tous ces enfants, rejoignez  l’appel de Josiany pour sauver Esperanza. 

Sauvons l’école Esperanza

4 699 personnes ont signé la pétition de Josiany POCHOT. Prochain objectif : 5 000 !

 

 

Change.org <change@e.change.org>

Tayeb a seulement 6 ans, mais il a été victime d’un grave accident. Percuté par une voiture, il est resté hospitalisé en région parisienne de longues semaines. Enfin en rémission, le petit garçon ne peut pourtant toujours pas rentrer auprès des siens… Car son logement actuel, une chambre de 9m2 où il réside avec ses parents et sa petite sœur, n’est pas aux normes pour sa convalescence. 

Parce que la demande de logement social de sa famille, pourtant reconnue prioritaire, n’a toujours pas abouti depuis 2 ans, le petit garçon est contraint de rester seul à l’hôpital, éloigné de ses parents ! Face à cette situation, les parents d’élèves de l’école de Tayeb ont décidé d’agir. Signez leur pétition pour que la famille de Tayeb obtienne un logement d’urgence.

Un appartement pour Tayeb, 6 ans, interdit de quitter l’hôpital car il est mal-logé !

1 934 personnes ont signé la pétition de FCPE Langevin Bagneux. Prochain objectif : 2 500 !

 

 

 

 

Change.org <change@e.change.org>“Ces lieux sont essentiels et les enfants en ont besoin”

 Pour la réouverture des Conservatoires et lieux d’enseignement artistique.

 

9 362 personnes ont signé la pétition de Association des Parents d’Elèves du Conservatoire de Toulouse. Prochain objectif : 10 000 !

 

 

 

Change.org <change@e.change.org>Charlotte a aussi le droit d’aller à l’école

 

Une AESH pour Charlotte, pour une vraie école inclusive

2 158 personnes ont signé la pétition de Virginie POYAC. Prochain objectif : 2 500 !

 

 

 Stéphanie JACQUET via Change.org <change@e.change.org>

 

 

 

Rdv à l&apos;Élysée avec la conseillère en charge de la santé, du handicap et des personnes âgées.
Ce Rdv aura lieu le 7 janvier avec Nadia Guessab et Frédéric Poisson, référents de l&apos;Association.
Nous évoquerons bien entendu les difficultés actuelles sur le renvoi sur le handicap uniquement du Ministère des solidarités et de la santé et sur le silence du Ministère de l’Education nationale, de la...

 

Lire la mise à jour complète

 

 

 

Stéphanie JACQUET via Change.org <change@e.change.org>

 

 

Voici l&apos;article paru ce 23/12/20 dans La Voix du Nord Edition de Valenciennes-Denain:

https://www.lavoixdunord.fr/911934/article/2020-12-22/conde-un-dessin-par-jour-pour-interpeller-l-elysee-sur-les-troubles-de-l?&pwback

L&apos;article paru dans le Magazine Faire Face sur les pétitions dont la nôtre:

... Lire la mise à jour complète

 

 

 

 

 

 

 Sarah FRIKH via Change.org <change@e.change.org>

Sarah FRIKH vient de partager une mise à jour sur la pétition DES CENTRES D’ACCUEIL POUR METTRE LES FEMMES SDF EN SÉCURITÉ Consultez la mise à jour et ajoutez un commentaire :

Mise à jour sur la pétition

 

 Rebecca est entrée dans son appartement, la vie de sans abris c&apos;est finie !

 Bonjour à tous,

J&apos;espère que vous allez bien :) Bonne news, Nous avons réussi à trouver un appartement pour Rebecca <3 Une bénévole est allée la chercher à l&apos;hôtel et amené s&apos;installer définitivement dans son appartement. 
C&apos;est notre bonne nouvelle de Noel <3

Nous allons lui payer les 2 mois de caution pour lui permettre de n&apos;avoir que son loyer à honorer.

D&apos;ailleurs, je me permets de...

 

 

 

Découvrez des pétitions parrainées par d&apos;autres membres

Soutien au Pr Christian Perronne démis de ses fonctions

Voir la pétition

Pour une égalité des soins sur tous les territoires en métropole et...

Voir la pétition

 

 
Change.org <change@e.change.org>Sauvons Science & Vie

Bonjour, est-ce bientôt la fin du magazine Science & Vie ? Ce dernier a été racheté par un groupe de médias, Reworld Media, mettant en péril la qualité de contenu diffusé depuis plus de 100 ans maintenant.

Un collectif de soutien #SauvonsScienceEtVie vient de lancer une pétition pour que le magazine scientifique ne devienne pas un simple "monétiseur d’audiences”. Pour que Science & Vie continue à diffuser de l’information de qualité, produite par de vrai•es journalistes, signez l’appel du collectif.

 

Parce que l’information n’est pas un contenu comme les autres, sauvons Science & Vie !

5 210 personnes ont signé la pétition de Protégeons l’information de qualité. #SAUVONSSCIENCEETVIE. Prochain objectif : 7 500 !

 

 
 

 
 
 Julien - Les Lignes Bougent <petitions@mail1.leslignesbougent.org>

 

Invendus alimentaires : arrêtons le gaspillage !

Chaque jour, des produits alimentaires encore consommables sont jetés par la grande distribution.

Plusieurs solutions existent et sont adoptées par certaines enseignes.

Signez cette pétition pour mettre fin à cet immense gaspillage alimentaire.

 

Julien - Les Lignes Bougent <petitions@mail1.leslignesbougent.org>

 

Les Lignes Bougent <petitions@mail1.leslignesbougent.org>

À la une cette semaine

Contre la fin de la biodiversité dans nos villes !

Contre la fin de la biodiversité dans nos villes !

En 50 ans, la moitié des zones humides ont disparu en France. Nos espaces verts continuent encore de disparaître au fur et à mesure de notre processus d’urbanisation…

C’est à nous, citoyens, de dire stop à la bétonisation.

Signez cette pétition pour que le gouvernement puisse entendre notre volonté de retrouver la nature et de pouvoir ENFIN respirer dans nos villes !

    Je signe la pétition    

 

 
 

 

     
 
 
 
 

Non à un passeport vert !

La députée UDI Valérie Six a proposé la mise en place d’un « passeport vert », délivré aux personnes qui seront vaccinées contre la COVID-19.

Les personnes vaccinées pourront présenter ce passeport pour aller manger au restaurant, aller au cinéma et entrer dans les théâtres. 

Ce passeport vert n’est rien d’autre qu’une obligation déguisée. C’est scandaleux !
Chacun doit être libre de décider ce qu’il compte faire. Nous devons nous battre pour garder cette liberté.
 

 

Pour un dépistage généralisé avec une liberté de circuler/travailler pour les négatifs !


Pour un dépistage généralisé avec une liberté de circuler/travailler pour les négatifs !

Depuis le 28 octobre, des millions de Français qui ont respecté les recommandations des autorités sanitaires et qui ne sont pas porteurs du virus sont obligés de rester confinés chez eux.

Pourtant, les personnels médicaux et para-médicaux qui sont testés positifs ne sont pas isolés. Ils continuent à travailler s’ils ont moins de deux symptômes.

Disons STOP à ces confinements généralisés. Nous passons des semaines entières chez nous alors que nous ne sommes pas porteurs du virus et que cela aurait pu être évité grâce au dépistage.

 

 
 

Organisation à Grenoble d’un débat public, informatif et contradictoire sur la vaccination générale contre la Covid-19

Nous, citoyens grenoblois, demandons l’organisation par la ville de Grenoble d’un grand débat public participatif exposant les enjeux importants d’un tel choix pour une maladie ne présentant un risque mortel que pour 0,05% des cas positifs.

 

 

Covid-19 : Nous réclamons le remboursement de nos billets d’avion Covid-19 : Nous réclamons le remboursement de nos billets d’avion

Nous sommes des citoyens piégés par cette crise sanitaire. Nous avons acheté un billet d'avion souvent pour des raisons familiales.

Nous demandons aux compagnies aériennes de prendre leurs responsabilités.

 

 
 
 
 

nesbougent.org

 

 

Facebook

Twitter

Youtube

 



Les Lignes Bougent
21, Place de la République
75003 Paris
France

Nous contacter


Dans le cadre de son activité de mise à disposition du public d’une plateforme en ligne permettant la création de pétitions par des tiers, Les Lignes Bougent, en qualité d’hébergeur, ne peut être tenue responsable du contenu des pétitions publiées sur son site et/ou relayées au sein de sa newsletter. Les auteurs des pétitions demeurent pleinement responsables de leur contenu.

 

 Jeremy WICK via Change.org <change@e.change.org>

 

Jeremy WICK vient de partager une mise à jour sur la pétition Obtenir des conditions de travail décentes et fixes pour les livreurs auto-entrepreneurs Consultez la mise à jour et ajoutez un commentaire :

 

Nouvelle étape !

Une dizaine de collègues et moi même attaquons Deliveroo en justice en demandant la requalification de nos contrat de travail, car nous estimons pratiquer du salariat déguisé et ce depuis trop longtemps (à juste titre, selon dernier arrêt Cour de Cassation Nov. 2018) !

Voici un article le mentionnant
Requalification des livreurs

La lutte continue encore et encore, et la pé...

 


 

TCM THÉÂTRE DE LA COMÉDIE, MARSEILLE via Change.org <change@e.change.org>

 

 

 

Mes chers amis,

L’audience a bien eu lieu le 25 novembre dernier. J’ai eu un peu de mal à avoir une date pour le rendu du jugement, c’est pour cela que j’ai mis un peu de temps à vous écrire et vraisemblablement le jugement sera rendu courant janvier. L’audience s’est passée, pas comme je l’aurais espéré

malheureusement, mais continuons d’y croire et laissons s’opérer la magie de Noël. Mes..

Lire la mise à jour complète

 

 

 

 

 

 

 

 

L'équipe de la SPA <equipe@la-spa.fr>Alerte Intempérie : réchauffer le cœur et le corps de nos amis  ❄️ 🐶

 

Chiffon survivra-t-il à l'hiver ? Cet adorable caniche de 13 ans souffre d'une maladie cardiaque qui le rend vulnérable à l'humidité et au froid. 

Face aux fortes pluies qui s'abattent sur certaines régions, inondant parfois les box de nos protégés, et à la baisse annoncée des températures, nos équipes ont besoin de vous de toute urgence pour protéger Chiffon et tous les pensionnaires de nos refuges. 

Céline M., responsable du refuge de Brugheas, dans l'Allier, qui accueille Chiffon et 75 autres pensionnaires, en témoigne :

 

 

Pour éviter aux animaux de souffrir de l'humidité et du froid, nous avons doublé les couvertures dans leur panier, et nous avons directement abrité les plus fragiles au bureau d'accueil. Il faut aussi leur donner plus de nourriture et veiller à ce qu'ils la mangent car ils ont besoin de plus d'énergie pour surmonter l'hiver. Nous redoublons d'attention durant cette période, car tout peut aller très vite pour les animaux âgés ou malades.

 

Pour aider les 3 000 animaux actuellement accueillis dans nos refuges à passer l'hiver le mieux possible, nous avons plus que jamais besoin de vous !

je fais un don d'urgence

Un grand merci d'apporter aujourd'hui à nos amis la chaleur de votre générosité : ils en ont un besoin vital !

L'équipe de la SPA

 

 

 

 

 

 

 Combattons la précarité pour que chaque personne séropositive puisse vivre dignement et se soigner correctement !

 

 

 

 

  Sarah FRIKH via Change.org <change@e.change.org>

 

Sarah FRIKH vient de partager une mise à jour sur la pétition DES CENTRES D’ACCUEIL POUR METTRE LES FEMMES SDF EN SÉCURITÉ Consultez la mise à jour et ajoutez un commentaire :

Mise à jour sur la pétition

 

 

Bonjour à tous,

J&apos;avais envie de vous partager une autre belle histoire qui date de 2018! Celle de Sophie qui m&apos;a contacté d&apos;un parking où elle dormait depuis 2 ans.

Voici ma publication de l&apos;époque: 

"Bonne nouvelle de Noël en ce lendemain tout doux.
Un vrai plaisir, ma rencontre avec Sophie Vuilloz, cette femme sdf courage qui a su me trouver sur les réseaux et maintenant elle est au chaud.
...

 

 
 
 

Découvrez des pétitions parrainées par d&apos;autres membres

Soutien au Pr Christian Perronne démis de ses fonctions

Voir la pétition

   

Justice pour NORDINE !!!!!

Voir la pétition

 

 

 anne marie OUDRER via Change.org <change@e.change.org>

 

anne marie OUDRER vient de partager une mise à jour sur la pétition Urgence humanitaire à GAZA: levée du BLOCUS ! #OpenGaza Consultez la mise à jour et ajoutez un commentaire :

Mise à jour sur la pétition

 

 

#OpenGaza Taimaa Salama, artiste palestinienne de Gaza, est âgée de 23 ans. Elle a pu maîtriser les arts plastiques grâce au soutien de sa famille et depuis quelques années elle s&apos;est spécialiséee dans l&apos;art des bas–reliefs.
Les œuvres de Taimaa illustrent la famille et les costumes palestiniens, dans le but de protéger cet héritage culturel, de sauvegarder l&apos;identité palestinienne pour laisser...

 

 Pr. Raphaël PITTI via Change.org <change@e.change.org>

 

Pr. Raphaël PITTI vient de partager une mise à jour sur la pétition #DoctorsinDanger - stop au ciblage des hôpitaux et du personnel médical en Syrie ! Consultez la mise à jour et ajoutez un commentaire :

Mise à jour sur la pétition

 

 

Voici les conditions dans lesquelles exercent mon collègue dans le camp d&apos;Atme à Idleb. J&apos;imagine son sentiment d&apos;impuissance face à la détresse de ses patients. Il faut agir ! http://bit.ly/CampAtmeSyrie

"Dans le centre de santé où j’exerce, je reçois de nombreux patients atteints de maladies chroniques, notamment de maladies cardiovasculaires. Ces populations sont très pauvres. Souvent, après...

 

 

 

 

 
 
 

 
 
 
 

 

 MesOpinions.com <noresponse@news.mesopinions.com>
 
 

L'auteur de la pétition "Une ferme de 400 vaches ne peut être protectrice de l'environnement !" a un message pour vous.

Bonne Année 2021 ! On lâche rien !

 

Une ferme de 400 vaches ne peut être protectrice de l'environnement !

 

Bonjour à vous toutes et tous les ami(e)s signataires !

Notre rencontre à la permanence d' Adrien Quatennens, Député du Nord, France Insoumise s 'est très bien déroulée.

Nous y sommes restés 3 bonnes heures.

Nous avons pu exposer les arguments de notre opposition à l'extension de cette ferme à...

 

Lire le message complet

 

 

 

 

 
 
 
 

 
 
 Sauvons la forêt <info@sauvonslaforet.org>

 
Namibie : ne sacrifiez pas la nature pour les gaz de schiste !

PÉTITION » Namibie : ne sacrifiez pas la nature pour les gaz de schiste !
ACTUALITÉS » Prolongation des concessions Montagne d’Or : à quoi joue l’État ?
PROJET » Une nouvelle forêt pour Sabah
FAIRE UN DON » Soutenir Sauvons la forêt
POUR NOËL » Offrir un certificat de don pour la protection des forêts tropicales


Chers amis et chères amies de la forêt tropicale,

Ne laissons pas l’industrie pétrolière détruire la nature, la faune et les précieuses réserves en eau en Namibie, où la société canadienne ReconAfrica a obtenu une concession dans le bassin écologiquement sensible du Kavango. 

Le projet concerne une zone d’une superficie de 25 341 kilomètres carrés. Bien que le calendrier de la société ait été perturbé par la crise du Covid, les forages de prospection devraient débuter à la fin de l’année 2020 pour une durée comprise entre 100 et 120 jours. Si les réserves espérées sont là, ReconAfrica peut obtenir les droits de production de pétrole et de gaz pendant 25 ans.

L’entreprise fait référence à des « méthodes non conventionnelles » dans sa communication, un euphémisme souvent utilisé par l’industrie pétrolière pour désigner la fracturation hydraulique...

Pour plus d’information et soutenir la coalition citoyenne qui, sur place, lutte contre le projet d’extraction d’énergies fossiles :

 

PÉTITION  

 

Meilleures salutations,

Sylvain Harmat  
Sauvons la forêt (Rettet den Regenwald e.V.)

Diffuser sur les réseaux sociaux:

Facebook

 

Twitter

 

WhatsApp

 

E-Mail

 

Logo Collectif Or de question Guyane

Prolongation des concessions Montagne d’Or : à quoi joue l’État ?

Alors que le Tribunal Administratif de Cayenne examinait le 3 décembre deux requêtes de la compagnie minière Montagne d’Or, attaquant la décision de l’État d’avoir gardé le silence sur la demande de prolongation de deux de ses concessions minières, ce dernier a été aux abonnés absents.

 

ACTUALITÉS  

 

Robert et deux autochtones devant un arbre géant

Une nouvelle forêt pour Sabah

Le Sabah oriental abrite les forêts tropicales ayant la plus riche diversité biologique de Bornéo. Mais les plantations fragmentent l’habitat des éléphants nains, des orangs-outans et d’autres espèces menacées. Pour les sauver, nos partenaires achètent des plantations afin de les reboiser et les relier en un réseau de grandes aires protégées.

 

PROJET  

 

Toucan toco

Soutenir Sauvons la forêt

Avec un don général, vous pouvez soutenir l’action de Sauvons la forêt. Vous offrez à notre association des meilleurs moyens d’agir pour la protection et la préservation des forêts tropicales. Nous utilisons les fonds directement là où ils sont le plus nécessaires.

 

FAIRE UN DON  

 

Certificat de don de Sauvons la forêt - Motif perroquets

IDÉE CADEAU » Offrir un certificat de don pour la protection des forêts tropicales à Noël

Pour un don supérieur ou égal à 25 euros, nous pouvons vous envoyer, par courrier électronique, un certificat de don (au format .pdf) que vous imprimerez le cas échéant. Ce certificat, à ne pas confondre avec un reçu fiscal, est personnalisable. Vous pourrez donc le commander au nom de votre choix. Attention : il vous faudra faire votre don au plus tard le mercredi 23 décembre si vous souhaitez recevoir un certificat avant la fête de Noël.

 
 
 
 

Marie-Lys BIBEYRAN via Change.org <change@e.change.org>

Marie-Lys BIBEYRAN vient de partager une mise à jour sur la pétition Pour protéger nos enfants : traitez en Bio et hors présence enfants les zones agricoles situées le long des écoles ! Consultez la mise à jour et ajoutez un commentaire :

 

 

 Bonsoir à tous, 

Comme déjà indiqué ici, se tenait jeudi 17 décembre l&apos;audience du procès intenté par les vins de Bordeaux à Valérie Murat, activiste bordelaise qui a prouvé par l&apos;analyse de 22 bouteilles, la présence de résidus de pesticides sous le label Haute Valeur environnementale. 

Pour lire un résumé de cette audience : ...

 

Lire la mise à jour complète

 

 

Lucien CAVELIER via Change.org <change@e.change.org>

 

 

 Chers signataires,

J’aimerai vous parler aujourd’hui d’une nouvelle émission qui vient de voir le jour. L’émission s’appelle 39.9 l&apos;actu brûlante. C’est une veritable équipe qui s’est constituée dans le but de pouvoir offrir gratuitement une information sérieuse qui n’est pas disponible sur des chaines mainstream. Vous le savez aussi bien que moi, ces chaines donnent en spectacle toujours les m...

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

MesOpinions.com <noresponse@news.mesopinions.com>

L'auteur de la pétition "Chevaux, bovins mutilés en France : déploiement de l'armée dans les campagnes et fermeture des sites sataniques sur les réseaux sociaux" a un message pour vous.

Un exemple de ce qui se fait à Abeville pour protéger les chevaux

 

Chevaux, bovins mutilés en France : déploiement de l'armée dans les campagnes et fermeture des sites sataniques sur les réseaux sociaux

 

Bonjour à tous(tes), 

Je vous invite à lire avec attention ce post :

 ...

 

Lire le message complet

 

 

Change.org <change@e.change.org>

A Aubervilliers, les jardins ouvriers des vertus, cultivés depuis 85 ans, sont aujourd’hui menacés par les travaux. En cause ? La construction d’un hammam finlandais pour les JO de 2024 va en effet empiéter une partie des jardins.

Dans une ville déjà fortement bétonnée, où il n’y a qu’1,3m2 d’espace vert par habitant, les habitant-es tiennent à sauvegarder ces jardins qui sont leur oxygène. Soutenez-les, signez leur appel dès aujourd’hui.

 

#JO2024 : Sauvons les Jardins des Vertus

7 743 personnes ont signé la pétition de Aubervilliers EN TRANSITION. Prochain objectif : 10 000 !

 

 

 

 

 

 

Publicité
Commentaires
le blog de Pêche
Publicité
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 58 378
Publicité