Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le blog de Pêche
Archives
le blog de Pêche
18 octobre 2021

Opinion et Pétitions

Je vous demande de bien vouloir lire les nouvelles pétitions et de participer si vous vous sentez concernés ! Nous avons une victoire !

 

La Manif Pour Tous <contact@newsletter.lamanifpourtous.fr>Propagande pro-GPA : La Manif Pour Tous saisit le CSA

Propagande pro-GPA sur les chaînes du service public :

 

LA MANIF POUR TOUS SAISIT LE CSA ET VOUS APPELLE À INTERVENIR VOUS AUSSI AUPRÈS DU CSA ! 

 Au prétexte de la sortie du livre du « journaliste » Christophe Beaugrand, dans lequel il fait le récit de sa commande d'enfant par GPA, le service public fait une propagande éhontée en faveur de cette pratique, pourtant interdite et constitutive d'un délit en France.

 La Manif Pour Tous a donc saisi la CSA ce mercredi 13 octobre et dénoncé auprès de l'instance les méthodes de ces animateurs qui reçoivent le commanditaire d'enfant par GPA aux Etats-Unis et déroulent avec lui leur argumentaire pro-GPA. Sur le ton de l'émotion, osant parler « d'éthique », « d'amour » et de « don », ils se font les chantres de cette exploitation éhontée et de ce trafic international d'enfants, manipulant le public qui croit entendre de « l'information ». Leur objectif est même assumé : « faire évoluer les mentalités » ! Ce n'est pas du journalisme mais du militantisme au goût amer, dont les femmes et les enfants sont les victimes.

Nous vous invitons à intervenir vous aussi : cela ne vous prendra que quelques minutes avec le formulaire en ligne du CSA. Vous pouvez, concrètement, faire référence à l'émission « La Maison des Maternelles » diffusée ce 11 octobre sur France 2, ou toute autre émission d'une chaîne ou radio du service public que vous auriez vue ou entendue sur ce sujet. 

 

 

Ou copiez/colle lien suivant : https://www.csa.fr/Mes-services/Alerter-le-C Ou copiez/colle lien suivant

https://www.lamanifpourtous.fr/actualites/communiques-de-presse/promotion-de-lexploitation-des-meres-porteuses-sur-le-service-public-la-manif-pour-tous-saisit-le-csa

SA-sur-un-programme/formulaire#/

 

 avenirdelaculture.activehosted.com@s6.csa1.acemsd3.com de la part de; Avenir de la Culture <guillaume.gattermann@avenirdelaculture.info>🚨 Le secret de la confession n’est pas négociable !

- SOUS LE PROJECTEUR -

 

Cliquez ici si vous ne parvenez pas à lire la vidéo

 

Cher Monsieur, chère Madame, bonjour !

Gérald Darmanin est en train d’engager son ministère sur la voie du totalitarisme !


Le ministre de l'intérieur a sommé Mgr de Moulins-Beaufort, archevêque de Reims et président de la Conférence des évêques de France de se rendre place Beauvau pour s’expliquer.

Qu’est-ce qui justifie donc une telle convocation ?

Le rappel par Mgr de Moulins-Beaufort que le secret de la confession
« s’imposait » aux prêtres et qu’il est « plus fort que les lois de la République ».


En disant cela, l’archevêque de Reims n’a fait que rappeler l’enseignement constant de l’Eglise sur le secret de la confession qui, en aucun cas, ne peut être trahi.

 

 

 

- APPEL À L'ACTION -

 

Pour connaître les racines de la crise que traverse notre pays ainsi que l’action à mener pour affronter victorieusement ce processus destructeur, je vous invite à commander gratuitement le livre Révolution et Contre-Révolution en rejoignant dès maintenant le réseau sainte Jeanne d’Arc d’Avenir de la Culture.

 

👉 https://www.avenirdelaculture.info/reseau-sainte-jeanne-darc-2/

Et si vous n'êtes pas encore abonné à la chaîne d'Avenir de la Culture, abonnez-vous GRATUITEMENT dès maintenant en faisant sonner la petite cloche sous la vidéo.

 Le réveil de la France chrétienne dépend de votre réaction !
Merci et à bientôt !

 

Guillaume Gattermann       

 
 

         
Délégué général d’Avenir de la Culture

 

  

 

 

 

avenirdelaculture.activehosted.com@s6.csa1.acemsd3.com de la part de; Avenir de la Culture <guillaume.gattermann@avenirdelaculture.info>URGENT ! Appel à la mobilisation !

- SOUS LE PROJECTEUR -

 

Cliquez ici si vous ne parvenez pas à lire la vidéo

 

Cher Monsieur, chrère Madame,
Bonjour !

La pétition mise en ligne par Avenir de Culture adressée au ministre de l’Intérieur pour exiger de lui la dissolution de Millî Görüş a recueilli plus 65 000 signatures !

À présent, j'ai besoin de vous pour diffuser la vidéo qui vient d'être publiée sur la chaîne YouTube de votre association afin que nous puissions recueillir 100 000 signatures le plus vite possible.

Veuillez REGARDER et PARTAGER la vidéo que je vous envoie et aidez-moi à empêcher l'islamisation de notre pays.

Le réveil de la France chrétienne dépend de votre réaction !

 

   Merci et à bientôt !

 

Délégué général d’Avenir de la Culture

Guillaume Gattermann

 

 

Alexandre, CitizenGO <petitions-fr@citizengo.org>Avortement : "La France est en retard"

Une nouvelle proposition de loi de l’Assemblée nationale veut repousser la limite légale pour pratiquer un avortement chirurgical de 12 à 14 semaines de grossesse. Et ce, pour éviter que l’accès à l’IVG ne soit un « parcours du combattant ».

 

Le professeur Nisand précise le déroulé de l’opération à 14 semaines «  La tête du fœtus est ossifiée et il faut l’écraser. Le geste lui-même est donc terrible pour celui qui le fait et pour la patiente ».

 

Dites NON au développement de la culture de la mort, non à l’extension de l’avortement

 

 

Protégeons les plus faibles, signez ici la pétition pour dire non aux meurtres des enfants à naître !

 

Le professeur Nisand précise que « passer de douze à quatorze semaines de grossesse est un changement d’une tout autre ampleur que celui réalisé à l’époque. Cela signifie très concrètement des actes beaucoup plus durs à réaliser », précise-t-il, pour ceux qui doutaient encore qu’il s’agissait d’un enfant à naître !

 

Il précise le déroulé de l’opération «La tête du fœtus est ossifiée et il faut l’écraser. Le geste lui-même est donc terrible pour celui qui le fait et pour la patiente. Au sein du Collège, j’ai soumis quatre fois au vote cette mesure d’allongement des délais de deux semaines, et elle a chaque fois été refusée à 100 % des votants. Dans le pays, il n’y a sans doute qu’une dizaine de médecins qui pensent le contraire. Il s’agit de militants qui ne sont absolument pas représentatifs. »

 

Même des professionnels de santé, pourtant partisans de l’avortement, sont contre cet allongement !

 

Il est maintenant nécessaire, une nouvelle fois, de faire pression sur les députés Les Républicains, pour qu’ils soient présents à l’Assemblée nationale durant les discussions afin de déposer de nombreux amendements et voter massivement contre ce projet de loi qui ne fait pas l’unanimité au sein de la République en Marche.

 

Le Président de la République, Emmanuel Macron, serait très réticent à cet allongement, d’autant plus au début de la campagne présidentielle.

 

Signez ici la pétition pour dire non à l’extension de l’avortement de 12 à 14 semaines et demander aux députés Les Républicains de s’opposer à cette proposition de loi !

 

Merci pour votre engagement,

 

Alexandre et toute l’équipe de CitizenGO

 

 

Le Salon Beige <courrier@lesalonbeige.fr>

Lettre aux catholiques du monde entier - Stop Traditionis Custodes

En ce 14 septembre, fête de l’exaltation de la Sainte Croix, 14e anniversaire de l’entrée en vigueur du Motu proprio Summorum Pontificum, le site : stoptraditioniscustodes.org est lancé. La Lettre…

 

 MesOpinions.com <noresponse@news.mesopinions.com>

 Alerte Mobilisation !

No Pass !!! <contact@nopass.fr>NOPASS.FR - Informations importantes

 

Dernières nouvelles 17/10/2021

 

PLAINTE CONTRE LE PASSE SANITAIRE :
LA COUR EUROPEENNE DES DROITS DE L’HOMME A BESOIN D’UNE DOSE DE RAPPEL

 

Comment poursuivre la lutte contre le passe sanitaire devant la CEDH après la décision d’irrecevabilité du 7 octobre 2021 ?

 
Il va falloir envoyer chacun une seconde requête, qui sera individuelle, où vous préciserez en quoi le passe sanitaire affecte votre vie, accompagné de documents attestant de votre situation, afin d’établir votre qualité de « victime » au sens de l’article 34 CEDH. Le site nopass.fr vous assistera pour rédiger cette seconde requête. Mais nous avons besoin de quelques jours pour le modifier et l’adapter.


Je vous demande donc de vous rendre sur le site NOPASS.FR à partir du 18 octobre, pour imprimer un nouveau formulaire de requête, et le renvoyer à la Cour de Strasbourg. Ce qui va changer par rapport à la première requête que vous avez envoyée, c’est que cette fois vous devrez expliquer en détail, comment la loi sur le passe sanitaire vous affecte individuellement. Il faudra aussi joindre des justificatifs, afin de prouver la réalité de votre situation. Vous pouvez utiliser le formulaire CERFA officiel de témoignage judiciaire (Modèle d'attestation de témoin (Formulaire 11527*03) disponible sur le site service-public.fr). Vous pouvez aussi produire des copies de vos contrats de travail si vous êtes salarié dans un secteur concerné par le passe sanitaire. Le site NOPASS.FR vous aidera à rédiger votre requête individuelle. Ce ne sera pas plus compliqué que la première fois. C’est le deuxième round : si nous

sommes nombreux, la Cour européenne des droits de l’Homme se fatiguera avant nous.

 

Vous pouvez retrouver mon analyse complète en ligne en cliquant sur le lien suivant:

 

7 octobre 2021 - CEDH

 

            

Tenez bon.

 

Guillaume Zambrano

 

 Concernant la saisine du Conseil des Prud'hommes

LE FORMULAIRE AUTOMATISE EST EN LIGNE:

Dépéchez-vous de le remplir !

 

SAISIR LE CONSEIL DES PRUD'HOMMES

 

 

 Les Lignes Bougent <petitions@mail1.leslignesbougent.org>Covid19 : dites-nous la vérité sur les chiffres de la vaccination et de ses effets secondaires !

 Covid19 : dites-nous la vérité sur les chiffres de la vaccination et de ses effets secondaires !

 

 

Le Salon Beige <courrier@lesalonbeige.fr>L'actualité de la Semaine 39 - Le Salon Beige

La Chine aurait tenté de s’ingérer dans au moins dix élections organisées dans sept pays étrangers.

Selon une enquête de l’IRSEM (Institut de Recherche Stratégique de l’École Militaire de 650 pages, mise en ligne par France Culture, la politique d’influence de la Chine se fait de plus en plus agressive

 

 

 

 


Et maintenant le vote par correspondance !

A sept mois de l’élection présidentielle, des députés de différents groupes politiques (PS, UDI, LR) ont déposé une proposition de loi visant à instaurer le vote par correspondance. Et même…

 

 

MesOpinions .com <noresponse@news.mesopinions>

Victoire de la pétition

Levée du masque pour les enfants dans les écoles du Var (seuil inférieur à 50 depuis le 1er octobre)

 

Levée du masque pour les enfants dans les écoles du Var (seuil inférieur à 50 depuis le 1er octobre)

 

Bonsoir, merci à tous les signataires. 

Les enfants varois seront libérés du ...

 

Lire la victoire

 

  Change.org <change@e.change.org>

 

 

Un enfant est-il bien protégé face aux images pornographiques, parfois violentes, diffusées en ligne ? En France, à 12 ans, près d’un enfant sur 3 a déjà été exposé à ce type de contenu. 
 
Pour les défenseurs des droits des enfants, il est temps de faire appliquer la loi qui oblige un site pornographique à interdire l’accès aux personnes mineures. Andréa Bescond, réalisatrice et comédienne engagée, se mobilise et interpelle le gouvernement et les candidats aux présidentielles pour que ces derniers s’engagent à protéger tous nos enfants.

 

Stop à la Pornographie Accessible aux Enfants

4 349 personnes ont signé la pétition de Andréa BESCOND. Prochain objectif : 5 000 !

 

Depuis 2020, l’article 227-24 du Code pénal prévoit une peine de trois ans d’emprisonnement et 75 000 euros d’amende dès lors que l’accès à un site à contenus pornographiques est accessible à un mineur (...)
Des centaines de milliers d’adolescent.e.s apprennent les codes d’une relation sexuelle par le biais des sites pornographiques accessibles aux mineur.e.s en quelques clics, et ceci, malgré l’existence d’une loi.

Un enfant sera exposé à la pornographie vers l’âge de huit ans.

Les études montrent le niveau d’addiction et de toxicité de ces vidéos pornographiques auprès de nos enfants.

Les violences sexuelles entre mineur.e.s et jeunes majeur.e.s sont en hausse constante.

Ces sites pornographiques étant négligents avec la modération et le tri, de très nombreuses vidéos de viols et de pédopornographie sont accessibles très facilement et représentent une apologie du crime de viol au quotidien sur les moteurs de recherche ou les réseaux sociaux mainstream.

Citoyen.ne.s français.e.s, nous demandons à l’Etat français, par le biais de son Président Emmanuel Macron, de son gouvernement, ainsi que chaque candidat aux présidentielles de 2022 de faire respecter l’article 227-24 du Code pénal et de s’engager à poursuivre les sites pornographiques ainsi que les réseaux sociaux qui laissent des vidéos pornographiques accessibles aux mineur.e.s sur leurs plateformes.

Ces plateformes sont hors la loi, l’Etat a la responsabilité de la faire respecter.

Citoyens français, nous demandons une enquête complète vis à vis de cette apologie de la violence ainsi que d’appliquer les sanctions et blocages prévus par la loi de manière rigoureuse et définitive.

 

Voir la page de pétition

 

 Change.org <change@e.change.org>

 

Un pentathlon moderne sans équitation !

Kerstin GERHARDT a lancé cette pétition adressée à Joël Bouzou, Confédération allemande des sports olympiques, Association allemande pour le pentathlon moderne, UIPM - Union Internationale de Pentathlon Moderne, International Olympic Committee (IOC) et il y a maintenant 25 826 signataires

 

Après le fiasco de la performance de la cavalière Annika Schleu lors de l’épreuve équestre du pentathlon moderne, il est évident que l’équitation ne devrait plus faire partie de cette compétition. Les pentathlètes sont des athlètes qui doivent maîtriser plusieurs disciplines. Cela demande de la part des athlètes une grande exigence et beaucoup d’entraînement dans différentes disciplines.

Kerstin Gerhardt

Monitrice d’équitation classique, cavalière

Ancienne formatrice pour marchands de chevaux et éleveurs

 

 
 
 
 
MesOpinions.com <noresponse@news.mesopinions.com>

Alerte Mobilisation !

Une pétition mobilise la communauté MesOpinions.com. Ce combat citoyen peut vous intéresser.

NON AUX VOITURES RADARS PRIVÉES

 

NON AUX VOITURES RADARS PRIVÉES

 

 

Auteur : Carlos

 
 
 
 
 
MesOpinions.com <noresponse@news.mesopinions.com>

Alerte Mobilisation !

Une pétition mobilise la communauté MesOpinions.com. Ce combat citoyen peut vous intéresser.

Victime d’inceste : pour que mon agresseur soit condamné

 

Victime d’inceste : pour que mon agresseur soit condamné

 

 

Auteur : Lucie Martin

 
 
 
 
 

 

 VIA | la voie du peuple <contact@via-lavoiedupeuple.fr>
 Tests COVID payants ! Y êtes-vous favorables ? Participez à notre consultation. | La Question Essentielle

 

 

VOTRE AVIS COMPTE POUR NOUS !

 

À partir du 15 octobre, les tests PCR et antigéniques seront payants uniquement pour les personnes majeures non vaccinées et sans ordonnance.
Y êtes-vous favorable ?

 

VIA | la voie du peuple

contact@via-lavoiedupeuple.fr
via-lavoiedupeuple.fr

 
 
 

Change.org <change@e.change.org>

Une ATSEM permanente par classe de maternelle à Versailles

 

LIPEEM a lancé cette pétition adressée à Madame Chagnaud-Forain et il y a maintenant 258 signataires

 

Signez cette pétition en un seul clic Voir la page de pétition

 

Les Lignes Bougent <petitions@mail1.leslignesbougent.org>

Non à l’abandon de nos retraités face à l'indifférence des dirigeants français

 

 Le premier ministre, Jean Castex, a annoncé il y a quelques jours en Conseil des Ministres l’abandon de la loi Grand Âge.

C’est absolument scandaleux !

Une nouvelle désillusion pour les vétérans de la vie active

Le Président de la République avait promis une réforme du “grand âge et de l'autonomie'', avant la fin 2019.

Cette loi avait pour ambition :

  • De réformer l’aide aux personnes âgées 
  • De promouvoir leur maintien à domicile
  • Ou encore d'améliorer leur accompagnement dans les Ehpad

Malheureusement, le projet a connu plusieurs reports depuis deux ans. 

Entre la crise des Gilets jaunes...

La fronde contre la réforme des retraites...

Ou encore la crise sanitaire liée à la pandémie de Covid-19...

Ce projet de loi n'a cessé d’être repoussé. 

Mais alors que sa présentation avait finalement été prévue au 1er trimestre 2021...

Le premier ministre, Jean Castex, a officiellement annoncé son abandon, en Conseil des Ministres.

Encore une promesse non tenue par notre gouvernement 

La prise en charge des personnes âgées dépendantes est une question qui préoccupe de plus en plus les Français.

Mais le gouvernement continue de l’ignorer. 

Avec cette annonce, le gouvernement fuit ses responsabilités.

Nous ne devons pas le laisser faire !

A chaque nouveau quinquennat, les retraites sont au cœur des discours politiques.

Pourtant, une fois élus, nos représentants sont pris de crises d’amnésie...

Bizarrement, ils oublient les promesses qui les ont menées au pouvoir.

Cette décision d’abandonner la loi Grand Âge démontre une nouvelle fois l’absurdité et l’incohérence de nos représentants politiques.

Comment notre gouvernement peut à la fois : 

Blâmer la trahison du gouvernement australien pour une rupture de contrats, vis-à-vis de sous-marins qu’ils auraient commandés à la France …

Et en même temps, ne pas tenir ses propres engagements envers son peuple ?

La réforme des retraites n’est qu’un mirage de plus dans le désert du gouvernement macronique. 

L’Etat n’avait déjà pas manifesté un grand intérêt aux revendications des gilets jaunes.

Cette fois-ci, ce sont les retraités qui se font “ghoster”.

Les personnes âgées sont décidément un fardeau aux yeux de notre gouvernement, qui ne sait pas quoi en faire...

"On coupe la bûche en deux et papy et mamie mangent dans la cuisine"

Vous vous souvenez de cette phrase du professeur Rémi Salomon ?

Voilà ce qu'avait suggéré le président de la commission médicale d'établissement de l'AP-HP en novembre dernier.

Cet exemple illustre parfaitement le mépris et la condescendance des représentants à l’égard de nos aînés

Ce que nos représentants oublient, c’est que 20% de la population a plus de 65 ans…

Il faut donc une loi pour accompagner le vieillissement de la population. 

Et l’autonomie n’est pas la seule problématique.

Le système des retraites doit être réévalué à la hausse

Les dispositifs actuels ne suffisent plus !

L’augmentation des retraites de base ne permet même pas de compenser l’inflation.

Qu’est ce que ça veut dire ?

C’est simple, en confiant sa retraite à l’Etat, le contribuable moyen perd de l’argent.

Le système de retraite par répartition assure un minimum de revenus mais il n’est pas suffisant pour maintenir son niveau de vie.

Il doit donc être réformé.

Pour enrayer la perte de pouvoir d'achat, une indexation sur les salaires est nécessaire.

En plus, la crise sanitaire à clairement mis en évidence le manque de mobilisations et d’engagement public pour protéger nos anciens.

Le “grand âge” ne peut pas continuer à être considéré comme le mouchoir de la société

Les gouvernements doivent prendre conscience de la part des seniors dans la répartition du peuple français...

Nous ne voulons pas attendre les fausses promesses des candidats aux prochaines élections.

Il est temps que nos responsables politiques assument leurs propres promesses.

Nous demandons une revalorisation immédiate des pensions de nos retraités.

Nous devons utiliser toutes les munitions démocratiques à notre disposition !

A ce jour, 107 "initiatives" sont prévues dans 86 départements.

Signez cette pétition pour contrer l’annulation de la loi Grand Âge.

Si vous ne souhaitez pas voir vos parents, vos grands-parents ou vous même parqués dans des EHPAD mal entretenus…

Si vous voulez profiter d’une retraite qui ne soit pas cannibalisée par l’inflation…

Tout ce que vous avez à faire est d’ajouter votre nom à la liste des partisans à l’annulation de cette mesure.

Je vous remercie d’avance.

Frédéric Duval

 

 MesOpinions.com <noresponse@news.mesopinions.com>

Alerte Mobilisation !

Une pétition mobilise la communauté MesOpinions.com. Ce combat citoyen peut vous intéresser.

Nommons une école nantaise à la mémoire de Samuel PATY

 

Nommons une école nantaise à la mémoire de Samuel PATY

 

 

Auteur : Curtis DERRIEN

 

Cet homme a été assassiné le vendredi 16 octobre près de son collège de Conflans-Sainte-Honorine, après avoir montré à ses élèves des caricatures de Mahomet lors d’un cours sur la liberté d’expression.

Voir la pétition   

 

 

MesOpinions.com <noresponse@news.mesopinions.com>

 

Alerte Mobilisation !

Une pétition mobilise la communauté MesOpinions.com. Ce combat citoyen peut vous intéresser.

Sauvegardons nos traditions !

 

Sauvegardons nos traditions !

 

 

Auteur : Marc Etienne Lansade

 

Change.org <change@e.change.org>“Il est totalement inhumain après le décès atroce de leur maman que ces enfants soient privés d'une aide aussi élémentaire”   

 AIDER LA FAMILLE DE CHAHINEZ DAOUD ET A

 

TRAVERS ELLE L’ENSEMBLE DES FAMILLES DE

 

FEMINICIDE

2 758 personnes ont signé la pétition de Fédération Nationale des victimes de Féminicides. Prochain objectif : 5 000 !

Voir la page de pétition

 

 MesOpinions.com <noresponse@news.mesopinions.com>Mise en place obligatoire de la borne Priocall dans tous les supermarchés

Alerte Mobilisation !

Une pétition mobilise la communauté MesOpinions.com. Ce combat citoyen peut vous intéresser.

Mise en place obligatoire de la borne Priocall dans tous les supermarchés

 

Mise en place obligatoire de la borne Priocall dans tous les supermarchés

 

 

 

Bonjour,

Ayant une carte d Handicapé qui me donne  la possibilité en autre  de passer aux caisses "réservées" Handicapé et bien souvent femmes enceintes, je me retrouve souvent à devoir demander aux acheteurs qui se mettent à ces caisses (sans être enceintes où handicapés) de devoir me laisser passer car je ne peux rester debout longtemps. 

Cela est très gênant, difficile car beaucoup de ces personnes qui n'ont rien à faire à ces caisses au mieux vous regardent désagréablement, au pire, vous insultent.

Il existe un système, la borne PRIOCALL qui prévient la caissière que vous êtes là, ce système est mise en place dans plus de 40 magasins en France, demandons qu'il soit obligatoire dans tous les supermarchés et hypermarchés. 

Auteur : lamarre

MesOpinions.com <noresponse@news.mesopinions.com>

 

MesOpinions.com <noresponse@news.mesopinions.com>

Alerte Mobilisation !

Une pétition mobilise la communauté MesOpinions.com. Ce combat citoyen peut vous intéresser.

Pour que les femmes victimes du Lutenyl qui ont eu un meningiome opéré soit indemnisées

 

Pour que les femmes victimes du Lutenyl qui ont eu un meningiome opéré soit indemnisées

 

 

Auteur : J. Adschuss      Voir la pétition    

 

MesOpinions.com <noresponse@news.mesopinions.com>

Alerte Mobilisation !

Une pétition mobilise la communauté MesOpinions.com. Ce combat citoyen peut vous intéresser.

Transport pour l’inclusion et l’autonomie des personnes handicapées, il y a URGENCE !

 

Transport pour l’inclusion et l’autonomie des personnes handicapées, il y a URGENCE !

 

 

Auteur : 3DV alliance

Améliorer les moyens de transport pour l’inclusion et l’autonomie des personnes handicapées. Des moyens de transport adéquats pour les personnes handicapées et à plus forte raison pour les personnes déficientes visuelles, cela reste encore aujourd’hui une vraie problématique et un véritable défi sociétal ! Il est important d’y remédier maintenant, car il y a urgence !  Voir la pétition  

 

MesOpinions.com <noresponse@news.mesopinions.com>NON à la hausse du prix de l'électricité

 

INTERDISONS LA HAUSSE DU PRIX DE L'ÉLECTRICITÉ

 

 

 

Les Lignes Bougent <petitions@mail1.leslignesbougent.org> Huiles essentielles en danger : sauvons notre patrimoine naturel !

 Non à l'interdiction des huiles essentielles par l'Union Européenne !

À l’heure où je vous parle, la Commission Européenne a déjà pris sa décision : classer les huiles essentielles comme des substances dangereuses dans l’Union européenne… 

… D’ici la fin de l’année !

L’étape d’après ? Les interdire complètement ?

 

A partir de cette date, les huiles essentielles pourraient bien être en passe de disparaître du paysage santé et cosmétique. 
Je signe la pétition  

 Signez cette pétition pour faire savoir notre désaccord, sauver des emplois et pouvoir continuer à avoir des cosmétiques naturels sur le marché !

Aidez-moi à mobiliser vos proches, aidez-moi à faire renoncer l’Union Européenne.

Il y a urgence !

S’il vous plaît, signez ma pétition et faites-la signer autour de vous !

Un grand merci !

Helena Wittkopf

 

 

MesOpinions.com <noresponse@news.mesopinions.com>

Alerte Mobilisation !

Une pétition mobilise la communauté MesOpinions.com. Ce combat citoyen peut vous intéresser.

Pour une réglementation des tarifs vétérinaires

 

Pour une réglementation des tarifs vétérinaires

 

 

Auteur : Pour une réglementation des tarifs vétérinaires

 

 
 

MesOpinions.com <noresponse@news.mesopinions.com> Alerte Mobilisation !

Une pétition mobilise la communauté MesOpinions.com. Ce combat citoyen peut vous intéresser.

SECURITE POUR NOS FORCES DE L'ORDRE ET NOS CITOYENS - IL N'Y A PAS DE LIBERTES SANS SECURITE

 

SECURITE POUR NOS FORCES DE L'ORDRE ET NOS CITOYENS - IL N'Y A PAS DE LIBERTES SANS SECURITE

 

 

Auteur : GARANTIR LA SECURITE DES CITOYENS ET SANCTUARISER LA PROTECTION DE NOS AGENTS DES FORCES DE L'ORDRE    Voir la pétition    

 

Alexandre Naulot - WeMove Europe <info@wemove.eu>Glyphosate : interdisons-le enfin en Europe !

L’Europe s'apprête à reconduire l’utilisation du glyphosate dès 2023 sous l’influence de Bayer Monsanto. Mais nous ne les laisserons pas faire. La France prendra la Présidence de l’Union européenne dans quelques semaines, ceci en pleine campagne présidentielle. Si en cette période cruciale nous sommes des milliers à appeler Emmanuel Macron à s’opposer au renouvellement du pesticide en Europe, il ne pourra pas nous ignorer. SIGNEZ LA PETITION !

SIGNEZ LA PETITION

 

Pétition foodwatch <actualites@foodwatch.fr>⏳ 2022, vers la fin du glyphosate en Europe ?

 Bonjour,

Jeudi 15 décembre 2022. Notez bien cette date, vous pourriez la rendre historique.

D’ici le jeudi 15 décembre 2022, l’Europe doit décider si oui ou non elle renouvelle son autorisation de mise sur le marché du glyphosate, molécule composant le célèbre RoundUp de Monsanto/Bayer, herbicide le plus vendu au monde. Votre mobilisation est cruciale dans le rapport de force.

Nul doute que Bayer, nouveau propriétaire de Monsanto, déploie déjà tout son attirail de lobbying pour défendre cette substance qui rapporte gros. Nul doute non plus que le glyphosate, classé « cancérigène probable » pour l’humain et « cancérigène » pour les animaux par le Centre international de recherche sur le Cancer (CIRC), agence de l’Organisation mondiale de la santé, s’invitera dans les débats pour la présidentielle française. Nul doute également que nous sommes pleinement mobilisé·es pour défendre notre droit à une alimentation saine, sûre et respectueuse de la santé des humains et de l’environnement.

Reste un doute : prendrez-vous aujourd’hui quelques minutes pour que l’on gagne cette bataille ?

foodwatch lance aujourd’hui avec Générations futures et une large coalition de 35 organisations de la société civile une pétition adressée au président de la République.

Objectif ? Exiger que la France s’oppose publiquement au renouvellement de l’autorisation de ce pesticide toxique en Europe. Pourquoi ? Rappelez-vous, quand l’autorisation du glyphosate a été renouvelée pour 5 ans fin 2017, après d’âpres débats, E. Macron avait alors fait la promesse que la France sorte du glyphosate « au plus tard » en 3 ans. La promesse n’a pas été tenue et la France va devoir porter dès maintenant une position claire : veut-elle enfin interdire ce pesticide en Europe ? Plus nous serons nombreux et nombreuses à rejoindre ce mouvement pour l’interdiction du glyphosate, moins il pourra être ignoré du président.

SIGNEZ LA PÉTITION

Besoin d’un petit récap sur les dangers, enjeux et débats autour du glyphosate ? foodwatch a pris sa plus belle plume pour synthétiser des années de combat autour de cet emblème de la lutte contre les pesticides. Notre condensé aux petits oignons est à lire par ici.

 
 

C'EST QUOI LE PROBLÈME AVEC LE GLYPHOSATE?

.

Besoin d’un petit récap sur les dangers, enjeux et débats autour du glyphosate ? foodwatch a pris sa plus belle plume pour synthétiser des années de combat autour de cet emblème de la lutte contre les pesticides. Notre condensé aux petits oignons est à lire par ici.

 

 

 

 

 

C'EST QUOI LE PROBLÈME AVEC LE GLYPHOSATE?

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Alors, le 15 décembre 2022, serons-nous en train de célébrer la fin du glyphosate en Europe ? Le compte à rebours est lancé pour faire de ce vœu une réalité. 1 an, 2 mois et un jour pour mobiliser et obtenir une avancée majeure vers la sortie des pesticides en Europe. Cela semble loin, c’est pourtant très court pour faire bouger les 27 Etats membres de l’Union européenne.

Merci d’avance de votre mobilisation

 

Cordialement,

Karine Jacquemart, Directrice de foodwatch France

 
           

 

Change.org <change@e.change.org>

Voir la page de pétition

Non à la suppression de la pinède au profit d’immeubles

Sabine ERNESTI a lancé cette pétition adressée à MINISTERE DE L’ECOLOGIE et il y a maintenant 44 689 signataires

 
     

 

   
   
       
   
 

 

 

 

     
           

 

 
 

 

 
  MesOpinions.com <noresponse@news.mesopinions.com>

 

Alerte Mobilisation !

Une pétition mobilise la communauté MesOpinions.com. Ce combat citoyen peut vous intéresser.

Halte à l'extraction massive de sable !

 

Halte à l'extraction massive de sable !

 

 

Auteur : Association Grand-Auverné Environnement

 

 

 

MesOpinions.com <noresponse@news.mesopinions.com>

Alerte Mobilisation !

Une pétition mobilise la communauté MesOpinions.com. Ce combat citoyen peut vous intéresser.

Pour que l'Etat récupère les autoroutes

 

Pour que l'Etat récupère les autoroutes

 

 

Auteur : Bruno TANGAMEN Voir la pétition    

 Sauvons la forêt <info@sauvonslaforet.org>

Sauvons la Forêt

Votre voix pour la nature

Une grume d'arbre géant transportée sur une route dans une forêt tropicale en Afrique Centrale

Menace imminente pour la forêt du bassin du Congo

Le gouvernement de la République démocratique du Congo a entamé une procédure pour lever le moratoire sur l’exploitation forestière en vigueur dans le pays. Si elle aboutit, cela ouvrirait des dizaines de millions d’hectares de forêts tropicales à l’industrie.

 

PÉTITION  

 

Chers ami(e)s de la forêt tropicale,

Le bassin du Congo, en Afrique centrale, abrite la deuxième plus grande zone de forêt pluviale de la planète. Foyer de millions de personnes et d’une multitude d’espèces, dont les chimpanzés, bonobos et autres éléphants de forêt, ces forêts tropicales stockent plusieurs gigatonnes de carbone et préservent ainsi le climat mondial.

Des bailleurs internationaux ont versé des centaines de millions d’euros de fonds publics à la République démocratique du Congo pour qu’elle protège cette forêt avec sa faune et sa flore. En RDC, un moratoire sur l’octroi de nouvelles concessions forestières a permis de maintenir la déforestation à un niveau relativement bas depuis son entrée en vigueur en 2002.

Mais aujourd’hui, le gouvernement congolais veut lever ce moratoire et ouvrir les forêts à l’industrie du bois. Cela conduirait inévitablement à une "déforestation en cascade" impossible à arrêter. L’ouverture à l’exploitation industrielle de millions d’hectares de forêts vierges serait un désastre absolu pour le climat, la biodiversité, l’État de droit et les droits humains des communautés forestières.

Si la communauté internationale doit aider à payer pour la protection des forêts de la RDC, le gouvernement congolais doit de son côté s’engager à préserver ces forêts de l’industrie du bois. Demandons aux différents acteurs de la communauté internationale de faire pression pour le maintien du moratoire sur l’exploitation forestière en RDC.

 

PÉTITION  

 

En vous remerciant de votre attention,

Sylvain Harmat
Sauvons la forêt

Diffuser sur les réseaux sociaux:

Facebook

 

Twitter

 

WhatsApp

 

E-Mail

 

Toucan toco

Climat et forêt tropicale - Prise de position de Sauvons la forêt

Les forêts tropicales sont des écosystèmes complexes. Elles possèdent la plus grande biodiversité qui soit et sont des habitats pour des millions de personnes. Les forêts tropicales sont une composante essentielle du système climatique local et mondial et jouent un rôle clé dans la protection du climat et la lutte contre les catastrophes climatiques.

 

THÉMATIQUE  

 

Un gorille et ses petits à Virunga

Protection des gorilles dans le Parc national des Virunga

Le Parc national des Virunga abrite certains de nos plus proches parents, les gorilles des montagnes. Mais le gouvernement veut réduire cette aire protégée essentielle à leur survie. Des défenseurs de la nature agissent contre ces plans au seul profit de l’industrie pétrolière. Vous pouvez les aider en faisant un don.

 

PROJET  

Rettet den Regenwald e.V. (Sauvons la Forêt)
Jupiterweg 15, 22391 Hambourg, Allemagne  •  +49 40 41038049
info@sauvonslaforet.org  •  www.sauvonslaforet.org

 

Change.org <change@e.change.org>Soutenez la famille Rojas

Abrogation des OQTF qui frappent la famille ROJAS à Gonesse (95200)

651 personnes ont signé la pétition de RESF95. Prochain objectif : 1 000 !

Voir la page de pétition
 

Agir pour l'Environnement <contact@agirpourlenvironnement.org>[PÉTITION] Interdiction du glyphosate : Interpellez le président de la République

 

 
 

STOP AU GLYPHOSATE
EN FRANCE ET EN EUROPE

 
 

Chères amies, chers amis,

 

Avec 37 autres associations, Agir pour l'Environnement vous invite à interpeller le chef de l'Etat afin d'obtenir l'interdiction du glyphosate en France et en Europe.

 

Le glyphosate sera-t-il enfin interdit dans l’Union européenne après 2022 ? La substance active déclarée du célèbre Roundup de Monsanto-Bayer a été réautorisée pour 5 ans fin 2017, après de nombreux scandales : Monsanto papers, procès outre-Atlantique, fichage illégal… Les débats sont déjà lancés pour prolonger cette autorisation et la bataille est loin d’être gagnée.


Dangereux pour l’environnement et la santé humaine, il est plus qu’urgent d’en finir avec le glyphosate en France et en Europe et d’amorcer une vraie transition agricole et alimentaire.

 

On sait notamment depuis 2015 que cette substance est classée « cancérogène probable » pour l’homme par le Centre international de recherche sur le cancer (CIRC), une agence de l’Organisation mondiale de la santé et récemment, en France, une étude de l’Inserm (Institut national de la santé et de la recherche médicale) est venue renforcer l’analyse des risques liés au glyphosate.


Emmanuel Macron s’était engagé à sortir du glyphosate en France « au plus tard » début 2021. Il n’a pas tenu cette promesse, mais la France, qui va endosser la présidence tournante de l’UE en janvier 2022, peut et doit jouer un rôle moteur et sans ambiguïté pour faire interdire le glyphosate en Europe.


Exigeons ensemble que la France s’oppose publiquement au renouvellement de l’autorisation de ce pesticide toxique en Europe.


Signez la pétition et faites-la circuler, nous avons besoin de vous !

 

 
 

 

MesOpinions.com <noresponse@news.mesopinions.com>Alerte Mobilisation !

Une pétition mobilise la communauté MesOpinions.com. Ce combat citoyen peut vous intéresser.

Non à l’antenne 5 G quartier des malines à Lisses - Urgence signalée

 

Non à l’antenne 5 G quartier des malines à Lisses - Urgence signalée

 

 

Auteur : Quartier des malines à Lisses  Voir la pétition    

Nous venons de prendre connaissance d’un projet d’installation d’une antenne-relais de téléphonie mobile par la société Toweo.

 

MesOpinions.com <noresponse@news.mesopinions.com>Stop au projet éolien de Saint Maxire

 

 

 

Alerte Mobilisation !

Une pétition mobilise la communauté MesOpinions.com. Ce combat citoyen peut vous intéresser.

Stop au projet éolien de Saint Maxire

 

Stop au projet éolien de Saint Maxire

 

 

Auteur : Stop au projet éolien de Saint Maxire (79) Voir la pétition    

 

Julien - Les Lignes Bougent <petitions@mail1.leslignesbougent.org>Les incendies de forêt sont-ils provoqués par le réchauffement climatique ?

 

Été 2021 : un trop lourd bilan en incendies
Il faut réagir !


L'été 2021 a été particulièrement dévastateur pour certaines régions. Sur toute la planète, nous recensons plus de 180 000 incendies en 2021. 

Le réchauffement climatique est à l’origine de la majorité d’entre eux. Nous sommes en train de tuer notre planète !

Nous devons absolument mettre en place des mesures plus contraignantes pour lutter contre le réchauffement climatique. 

 

Change.org <change@e.change.org>

le premier magasin gratuit de Paris, La Boutique sans argent, fait face à des besoins croissants et a besoin de s’agrandir. A quelques mètres de leur magasin existe un local vide depuis plusieurs années.
 
Malgré leurs multiples demandes, le bailleur ne leur répond pas. Souhaitez-vous signer cette pétition pour interpeller Paris Habitat et la Maire du 12ème arrondissement sur ce sujet ?

 

Agrandissement d’un magasin gratuit, solidaire et écologique.

1 525 personnes ont signé la pétition de La Boutique sans argent. Prochain objectif : 2 500 !

Voir la page de pétition

 

 

MesOpinions.com <noresponse@news.mesopinions.com>

 

De l'eau potable pour tous

 

Près de 3,5 milliards d’êtres humains n’ont encore d’autre choix que de boire une eau dangereuse pour leur santé alors même que l’accès à l’eau potable et à l’assainissement a été reconnu comme un Droit de l’homme en 2010.

Aussi, l'accès à l'eau saine est indispensable pour réduire les propagations d'épidémies comme celle du Covid-19, car le lavage de mains à l'eau propre et au savon réduit les risques de transmission.

Les acteurs humanitaires de Solidarités International mènent contre ce fléau un combat quotidien, sur le terrain, mais aussi en luttant auprès des instances nationales et internationales pour faire entendre la voix de celles et ceux à qui ils viennent en aide chaque jour.

C’est pourquoi l'association appelle le plus grand nombre à signer son manifeste pour un accès effectif et sans condition de tous les êtres humains à l’eau potable et à l’assainissement.

MesOpinions.com <noresponse@news.mesopinions.com>

Signez pour soutenir le peuple des Wampis dans leur lutte pour sauver l’Amazonie

 

 

Signez pour soutenir le peuple des Wampis dans leur lutte pour sauver l’Amazonie

 

 

7MesOpinions.com <noresponse@news.mesopinions.com>

 

 

Alerte Mobilisation !

Une pétition mobilise la communauté MesOpinions.com. Ce combat citoyen peut vous intéresser.

Laissez les oiseaux migrateurs tranquilles !

 

Laissez les oiseaux migrateurs tranquilles !

 

 

Auteur : Laissez les oiseaux migrateurs tranquilles !

 

   Voir la pétition    
 

Change.org <change@e.change.org>

Interdire la venue des cirques avec animaux à Saint-Just-en-Chaussée

Signez cette pétition en un seul clic

MesOpinions.com <noresponse@news.mesopinions.com>

 

Alerte Mobilisation !

Une pétition mobilise la communauté MesOpinions.com. Ce combat citoyen peut vous intéresser.

Pour l'interdiction des combats de coqs en France

 

Pour l'interdiction des combats de coqs en France
 

 

 

 

 

MesOpinions.com <noresponse@news.mesopinions.com>

 

 

 

Alerte Mobilisation !

Une pétition mobilise la communauté MesOpinions.com. Ce combat citoyen peut vous intéresser.

Narcos : sauvez mon chien de l'euthanasie

 

Narcos : sauvez mon chien de l'euthanasie

 

 

Auteur : Narcos : sauvée mon chien d'euthanasie Voir la pétition    

 

 

 

 

Publicité
Commentaires
le blog de Pêche
Publicité
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 58 375
Publicité