Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le blog de Pêche
Archives
le blog de Pêche
15 décembre 2021

Opinion et Pétitions

Je vous transmets des pétitions  et informations importantes :

 

FxBellamy.fr <contact@fxbellamy.fr>Sauver Noël : 2 minutes 15 contre le déracinement • François-Xavier Bellamy

 

 

« Nier ce qui nous relie, c'est détruire toute possibilité d'appartenir à une culture commune. Joyeux Noël. »

À voir et à partager !

Sauver Noël - visuel vidéo

Si vous n'aviez qu'une intervention à voir aujourd'hui...
2 minutes 15 contre le déracinement.

François-Xavier Bellamy cet après-midi dans l'hémicycle du Parlement européen, à propos des « lignes directrices sur la communication inclusive » diffusées par la commissaire européenne Helena Dalli.

 

LSDJ <lsdjabos@laselectiondujour.com>

 

Islam

 

Le sort des femmes de Daesh est-il plus important que celui de leurs victimes ?

 

 

 

Nadia Murad (en photo) s’est vu décerner le Prix Nobel de la Paix en 2018. Elle avait 19 ans en 2014 quand son village yézidi de Kocho (au nord de l’Irak) a été envahi par des militants de l’État Islamique. Tous les hommes et les femmes âgées ont été exécutés sous les yeux des jeunes femmes. Ces survivantes allaient être vendues comme esclaves sexuelles et subiraient de nombreux viols. Dans son témoignage, elle raconte : « J’étais corps et âme livrée à des gens qui ressemblaient à des êtres humains, mais qui n’avaient rien d’humain. » Kocho est loin d’être la seule communauté yézidie martyrisée par les islamistes qui ont commis un génocide censé apaiser un « dieu miséricordieux ».

Depuis son évasion, Nadia Murad est devenue la voix du peuple yézidi en Occident. Son livre « Pour que je sois la dernière », paru en 2018 (Fayard), raconte les horreurs subies. Il lui a fallu un grand courage pour s’afficher publiquement. En tant qu’ambassadrice « de bonne volonté » de l’ONU, elle s’est rendue disponible pour témoigner puisque tout le monde s’accorde sur l’importance du « devoir de mémoire ».

Le rectorat d’un district scolaire de Toronto, au Canada, a fait scandale nous rapporte la journaliste britannique Khadija Khan (voir son article en lien). Sa direction a décidé d’annuler une conférence de Nadia Murad prévue en février 2022, suivie d’une distribution de son livre aux élèves. La raison invoquée était que son histoire « pouvait susciter de l’islamophobie et offenser les élèves musulmans » … Il est tristement ironique que des personnes ayant une responsabilité importante dans l’enseignement utilisent le spectre de « l’islamophobie » pour réduire au silence une victime des militants de Daesh. L’omerta bien-pensante occidentale se fait l’alliée de meurtriers qui font taire leurs opposants par l’intimidation et la violence. Doit-on comprendre, demande Khadija Khan, que protéger la sensibilité religieuse de djihadistes doit avoir la priorité sur la protection des innocents qu’ils torturent ? Le rectorat a fini par formuler des excuses du bout des lèvres, sans pour autant reprogrammer la conférence et a promis de distribuer le livre aux élèves, après une « relecture critique ». 

Cet épisode est non seulement un bel exemple de couardise mais aussi une illustration de la confusion mentale de certains progressistes occidentaux. On cherche à faire taire des témoins comme Nadia Murad tout en militant pour le droit au retour des « fiancées de l’État Islamique ». Le « Times » britannique a publié une interview avec l’une d’entre elles en février 2018. Shamima Begum avait quitté le Royaume-Uni en 2014, à l’âge de 15 ans, pour rejoindre Daesh en Syrie. Depuis cet article, les grands médias anglo-saxons lui ont offert une couverture régulière pour lui permettre de raconter son histoire et relayer sa demande de revenir chez elle. En la présentant comme une jeune fille « influençable », ces médias occultent les graves accusations qui pèsent sur elle. De nombreux témoignages la désignent comme ayant rejoint la « police de la moralité » qui faisait régner la terreur. On la soupçonne également d’avoir contribué à assembler des vestes explosives pour les commandos-suicides … Aujourd’hui, Shamima Begum supplie qu’on la laisse revenir en Angleterre. Le gouvernement britannique a refusé d’annuler la déchéance de sa nationalité. Les médias l’ont alors mise en avant, habillée à l’occidentale, pour plaider sa cause directement auprès du grand public. Elle a demandé pardon et offert de donner des informations pour combattre le terrorisme.

Au cours de ses nombreuses apparitions médiatiques, Shamima Begum n’a presque jamais mentionné les victimes de l’État Islamique. Elle n’a demandé pardon et exprimé des regrets sur son engagement qu’une fois déchue de sa nationalité… Il est établi que des « fiancées de Daesh » ont activement participé aux tortures infligées aux femmes yézidies.

Shamima Begum se présente comme une victime et appelle à la clémence. En Angleterre et au Pays de Galles, on est tenu responsable de ses actes criminels dès l’âge de 10 ans. Oui, une adolescente de 15 ans est influençable. Est-ce une excuse pour commettre des atrocités ? Les médias « mainstream » présentent en victimes des personnes coupables de collaboration avec l’État Islamique. Que l’on soit favorable au retour des femmes de djihadistes (et de leurs enfants) peut être entendu. Leur accorder plus de sympathie et de respect que les centaines de femmes et d’enfants yézidis mis en esclavage par des monstres ne peut pas l’être.

Les victimes de l’État Islamique méritent un soutien inconditionnel de la communauté internationale pour que leurs tortionnaires soient traduits en justice. Leur histoire doit être dite sans détour. Y faire obstacle est une trahison non seulement envers eux mais aussi pour les « valeurs » que l’Occident prétend propager dans le monde …

Ludovic Lavaucelle

 

LSDJ <lsdjabos@laselectiondujour.com>LSDJ : Rapport Sauvé, affaire Aupetit, les deux sujets brûlants de la rencontre du Pape et des évêques

LSDJ <lsdjabos@laselectiondujour.com>LSDJ : Quand Stanley Milgram mesurait notre degré de soumission à l'autorité

MesOpinions.com <noresponse@news.mesopinions.com>

 

 

ARRÊT IMMÉDIAT D'IMPLANTATION DES ÉOLIENNES SUR LE SOL FRANÇAIS

ARRÊT IMMÉDIAT D'IMPLANTATION DES ÉOLIENNES SUR LE SOL FRANÇAIS Notre FRANCE dispose d'une énergie nucléaire, hydraulique et des centaines de moulins à vent... Lancée par MILHAU CLAUDE Déjà plus de 10.000 signatures

 

 

    Je signe    

 

Rendre le métro Parisien plus propre et plus sécurisé Le métro parisien est désormais dans un état déplorable. La saleté (rats, excréments, fui... Lancée par Paris propre Déjà plus de 10.000 signatures

 

    Je signe    

 

 
 

MesOpinions.com <noresponse@news.mesopinions.com>

 

 

Pétition DejaVu.legal <contact@dejavu.legal>Selon l'ANSES, la question du graphène se pose officiellement pour les masques


Selon l'ANSES, la question du graphène se pose officiellement pour les masques

Voir en ligne

 

Cliquez pour aller sur le site DejaVu

 

Partager la pétition

Selon l'ANSES, la question du graphène se pose officiellement pour les masques

Bonjour,

Le graphène, officiellement absent en ce qui concerne le contenu des injections, pose toutefois question quant à la nocivité de certains modèles de masques qui contiennent cette substance.

C'est l'ANSES (Agence nationale de sécurité sanitaire de l'alimentation, de l'environnement et du travail), qui recommande aujourd'hui de “privilégier la mise sur le marché de masques sans graphène".

Pourtant, cette agence sous tutelle du pouvoir exécutif (c'est-à-dire sous tutelle du Gouvernement) a pour habitude, lorsqu'à ses yeux il existe un manque de données scientifiques, de se borner à recommander uniquement de “poursuivre les recherches"1.

Ainsi, tandis que la recherche scientifique se poursuit, le commerce potentiellement dangereux en question prospère, quitte à faire courir un risque insuffisamment évalué à la population. C'est l'antithèse du principe de précaution, dont le respect est pourtant imposé par la Charte de l'environnement intégrée en 2005 à notre Constitution.

Dans le cas des masques, l'ANSES prétend que “les données disponibles ne mettent pas en évidence de situations d’exposition préoccupantes”. Elle ajoute qu'il est néanmoins “impossible d’évaluer le risque pour la santé li[é] à l’exposition au graphène, en raison du manque d’information sur le graphène utilisé par les fabricants et sur la toxicité de cette substance, en particulier à long terme.”.

De première part, nous ne pouvons que nous féliciter de cette avancée soudaine de l'ANSES, qui entend voir le principe de précaution correctement appliqué, tout en espérant qu'elle en fera de même dans les autres dossiers sensibles, notamment lorsque le doute scientifique naît d'études financées par des industriels intéressés.

Cependant, de seconde part, nous pouvons nous interroger sur les raisons de cette prudence inhabituelle de la part de l'ANSES. Un risque grave, notamment pulmonaire, lié à l'usage de masques au graphène, aurait-il été clairement identifié ? Dans cette hypothèse, la posture consistant à prétendre qu'il n'y a pas de risque démontré, tout en recommandant une éviction, ne vise-t-elle pas à limiter les risques de contentieux ?

On sait en effet que les masques concernés - des modèles FFP2 - ont notamment été recommandés et distribués aux soignants par l'État. Gageons qu'il ne s'agisse là que d'une mauvaise interprétation de notre part.

Pour approfondir ces questions, nous vous invitons à consulter le rapport publié ce jour par l'ANSES :

1. Cliquez ici pour voir le communiqué de l'ANSES...

2. Cliquez ici pour voir le rapport de l'ANSES...

Nous vous invitons à partager ces informations. Trop peu de gens comprennent bien ce qui se passe actuellement en matière de libertés individuelles et de droits fondamentaux. Pensez aussi à diffuser la pétition DejaVu pour donner du poids aux revendications qui y sont exposées.

 

Le projet DejaVu n'est pas une simple pétition

Ce sont aussi des actions en justice

Nos actions collectives interviennent dans le cadre d'un procédé légaliste mais innovant pour lutter contre les risques liberticides causés dans le cadre du projet de “loi sanitaire”.

Si vous faites partie des inscrits à l'action "Agir pour nos Libertés", vous recevez par ailleurs nos emails relatifs aux actions collectives et à la veille juridique.

3. Cliquez ici pour voir le nouveau nombre de pétitionnaires...

Selon l'ANSES, la question du graphène se pose officiellement pour les masques

  1. 5G : pas de risques nouveaux pour la santé au vu des données disponibles”, Anses, 20 avril 2021 (mise en gras ajoutée) : “Les connaissances sur les liens entre expositions et effets sanitaires devant être renforcées, l’Anses souligne la nécessité de poursuivre les recherches [...]

Information proposée par la SARL LEXPRECIA, Maître Arnaud Durand,
Avocat au Barreau de Paris, 33 rue du Petit Musc, 75004 Paris, France.

 

 Change.org <change@e.change.org>

 

LIBÉRONS L’EAU DE SON ENTRÉE EN BOURSE POUR QU’ELLE DEVIENNE UN COMMUN PUBLIC MONDIAL

L&apos;Agora des Habitants de la Terre a lancé cette pétition adressée à au Gouvernement français et au Parlement Européen et il y a maintenant 17 047 signataires

 

Voir la page de pétition

LSDJ <lsdjabos@laselectiondujour.com>LSDJ : Rapport Sauvé, affaire Aupetit, les deux sujets brûlants de la rencontre du Pape et des évêques Philippe Oswald

 

avenirdelaculture.activehosted.com@s6.csa1.acemsd3.com de la part de; Avenir de la Culture <guillaume.gattermann@avenirdelaculture.info>Présidentielle : écrivez aux candidats !

 

Bonjour !

La survie de la France chrétienne doit devenir le sujet n°1 de la campagne pour les élections présidentielles et législatives du printemps, car :

 

·         l’islamisation de notre pays met en péril son identité. D’après l’économiste Charles Gave, la France pourrait être majoritairement musulmane dès 2057 ;

 

·         l’immigration incontrôlée en provenance des pays arabo-musulmans permet l’entrée de djihadistes déterminés à tuer des « croisés »,c’est-à-dire des chrétiens ;

 

·         l’idéologie « woke » et la théorie du genre démolissent notre héritage culturel et notre morale chrétienne ;

 

·         plus de 1000 actes antichrétiens sont commis chaque année en France, sans que la justice ne réagisse fermement ;

 

·         notre religion est régulièrement ridiculisée et montrée du doigt sur le service public... avec l’argent du contribuable.


Malgré cela, la plupart des candidats et des médias préfèrent regarder ailleurs.

On parle volontiers de racisme, d’islamophobie ou d’antisémitisme, mais jamais de haine antichrétienne !

S’il vous plaît, interpellez les candidats de la droite (Le Pen, Zemmour, Pécresse, Dupont-Aignan) et le président sortant en signant la lettre ouverte qui leur est adressée : « Défendrez-vous la France chrétienne ? »

 

Rectangle à coins arrondis: Madame MARICHAL, Bonjour !
La survie de la France chrétienne doit devenir le sujet n°1 de la campagne pour les élections présidentielles et législatives du printemps, car :
•	l’islamisation de notre pays met en péril son identité. D’après l’économiste Charles Gave, la France pourrait être majoritairement musulmane dès 2057 ;
•	l’immigration incontrôlée en provenance des pays arabo-musulmans permet l’entrée de djihadistes déterminés à tuer des « croisés », c’est-à-dire des chrétiens ;
•	l’idéologie « woke » et la théorie du genre démolissent notre héritage culturel et notre morale chrétienne ;
•	plus de 1000 actes antichrétiens sont commis chaque année en France, sans que la justice ne réagisse fermement ;
•	notre religion est régulièrement ridiculisée et montrée du doigt sur le service public... avec l’argent du contribuable.
Malgré cela, la plupart des candidats et des médias préfèrent regarder ailleurs.
On parle volontiers de racisme, d’islamophobie ou d’antisémitisme, mais jamais de haine antichrétienne !
S’il vous plaît, interpellez les candidats de la droite (Le Pen, Zemmour, Pécresse, Dupont-Aignan) et le président sortant en signant la lettre ouverte qui leur est adressée : « Défendrez-vous la France chrétienne ? »
Vous demanderez aux candidats de prendre clairement position sur les dangers qui menacent l’identité chrétienne de notre pays et d’y apporter des solutions concrètes.
Leurs réponses seront ensuite diffusées sur les réseaux sociaux et communiquées à la presse afin que les Français, et plus spécifiquement les catholiques, puissent choisir pour qui voter en toute connaissance de cause.
Croyez-moi, il n’est pas exagéré de dire que la France chrétienne est en danger de mort...
Comme je vous le disais, Charles Gave prévient que cette mort pourrait avoir lieu en 2057, soit dans exactement 35 ans.
Bien sûr la France, comme territoire, ne va pas disparaître à cette date-là : elle ne sera pas rayée de la carte ou annexée par un autre pays.
Toutefois, si rien ne change, elle cessera d’être la fille aînée de l’Église, pour devenir celle, cadette, de l’islam.
Concrètement, cela veut dire que les enfants iront à l’école coranique à la place du catéchisme, que la nourriture hallal remplacera la gastronomie française, que le son de nos cloches cédera le pas au chant du muezzin.
Demandez aux candidats à l’élection présidentielle ce qu’ils comptent faire contre cela !
Pour cela, signez la lettre ouverte qui leur est adressée.
JE SIGNE

 

Vous demanderez aux candidats de prendre clairement position sur les dangers qui menacent l’identité chrétienne de notre pays et d’y apporter des solutions concrètes.

Leurs réponses seront ensuite diffusées sur les réseaux sociaux et communiquées à la presse afin que les Français, et plus spécifiquement les catholiques, puissent choisir pour qui voter en toute connaissance de cause.

Croyez-moi, il n’est pas exagéré de dire que la France chrétienne est en danger de mort...

Comme je vous le disais, Charles Gave prévient que cette mort pourrait avoir lieu en 2057, soit dans exactement 35 ans.

Bien sûr la France, comme territoire, ne va pas disparaître à cette date-là : elle ne sera pas rayée de la carte ou annexée par un autre pays.

Toutefois, si rien ne change, elle cessera d’être la fille aînée de l’Église, pour devenir celle, cadette, de l’islam.

Concrètement, cela veut dire que les enfants iront à l’école coranique à la place du catéchisme, que la nourriture hallal remplacera la gastronomie française, que le son de nos cloches cédera le pas au chant du muezzin.

Demandez aux candidats à l’élection présidentielle ce qu’ils comptent faire contre cela !

Pour cela, signez la lettre ouverte qui leur est adressée.

 

Guillaume Gattermann

 

Délégué général d’Avenir de la Culture

 

 

 

 

 

L’Œuvre d’Orient <vdemassacre@oeuvre-orient.fr>

 

 

Ensemble, soutenons l'éducation au Moyen-Orient 

 

 

Chère Madame, cher Monsieur,

 

 

Comme vous le savez, depuis sa création en 1856, L'Œuvre d'Orient se mobilise en faveur des écoles chrétiennes du Moyen-Orient. Celles-ci scolarisent dans la région plus de 400 000 élèves de toutes confessions et de tous milieux sociaux. Nous sommes convaincus que l'éducation est le premier rempart face à l'obscurantisme et est un vecteur majeur de paix dans ces pays. 

 

Syrie : reconstruire l'école du Rosaire 

 

Fondée en 1885 à Jérusalem, la congrégation des Sœurs du Rosaire dirige une quinzaine d’écoles au Moyen-Orient ainsi que des hôpitaux. Avant la guerre, l’école du Rosaire comprenait 4 bâtiments correspondants aux 4 cycles éducatifs. Pendant la guerre, l’établissement a été occupé et saccagé par Daech. Puis, se trouvant près de la ligne de front, les bombardements incessants l’ont réduit à l’état de ruine.

"Reconstruire les écoles après la guerre est une nécessité pour permettre aux jeunes générations d’envisager leur avenir en Syrie" déclare Sœur Sylvestre Al Alam, Supérieure générale de la congrégation des Sœurs du Rosaire.

 

Le projet qu'elle porte vise à reconstruire les bâtiments pour accueillir les élèves à la rentrée scolaire 2022. Aidons-la à accomplir sa mission éducative. 

 

 

 

Rejoignez-nous sur nos réseaux sociaux :

 

 

Facebook

Twitter

Instagram

 

 

Crédit photo Hasan Belal 

20 rue du Regard
75006 Paris

 

 

 

 

Change.org <change@e.change.org>Des soldats de l'armée israélienne sont entrés dans la ferme avec un bulldozer…

En Palestine, la famille Nassar est menacée d’expulsion de leur ferme par Israël. C’est une ferme familiale depuis plus de 100 ans et aujourd’hui connue comme un lieu de rencontre et de solidarité internationale. 

Cet été, des soldats de l’armée israélienne sont entrés dans la ferme avec un bulldozer sans avertissement pour commencer à détruire la ferme et forcer la famille à quitter la propriété.

 

Sauvez "Tent of nations"

13 563 personnes ont signé la pétition de AFPS ASSOCIATION FRANCE PALESTINE SOLIDARITÉ. Prochain objectif : 15 000 !

 

 

Voir la page de pétition

 

 

Guillaume De Thieulloy <newsletters@lesalonbeige.fr>

 

Nouvelles Quotidiennes

5 recours avaient été déposés par des particuliers et des associations (dont VIA) pour suspendre les nouvelles règles pour obtenir ou conserver son passe sanitaire : réduction à 24 h de la du... Lire plus »

 

Lu dans Les 4 Vérités :... Lire plus »

 

... Lire plus »

 

 

Stop au Porno <contact@stopauporno.fr>

 

Contre cette obscénité, nous agissons !

Chers amis,

Que promet la société actuelle aux Français, notamment aux plus jeunes ?


Du divertissement à n’en plus finir et de petites drogues quotidiennes pour faire passer le temps. Hélas, la pornographie est le produit en vogue de cette société qui n’a rien d’autre à offrir que le vide : il n’est plus question de transcendance, de grandeur ou d’ambition.
La pornographie est une véritable drogue, qui fait des ravages dans tous les pans de la population : 90 % des Français en sont des
 consommateurs, occasionnels ou réguliers ! Les scientifiques établissent d’ailleurs un lien de similitude entre pornographie et toxicomanie : jamais satisfait, toujours en demande, le porno-dépendant veut recevoir des doses plus fortes, qui sont en fait des contenus toujours plus extrêmes.

Les dégâts de la pornographie sur le cerveau sont bien réels : les neuroscientifiques observent chez le consommateur une atrophie du cortex préfrontal, une zone du cerveau liée à la moralité et à la régulation du comportement. Il en résulte que la pornographie rend totalement esclave ses consommateurs et les éloigne d’une vie saine, notamment dans leur relation aux autres.
 
La pornographie est un mensonge qui réduit la nature humaine à une seule finalité : la jouissance. Ainsi, l’homme s’accomplirait en se laissant dominé par ses bas instincts et gagnerait même à les sur-stimuler. Cette conception de l’être est non seulement fausse, mais surtout très dangereuse. Il faut impérativement la combattre !


La lutte contre ce tsunami pornographique, et ses conséquences néfastes, a un coût : nous avons besoin de votre soutien financier pour mener nos actions.

Nos actions en 2021 

La création et la diffusion d’un Kit Éducatif

Il a été conçu pour répondre à la fois à des questions éducatives. Par exemple, « Comment parler de sexualité à mon enfant qui devient très curieux ? », sans choquer votre enfant et avec les bons mots.
Le Kit éducatif répond également à des questions psychologiques. Par exemple, « Mon enfant a vu une image pornographique chez un ami. Il est très perturbé, que dois-je faire ?« 
Et à des questions techniques, notamment liées aux écrans. Par exemple, « Mon fils doit utiliser un ordinateur pour le travail de l’école. Mais je veux éviter qu’il tombe sur des contenus indésirables. Quelles sont les bonnes solutions ?« 
Le Kit éducatif a été spécialement conçu pour les parents, mais aussi pour les éducateurs.

 

 


  • Des Conférences 

Nous avons déjà donné des dizaines de conférences publiques en France et en Europe pour alerter et sensibiliser sur ce fléau.
Note : Si vous souhaitez organiser, dans votre ville, une conférence sur le sujet, écrivez-nous à contact@stopauporno.fr.

  • Des Actions en justice

Nous avons déposé 3 nouveaux recours auprès du Conseil d’État en 2021. Nous sommes en veille permanente afin d’utiliser tous les moyens juridiques possible pour lutter contre ce fléau.

  • Une Cellule d’écoute

Stop au Porno a mis en place une cellule d’écoute que vous pouvez appeler pour être écouté, conseillé et soutenu dans votre combat personnel contre la pornographie.
Appelez au +33 7 61 30 95 39

  • Des interventions dans les médias

Des passages dans des émissions : Radio Courtoisie, TV Libertés, Cyril Hanouna, Radio Maria, Kla TV, etc.
Des échanges avec des journalistes de M6, Libération, Le Monde, etc.


Nous devons passer à la vitesse supérieure en 2022 : sans votre aide financière, rien ne serai possible !

 

 


Bien fidèlement, 

 


François Billot de Lochner
Liberté politique, France Audace et Stop au porno
Lucie de Sevin
Liberté Politique
Marie de Castille
Stop au porno

 


 

Cange.org <change@e.change.org>

une nouvelle pétition prend de l’ampleur pour demander justice pour Othmane, 7 ans, décédé dans un accident d’ascenseur à Mantes la Jolie en 2015.

Sa mère, Soumia, a besoin de votre soutien pour que justice soit enfin rendue, plus de 6 ans après les faits. 

 

Justice pour Othmane 7 ans tué dans un accident d’ascenseur

1 526 personnes ont signé la pétition de Soumia ESS. Prochain objectif : 2 500 !

 

 Voir la page de pétition

 

                      Alexandre, CitizenGO <petitions-fr@citizengo.org>ls avaient un plan pour Notre-Dame [ERRATUM titre]

Bonjour,  

La commission nationale d’architecture a donc rendu un avis favorable au réaménagement de Notre-Dame de Paris. Il ne s’agissait pas de rumeurs ou de faux propos rapportés par la presse étrangère comme le précisait le Diocèse il y a encore quelques semaines. Des projets secrets ont bien été menés depuis des mois sans consulter les fidèles.

Les grandes mesures du projet moderniste de l’Église ont été approuvées

Nouveaux bancs dotés de lumignons, projections de phrases lumineuses en français, chinois ou arabe, réaménagement des 14 chapelles de la nef, déplacements des œuvres ayant survécu à l’incendie, introduction d’art contemporain, commande de mobilier liturgique contemporain…

Mais les choix modernistes du Diocèse de Paris vont même trop loin pour la Commission nationale d’architecture. Sur la question des bancs à roulettes lumineux, la commission précise « Certes le diocèse est libre de ses choix esthétiques, mais la cathédrale réclame de la solennité ».

Il est nécessaire de continuer la mobilisation, signez la pétition à destination du diocèse de Paris

Il en est de même pour les statues datant de Viollet-le-Duc : « Elles ont été créées pour les chapelles, au XIXe siècle et on ne voit pas pourquoi les en sortir »

Des œuvres contemporaines feront leur entrée dans la cathédrale — information confirmée par le ministère de la Culture — mais le choix des œuvres n’a pas été divulgué

Je vous remercie,

Alexandre et toute l’équipe de CitizenGO

P.S. Si vous avez déjà signé la pétition, merci de partager la pétition à vos amis.

Ici, mon mail original


Aujourd’hui, un autre danger menace Notre-Dame… Le diocèse de Paris envisagerait de dénaturer l’intérieur de la Cathédrale pour en faire un lieu « de son époque ».

Dans le plus grand secret, le diocèse de Paris travaille depuis plus d’un an sur un projet pour dénaturer Notre-Dame.

Il est question de satisfaire les fidèles, mais surtout les touristes visitant Notre-Dame….

Le 20 février 2020, un article du Figaro — un des premiers — parlait du projet secret et à l’état d’ébauche « “Les photos de synthèse donnent une impression de piste d’aéroport, voire de parking.” Le projet d’aménagement en cours, auquel le journal a eu accès, serait un tissu de “créations disruptives”, qui ne manqueraient pas de briser une “harmonie séculaire” ».

SIGNEZ LA PÉTITION

Bonjour,

Il y a plusieurs années, après le tragique incendie touchant Notre-Dame, CitizenGO a été à la pointe du combat en lançant une pétition pour la restauration à l’identique de Notre-Dame.

Nous avions obtenu gain de cause.

Aujourd’hui, un autre danger menace Notre-Dame… Le diocèse de Paris envisagerait de dénaturer totalement l’intérieur de la Cathédrale pour en faire un lieu « de son époque ».

Dans le plus grand secret, le diocèse de Paris travaille depuis plus d’un an sur un projet pour dénaturer Notre-Dame.

L’architecte Jean-Marie Duthilleul et le Père Gilles Drouin explique se heurter à des « intégristes », lorsqu’ils rencontrent des opposants à leur projet « moderniste ».

Selon plusieurs articles dans la presse française et internationale, une grande partie du clergé parisien serait contre, car l’identité même de Notre-Dame serait profondément modifiée. À travers ces modifications, le diocèse ne cherche donc pas à consolider Notre-Dame après un incendie, mais bien à dénaturer la cathédrale.

Il n'est pas question de satisfaire les fidèles, mais surtout les touristes visitant Notre-Dame….

Le 20 février 2020, un article du Figaro — un des premiers — parlait du projet secret et à l’état d’ébauche « “Les photos de synthèse donnent une impression de piste d’aéroport, voire de parking.” Le projet d’aménagement en cours, auquel le journal a eu accès, serait un tissu de “créations disruptives”, qui ne manqueraient pas de briser une “harmonie séculaire” ».

Dites NON à la dénaturation de Notre-Dame, signez la pétition à l’attention du diocèse de Paris

Voici un résumé des projets envisagés pour le réaménagement de l’intérieur de la cathédrale de Notre-Dame

  • Les autels de Viollet-le-Duc seront entièrement dépouillés de leurs garnitures, mais aussi les sculptures dessinées et sculptées par les collaborateurs de Viollet-le-Duc.
  • Les confessionnaux seront enlevés de toutes les chapelles des bas-côtés.
  • Les chapelles des bas-côtés seront dépouillées des derniers éléments dus à Viollet-le-Duc. Le réaménagement des chapelles devrait inclure des œuvres contemporaines également (on n’en sait pas plus pour le moment).
  • Un parcours scénographique accompagnera les visiteurs (et fidèles ?) dès l’entrée avec un jeu lumière et son — on se croirait en boite de nuit —, un itinéraire se présentant comme « des ténèbres à la lumière ».
  • C’est sur la tenue du culte que l’on retrouverait la fameuse « piste d’aéroport », avec des lumières à hauteur de visage. Les chaises séculaires seront remplacées par des « bancs-skates à roulettes, disposant d’un éclairage. L’objectif est de créer une ambiance intimiste.
  • Des mots et expressions seront projetés sur les murs en Français, anglais, espagnols, mais aussi en mandarin. Ces projections seraient donc accompagnées des diffusions sonores… On ose espérer que ces diffusions seront arrêtées au moment des offices.

Le temps presse, il est urgent de montrer notre mécontentement au diocèse de Paris. Non à la dénaturation de Notre-Dame.

Une commission doit décider de valider les projets du diocèse. Pour le moment le diocèse a décidé de démentir toutes ces allégations pour gagner du temps.

Le père Drouin confirme que les fidèles ne semblent pas être la priorité du nouveau réaménagement de Notre-Dame, notamment concernant les sièges. Il précise que “les chaises cristallisent une assemblée et la privent de 80 % de l’espace”. Il vaut mieux donc privilégier la place pour les touristes dans un lieu de culte, plutôt que les fidèles.

L’académicien Jean-Marie Rouart précisait quelques jours après la publication du premier article du Figaro en 2020 que “Notre-Dame a échappé miraculeusement à tout. Peut-être pas, hélas, au prurit réformiste de Mgr Aupetit, qu’une soudaine illumination (…) a converti comme tout un chacun à la mode de la création contemporaine.” Dans la foulée, il vilipende des “turlutaines artistiques susceptibles de la dénaturer, de gâcher nos souvenirs, d’abîmer à jamais l’esprit et l’âme qui flottaient dans ce lieu sacré”.

Ces aménagements lourds vont avoir un coût important estimé entre 5 et 6 millions d’euros. Le diocèse a lancé une souscription afin de pouvoir payer cette reconstruction moderniste, mais cette souscription ne présente pas le détail des futurs projets.  

Comme nous l’avons fait, il y a près de deux ans, mobilisons-nous et signons la pétition pour protéger notre Cathédrale de Notre-Dame.

Merci pour votre engagement,

Alexandre et toute l’équipe de CitizenGO

--

PS : Après avoir signé la pétition, merci de la partager à l’ENSEMBLE de vos proches

Pour plus d’informations:

La liturgie, prétexte à une nouvelle dénaturation de Notre-Dame

https://www.latribunedelart.com/la-liturgie-pretexte-a-une-nouvelle-denaturation-de-notre-dame 

La rénovation de la Cathédrale de Notre-Dame de Paris fait polémique

https://www.rts.ch/info/culture/arts-visuels/12690033-la-renovation-de-la-cathedrale-de-notredame-de-paris-fait-polemique.html

Exclusive: Notre-Dame interior faces woke 'Disney' revamp

https://www.telegraph.co.uk/world-news/2021/11/26/notre-dame-risks-becoming-woke-disneyland-controversial-renovation/

https://www.laverita.info/notre-dame-restaurata-tempio-globalizzazione-2655797228.html 

 

mjgz5772@color.o2switch.net de la part de; L'AGRIF <contact@lagrif.fr>L'AGRIF - Le criminel projet du diocèse contre l’âme de Notre-Dame de Paris

 

Le criminel projet du diocèse contre l’âme de Notre-Dame de Paris

 

https://www.lagrif.fr/le-criminel-projet-du-diocese-contre-lame-de-notre-dame-de-paris/

Bien cordialement,
L’AGRIF.

 

 

 

 

avenirdelaculture.activehosted.com@s6.csa1.acemsd3.com de la part de; Avenir de la Culture <guillaume.gattermann@avenirdelaculture.info>

 

- SOUS LE PROJECTEUR -

 

Cliquez ici si vous ne parvenez pas à lire la vidéo

 

Cher Monsieur, chrère Madame,


Après avoir débarqué en fanfare à l’école, voici que la théorie du genre impose ses concepts dans nos dictionnaires.

En octobre, le fameux dictionnaire Le Robert a intégré dans sa version numérique le pronom « iel », contraction de « il » et « elle ».

Autrement dit, pour ne plus devoir choisir entre « il » et « elle », voici « iel », un pronom non-binaire afin, soi-disant, d’inclure les personnes qui se définissent comme telles !

 

- APPEL À L'ACTION -

 

Pour alerter les Français, j’ai besoin de vous !

Je compte sur vous pour diffuser cette vidéo sur Facebook, Instagram, Telegram , Whatsapp. Sachez que votre LIKE et votre partagez est une réaction !

S’il vous plaît, si vous n'êtes pas encore abonné à la chaîne d'Avenir de la Culture, abonnez-vous GRATUITEMENT dès maintenant en faisant sonner la petite cloche sous la vidéo.

 

Rectangle à coins arrondis: - APPEL À L'ACTION -
Pour alerter les Français, j’ai besoin de vous !
Je compte sur vous pour diffuser cette vidéo sur Facebook, Instagram, Telegram , Whatsapp. Sachez que votre LIKE et votre partagez est une réaction !
S’il vous plaît, si vous n'êtes pas encore abonné à la chaîne d'Avenir de la Culture, abonnez-vous GRATUITEMENT dès maintenant en faisant sonner la petite cloche sous la vidéo.
Le réveil de la France chrétienne dépend de votre réaction !
Merci et à bientôt !
Guillaume Gattermann
Délégué général d’Avenir de la Culture
S'ABONNER

 

Le réveil de la France chrétienne dépend de votre réaction !

Merci et à bientôt !

 

Guillaume Gattermann

 

Délégué général d’Avenir de la Culture

 

 

 

 

 

 avenirdelaculture.activehosted.com@s6.csa1.acemsd3.com de la part de; Avenir de la Culture <guillaume.gattermann@avenirdelaculture.info>⚠️ Sous le projecteur : La théorie du genre dans la Constitution ?

 

- SOUS LE PROJECTEUR -

 

Cliquez ici si vous ne parvenez pas à lire la vidéo

 

Cher Monsieur, chrère Madame,

Nouvelle étape dans la grande offensive pour imposer la théorie du genre aux Français.

 

A l’occasion d’une conférence tenue à Lille le 15 novembre dernier, Monsieur Mélenchon a fait comprendre qu’il comptait bien graver la théorie du genre dans le marbre de la loi suprême s’il est élu président de la République au printemps prochain.

 

Rectangle à coins arrondis: - SOUS LE PROJECTEUR -
Cliquez ici si vous ne parvenez pas à lire la vidéo
Cher Monsieur, chrère Madame,
Nouvelle étape dans la grande offensive pour imposer la théorie du genre aux Français.
A l’occasion d’une conférence tenue à Lille le 15 novembre dernier, Monsieur Mélenchon a fait comprendre qu’il comptait bien graver la théorie du genre dans le marbre de la loi suprême s’il est élu président de la République au printemps prochain.
- APPEL À L'ACTION -
S’il vous plaît, si vous n'êtes pas encore abonné à la chaîne d'Avenir de la Culture, abonnez-vous GRATUITEMENT dès maintenant en faisant sonner la petite cloche sous la vidéo.
Le réveil de la France chrétienne dépend de votre réaction !
Merci et à bientôt !
Guillaume Gattermann
Délégué général d’Avenir de la Culture
CLIQUEZ ICI POUR DÉCOUVRIR LA VIDÉO DU JOUR

 

 
 
 

 

- APPEL À L'ACTION -

 

S’il vous plaît, si vous n'êtes pas encore abonné à la chaîne d'Avenir de la Culture, abonnez-vous GRATUITEMENT dès maintenant en faisant sonner la petite cloche sous la vidéo.

 

Rectangle à coins arrondis: - SOUS LE PROJECTEUR -
Cliquez ici si vous ne parvenez pas à lire la vidéo
Cher Monsieur, chrère Madame,
Nouvelle étape dans la grande offensive pour imposer la théorie du genre aux Français.
A l’occasion d’une conférence tenue à Lille le 15 novembre dernier, Monsieur Mélenchon a fait comprendre qu’il comptait bien graver la théorie du genre dans le marbre de la loi suprême s’il est élu président de la République au printemps prochain.
- APPEL À L'ACTION -
S’il vous plaît, si vous n'êtes pas encore abonné à la chaîne d'Avenir de la Culture, abonnez-vous GRATUITEMENT dès maintenant en faisant sonner la petite cloche sous la vidéo.
Le réveil de la France chrétienne dépend de votre réaction !
Merci et à bientôt !
Guillaume Gattermann
Délégué général d’Avenir de la Culture
S'ABONNER

 

Le réveil de la France chrétienne dépend de votre réaction !

Merci et à bientôt !

 

Guillaume Gattermann

 

Délégué général d’Avenir de la Culture

 

Amnesty International France <noreply@email.amnesty.fr>L'Hebdo : Ce soir, dans toute la France, on célèbre les droits humains | Aung San Suu Kyi condamnée par les militaires | L'immense courage des féministes mexicaines

 

UNHCR - L'Agence des Nations Unies pour les réfugiés <info@news.e-unhcr.org>Le Sahel, un devoir humanitaire absolu

 

Bonjour,

C’est l’une des crises de déplacements à la croissance la plus rapide au monde. Pourtant, peu de personnes en parlent.

Au Sahel, les conflits, le changement climatique et la pauvreté forcent chaque jour des milliers de personnes, en majorité des femmes et des enfants, à quitter leur foyer.

On compte plus de 4 millions de personnes déplacées à fin 2021. En moins de 2 ans, ce sont des millions de personnes qui ont sombré dans la malnutrition et dans l’extrême pauvreté !

L’avenir des enfants est particulièrement menacé. Quand ils ne sont pas déscolarisés, leurs conditions d’études sont souvent très précaires. Au collège, au lycée, ils manquent de tout et sont parfois plus de 100 par classe !

Leur fournir une éducation de qualité et éviter leur recrutement relève du défi. Comme l'explique un directeur d’école primaire au Mali :
 

 

 


Malgré cela, ces enfants continuent d’espérer mener leurs études à leur terme et devenir instituteur, médecin, avocat...

Nous devons rendre leurs espoirs possibles ! Avec un don au HCR, vous pouvez nous aider à agir en urgence pour protéger ces enfants et leur fournir ce dont ils ont besoin pour vivre mais aussi pour étudier et construire leur avenir  !

 

Charlotte Pinet
Responsable collecte de fonds
et partenariats privés du HCR France

L'Œuvre d'Orient <evenements@oeuvre-orient.fr>
 
 

Conférence
L’urgence de l’éducation au Moyen-Orient :
le rôle de la francophonie

 

 

Depuis 2019, le Liban sombre dans l’une des pires crises de son histoire. Les écoles sont en première ligne : les subventions ne sont plus versées, les familles n’ont plus les moyens de payer les scolarités, les professeurs s’exilent.

Devant ce système scolaire en crise, l’État français crée un fonds de soutien des écoles francophones du Moyen-Orient, conjointement avec L’Œuvre d’Orient.
 

Etat des lieux par trois acteurs de la francophonie :

  • Charles Personnaz, président du Fonds pour les écoles d'Orient ;
  • le père Youssif Nasr, secrétaire général des écoles catholiques au Liban ; 
  • Jean-Baptiste Lemoyne, Secrétaire d'État auprès du ministre de l’Europe et des Affaires étrangères. 

Plus d'informations. 

 

Mercredi 15 décembre
Rencontre à 19h

 

Institut du monde arabe

Auditorium (niveau -2) 

1 Rue des Fossés Saint-Bernard, 75005 Paris

 

 

 

 

 

Conférence en partenariat avec
L'Institut du monde arabe

 

Lucie Martin

Chargée de mission pour L’Œuvre d’Orient

evenements@oeuvre-orient.fr

 

 

Parler des chrétiens d'Orient, c'est déjà les aider ! 

 

 
 
 

Pr Raphaël Pitti <news@info.uossm.fr>Ma lettre ouverte au Président de la République

 

 

Témoigner du drame humain
qui se passe sous nos yeux

 

Web Version

 

 

 

Bonjour,

Je rentre de Raqqa, ville fantôme, ville martyre qui a connu les pires atrocités, dont les murs des immeubles délabrés se succèdent et pleurent un drame humain sans nom.
C’est mon 32ème voyage en Syrie. Croyez-le ou non, mais chaque voyage, chaque mission humanitaire est un électrochoc. Chaque rencontre avec les soignants, les populations, les enfants en Syrie, est un bouleversement, un boomerang émotionnel. Je connais le drame syrien, je le vis dans ma chair depuis 10 ans.

Notre rôle, en tant qu'acteur humanitaire en Syrie, est aussi d'alerter l'opinion publique pour espérer des changements sur le plan politique.
J'ai adressé ce jour une lettre ouverte au Président de la République concernant le sort de la Syrie et sa population. Un drame humain se passe sous nos yeux.

 

 

Notre témoignage, c'est un hommage à tous les soignants syriens qui œuvrent chaque jour pour sauver des vies. Aidez-nous à décupler notre caisse de résonance pour le peuple syrien.

 

Merci de votre soutien, 

 
FxBellamy.fr <contact@fxbellamy.fr>PFUE : retour sur les annonces faites par Emmanuel Macron • François-Xavier Bellamy

 

 

Lettre d'information de François-Xavier Bellamy

Retour sur les annonces faites jeudi par Emmanuel Macron, à la veille de la présidence française du Conseil de l’Union européenne.

Voir le décryptage (6 min.) 

 

La lettre d'informations de François-Xavier Bellamy paraît une à deux fois par mois et agrège les principales publications des dernières semaines. N'hésitez pas à la partager autour de vous. Bonne lecture !

 

 

"EU taxonomy for sustainable activities - should nuclear energy be left out?"

Participation à un débat en ligne (en anglais) organisé par Euractiv.

 #énergie 

Voir le replay

 

Même les conflits ont leurs règles

Déclaration transpartisane, prononcée à l’occasion de l’événement en soutien à l'Arménie tenu le lundi 6 décembre.

 #géopolitique 

Voir la déclaration et accéder au replay

 

Publié il y a un an : « États-généraux de l'effondrement »

Texte publié dans le magazine Marianne en décembre 2020, suite à l'annonce des résultats de l’enquête internationale TIMMS.

 #école 

(Re)lire la tribune

 

 
 

 

 

 

 

 

 

 
 

 

 


Ignacio, CitizenGO <petitions-fr@citizengo.org> UOSSM France 


 

Bonjour,

r avenue d

 
 

C’est le moment de l’année où de nombreuses personnes réfléchissent à l’année écoulée et anticipent celle à venir.

 Mon équipe et moi-même, chez CitizenGO, ne sommes pas différents.

 Nos efforts pour défendre et promouvoir la vie, la famille et la liberté religieuse en cette difficile année 2021 avec des membres de CitizenGO comme vous dans le monde, ont donné lieu à de nombreux hauts (et quelques bas) dont vous vous souvenez peut-être.

 Avant de passer en revue ce que nous avons accompli en 2021 — malgré la pandémie mondiale de coronavirus qui, je l’espère, n’a pas touché votre famille — je voudrais vous demander de soutenir notre travail pour 2022 et au-delà en faisant un don mensuel à CitizenGO. Si vous êtes d’accord, veuillez cliquer ci-dessous.

 Notre succès continu dépend de notre capacité à atteindre des millions de personnes qui partagent nos valeurs, à porter votre voix (et de tous les membres de CitizenGO) ; la voix que la classe politique censure et que les élites médiatiques ne veulent pas que nous ayons.

 OUI, je fais un don mensuel de :

 Je donne 7€ MENSUEL

 Je donne 10€ MENSUEL

 Je donne 20€ MENSUEL

 Je fais un don d'un autre montant

 Je veux effectuer un don ponctuel

 

Comme Alexandre l’expliquait dans un courriel il y a quelques jours à peine, nous avons surmonté d’énormes obstacles pour mener de nombreuses actions percutantes et remporter des victoires extraordinaires en 2021.

Je prie avec ferveur pour que vous aidiez CitizenGO à finir en beauté cette année et que vous continuiez à nous soutenir l’année prochaine. Merci beaucoup pour tout ce que vous faites.

 Ignacio Arsuaga — Président, CitizenGO

 

 Pétition DejaVu.legal <contact@dejavu.legal>

Agissez pour cette tribune : “Une nouvelle religion vaccinale est née en Occident

Voir en ligne

 

Cliquez pour aller sur le site DejaVu

 

 

 partager la pétition

 

Agissez pour cette tribune : “Une nouvelle religion vaccinale est née en Occident.

Bonjour,

À l'initiative de Laurent Mucchielli, sociologue et directeur de recherche au CNRS, plus de 1.200 chercheurs, universitaires, médecins et soignants viennent de publier une Tribune intitulée “Une nouvelle religion vaccinale est née en Occident”.

On peut y lire, par exemple :

La séquence d’appel à la vaccination des enfants par le gouvernement français ce lundi 6 décembre était écrite d’avance.

[...]

Partager cet article

Vous aimez ?
0 vote
Publicité
Commentaires
le blog de Pêche
Publicité
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 58 378
Publicité