9 novembre 2017

Le Théâtre Montansier

Une exposition concernant le Théâtre MONTANSTER est organisée aux Archives Communales de VERSAILLES, Grande Ecurie, située 1 Avenue de Paris du mardi au samedi de 14 heures à 18 heures. L'entrée est gratuite. L'inauguration du Théâtre MONTANSIER a eu...
6 octobre 2017

Musée du Barreau de PARIS

Je fais une pause dans mon voyage de juillet 2017, pour vous parler d'un musée méconnu que nous avons visité lors de la fête du Patrimoine 2017. Après avoir réservé une semaine avant, une visite guidée à 11 heures 30 par E-Mail, confirmée par le musée...
16 août 2017

suite Voyage en juillet 2017 (2) Varsovie

suite 12 juillet : L'Eglise de la Sainte-Croix (Kosciol sw.Krzyza) Ul. Krakowskie Przedmiescie 3. Elle est située après le Palais Czapski. Elle comprend deux tours et est de style baroque. Elle fut détruite lors de l'insurrection de 1944 et a été reconstruite...
9 août 2017

suite Voyage en Juillet 2017 (1) Varsovie

12 juillet : Après un buffet déjeuner à l'hôtel Polonia, nous partons à la découverte du Palais Royal de WILANOW. Nous avons repéré, la veille, l'arrêt du bus 180 ligne Zwykla rue Nowy Swiat proche du restaurant Dawne Smaki pour nous rendre à WILANOW....
2 août 2017

Voyage en Juillet 2017

Je suis heureuse de pouvoir partager avec mes lecteurs mon périple durant le mois de juillet 2017. Nous sommes partis du 11 jusqu'au 24 juilet en POLOGNE et en TCHEQUIE. Tout d'abord, du 11 au 14 juillet : VARSOVIE puis du 14 au 19 juillet : CRACOVIE...
13 juin 2017

Maison de Jean Cocteau

Nous sommes partis faire une virée en Seine-Et-Marne... Nous voulions parcourir MILLY-LA-FORÊT d'une façon plus approfondie. Après avoir déjeuné chez Courtepaille, nous voilà partis rejoindre cette ville où j'allais durant ma jeunesse... Le soleil nous...
24 novembre 2016

HERMES Hors Les Murs

sculpture de femme impressionnante Samedi 19 Novembre, nous sommes allés voir HERMES Hors Les Murs qui se tenait au Carreau du Temple 4 Rue Eugène Spuller 75003 PARIS. La rencontre avec les artisans d'Hermès jusqu'au 26 novembre prochain de 11 heures...
23 septembre 2016

Journées du Patrimoine 2016

Samedi 17 septembre : Nous avons décidé de visiter le PALAIS-ROYAL, 1 place du Palais-Royal 75001 PARIS. Lorsque nous sommes arrivés vers 11 heures 10, rue de Valois, il y avait déjà une file d'attente... Pour nous permettre de gagner du temps, on nous...
2 juin 2016

La Galerie Des CARROSSES

Le 21 Mai 2016, le jour de la Nuit des Musées 2016, nous sommes allés nous promener sous une chaleur étouffante à VERSAILLES. Nous avons tenté d'accéder à la GALERIE DES CARROSSES réouverte récemment face au Château de VERSAILLES. Les bâtiments abritant...
17 mars 2016

Musée Paul Belmondo

Samedi dernier, nous avons décidé d'aller découvrir le Musée Paul Belmondo, il est situé : 14 Rue de l'Abreuvoir 92100 BOULOGNE-BILLANCOURT métro Boulogne-Jean-Jaurès ligne 10 Musée Pau l Belmondo - Ville de Boulogne-Billancourt http://www.boulognebillancourt.com...