16 septembre 2016

fin séjour à PORTRUSH et Bonjour à DERRY !

24 juillet 2016 : Après un bon petit-déjeuner au B & B et une promenade-détente au bord de la mer avant de dire adieu à PORTRUSH... Il a fallu quitter les propriétaires du B & B Avenshiel House et ce fut une séparation pleine d'émotion ! Nous avons repris...
12 septembre 2016

suite PORTRUSH (2) : Antrim Coast

suite 23 juillet 2016 : On a perdu beaucoup de temps et pas vu the Torr Head dans Murlough bay. 17 miles plus loin : BALLYCASTLE par Glenshesk Road, j'ai aperçu des ruines que nous irons voir après le déjeuner.http://www.guide-irlande.com BALLYCASTLE...
8 septembre 2016

suite PORTRUSH (2) Antrim Coast

23 juillet 2016 : Après un bon petit-déjeuner au B&B Avenshiel House, nous poursuivons notre visite de la Côte d'Antrim. Nous prenons la direction de Ballycastle et rejoignons la plage où nous faisons une rapide halte. Il y a également un golf tout proche....

suite PORTRUSH : Dunluce Castle

suite 22 juillet 2016 : Après GIANT'S CAUSEWAY, nous étions fatigués mais ravis... Le temps était plus frais mais il faisait jour et avant de revenir sur Portrush, nous avons passé devant The DUNLUCE CASTLE 87 Dunluce Road BUSHMILLS. Il y a un parking...
7 septembre 2016

fin séjour à BELFAST puis PORTRUSH

Le 22 juillet 2016 : Après le petit-déjeuner et réglé le B & B, nous voilà partis pour découvrir the ANTRIM COAST. J'avais souhaité des arrêts réguliers mais il a fallu y renoncer compte tenu de la distance ! Nous devions être, sans faute, en fin de matinée...
6 septembre 2016

Suite BELFAST (3) : HILLSBOROUGH

21 juillet 2016 : La veille, après plusieurs tentatives de réservation sur le site, nous avons eu la confirmation de notre réservation pour visiter le château d'HILLSBOROUGH, le 21 juillet à 11 heures, nous avons pris la voiture pour nous y rendre. Il...
5 septembre 2016

Suite BELFAST (2)

suite 20 juillet : Beaucoup de marche dans l'après-midi ! le plus vieux pub à Belfast Kelly's Cellars 2-3 Bank Street Des peintures pleines de vie et d'espoir amusantes dans le centre de Belfast à voir : l'église Sainte-Marie Chapel Lane érigée en 1782...
1 septembre 2016

suite BELFAST (1)

20 Juillet 2016 : Après un bon petit-déjeuner au B & B Maryville House, nous avons décidé de prendre la voiture pour nous rendre au TITANIC MUSEUM, Titanic Quarter à 2 kilomètres du City Hall. Le Musée est ouvert depuis 2012, -Le centenaire de la construction...
30 août 2016

suite BELFAST

19 juillet 2016 A l'aéroport de Belfast City, nous récupérons la voiture que nous avons décidé de louer auprès d'Enterprise, - réservation faite la veille sur internet-, pour être plus mobiles, le temps de notre séjour en IRLANDE DU NORD ou ULSTER au...
29 août 2016

Séjour KIRKWALL (4)

suite 17 juillet 2016 En rentrant à Kirkwall, nous n'avons rien pu faire l'après-midi parce que l'ORKNEY Museum était fermé exceptionnellement. Nous avons donc marché dans le centre-ville puis dîné tôt dans un restaurant indien. La cabine téléphonique...