Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le blog de Pêche
Archives
le blog de Pêche
5 juin 2008

Pain à l'ancienne

Il y a longtemps que je n'avais pas fait mon pain à la maison.Quand j'en faisais, j'utilisais de la farine blanche, ce qui est moins digeste. Aussi, j'ai acheté de la farine complète pour réaliser une recette de pain que j'apprécie.

Ingrédients : 500 g de farine,
                  2 sachets de levure de boulanger,
                  1/3 litre d'eau,
                  un peu de sel.
Préparation :

Je vous conseille d'utiliser un robot ménager pour le mélange de la pâte.
Vous y mettez la farine, la levure, de l'eau tiède puis le sel à malaxer dans le bol. Vous laissez le robot fonctionner pendant 10 minutes jusqu'à obtention d'une pâte homogène.
Ensuite, vous laissez la pâte lever environ 80 minutes en intervenant si c'est nécessaire. Le temps de repos est fonction de la température ambiante.
Il faut préchauffer le four à 180° avant d'enfourner le pain que vous aurez préalablement incisé. J'utilise un tapis pâtissier siliconé que je farine un peu pour le mettre sur une grille froide.DSCN2841
Une plaque de four peut aussi être utilisée. Le temps de cuisson est d'environ 40 minutes. Ma famille l'a trouvé très bon avec une texture fine.

Publicité
Commentaires
le blog de Pêche
Publicité
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 58 369
Publicité