Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le blog de Pêche
Archives
le blog de Pêche
17 novembre 2008

Tarte à la Sucrine

Comme promis, je vous donne une recette que j'aime bien réaliser quand j'ai une Sucrine. La fois précédente, je vous avais proposé une soupe.
Avec la part restante de la Sucrine, environ 1,5 kg, vous pouvez faire une tarte.DSCN3737

Ingrédients  de la tarte :
                                   - 3 oeufs,
                                   - 1/2 litre de lait,
                                   - 2 cuillerées de sucre,
                                   - une cuillère de cannelle.
Préparation :

Tout d'abord, il faut préparer une pâte brisée sucrée que vous laisserez reposer au minimum une heure. Je laisse en général une nuit à la pâte pour se reposer (affaire de goût). Vous faites cuire la Sucrine épluchée et coupée en morceaux pendant environ 40 minutes comme pour la soupe.
Ensuite, dans un saladier vous cassez les 3 oeufs auxquels vous ajoutez le sucre, le lait et la cannelle et vous mélangez le tout. Enfin, vous rajoutez la Sucrine cuite bien écrasée à la préparation. Vous remuez bien et vous mettez la préparation dans un plat à tarte beurré au préalable.
La cuisson est d'environ 60 minutes thermostat 200° (four préchauffé).
Vous pouvez servir la tarte tiède avec ou sans crème anglaise.
Personnellement, je déguste ma part de tarte à la Sucrine tiède  sans rien car j'aime en sentir le goût.

Publicité
Commentaires
le blog de Pêche
Publicité
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 58 372
Publicité