Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le blog de Pêche
Archives
le blog de Pêche
28 novembre 2008

Muffins aux raisins secs

DSCN3758   Il y a un certain temps que j'avais envie de faire des muffins. Trouver des recettes sur internet, ce n'est pas un problème ! J'en ai choisi une sur :
http://www.lesfoodies.com/mag.
Malheureusement, je n'avais acheté qu'une plaque à muffins, aussi, j'ai utilisé une plaque à madeleines.

Ingrédients (4 personnes) :

pour 12 muffins moyens : 1 yaourt             DSCN3759

1/2 pot d'huile

2 pots de farine

1 pot de sucre

1 sachet de levure chimique

3 oeufs

50 g de raisins secs

extrait de vanille

Préparation :                           

Il faut préchauffer le four à 180°. Ensuite, vous mélangez dans un saladier les oeufs, l'huile et le yaourt. Dans

un autre saladier, vous mélangez la farine, la levure, le sucre et un peu d'extrait de vanille.

Vous versez la première préparation sur la deuxième et vous y incorporez les raisins secs trempés

préalablement dans l'eau.

Le mélange se fait grossièrement, en conservant les grumeaux, ce qui assure le gonflant des gâteaux.

Enfin, vous remplissez des moules individuels et vous enfournez 20-25 minutes, tout en surveillant la cuisson.

Pour vérifier la cuisson, vous plantez la pointe d'un couteau dans les gâteaux, elle doit ressortir sèche et les muffins dorés.

Pour moi, les muffins sont bons et légers. Merci à Mag.

Publicité
Commentaires
le blog de Pêche
Publicité
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 58 372
Publicité