Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le blog de Pêche
Archives
le blog de Pêche
17 mars 2009

"L'enquête-The International"

J'en ai marre ! j'ai été encore jetée en dehors de chez moi pour cause de travaux.
Aussi, j'ai improvisé... et c'est le cinéma que j'ai retenu comme possibilité pour occuper le temps.
Quel film choisir ? Récemment en me promenant, j'avais aperçu une publicité concernant "L'enquête-The International" de Tom Tykwer.

Je ne savais pas trop quoi en penser et je n'avais pas lu de critique(s) concernant ce film sorti depuis le 11 dernier.

DSCN4140
Il faisait si beau, hier...  Mais, dans le même laps de temps, j'avais envie de me changer les idées et surtout de ne pas m'ennuyer. Vous allez me dire c'est souvent qu'elle a besoin de respirer un autre air.
Eh, oui ! je ne suis pas partie en vacances, moi ...
Alors, en fin de compte, comment as-tu passé ton après-midi ?
Je suis allée voir "L'enquête" et je n'ai pas été déçue. Quelques personnes étaient dans la salle, pas de quoi fouetter un chat.
Toutefois, dès le début, le film commence fort avec une mort mystérieuse. Le rythme y est très soutenu avec une musique assez décapante. La violence est très présente et il ne faut pas être trop sensible, car elle est perturbante.
L'histoire colle à la réalité présente : la crise.
Le film nous transporte et nous fait pénétrer dans une banque internationale, laquelle à des implications assez destructrices.. Des acteurs tels que : Clive Owen, Naomi Watts, Armin Mueller-Stahl et Ulrich Thomson y sont incroyables et servent à "l'enquête". Evidemment, nous sommes amenés à penser que la réalité a rejoint le virtuel.  Bon cinéma.

Publicité
Commentaires
le blog de Pêche
Publicité
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 58 369
Publicité