Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le blog de Pêche
Archives
le blog de Pêche
22 décembre 2009

"Ma Nanie,"

C'est bientôt Noël et j'ai choisi un livre plein d'amour et d'humour.
Ce roman a été écrit par Alix de Saint-André en 2003 et édité chez Gallimard.DSCN5600
L'auteur nous parle de sa nounou qui avait une jambe de bois et qui est entrée au service de sa famille dans l'Anjou.  Elle nous raconte sa vie au sein de sa famille non comme une bonne, terme interdit mais quelqu'un faisant partie de sa famille. Elle en était notamment la cuisinière. C'est après le décès en 2001 de "sa Nanie" qu'elle décide de la raconter. C'est une histoire qui vous émeut et on pense à la chance de son auteur de l'avoir connue.
Un livre savoureux à mettre entre toutes les mains.

Publicité
Commentaires
F
Oui, un récit très émouvant !<br /> Je l'avais lu au moment de sa sortie, et j'en ai gardé un très bon souvenir. Bien meilleur que de "Papa est au Panthéon", qui n'avait pas grand intérêt.
Répondre
le blog de Pêche
Publicité
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 58 369
Publicité