Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le blog de Pêche
Archives
le blog de Pêche
4 janvier 2011

Sciences et Curiosités à la Cour de Versailles

Tout d'abord, je souhaite à tous mes lecteurs une bonne et heureuse année.

Juste avant la nouvelle année, mon mari et moi, nous sommes allés voir l'exposition "Sciences et Curiosités à la Cour de Versailles". Elle dure du 26 octobre 2010 au 27 février 2011 au Château de Versailles.

Il y a quelque temps, afin d'éviter d'attendre, on m'avait dit de venir le jeudi après-midi 

à partir de 15 heures !   DSCN8183

Or, il y a encore de nombreux touristes en cette saison. Nous avons donc dû nous mettre dans la file d'attente et patienter à peu près vingt minutes avant de pouvoir acheter des billets pour la visite. L'entrée est maintenant à quinze euros pour la visite du château et l'exposition temporaire. C'est parfaitement impossible de faire les deux mais il n'y a plus de tarif exposition et en basse saison,  le château est ouvert de 9 heures à 17 heures 30 et la dernière admission est à 17 heures !

Nous avons eu à notre disposition une heure trente minutes pour voir l'exposition. Malheureusement, les dernières salles concernant "lieu des pratiques princières" et "Versailles lieu de démonstrations" ont souffert d'un manque de temps et de la présence déplacée et gênante de surveillants pressés de fermer. Le stress est monté et nous a gâché le peu de temps qu'il nous restait. D'autant plus que ces salles étaient très riches en instruments et objets. Il vous faut donc prévoir suffisamment de temps pour en profiter pleinement. Un petit opuscule est mis à votre disposition par Béatrix Saule concernant le parcours de cette exposition. Le thème est peut-être trop vaste et mériterait d'être approfondi.

Si vous voulez en savoir plus : www.chateauversailles.fr

Publicité
Commentaires
le blog de Pêche
Publicité
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 58 373
Publicité