3 août 2011

"Voyage à Bruxelles puis à Amsterdam" 1

Enfin, je vais pouvoir vous parler de nos vacances. Elles se sont déroulées du 8 juillet au 16 juillet derniers.

Nous avons pris le Thalys de 9 heures 01 pour arriver à la gare du Midi à Bruxelles à 10 heures 23. Ensuite, de la marche avec nos bagages jusqu'à l'hôtel Bedford où nous avons prévu d'y séjourner jusqu'au 12 courant. Nos bagages mis à la consigne, nous sommes sortis de l'hôtel et nous nous sommes dirigés vers le centre-ville proche.

DSCN8506DSCN8508DSCN8507DSCN8511DSCN8517DSCN8532DSCN8545DSCN8546DSCN8524DSCN8525DSCN8527DSCN8549-52DSCN8543DSCN8540DSCN8542DSCN8553DSCN8557DSCN8560DSCN8530DSCN8567DSCN8570DSCN8578DSCN8581DSCN8587DSCN8588DSCN8589DSCN8599DSCN8596DSCN8600DSCN8590DSCN8593DSCN8595

A nous, Bruxelles !  Tout d'abord, à l'angle de la rue de l' Etuve et de la rue du Chêne, nous avons aperçu le Manneken Pis, malheureusement tout nu. Puis, nous nous sommes approchés avec une certaine difficulté  pour le voir de plus près car, il y a souvent du monde devant la fontaine. Après avoir pris des photos, nous avons repris notre marche en regardant l'architecture des monuments rue dont le mémorial 't Serclaes par Dillens serait un porte-bonheur : on y pose la main sur le bronze.

Enfin, nous arrivons à la Grand-Place qui est magnifique malgré le mauvais temps. C'est le coeur de la ville où vous pouvez admirer l'hôtel de ville, la Maison du Roi et les différentes maisons de corporations. Nous allons à l'office de tourisme où nous avons acheté une carte de trois jours (34 euros) pour visiter les Musées et avoir un transport gratuit pendant notre séjour. Cette carte est vite rentabilisée. Mais, nous aurions dû prendre pour quatre jours car le 16 nous avons dû racheter une carte Jump d'un jour pour le transport (4,50 euros) et payer pour un musée.

Nous avons déjeuné au restaurant "Le Roy d'Espagne" sur la Grand-Place, d'où l'on peut la voir bien installés. A l'intérieur, il y a un décor assez surprenant. Nous avons opté pour des spécialités belges, à savoir : la Carbonade de Boeuf à la bière Leffe (16 euros) et un lapin à la Kriek (20 euros) - plats assez onéreux- mais délicieux ! Cela nous a réchauffés car il pleuvait.

Après le déjeuner, nous sommes partis à la découverte de Bruxelles à pied et sommes allés jusqu'à la cathédrale Sts Michel-et-Gudule, magnifique monument de style gothique. Pendant notre visite, nous avons également admiré le trésor dans la chapelle du Saint-Sacrement.

Après cette longue marche, nous avons trouvé un café "Le Faucon" den Valk 12 rue de la Montagne où nous avons dîné en prenant des salades et une omelette nature à des prix très raisonnables,  notamment une salade folle à 7,50 euros, l'omelette à 4,80 euros, une bière à 3 euros et une infusion à 2 euros-. Enfin, nous sommes rentrés à l'hôtel. Le lendemain, les choses sérieuses vont commencer avec la visite de musées.