Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le blog de Pêche
Archives
le blog de Pêche
4 octobre 2011

Un gâteau aux noisettes

Pour varier les plaisirs, je vous propose une recette de gâteau aux noisettes que j'ai réalisé de nouveau en apportant des modifications.  Miam...

 

    DSCN9742

 

  Ingrédients :      

- 200 g de farine,                                         

-100 g de sucre,

-100 g de beurre ramolli,

-3 oeufs,

- 1/2 sachet de levure chimique,

-200 g de poudre de noisettes,

-1 sachet de sucre vanillé,

- 3-4 cuillères à soupe de lait,

- 3-4 cuillères à soupe de crème fraîche épaisse (facultatif c'est pour rendre votre gâteau plus moelleux).

 

Préparation :

1 Elle est extrêmement facile : mélanger tous les ingrédients dans un grand bol.

2 Verser la pâte dans un moule rond préalablement beurré. Préchauffer le four à 180°.

 

3 Cuire pendant 40-45 minutes dans le four préchauffé à 180°.

 

Photo0231

 

http://www.750g.com/realiser_gateau-aux-noisettes_23289.htm ? 

 

Perso :  J'ai utilisé du sucre en poudre mais pas de sucre vanillé et je n'ai mis que 125 g de noisettes en poudre. J'ai ajouté de l'extrait de vanille pour donner du goût. Enfin, il y a un sachet de levure et j'ai opté pour un pot de 20 cl de crème fraîche légère. La pâte a été enfournée dans un moule à manqué. Résultat : Un gâteau délicieux et plus moelleux.

    A vos fourneaux ! 

Publicité
Commentaires
le blog de Pêche
Publicité
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 58 369
Publicité