Quelques pétitions à lire :

MesOpinions.com <noresponse@news.mesopinions.com>Agissons pour préserver nos églises !

 

Préservons nos églises
LIEUX DE FOI ET DE FRATERNITÉ

 

 

 Préservons nos églises LIEUX DE FOI ET DE FRATERNITÉ

 

La situation des églises en Île-de-France est préoccupante car des centaines d’églises et de presbytères ont besoin de travaux, qui vont bien au-delà de la restauration d’un édifice.

Nos paroisses sont avant tout des lieux de vie et de partage qui permettent de bâtir la fraternité. Ces espaces de rassemblement doivent être préservés pour continuer à accueillir les enfants, les familles en difficultés mais aussi à entourer les personnes âgées ou malades.

Toutes les églises et leurs presbytères construits après 1905 sont entièrement à la charge de l'Église. En Île-de-France, cela représente 2000 bâtiments religieux dont 456 églises et chapelles.

 Les Chantiers du Cardinal agissent pour sauvegarder ces lieux où grandit la foi et financent près de 30 projets chaque année, sans aucune aide publique. Votre soutien est donc indispensable pour mener à bien toutes nos actions.  
 
Témoignez de votre soutien à nos côtés pour préserver nos églises en péril !

 

 

JE SIGNE LE MANIFESTE

 

 

MesOpinions.com <noresponse@news.mesopinions.com>Des nouvelles de la pétition : 14 ans pour l'éternité, vérité et justice pour Louis Greth

MesOpinions.com <noresponse@news.mesopinions.com>Des nouvelles de la pétition : 

MesOpinions.com : le site de pétition et sondage en ligne

MesOpinions.com <noresponse@news.mesopinions.com>

Des nouvelles de la pétition : Pacte numérique pour l'Indépendance et la Sécurité Internet de la France

MesOpinions.com <noresponse@news.mesopinions.com>Des nouvelles de la pétition : 14 ans pour l'éternité, vérité et justice pour Louis Greth

 

 

.

 

 

MesOpinions.com <noresponse@news.mesopinions.com>Des nouvelles de la pétition : 

MesOpinions.com : le site de pétition et sondage en ligne

 

Contre l'augmentation de 6% du tarif de l'électricité en France prévue au mois de juin 2019

 

 

Contre l'augmentation de 6% du tarif de l'électricité en France prévue au mois de juin 2019

 

  L'auteur a un message pour vous :

 

 

Bonjour les ami(e)s,

42.406 signatures ! Mais vous voyez bien que pas grand chose ne bouge.

Et, à ce lien, ne trouvez vous pas cela...

 

 
Change.org <change@e.change.org>“Nous fréquentons tous l’hôpital dans les moments les plus importants de nos vies"

 

 

Il faut un plan d’urgence pour sauver l’hôpital public !

Marie DESPLECHIN a lancé cette pétition adressée à Emmanuel Macron et il y a maintenant 48 786 signataires

Bonjour, 

Je m’appelle Marie Desplechin, professionnellement j’écris des livres, et aujourd’hui je vous propose de signer une lettre, adressée au président de la République, qui demande un plan d’urgence pour les hôpitaux publics. J’ai signé cette lettre parce que je suis effarée par la dégradation continue des conditions d’accueil des patients et de travail des professionnels. Nous fréquentons tous l’hôpital, dans les moments les plus importants de nos vies, pour nous, pour nos proches, pour nos amis. Ceux qui y travaillent nous ont reçus, soignés, souri, réconfortés, accompagnés, infirmières, professeurs, aide-soignant-es, internes, agents d’entretien, brancardiers. Pour avoir été hospitalisée, avoir accouché, visité un enfant, un mari, des amis, j’ai le sentiment de les connaître, et d’être aussi « chez moi » quand je suis « chez eux ».

Mais je constate d’année en année que les budgets sont en diminution constante, et les hôpitaux transformés en « usines à acte ». Il n’y a plus de place, plus de temps, plus de lits et plus assez de gens pour prendre soin des accouchées, des mourants, des personnes psychotiques, de ceux qui arrivent avec leur douleur… Ce qui est menacé désormais, c’est moi, ce sont mes proches, et la société où je vis. Le combat des personnels pour l’hôpital public, c’est le mien. Il porte une idée très haute de cette société qui a choisi de ne pas faire de la vie et de la mort principalement une histoire d’argent.

Si vous jugez vous aussi nécessaire un plan d’urgence pour l’hôpital public, je vous invite à signer cette lettre déjà soutenue par plus de 30 000 personnes, usagers des hôpitaux et citoyens soucieux de défendre ce formidable bien commun.

Très sincèrement,

Marie Desplechin

Lettre ouverte des usagers des hôpitaux et de 108 personnalités au Président de la République (publication dans Le Parisien du 2 octobre 2019) 

Monsieur le Président,

Le Grand débat que vous avez organisé a réclamé « plus de service public ». Il a mis au premier rang la Santé et l’Hôpital public.

Pourtant la situation sur le terrain est devenue réellement intenable : les difficultés d’accès aux soins s’accroissent, la qualité et la sécurité des soins se dégradent et nous observons l’épuisement et l’inquiétude des personnels hospitaliers.

Ces difficultés, les usagers de l’hôpital public les constatent tous les jours et en parlent dans les courriers qu’ils adressent aux directions hospitalières.

Des drames se produisent, touchant toutes les catégories professionnelles de l’hôpital mais également les patients. Ces pertes de chance liées au manque de moyens sont inacceptables. On ne peut plus, vous ne pouvez plus attendre de nouveaux drames pour mettre en œuvre un plan d’urgence pour sauver l’hôpital public. 

Nous, usagers de la santé et citoyens, soutenons la demande des personnels hospitaliers d’un financement supplémentaire, nécessaire pour :

- assurer l’ouverture de lits afin que les malades puissent être hospitalisés quand c’est nécessaire et qu’ils ne passent plus des heures voire des jours à attendre couchés sur des brancards ;

- embaucher le personnel nécessaire dans tous les services pour assurer l’accueil, la sécurité, la qualité et la continuité des soins ;

- revaloriser les salaires des personnels hospitaliers sachant que nous sommes en 26ème position sur 29 pays de l’OCDE pour le salaire des infirmières.

L’hôpital public a besoin de réformes mais aussi et surtout de moyens pour assurer ses missions dans des conditions acceptables pour les patients et pour les soignants.

Croyez, Monsieur le Président de la République, à notre meilleure considération

Personnalités ayant signé cette lettre à la demande du Collectif Inter-hôpitaux et du Collectif Inter-Urgences rassemblant médecins, autres personnels hospitaliers et

Article du Parisien sur cette lettre ouverte

 

 

Signez cette pétition en un seul clic

 

 

 

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

MesOpinions.com <noresponse@news.mesopinions.com>Des nouvelles de la pétition : Pour la création de centres d'hébergement des personnes sans abri et de leur(s) chien(s) dans toute la France

 


MesOpinions.com <noresponse@news.mesopinions.com>Des nouvelles de la pétition : Une AVS pour mon fils Timoty

 

Bonjour à tous. 

J'ai décidé de reprendre ma pétition.

Timoty a bien progressé depuis 2015 mais à besoin de vous encore.

La bataille continue encore et encore !! Il a eu le droit à une AVS en cm2 et 6ème et la plus...

 

MesOpinions.com <noresponse@news.mesopinions.com>

 

En France, les personnes atteintes de diabète sont discriminées à l'embauche dans de nombreuses professions (contrôleur de train, personnel navigant commercial et technique, policier, gendarme, douanier, etc.).

La raison ? Des textes réglementaires obsolètes totalement déconnectés des évolutions thérapeutiques et technologiques.

Ce sont plus de 4 millions de français qui se retrouvent discriminés tandis que dans d'autres pays ces mêmes métiers leur sont accessibles.

Parce qu'avant d'être malade, nous sommes avant tout des citoyens, nous revendiquons un accès et un maintien dans l'emploi adaptés à chaque patient diabétique. Nous demandons ainsi au Gouvernement de réviser les textes réglementaires discriminants pour les personnes diabétiques.

 

Diabétiques : Stop aux métiers interdits !

 
 

 

 
 

 

MesOpinions.com <noresponse@news.mesopinions.com>Le message d'Anny Duperey contre la séparation des frères et sœurs

Anny Duperey pour SOS Villages d'Enfants

 

 

'. $titre . '

 

 

 

Arash DERAMBARSH via Change.org <change@e.change.org>Gaspillage alimentaire : Carrefour et Franprix jettent de la nourriture dans les poubelles

 

Gaspillage alimentaire : Carrefour et Franprix jettent de la nourriture dans les poubelles

 

Bonjour à tous,

Avec un huissier de justice, j’ai constaté en flagrant délit que Franprix et Carrefour continuaient de jeter de la nourriture consommable dans les poubelles au lieu de les donner : https://youtu.be/5Om6HwwnlTI

Une plainte sera déposée pour non respect de la loi contre le gaspillage alimentaire.

 

foodwatch.org/fr/sinformer/nos-campagnes/transparence-et-scandales/scandales-alimentaires/petition-opacite-et-impunite-face-aux-scandales-alimentaires-ca-suffit/

newsletter foodwatch <actualites@foodwatch.fr>ALERTE Listeria dans la viande : on ne sait ni où, ni quoi, ni comment

 

 

Bonjour,

Un nouveau scandale alimentaire frappe en Europe : de la viande contaminée à la Listeria a été vendue par une entreprise allemande – Wilke - à plus de 30 pays, dont la France. L’affaire est grave puisqu’en Allemagne au moins trois personnes sont décédées et 37 malades de listériose. Aucune victime n’est heureusement recensée en France à ce jour, mais nous ne savons toujours pas clairement où ont été commercialisés les produits potentiellement contaminés.

Avez-vous entendu parler de ce scandale ? Pas par le Ministère de l’Agriculture et de l’Alimentation en tous cas… Il a fallu encore une fois que ce soit foodwatch qui lance l’alerte pour que ce scandale devienne enfin public.

Informés par nos collègues en Allemagne qui ont enquêté sur cette affaire, nous avons demandé à plusieurs reprises au Ministère de communiquer urgemment sur ce nouveau scandale, les lieux de distribution des produits, les quantités et les marques concernées. Pour toute réponse, on nous a d’abord indiqué que cela touchait deux départements en France et que des affichettes avaient été apposées localement pour rappeler les produits. « Circulez, y’a rien à voir ».

Rien à voir ? Cela vous paraît normal de ne pas être informés ? Pour nous, c’est clair, nous avons tous le droit de savoir. Vous êtes d’ailleurs déjà plus de 20 000 à avoir signé la pétition de foodwatch réclamant la totale transparence de la part des autorités sur les contrôles sur les produits alimentaires.

mesopinions.com/petition/nature-environnement/falaises-beguines-danger/74854?

 

 la pétition "Pour Shakira la Hyène de Cirque : Demandons des Comptes au Ministère de l'Ecologie !"
mesopinions.com/petition/animaux/shakira-hyene-cirque-demandons-comptes-ministere/74863

 

 

MesOpinions.com <noresponse@news.mesopinions.com>

Des nouvelles de la pétition : STOP au projet de stockage des déchets inertes à Anduze

 

 

MesOpinions.com <noresponse@news.mesopinions.com>Des nouvelles de la pétition : Pour un débat national sur l'expérimentation animale


Cher(e) ami(e)s 

Participez à notre action SVP...Celle-ci se poursuit inlassablement.....

Pourriez vous svp envoyer le ...

 

Julien - Les Lignes Bougent <petitions@mail.leslignesbougent.org>[Flash info] Redressement scandaleux de 14000 € infligé à Arnaud Bloquel

Stop au massacre de nos artisans !

Annulez le redressement scandaleux de 14000 € infligé à Arnaud Bloquel

et mettez fin à ces règles absurdes qui tuent les petits commerces !

 Julien - Les Lignes Bougent <petitions@mail.leslignesbougent.org>

 STOP aux privilèges à VIE des anciens Premiers Ministres !

Ras le bol de payer pour leurs voitures et leurs chauffeurs !!! À bas les privilèges des anciens Premiers ministres payés par le con...tribuable.

 

Produits ménagers - STOP à l’intoxication !


75% des français utilisent des pesticides chez eux. Signez la pétition pour des informations plus claires sur les risques de nos produits ménagers.

Je signe

Sarah FRIKH via Change.org <change@e.change.org>Merci à Marion et Vincent pour ses dons destiné aux mamans et bébés SDF!

Sarah FRIKH vient de partager une mise à jour sur la pétition DES CENTRES D’ACCUEIL POUR METTRE LES FEMMES SDF EN SÉCURITÉ Consultez la mise à jour et ajoutez un commentaire :

Mise à jour sur la pétition

 

Merci à Marion et Vincent pour ses dons destiné aux mamans et bébés SDF!

 

Bonjour à tous voici un peu de douceur dans ce monde qui tourne pas très rond.

belle journée.

Sarah 

 

Sarah FRIKH via Change.org <change@e.change.org>Sandra dort dans un parking alors qu'elle attend une Somme d'argent qui pourrait tt changer !

 

Sandra dort dans un parking alors qu&apos;elle attend une Somme d&apos;argent qui pourrait tt changer !

 Bonjour à tous,

Alerte femme sdf. Sandra dort, depuis quelques mois, dans un parking et sa vie se résume dans un caddie. Elle doit percevoir une somme d&apos;argent du @pole_emploi mais d&apos;après l&apos;organisme il y aurait des situations plus urgentes!
Normalement elle rentre dans un centre ce soir. 

Bonne journée à tous.

Sarah.

Sarah FRIKH via Change.org <change@e.change.org>Un document et la rue c'est fini pour ce jeune SDF et sa maman!

 

Un document et la rue c&apos;est fini pour ce jeune SDF et sa maman!

 Bonjour à tous,

Flo et sa maman ont besoin de récupérer rapidement un avis d&apos;imposition pour rentrer enfin dans un appartement qui leur a été attribué. Ils ont dû payer une caution en tant que SDF et maintenant sans ce document ils vont rester à la rue. C&apos;est un appel du cœur à notre Ministre Monsieur @J_Denormandie

Bonne journée.

Sarah 

 

MesOpinions.com <noresponse@news.mesopinions.com> Sauvons le parc Robespierre de Bagneux 92 

Chers signataires,

Merci de votre soutien contre la destruction du parc Robespierre de Bagneux.

Malheureusement le parc a été totalement détruit !

D’une part par la société du grand de Paris dont la mairie de bagneux a autorisé à...

 

MesOpinions.com <noresponse@news.mesopinions.com>

 

logo_mesopinions

 

MesOpinions.com fait partie des plateformes labellisées !

Bonjour à toutes et à tous,


C'est un message un peu particulier que vous recevez aujourd'hui.

C'est surtout une bonne nouvelle pour vous, citoyens engagés à faire changer les choses.
Depuis ce mercredi 16 octobre, MesOpinions.com est reconnue et labellisée par le Conseil Économique Social et Environnemental (CESE).

Nous travaillons avec le CESE depuis plusieurs années afin que VOS combats soient entendus par ce que l'on appelle la 3ème chambre de la République.

Si ce partenariat est possible, c'est d'abord grâce à vous, grâce à votre confiance et grâce à votre détermination à rendre le monde meilleur !


Désormais, 5 pétitions seront sélectionnées par mois par le CESE.

Les auteurs de ces pétitions seront alors auditionnés. Ces auditions permettront au CESE de transmettre des recommandations au Gouvernement.
C'est une chance pour vous de recevoir un tel soutien comme le CESE.

Retrouvez toutes les informations de cette labellisation sur cette page (cliquez ici).
Vous pourrez alors comprendre et découvrir comment une pétition peut être auditionnée.

Sur cette page, toutes les pétitions auditionnées seront alors réunies. Si l'une de vos pétitions reçoit une réponse du CESE, vous la recevrez directement par email et elle sera publiée par notre équipe.

Toute l'équipe de MesOpinions.com est fière de cette nouvelle avancée.

Chaque jour, nous vous accompagnons dans vos combats, c'est une victoire pour notre plateforme et nous l'espérons pour vos combats.


Merci à vous toutes et tous pour votre courage, votre engagement et votre soutien pour tous ces combats citoyens.

L'équipe MesOpinions.com

 

manon ALIBERT via Change.org <change@e.change.org>

1 an que j'ai créé cette pétition est toujours pas de place

 

 

1 an que j&apos;ai créé cette pétition est toujours pas de place

 


cela fait 1an  que j&apos;ai créé cette pétition et je suis toujours dans l&apos;attente d&apos;une place dans un centre pour adultes pour ainsi m&apos;épanouir et etre avec des adultes et plus des enfants 

 

on a fait pleins de dossiers encore et encore mais pas de réponse 

je fais des essais dans différents centres mais pas de place 

l&apos;ime me parle depuis quelques temps d&apos;un retour à domicile auxquels j&apos;ai... Lire la mise à jour complète

 

 

 

 

 

Mathieu HESTIN via Change.org <change@e.change.org>Convention Citoyenne pour le Climat - retour sur la première session

 

 

Convention Citoyenne pour le Climat - retour sur la première session

 

Le week-end du 4 ou 6 octobre s’est tenue la première session de la Convention Citoyenne sur le Climat. Les débat publics ainsi que les documents présentés ou produits lors de cette première session sont disponibles sur le site officiel : https://www.conventioncitoyennepourleclimat.fr

Pour ceux qui n’ont pas eu le temps de tout regarder, voici une synthèses des moments clés :

  • la CCC est un...

 

 

 

Jaune Thierry Paul Valette s'est dThierry Paul VALETTE via Change.org <change@e.change.org>e Gilet éclaré candidat à l'élection présidentielle de 2022

 
Change.org <1 008 cochons enfermés

 

Non à l’élevage des 1 008 cochons à Durmignat (63)

Isabelle CREPIAT a lancé cette pétition adressée à Madame Anne-Gaëlle Baudouin-Clerc et il y a maintenant 10 352 signataires

Nous, citoyens, conscients des conséquences éthiques, environnementales, sanitaires et sociétales de l’élevage intensif, ne voulons pas d’un élevage de ce genre de plus en Auvergne.

Un projet d’exploitation d’un élevage intensif de cochons est en préparation à Durmignat (Puy-de-Dôme).

Si ce projet voit le jour, 1 008 cochons seront enfermés dans un hangar de 961 m² sans accès à l’extérieur. Chaque animal disposera donc de moins de 1 m². Plusieurs cycles d’élevage sont prévus, plusieurs milliers de cochons seront donc exploités chaque année.

Ce projet soulève des questions quant aux conditions d’élevage des cochons

Ces animaux, destinés à l’engraissement puis à l’abattoir, auront subi à un jeune âge de nombreuses mutilations telles que le meulage des dents, la coupe des queues ou la castration. Ces opérations, réalisées le plus souvent sans anesthésie, causent des douleurs avérées aux cochons. Cela n’empêche pas des agressions parfois violentes entre les animaux au sein même de l’élevage tant les animaux sont stressés par leurs conditions de vie.

Les cochons seront élevés sur caillebotis, au-dessus de leurs excréments, dans des bâtiments nus et saturés d’ammoniac. Les dimensions des enclos les condamnent à l’enfermement dans des espaces extrêmement restreints. Leurs besoins fondamentaux, comme l’exploration, la recherche de nourriture, la pratique d’activités variées ne sont en aucune façon respectés. Dans les élevages intensifs, il est impossible pour les cochons d’exprimer pleinement leurs comportements sociaux.

Ces animaux ne sortiront que pour partir à l’abattoir.

Ce projet soulève également des problématiques sanitaires et environnementales

Les maladies qui se développent dans les élevages intensifs engendrent une surconsommation de médicaments : 499 tonnes d’antibiotiques ont été vendues en France en 2017 pour un usage vétérinaire (1), dont 181 tonnes utilisées par les élevages porcins. Aucune estimation de l’utilisation d’antibiotiques n’a été présentée au dossier soumis à la consultation du public par cette exploitation. L’antibiorésistance qu’engendre l’utilisation massive d’antibiotiques dans les élevages est pourtant une réalité qui pourrait tuer une personne humaine toutes les 3 secondes d’ici à 2050 (2).

Les rejets d’ammoniac, les odeurs dues notamment aux épandages, les nuisances sonores ont aussi des conséquences directes sur la qualité de vie des riverains. 

L’impact environnemental des élevages intensifs est également conséquent et aujourd’hui bien documenté : pollution de la terre, de l’eau, de l’air… Ce modèle d’élevage contribue aux émissions de gaz à effet de serre, d’ammoniac, de nitrates, à la pollution des nappes phréatiques, à la déforestation (causée majoritairement par la culture d’aliments à destination des animaux d’élevage). 

L’implantation de nouveaux élevages intensifs est en total décalage avec les attentes sociétales. En effet, 88 % des Français se sont déclarés opposés à l’élevage intensif (3). 90 % d’entre eux considèrent que la protection des animaux d’élevage devrait être renforcée et 94 % pensent qu’il est important de les protéger. À ce jour, plus de 95 000 personnes ont signé l’Appel contre l’élevage intensif.

Nous nous opposons à ce projet pour des raisons éthiques, sanitaires et environnementales.

1. ANSES (Agence Nationale de Sécurité sanitaire de l’alimentation, de l’environnement et du travail), 2018. Suivi des ventes de médicaments vétérinaires contenant des antibiotiques en France en 2017, 104 p. (p.16). Disponible en ligne : https://miniurl.be/r-2iix (consulté le 10 octobre 2019).

2. The Review on Antimicrobial Resistance, dir. O’Neill J., 2016. Tackling Drug-Resistant Infections Globally, Final Report and Recommendations. Disponible en ligne : https://miniurl.be/r-2iiy (consulté le  10 octobre 2019).

3. Yougov, 2019. Étude élevage intensif réalisée pour L214 les 20 et 21 juin 2019. Disponible en ligne : https://miniurl.be/r-2iiz (consulté le 10 octobre 2019).

Voir la page de pétition