Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le blog de Pêche
Archives
le blog de Pêche
20 mars 2020

Pétitions

La semaine dernière, j'ai rencontré des problèmes qui ont sapé mon travail, mea culpa pour les pétitions non répertoriées !

Sonia VERDONI via Change.org <change@e.change.org>

Sonia VERDONI vient de partager une mise à jour sur la pétition Pour une juste reconnaissance et prise en charge des violences conjugales Consultez la mise à jour et ajoutez un commentaire :

Mise à jour sur la pétition

 

 

J&apos;écris aujourd&apos;hui car non JE REFUSE, JE DIS STOP!

STOP AUX MENSONGES/ STOP A L&apos;INFAMIE/ STOP A LA HAINE GRATUITE

Je veux dire divorcer, vite, oublier, tout le mal qu&apos;il m&apos;a fait et continue de faire aujourd&apos;hui. JE VEUX QU&apos;IL ARRETE DE MENTIR, QU&apos;IL ME LAISSE TRANQUILLE. Le pire dans tout ça, c&apos;est qu&apos;il a une nouvelle proie depuis plus d&apos;un an ALORS POURQUOI s&apos;acharne t&apos;il autant?

J&apos;ai...

 

 
 
 

 

 
 
 

 
 
 

Sauvons la forêt <info@sauvonslaforet.org>Coronavirus : fermez définitivement les marchés d’animaux sauvages !

 

Coronavirus : fermez définitivement les marchés d’animaux sauvages !

 

PÉTITION  

ECLJ - Centre européen pour le droit et la justice <secretariat@eclj.org>Trois juges de la CEDH sapent le droit à l’objection de conscience

 

 

 

 

 

 

 

Voir ce courriel sur le navigateur

 

 

Avortement : trois juges de la CEDH sapent le droit à l’objection de conscience

 

Par une double décision rendue publique ce jeudi 12 mars 2020, dans les affaires Grimmark et Steén contre la Suède, trois juges de la Cour européenne des droits de l’homme (CEDH) ont privé les sages-femmes européennes de la garantie de leur droit à l’objection de conscience face à l’avortement. Cette décision peut s’appliquer, par extension, à toute la profession médicale.

Ils ont déclaré pour ce faire que l’avortement est un acte médical ordinaire, et que l’accès général à l’avortement prime le respect de la liberté de conscience personnelle.

Les recours dont il est question avaient été introduits par deux sages-femmes suédoises qui ne peuvent exercer leur profession parce que leurs demandes de ne pas pratiquer l’avortement sont systématiquement rejetées par leurs employeurs. Ces refus furent validés par les autorités suédoises ; la Suède étant l’un des très rares pays à ne pas reconnaître de droit à l’objection de conscience face à l’avortement. L’avortement y est « libre » jusqu’à 18 semaines et porte sur un cinquième des grossesses.

La CEDH, saisie par les deux femmes, confia leurs requêtes à un petit comité de trois juges seulement, procédure réservée aux affaires simples. Ceux-ci donnent raison aux autorités suédoises, jugeant que l’obligation de pratiquer l’avortement poursuit « l’objectif légitime de protéger la santé des femmes qui cherchent à avorter ». Ils estiment en outre qu’il est nécessaire d’obliger ces deux sages-femmes à pratiquer l’avortement afin que cette pratique soit disponible sur tout le territoire suédois. Enfin, ils jugent que les sages-femmes ont choisi volontairement de ce métier, « sachant que cela impliquerait de participer à des avortements ».

À aucun moment, les trois juges n’ont tenu compte du fait que les sages-femmes proposaient d’effectuer d’autres tâches pour compenser la gêne éventuelle occasionnée dans le service par leur objection. Ils n’ont pas davantage voulu voir l’évidence, à savoir que le respect de la conscience de ces deux sages-femmes n’entraverait aucunement l’accès à l’avortement en Suède. Ils n’ont pas rappelé non plus – et pour cause – que la Convention dont ils ont la garde garantit la liberté de conscience, mais aucunement un « droit à l’avortement », ni même un droit à la santé, à supposer que l’avortement est pratiqué pour « protéger la santé ».

En fait, ces deux sages-femmes ont été sacrifiées au dogme de l’avortement. La liberté de conscience est vidée de sa substance ; elle ne vaut rien face à l’avortement. Pourtant, faut-il le rappeler, cet acte met fin à une vie humaine. Les rédacteurs de la Convention doivent se retourner dans leur tombe, eux qui voulaient protéger la vie et la liberté humaines de l’idéologie étatiques.

 

Ellinor Grimmark et Marie Steén, les deux sages-femmes déboutées par la CEDH

 

Cette décision se démarque complètement des jugements antérieurs de la Cour qui, jusqu’alors, s’était refusée à mettre en cause le droit à l’objection de conscience face à l’avortement médical ou chirurgical. Elle avait seulement jugé qu’une personne en droit de recourir à l’avortement devrait pouvoir y accéder auprès d’un autre médecin, lorsque son médecin exerce sa clause de conscience (R.R c Pologne). Par sa nouvelle décision, la Cour rabaisse le  régime des sages-femmes sur celui des pharmaciens à qui la Cour a déjà dénié la garantie de ce droit s’agissant de la vente de produits abortifs. Plus grave encore, elle indique aux gouvernements qu’ils peuvent à présent abolir les clauses de conscience sans s’exposer à sa condamnation. C’est là une régression majeure de la liberté de conscience, opérée au nom d’une Cour qui prétend être « La Conscience de l’Europe ». Nous devrions d’ailleurs nous alerter lorsqu’une institution, ou un responsable politique, prétend être « La » conscience de tous.

Il faut souligner que la logique de cette décision peut s’appliquer au-delà des sages-femmes, à toutes les professions médicales, et à tout acte « médical », dès lors qu’il est légal. L’exercice de professions médicales est ainsi rendu précaire, voire impossible, pour toute personne respectant la vie humaine. Les chrétiens en sont déjà les principales victimes.

La Cour avait pleinement connaissance de l’importance de ces affaires, tant elles furent médiatisées et exposées dans les instances européennes et internationales. Il est ainsi anormal et choquant qu’une telle décision ne soit prise que par un comité de 3 juges, et non par une chambre de 7 juges, ou une grande chambre de 17 juges. En effet, en principe, un comité de trois juges ne peut ‘‘qu’expédier les affaires courantes’’ en faisant application de la jurisprudence constante antérieure. Lorsque la question est plus complexe, ou nouvelle, elle doit être traitée en chambre, voire en grande chambre.

Il faut souligner en outre que ces trois juges n’ont pas donné à leur jugement la forme d’un arrêt, susceptible d’appel, mais d’une simple « décision d’irrecevabilité » qui est de ce fait définitive. Ainsi, c’est une décision de portée exceptionnelle qui a été adoptée en petit comité et « par la petite porte ». Cette démarche est ‘‘rusée’’, mais elle pourrait aussi, de ce fait, être contredite à l’avenir par une chambre plus élevée.

Une campagne internationale contre l’objection de conscience

Cette décision s’inscrit dans le cadre d’une campagne internationale menée par certaines ONG pro-avortement, depuis une quinzaine d’années, pour supprimer la clause de conscience face à l’avortement au motif que cette clause « stigmatiserait l’avortement » et entraverait sa pratique. De fait, dans certains pays, un nombre croissant de personnes refusent de pratiquer l’avortement suite aux progrès de l’échographie et de la médecine prénatale.

Cette campagne s’observe aujourd’hui en France dans la tentative de supprimer la clause de conscience instaurée par la loi Veil. Elle s’observe également au sein du Comité des droits de l’homme des Nations unies, de l’Association médicale mondiale, ou encore dans le récent rapport d’Ahmed Shaheed, Rapporteur spécial des Nations unies sur la liberté de religion ou de conviction. Son prédécesseur, à l’inverse, avait réaffirmé ce droit, à l’invitation de l’ECLJ. Déjà en 2010, c’est contre cette campagne que l’ECLJ avait finalement obtenu l’adoption, par l’Assemblée parlementaire du Conseil de l’Europe, d’une résolution réaffirmant « Le droit à l’objection de conscience dans le cadre des soins médicaux légaux ». Suite à ce vote, le Parlement suédois avait adopté une résolution engageant son gouvernement à agir au plan international contre l’objection de conscience.

Le profil des juges

La publication du rapport de l’ECLJ sur « les ONG et les juges de la CEDH » a rappelé que la « CEDH » est composée de personnes ayant des engagements divers qui peuvent jeter un doute sur l’impartialité de la Cour. Ce rapport a aussi démontré qu’en de très nombreuses occasions, des juges ont statué alors qu’ils étaient objectivement en situation de conflits d’intérêts.

Il convient donc, particulièrement lorsque l’affaire est idéologique, de vérifier la composition des formations de jugement de la Cour. Or en l’espèce, parmi les trois juges ayant statué, outre le magistrat chypriote Georgios Serghides, on trouve le Suédois Erik Wennerstöm et la Maltaise Lorraine Schembri Orland. Or, le juge suédois fut précédemment membre de l’Agence suédoise sur l’égalité des genres, l’instance chargée officiellement de promouvoir les « droits des femmes » dans le pays le plus radicalement « féministe » et pro-avortement d’Europe. Quant à la juge maltaise, son curriculum vitae indique qu’elle a occupé d’importantes responsabilités dans des structures féministes depuis la fin des années 1980…

Voilà comment nous sommes à présent gouvernés en Europe.

 

 

 

 

 

 

 
 

L’ECLJ est une organisation internationale non gouvernementale fondée en 1998 et dédiée à la promotion et la protection des droits de l’homme en Europe et dans le monde.
Si vous aimez ce contenu, n'attendez plus pour aimer notre page: Like https://www.facebook.com/ECLJOfficial/ on Facebook 

 

 

 

 

Vous pouvez modifier vos informations personnelles ici ou vous désinscrire de cette liste ici

 

 

Lydia Parker - Amnesty International UK <action@webmail1.amnesty.org.uk>Good news: Nazanin has been released for two weeks

 

Hi,  


We had some good news yesterday evening – Nazanin Zaghari-Ratcliffe has been released from prison for two weeks on furlough. With ongoing fears that she could have contracted coronavirus, she’s been temporarily released and is now with her parents in their family home in Tehran. 

It is important she now gets the proper medical care she requires, including a full coronavirus checkup.


And while we are relieved that Nazanin is temporarily out of prison, she is not out of danger.

 

The Iranian authorities must now end Nazanin’s ordeal and finally let her return to her family in the UK as soon as she is able to travel. 

Thank you for your support for Nazanin. Please, will you ask your family and friends to sign the petition for her immediate release?

Thank you, 

Lydia Parker
Campaigner - Urgent Actions

Amnesty International UK

 

 
 
Guillaume Chopin - Association Santé Naturelle <petition-mail@asGuillaume Chopin - Association Santé Naturelle <petition-mail@association-sante-naturelle.email>sociation-sante-naturelle.email>

 

 

 

Guillaume Chopin - Association Santé Naturelle <petition-mail@association-sante-naturelle.email>Macron fait la guerre et nous prive de munitions !

 

Header Association

 

 
Macron fait la guerre et nous prive de munitions !

Chers amis du Naturel,

Le Président Macron parle de « guerre » contre le coronavirus.

Très bien.

Mais pourquoi vous empêche-t-il d’utiliser des munitions précieuses contre le virus ? 

  • Comme la vitamine D, qui a fait ses preuves contre les infections respiratoires ;
  • Comme le zinc, un puissant anti-viral que les Coréens utilisent en ce moment, en traitement ;

Oui même une simple tisane de thym, très efficace pour « tuer dans l’œuf » une infection naissante ?

Ce sont des casques et des boucliers vitaux en temps de guerre !

Mais les autorités et les médias refusent de vous en parler ouvertement.

Encore pire : en pleine pandémie, ils continuent de censurer les remèdes naturels prometteurs !!!

Lisez l’enquête de Jacques Legrand, ci-dessous, c’est ahurissant ! 

Votre dévoué,

Guillaume Chopin
 

Pétition coronavirus

URGENCE ABSOLUE : alors que l'épidémie de coronavirus se propage et que nous ne disposons d'aucun traitement à l'heure actuelle, le règlement européen 1924/2006 censure des informations vitales sur l’existence de solutions complémentaires naturelles en cas d’infection virale !

MOBILISEZ-VOUS !SIGNEZ maintenant la grande pétition nationale contre la censure européenne portant sur les médecines naturelles

Virus chinois : l’Europe censure les remèdes naturels

Madame, Monsieur,

Les technocrates européens vont nous faire EXPLOSER le coronavirus en pleine figure.

Aux quatre coins du monde, des études scientifiques montrent l’intérêt de substances naturelles dans la lutte contre le coronavirus.

Mais personne ne vous dira quelles sont ces substances et comment les utiliser.

Pourquoi ?

Tout simplement parce qu’ils risqueraient d’être condamnés par la justice !  

Ce cauchemar que nous vivons est la conséquence du règlement 1924/2006 imposé par les technocrates européens 

réglement européen

Une course contre la montre est engagée.

Alors que le coronavirus se propage dangereusement, nous ne disposons pour le moment d’aucun médicament ni vaccin pour y faire face.

Et pourtant, sous couvert de réglementer les allégations nutritionnelles et de santé portant sur les denrées alimentaires, la directive 1924/2006 CENSURE purement et simplement les informations sur l’existence de solutions complémentaires naturelles en cas d’infection virale. (1) 

Bien sûr, aucune de ces molécules ne peut être considérée aujourd’hui comme un « remède miracle » contre le coronavirus. 

Mais des études scientifiques rigoureuses reconnaissent clairement l’intérêt de certaines substances naturelles qui tombent aujourd’hui sous le coup de cette censure :

Preuve n°1 : un article scientifique publié le 12 février 2020 et basé sur plusieurs études cliniques humaines révèle que la N-AcétylCystéine (NAC), un acide aminé essentiel pourrait réduire la gravité des symptômes respiratoires en cas de grippe ou de coronavirus. (2)

Preuve n°2 : une étude a montré qu’un manque de sélénium augmente le risque de contagion des maladies infectieuses virales (grippe, SRAS, Ebola, grippe porcine, grippe aviaire, coronavirus…). (3)

Preuve n°3 : en Chine, l’épicentre de la contagion, des doses élevées de vitamine C sont utilisées en ce moment même pour combattre le coronavirus. (4)

Il existe des dizaines d’autres moyens naturels ayant prouvé leur intérêt contre les virus.

Mais vous en êtes privé car le règlement 1924/2006 prévoit des sanctions contre ceux qui distribuent ces produits naturels.

Ces informations vitales sont censurées !

Le règlement 1924/2006 supprime la liberté des fabricants et vendeurs de produits naturels de faire des « allégations thérapeutiques » sur leurs produits. 

C'est un peu technique mais je vais vous résumer le problème.

Les allégations thérapeutiques sont les termes relatifs aux effets des substances naturelles sur la santé.

Par exemple : si un laboratoire vend l'un des produits naturels dont je vous ai parlé juste avant (vitamines C, D ou de la N-AcétylCystéine), il n'a pas le droit de vous dire que ces substances pourraient vous aider à mieux résister aux virus, y compris quand des études scientifiques rigoureuses confirment ces bienfaits !

Si un laboratoire ou un distributeur vous communique ces informations pourtant vitales pour votre santé, il risque de grosses amendes et même une peine de prison !

Voilà comment le règlement 1924/2006 bâillonne les médecines naturelles et menace votre santé.

Sous couvert de vouloir lutter contre le charlatanisme, cette interdiction drastique de communiquer sur les bienfaits des produits naturels a cette conséquence terrible : elle CENSURE de fait des informations vitales pour votre santé.

Combien de temps devrons-nous subir cette censure absurde qui met nos vies en danger ? 

Je m’appelle Jacques Legrand et je vous écris au nom de l’Alliance Internationale pour la Défense des Médecines Naturelles (AIDMN). 

À l’heure où je vous écris, il y a urgence absolue :

  • Plus de 100’000 personnes ont été infectées par le coronavirus chinois (COVID-19), 
  • Plus de 4’000 personnes en sont décédées,
  • Plus de 100 pays sont touchés.

L’Organisation Mondiale de la Santé (OMS) vient de déclarer que nous étions en situation de pandémie mondiale. (5)

Personne ne sait jusqu’où l’épidémie ira et il faut mobiliser tous les moyens à notre portée pour l’endiguer. 

Vous avez le pouvoir de changer les choses

Nous faisons solennellement appel au Premier Ministre Edouard Philippe afin qu’il exige, au nom des citoyens français :

1.    L’abrogation immédiate de la directive européenne 1924/2006 qui menace les citoyens français et européens en censurant de facto les informations relatives aux possibilités offertes par les médecines naturelles.

2.    La mobilisation d’urgence d’un collège d’experts indépendants chargés de recenser les vitamines, minéraux, acides aminés, extraits de plantes, huiles essentielles reconnus par la science ou validés par l’usage traditionnel et pouvant contribuer à réduire les risques infectieux et augmenter le potentiel immunitaire des personnes à risque face au coronavirus.

3.    La diffusion publique de la liste et des recommandations d’utilisation de ces moyens naturels en vue de lutter contre l’extension de l’épidémie de coronavirus.

SIGNEZ maintenant notre grande pétition nationale contre la censure européenne portant sur les médecines naturelles.

Transférez-la au maximum de personnes autour de vous afin que nous soyons des centaines de milliers à la signer.  

Gagnons ENSEMBLE cette bataille cruciale pour notre santé, celle de nos proches et celle des générations à venir.  

JE SIGNE MAINTENANT LA PETITION

Faites-vous entendre maintenant 

Il faut à tout prix faire éclater la vérité et demander aux autorités de prendre en compte tous les moyens disponibles pour lutter contre l’épidémie de coronavirus.

Si vous ne le faites pas, vous ou l’un de vos proches, pourrez devenir la prochaine victime alors que nous disposons déjà de moyens complémentaires qui peuvent nous aider à lutter contre les virus. 

Des centaines de milliers de Français en payent déjà les graves conséquences : 

  • Ceux qui sont contaminés par le coronavirus ;  
  • Ceux qui sont prisonniers chez eux parce qu’ils sont entrés en contact avec un porteur du virus ou parce qu’ils vivent dans un foyer d’infection ;
  • Ceux qui, à juste titre, s’inquiètent de la montée en puissance du coronavirus car leurs proches ou eux-mêmes sont âgés ou de santé fragile.

Des alternatives naturelles existent et cette directive absurde n'a pas le droit de nous en priver.

JE SIGNE MAINTENANT LA PETITION

Agissez maintenant pour arrêter ce scandale ! 

Au moment où je vous écris, aucun vaccin ni aucun médicament ne permet de prévenir ou de guérir le coronavirus chinois.

Combien de temps devrons-nous attendre ce traitement ? 

PERSONNE ne le sait.

C’est pourquoi il est temps d’agir avant que la situation ne dégénère encore plus.

FAITES ENTENDRE VOTRE VOIX en signant la grande pétition nationale contre la censure des médecines naturelles !

Plus nous serons nombreux à la signer, plus nous mettrons la pression sur le gouvernement et il devra nous entendre.  

En signant cette pétition, vous demandez au Premier Ministre Edouard Philippe qu’il exige, au nom des citoyens français :

1.    L’abrogation immédiate de la directive européenne 1924/2006 qui menace les citoyens français et européens en censurant de facto les informations relatives aux possibilités offertes par les médecines naturelles.

2.    La mobilisation d’urgence d’un collège d’experts indépendants chargés de recenser les vitamines, minéraux, acides aminés, extraits de plantes, huiles essentielles reconnus par la science ou validés par l’usage traditionnel et pouvant contribuer à réduire les risques infectieux et augmenter le potentiel immunitaire des personnes à risque face au coronavirus.

3.    La diffusion publique de la liste et des recommandations d’utilisation de ces moyens naturels en vue de lutter contre l’extension de l’épidémie de coronavirus.

Ces mesures sont d’une urgence absolue et d’une importance capitale pour la santé des Français, en particulier pour les personnes âgées ou fragiles qui sont les premières victimes du coronavirus.

JE SIGNE MAINTENANT LA PETITION

Si vous ne faites rien aujourd’hui, vous et vos proches resterez totalement démunis 

Attendrez-vous sans rien faire que votre nom ou celui de l’un de vos proches figure sur la liste des victimes de l’épidémie actuelle ou d’une prochaine épidémie potentiellement plus dangereuse ? 

C’est le moment ou jamais de dire au gouvernement que vous REFUSEZ qu’on vous prive de votre droit à l’information sur les possibilités offertes par les médecines naturelles. 

Si vous vous mobilisez aujourd’hui et si des milliers d’autres Français se mobilisent comme vous et moi, nous pouvons changer le cours des événements dramatiques qui se déroulent sous nos yeux. 

Les trésors de la nature dont je vous ai parlé vous appartiennent. Vous devez vous battre pour votre droit à en profiter librement.  

Il s’agit de votre santé et de celle de millions d’autres Français dont certains sont, en ce moment même, gravement malades. 

Ne les abandonnez pas à leur sort. Demain, vous pourriez être à leur place. 

C’est pour cela que je vous supplie de signer MAINTENANT cette grande pétition nationale contre la censure des médecines naturelles.  Puis, transmettez-la à toutes les personnes que vous connaissez.  

Ce sont deux gestes simples mais ils peuvent faire une différence considérable dans ce combat décisif pour votre santé, celle de votre famille, de vos proches et des générations futures.  

Contre l’épidémie de coronavirus, une course contre la montre est engagée et il n'y a pas une seconde à perdre. 

SIGNEZ cette grande pétition nationale, je compte sur votre soutien. 

JE SIGNE MAINTENANT LA PETITION

Un grand merci. 

Jacques Legrand, pour l’Alliance Internationale pour la Défense des Médecines Naturelles (AIDMN)  

* * * * *

Sources :

1 RÈGLEMENT (CE) No 1924/2006 DU PARLEMENT EUROPÉEN ET DU CONSEIL du 20 décembre 2006 concernant les allégations nutritionnelles et de santé portant sur les denrées alimentaires
2 Progress in Cardiovascular Diseases. Available online 12 February 2020. Nutraceuticals have potential for boosting the type 1 interferon response to RNA viruses including influenza and coronavirus. Mark F.McCartyaJames J.DiNicolantoniob
3 Review: Micronutrient Selenium Deficiency Influences Evolution of Some Viral Infectious Diseases. Michalann Harthill. Biological Trace Element Research volume 143, pages 1325–1336(2011)
4 20 minutes
5 BFM

 

 




 


 

Association Internationale pour une Santé Naturelle, Scientifique et Humaniste (AISNSH)
Case postale - 1211 Genève 3 - Suisse

 

 

Alexandre Naulot - WeMove.EU <info@wemove.eu>RE: Applaudissez les blouses blanches !

 

Bonjour,

 

Avez-vous vu notre e-mail ci-dessous qui vous invite, ce soir, à applaudir à votre fenêtre afin de soutenir le personnel soignant en première ligne face l'épidémie de coronavirus ?

 

Plusieurs d'entre vous nous ont fait remarquer que des actions avaient déjà eu lieu cette semaine : certaines se sont déroulées à 19h, d'autres à 20h selon les villes [1]. Pour coïncider avec la majorité des actions en cours, l'événement est finalement annoncé à 20h pour la France et la Belgique, et à 21h pour la Suisse.

 

Beaucoup d'entre vous et de vos voisins ne sont pas sur Facebook et nous le comprenons. Voici, en pièce jointe, une petite invitation que vous pouvez imprimer et partager. C'est l'occasion de prouver votre solidarité, et de le faire avec des millions d'autres Européens le même jour. Let's go, vamos, andiamo, comme diraient nos voisins !

 

A ce soir !

 

Alexandre (Marseille), et toute l'équipe de WeMove Europe

P.S. : une membre de WeMove qui travaille dans la santé nous a rappelé récemment le mot d'ordre principal : « restez chez vous » et respectez les gestes barrières, c'est aussi le meilleur moyen de soutenir le personnel soignant.

 

Références :
[1] http://www.leparisien.fr/societe/coronavirus-onapplaudit-l-appel-a-soutenir-le-personnel-soignant-sur-les-reseaux-sociaux-17-03-2020-8282082.php

 

 

 Alexandre | CitizenGO <petitions-fr@citizengo.org>je m’engage Lutte contre le coronavirus : !

 

Nombreux sont ceux qui, dans le monde, s’inquiètent des conséquences de la propagation du Coronavirus et des mesures extraordinaires prises par les gouvernements.

C’est pourquoi j’espère que vous vous joindrez à moi pour signer les engagements de CitizenGO durant cette période.

Cet engagement consiste en quelques promesses simples :

Je signe le manifeste

 

Bonjour,

 

Nombreux sont ceux qui, dans le monde, s’inquiètent des conséquences de la propagation du COVID-19 (Coronavirus) et des mesures extraordinaires prises par les gouvernements.

 

En ce moment, les villes françaises, mais aussi européennes sont paralysées, les églises, les écoles, ainsi que les restaurants et les cafés, etc. La situation va être très difficile pour l’ensemble des familles.

 

Cette crise touche également CitizenGO

 

De la France à l’Italie, en passant par la Pologne et les États-Unis, chaque membre de notre équipe vit une réalité différente. 

 

Et, le plus important, il y a vous ! 

 

Vous faites partie des plus de 12,5 millions de CitizenGOers dans le monde. Ce sont 12,5 millions de personnes comme vous, qui signent et partagent nos pétitions. 12,5 millions de personnes réparties dans des dizaines et des dizaines de pays.

 

La réalité est différente dans chaque pays, mais la responsabilité est la même.

 

Et aussi écoeurant que cela puisse paraître (mais pas surprenant), les organisations LGBT/progressistes n’arrêtent pas leur militantisme pour faire avancer leurs « valeurs ».

 

C’est pourquoi j’espère que vous vous joindrez à moi pour signer les engagements de CitizenGO durant cette période.

Alexandre | CitizenGO <petitions-fr@citizengo.org>Avortements jusqu'à 18 semaines en Belgique

 

Une proposition de loi radicale contre l’avortement à la chambre des représentants

Le vote de cette proposition de loi a récemment été reporté de quelques semaines.

Cela nous donne le temps d’agir.

Agissez maintenant !

SIGNEZ LA PÉTITION

Bonjour,

J’aimerais attirer votre attention sur la nouvelle pétition de C’axent.

Nous avons appris la semaine dernière que le vote de cette proposition de loi sera reporté. Cela peut nous donner un répit de quelques semaines afin de mieux nous organiser et d'accroître la protestation.

Et cela est nécessaire, car ce qui passe pour une « détente », une amélioration des droits des femmes, signifie en réalité une menace pour la vie d’innombrables enfants à naître.

Non à cette loi qui étend encore plus l’avortement. Signez la pétition !

Avortements jusqu’à 18 semaines, poursuites judiciaires possibles pour les personnes qui offrent une solution alternative aux femmes, réduction du délai de réflexion, suppression de toutes les sanctions (même après 18 semaines), etc.

Ces mesures entraîneront sans aucun doute une augmentation du nombre d’avortements.

Cette loi se réalise au détriment du droit à la vie des enfants à naître et de l’impossibilité pour les professionnels de la santé de ne pas coopérer. Leur liberté de conscience disparait donc…

Il ne s’agit donc pas de « soins de santé »…

Nous devons réagir, avant qu’il ne soit trop tard.

La fermeté de certains partis, ainsi que notre voix, peuvent faire la différence !

Non à cette loi qui étend encore plus l’avortement. Signez la pétition !

CitizenGO vous invite à signer cette pétition et à la partager à vos proches.

Ce nouveau projet de loi est radical, il est important de faire tout notre possible pour nous opposer à celui-ci

Il est inacceptable que le simple fait d’essayer de convaincre une femme de garder son enfant puisse être puni.

Non à cette loi qui étend encore plus l’avortement. Signez la pétition !

Merci pour votre engagement,

Alexandre et toute l’équipe de CitizenGO

--

               

    Florence V via Change.org <change@e.change.org>

 

Florence V vient de partager une mise à jour sur la pétition #SOSFrance Grandes fortunes de France, aidez notre pays Consultez la mise à jour et ajoutez un commentaire :

Mise à jour sur la pétition
 

 

De nombreux témoignages de policiers, pompiers, caissières etc ... nous parviennent car ils n’ont aucune protection dans leur travail.

Merci de continuer à signer et à partager cette pétition pour solliciter les entreprises privées françaises ! 

 

 

 

Découvrez des pétitions parrainées par d&apos;autres membres

CRISE CORONAVIRUS : Pour une assurance chômage des indépendants !

Voir la pétition

Nous vous demandons le retrait définitif du permis exclusif de...

Voir la pétition

 

 

 
 
 

 
 
 
 

 

 

 

info=corporateaccountability.org@mail.salsalabs.ne tde la part de; Taylor Leake, Corporate Accountability <info@corporateaccountability.org>Corporations profiting from the coronavirus?

 

 

 

Make sure corporations aren't taking advantage of the coronavirus

ACT NOW

Martine,

I hope this email finds you and your loved ones safe and healthy as we all do our part to respond to the global pandemic.

But sadly, in moments of crisis like this, corporations -- and the mostly wealthy white men behind them -- attempt to consolidate their power and force political and economic changes for their own benefit.

The Trump administration is already showing it intends to put corporations before people, whether by dumping $1.5 trillion to shore up banks and investment houses, or floating the idea of providing federal aid to the fracking industry. 

At the same time, the insurance industry and the pharmaceutical industry are trying to put their profits ahead of the health of hundreds of millions of people.

So in the coming weeks, we'll continue waging our crucial long-term campaigns, but we'll also expose and challenge disaster capitalism as it rears its ugly head.

And we need your help.

Please keep an eye out for examples of corporations taking advantage of the coronavirus for their own profit. And then let us know. Simply fill out this form, or send an email to watchdog@corporateaccountability.org.

Challenge and expose disaster capitalism

ACT NOW

 

 

For more than 40 years, Corporate Accountability has been working to transform inequitable and unjust systems -- and we're committed to continue through this crisis. And those 40-plus years of success holding corporations accountable has been because of the partnership in activism of people just like you. 

And right now you can play a vital role in shaping the public conversation about corporate profiteering in a time of crisis. Together, we can expose the way corporate power undermines the needed funding of the government agencies that should have been doing more sooner, to protect public health.

The news is moving so rapidly that we truly need as many people as possible to keep an eye on how corporations are abusing their power in the face of coronavirus. So as you come across examples of this kind of disaster capitalism please share them with us. You can fill out this form with your example, or send them to us in an email to watchdog@corporateaccountability.org.

We'll be keeping an up to date webpage with these stories, and we'll post them on social media. And we plan to take direct action to further expose and challenge these corporate bad actors in the coming weeks.

Let's make sure corporations and the rich and powerful behind them know the world is watching.

Thanks for all you do.

 

Taylor Leake

Onward,

Taylor Leake
Digital Director
Corporate Accountability

 

 

GIVE NOW

[ Facebook ][ Twitter ][ Instagram ]



Corporate Accountability
10 Milk St, Suite 610, Boston, MA 02108

 

Thierry BACHER via Change.org <change@e.change.org>Objectif 100000 signatures pour être entendus par les parlementaires !

 

Thierry BACHER vient de partager une mise à jour sur la pétition CANCERS et ALD : STOP À LA DISCRIMINATION à la consommation ! Consultez la mise à jour et ajoutez un commentaire :

Mise à jour sur la pétition

 

 

Bonjour à toutes et tous, 

L&apos;objectif de 100000 signatures est pour nous très très ambitieux à ce jour. C&apos;est pourtant le niveau requis pour pouvoir être pris en compte par les parlementaires : 100000 signatures en 6 mois. 

J&apos;ai à mes côtés une personne, ancienne assistante parlementaire, capable de rédiger une proposition de loi. 

Le seuil de 100000 est requis ! 

À toutes celles et ceux qui...

 

 

Thierry BACHER vient de partager une mise à jour sur la pétition CANCERS et ALD : STOP À LA DISCRIMINATION à la consommation ! Consultez la mise à jour et ajoutez un commentaire :

Mise à jour sur la pétition

 

 

Bonjour à toutes et à tous, 

Je viens de recevoir un appel de l&apos;hôpital pour me dire que mes examens de suivi du cancer du rectum (échographie abdominale, coloscopie, rendez-vous avec le chirurgien) étaient reportés à une date indéterminée.

Pour qu&apos;ils prennent cette décision, c&apos;est que la pandémie est sérieuse. Ce n&apos; est pas très rassurant pour nous les malades... 

Soyez très prudents ! 

...

Lire la mise à jour complète

 

 

 

 
 
 

 
 
 
 
 
 
 
 

 

 

 

 

Institut National de la Consommation <change@e.change.org>

Institut National de la Consommation <change@e.change.org>

   

 

Institut National de la Consommation vient de partager une mise à jour sur la pétition Pour une information claire sur la toxicité des produits ménagers : le Ménag’Score ! Consultez la mise à jour et ajoutez un commentaire :

Mise à jour sur la pétition

 

 

Chères lectrices, chers lecteurs,

Notre équipe se mobilise pour vous informer pendant la période de confinement.

60 Millions de consommateurs” lance aujourd&apos;hui une lettre d’info quotidienne et gratuite, pour tenter de répondre aux questions que se posent les Français·es quant aux mesures de confinement.

Recevez, du lundi au samedi, à 12h12,un point sur l’actualité du Covid-19 et le plein d’...

 

 

 

Découvrez des pétitions parrainées par d&apos;autres membres

Sauvons nos restaurants et producteurs !

Voir la pétition

Création d’un fonds d’indemnisation pour les intermittent/es du...

Voir la pétition

Coronavirus - Mise en place de mesures d'aide financière aux indé...

Voir la pétition

 

 
 
 

 
 
 
 

 

Sarah FRIKH via Change.org <change@e.change.org>
Nouvelle pétition, besoin de vos signatures les amis !
 

Sarah FRIKH vient de partager une mise à jour sur la pétition DES CENTRES D’ACCUEIL POUR METTRE LES FEMMES SDF EN SÉCURITÉ Consultez la mise à jour et ajoutez un commentaire :

Mise à jour sur la pétition

 

 

Bonjour à tous,

j&apos;espère que vous allez bien et surtout prenez soin de vous.

nous nous sommes rendus compte qu&apos;il y avait des sdf verbalisés pour non respect du confinement....la grosse blague!

Donc en plus de ne pas manger, de ne pas avoir de protection sanitaire, de pas avoir de toit.....ils devraient payer pour cela!

non donc nouvelle pétition, nouveau combat Faire annuler ces amendes

:   ...

 

 
 
Docteur Richard Kojan - ALIMA <collecte@alima.ngo>

 

 
Message du président - ALIMA se mobilise face au COVID-19 en Afrique
 

Bonjour ,

Avant tout, en tant qu’organisation médicale, nous vous souhaitons de prendre toutes les précautions pour vous et vos proches, et de suivre les recommandations faites par les autorités sanitaires.

Je sais que vous êtes toutes et tous submergés de nouvelles sur la pandémie COVID-19 et que cela peut entraîner beaucoup d’inquiétudes, mais nous pouvons et devons rester solidaires. 

Chez ALIMA, nos patients sont au cœur de notre action. Et c’est grâce à votre soutien que nous pouvons venir en aide aux personnes confrontées à des situations d’urgence, comme c’est le cas en ce moment. C'est pourquoi je tiens à vous présenter les dernières informations sur la réponse d'ALIMA à la pandémie COVID-19 en cours.

Impact du COVID-19 en Afrique subsaharienne
Le COVID-19 affecte les pays subsahariens d’une manière tout à fait spécifique. Comme le dit notre directeur général Augustin Augier : “Si l’épidémie se propage en Afrique subsaharienne, il faudra s’attendre à un taux de mortalité beaucoup plus élevé que dans le reste du monde”. 

ALIMA vient d’alerter sur la gravité de la situation. Vous pouvez lire notre communiqué de presse complet.

Dans les 12 pays africains où ALIMA intervient, il n’y a pas assez de lits de réanimation, ni assez de personnel. La prise en charge des cas critiques (5% des cas) y sera probablement impossible, sauf pour quelques uns dans les capitales. La prise en charge des cas sévères (15% des cas) posera elle aussi problème.

Il faut trouver une stratégie mondiale de riposte, car si l’épidémie frappe fort en Afrique, elle ne fera que retourner en Europe et dans le reste du monde.

Nouveaux projets ALIMA spécifiques au COVID-19
Depuis mi janvier, ALIMA a apporté un soutien technique aux autorités sanitaires des pays où nous sommes présents et participé aux différents échanges scientifiques avec l’OMS au niveau international.

Au Sénégal, ALIMA a été contactée par les autorités sanitaires pour appuyer le service des maladies infectieuses de l'hôpital universitaire Fann de Dakar. Nous y avons installé une unité spécialisée COVID-19 de 30 lits.

Depuis que des cas ont été confirmés au Cameroun, nos équipes se coordonnent avec les autorités sanitaires pour commencer des activités à Yaoundé.

Des cas de COVID-19 ont également été confirmés au Burkina Faso, où ALIMA opère en partenariats avec deux ONG nationales. Nos équipes sont en train d’évaluer la situation.

En outre, des cas ont également été récemment confirmés en République démocratique du Congo (RDC), où ALIMA a été un acteur médical de premier plan dans la réponse à l'épidémie d'Ebola.

Impact sur les projets ALIMA réguliers
L'une de nos principales priorités est de maintenir nos programmes médicaux réguliers pour les centaines de milliers de patients et les communautés extrêmement vulnérables que nous aidons chaque mois.

Nous appuyons 35 hôpitaux et 400 centres de santé dans des zones déjà en crise (conflits, malnutrition, autres épidémies). A l’heure où j’écris, 2 000 personnes sont hospitalisées dans une structure appuyée par ALIMA. Ainsi dès janvier, nous avons renforcé la protection de nos équipes et de nos patients.

Je salue ici l’engagement de tout le personnel ALIMA.

Les défis à venir 
Nous sommes en première ligne pour répondre à l'épidémie sur le continent africain. ALIMA est désormais un des principaux acteurs médicaux et humanitaires dans la gestion des épidémies de maladies hautement infectieuses, y compris les fièvres hémorragiques virales telles que le virus Ebola et la fièvre de Lassa.

Je rentre du Burkina Faso, un pays déjà très affecté par les attaques des groupes armés. Les structures de soins sont déjà en difficulté. Elles ne seront absolument pas en mesure de tester et traiter les malades Covid-19. 

Les équipes locales d’ALIMA vont tout faire pour apporter leur expertise technique nécessaire mais les défis sont immenses.

Je vous remercie et je vous invite à suivre l’évolution de nos actions sur notre site internet et sur nos réseaux sociaux.

 
 
 

 
 
 
 

 

Change.org <change@e.change.org>Coronavirus : solidarité envers les SDF

 

une nouvelle pétition prend de l’ampleur sur Change.org. Nous pensons que vous souhaiteriez peut-être la signer.

 

Mais pour rester chez soi, il faut un chez soi !

Droits d’urgence a lancé cette pétition adressée à le gouvernement et il y a maintenant 22 785 signataires

Monsieur le Premier ministre,

Notre pays traverse une crise sanitaire sans précédent. Les Françaises et Français, confinés chez eux, adoptent progressivement les gestes barrière qui sauvent. Notre quotidien change, nos vies sont bouleversées, nous restons chez nous. Confinés mais chez nous.

Mais pour rester chez soi, il faut un chez soi.

Comment est-on confiné quand on est sans domicile ? Pour ceux qui vivent dans la rue, les plus fragiles d’entre nous, la vie est chaque jour un peu plus dure. Il y a urgence. Urgence à leur permettre d’accéder aux soins nécessaires pour ceux qui sont touchés par le CoVid-19. Urgence à débloquer des moyens supplémentaires pour les associations qui interviennent sur le terrain. Urgence à aider les collectivités locales qui organisent le confinement des personnes sans abri.

Autrement, les sans domicile fixe, les mineurs isolés, les familles et personnes exilées qui sont sur le territoire français risquent de faire partie des oubliés de la crise sanitaire. 

Des solutions existent. Les représentants du secteur de l’hôtellerie se sont mis, par exemple, à la disposition du gouvernement pour offrir des solutions de relogement. Il faut agir vite, sinon le risque de mortalité chez les personnes sans abri risque de s’accélérer et cette crise sanitaire peut se transformer en désastre humanitaire.

Si nos vies doivent changer grâce à cette crise, c’est dans le sens d’une plus grande fraternité car cette crise sans précédent révèle les failles insupportables d’une société incapable de proposer à toute sa population un logement digne et durable.

Les paroles du président de la République ont marqué les esprits. Nous l’avons entendu. Il a parlé d’une guerre à mener contre un ennemi invisible. Une guerre... Il connaît suffisamment l’Histoire pour savoir que les guerres ont toujours donné naissance à de nouvelles formes de solidarité. 

Si rien ne doit être comme avant cette crise, faisons-en sorte que nos actes changent dès maintenant. Ce n’est pas en détournant le regard que nous parviendrons à nous en sortir, c’est en surmontant collectivement les échecs de notre modèle de développement et en aidant ceux qui sont restés depuis trop longtemps au bord du chemin.

Ceux-là n’ont ni syndicat ni confédération pour les représenter, pas de revendications à vous adresser, pas de « charges » ni d’impôts à reporter. Ils sont pourtant touchés comme les autres et, plus fragiles encore, ils ont plus de risque que les autres d’être emportés. 

Monsieur le Premier ministre, nous lançons cet appel au nom de ces centaines de milliers de femmes et d’hommes qui vivent à l’écart de notre société, que nos associations accompagnent chaque jour pour leur redonner espoir et que nous ne pouvons pas abandonner.

Faites vite, ils ont besoin de vous. Comme les autres, plus que les autres.

Merci.

Photo ©Marc Melki

publique - RSSP

Signez cette pétition en un seul clic



Voir la page de pétition

 
 
 

 
 

 
 
 

 
 
 

 

 

Change.org <change@e.change.org>Le comportement du Préfet de Police viole le principe constitutionnel de fraternité”

 

camille MIALOT a lancé cette pétition adressée à Emmanuel Macron et il y a maintenant 1 122 signataires

Suite à la répression des mouvements féministes dénonçant les violences de genre à la veille du 8 mars 2020, le maintien dans ses fonctions du Préfet de Police de Paris porte atteinte aux valeurs républicaines.

La doctrine de maintien de l’ordre adoptée par le Préfet de Police depuis sa nomination le 20 mars 2019, se caractérise par des consignes illégales données aux forces de l’ordre d’ « impacter les manifestants », de réaliser des « manœuvres d’encagement » et par l’insuffisance de l’encadrement de l’usage du lanceur de balle de défense (LBD) en violation de la décision du Conseil d’Etat du 1er février 2019.

L’usage de la violence légitime appartient à la République. Il est destiné à garantir les droits et libertés fondamentaux et notamment la liberté d’expression, de réunion, le droit de grève, et le droit à la sûreté dans l’exercices de ces droits.

Le comportement du Préfet de Police viole le principe constitutionnel de fraternité et dégrade l’image de l’Etat. Cela est de nature à porter atteinte à la confiance des citoyennes et des citoyens dans la forme républicaine du gouvernement.

Il appartient donc au Président de la République et au ministre de l’Intérieur de le démettre de ses fonctions.

 

 

 

 

Change.org <change@e.change.org>“Parents et enfants sont clairement menacés de mort”

Martine, 4 enfants parfaitement intégrés et leurs parents vont-ils bientôt être expulsés vers le Kosovo, où ils sont menacés de mort ? Cela risque d’être le cas pour la famille Lekaj, installée et intégrée à Saint Raphaël. Pour soutenir cette famille, signez l’appel du collectif de soutien.

 

Non à l’expulsion des enfants Lekaj et de leur famille vers le Kosovo

Collectif de soutien du collège Alphonse Karr à la famille Lekaj a lancé cette pétition adressée à Jean Michel Blanquer et il y a maintenant 3 165 signataires

4 enfants mineurs et leurs parents menacés d’expulsion :

Irena (15 ans), Isabela (14 ans),  Inessa (11 ans) et Jin (10 ans) et leurs parents se sont vus remettre une Obligation à Quitter le Territoire Français. Risquant d’être expulsée très rapidement, la famille a besoin de notre soutien.

Signez cette pétition en un seul clic


 

 

 

 

Damoclès <contact@damocles.co>
: https://damocles.co/immigration-stop-laxisme/
 
 
PÉTITION : STOP à l'immigration massive !

Madame, Monsieur,

Le président serait-il devenu fou ?

Alors que la pression migratoire explose...

Alors que la Turquie menace la Grèce d'invasion migratoire...

Alors que les pays d’Europe ferment leurs écoutilles les uns après les autres et que les « réfugiés » recalés se tournent vers la France...

Emmanuel Macron ouvre en grand les vannes de l’immigration sur la France.

En effet, son gouvernement a fait passer en douce un inquiétant projet de loi : il étend le « regroupement familial » pour les réfugiés en le rendant AUTOMATIQUE.

Derrière un discours faussement dur, Macron inflige à la France une immigration massive !

Si vous ne faites rien, vous allez vite voir le paysage changer à toute vitesse : quand ils réussiront à entrer en France, tous les étrangers « considérés comme mineurs » pourront mettre un pied dans la porte, pour faire entrer tout le reste de leur famille.

Et puis, comment voulez-vous vérifier s’ils sont réellement mineurs… même pour ceux qui prétendent avoir des « papiers »… On ne fera jamais passer un test ADN à chacun.

Déjà les réseaux de passeurs mafieux se frottent les mains de cette nouvelle aubaine.

Ils vont pouvoir organiser un vaste trafic de faux « mineurs isolés » pour ouvrir un nouveau boulevard migratoire vers la France.

Si vous ne dites rien aujourd’hui, les frontières françaises ne seront bientôt plus qu’un vieux souvenir dans les manuels d’Histoire.

Mais avant, voici un petit rappel de la situation.

Déjà depuis 2012, une circulaire de Valls facilite la « régularisation » des clandestins : ces « régularisations » ont bondi de 30 % !

Résultat ?

Je signe la pétition

MesOpinions.com <noresponse@news.mesopinions.com>

 

 

 

La récupération du verre dans les conteneurs dédiés est une bonne chose, mais que devient-il finalement ?
Il fut un temps où le recyclage des bouteilles en verre passait par un système de consigne. I suffisait de la glisser dans une consigne pour qu’elle soit lavée et réutilisée.
Rétablissons la consigne du verre en France !

 

 

L’industrie textile serait la deuxième industrie la plus polluante dans le monde, juste après celle du pétrole. Aujourd’hui, la mode représente 1,2 milliard de tonnes de gaz à effet de serre et son impact est plus important que les vols internationaux et le trafic maritime réunis !
Au-delà de ces dangers pour notre environnement et la planète, les consommateurs ne sont pas alertés sur les dangers rencontrés vis-à-vis de leur santé.


 

 

 

newsletter foodwatch <actualites@foodwatch.fr>Nouvelle enquête : steaks hachés, l’arnaque au prix

 

 

Bonjour,

Vous l’aurez peut-être constaté lors de vos achats en supermarché, de plus en plus d’enseignes proposent aujourd’hui des steaks hachés « façon bouchère ». Mais que veut dire cette nouvelle mention qui se propage au rayon boucherie ? Est-elle la garantie d’une meilleure qualité de la viande, d’un procédé de production plus coûteux, d’un temps de maturation plus long ? Rien de tout cela !

foodwatch a mené l’enquête avec Le Parisien et découvert… une belle arnaque au prix. La marque distributeur Auchan et Charal sont vendues 15% plus chères grâce à la dénomination « façon bouchère ».

 
 

 

 

 
     

 

 

 

 

 

 

 

 

Retrouvez l’intégralité de l’enquête sur notre site internet.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Continuez à nous envoyer les arnaques sur l’étiquette que vous repérez par mail ou sur les réseaux sociaux. Plus nous sommes nombreux à braquer les projecteurs sur ces pratiques, plus nous avons du poids en tant que contre-pouvoir citoyen indépendant pour les faire changer.

Ensemble nous faisons la différence.

Merci de votre engagement à nos côtés.

 

fw-FR-equipe-2019-camille.jpg

Camille Dorioz | Responsable de campagnes

 

 

Sarah FRIKH via Change.org <change@e.change.org>

 

Mise à jour sur la pétition

 

 

Ne les oublions pas. Tout est fermé et ils n&apos;ont vraiment plus rien à manger et rien pour s&apos;abriter. Aucun confinement pour eux. Le mieux serait que chacun de nous fassions des salades de riz, de pâtes et qu&apos;on les descende juste en bas de chez nous; un petit geste de solidarité et toujours masqué évidemment

 

 
 
 anne marie OUDRER via Change.org <change@e.change.org>

Un geste pour aider les restaurateurs pour ceux qui le peuvent :

anne marie OUDRER vient de partager une mise à jour sur la pétition Urgence humanitaire à GAZA: levée du BLOCUS ! #OpenGaza Consultez la mise à jour et ajoutez un commentaire :

Mise à jour sur la pétition

 

 

Avec le blocus, seulement 50 tests de détection dans toute la bande de Gaza et une centaine de masques de protection pour les professionnels de santé, les deux millions de Gazaouis redoutent la propagation du virus, et prennent des mesures préventives, nous informe Ziad Medoukh, en direct de Gaza. 

"Depuis l’annonce, début mars, de plusieurs personnes atteintes du Coronavirus en Cisjordanie...

 

 

 

 
 

   

   

 

   

 

 
 
 

 
 
Julien - Les Lignes Bougent <petitions@mail.leslignesbougent.org>

À la une cette semaine

prothèses métal/métal

Biodégradable : STOP aux normes bidons !

Un matériau est dit biodégradable s’il se décompose naturellement en produisant de l’eau, du CO2 et/ou du méthane. Mais la norme ne fixe aucun critère de temps.
    Je signe la pétition

.

 

 

 

 

 

Biodégradable : STOP aux normes bidons !

Un

 
LaFourchette devient TheFork <info@email.lafourchette.com>
 

Chère communauté LaFourchette,

 

Comme vous le savez, les restaurateurs traversent actuellement une période difficile et doivent ralentir, voire cesser, leurs activités de manière imprévue. 

Cette situation exceptionnelle laisse nos partenaires avec des quantités de produits en surplus importantes. C’est pourquoi, nous vous invitons à faire un geste de soutien à vos restaurants de quartier et à sauver leurs invendus.

Pour ce faire, rien de plus simple ! Téléchargez l’application Phenix et commandez leurs invendus à petits prix. Vous réaliserez ainsi :

Une action Anti-Gaspi

Un geste de soutien pour vos restaurateurs 

Des économies grâce à ce bon plan

Cliquez sur le lien suivant pour télécharger l’application :https://phenixapp.page.link/open 

Bien à vous,

L'équipe LaFourchette

Sauvons les invendus des restaurateurs !

Partager cet article

Vous aimez ?
0 vote
Publicité
Commentaires
le blog de Pêche
Publicité
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 58 391
Publicité