Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le blog de Pêche
Archives
le blog de Pêche
25 mai 2020

Pétitions

Tout d'abord, un bonjour à tous mes lecteurs ...

Ensuite, je vous propose un suivi de pétitions à découvrir ... Bonne lecture !

MesOpinions.com <noresponse@news.mesopinions.com>

Alerte Mobilisation !

Une pétition mobilise la communauté MesOpinions.com. Ce combat citoyen peut vous intéresser.

Liberté d’expression en danger : NON à la Loi Avia

 

Liberté d’expression en danger : NON à la Loi Avia

 

Liberté d’expression en danger : NON à la Loi Avia ! Signez la pétition

Défendez votre liberté de critiquer, de dire ce que les ténors du Système chercheront à taire, de vous indigner et de vous opposer. Signez la pétition : non à la loi Avia !

On s’oppose de la manière la plus claire et la plus forte contre cette nouvelle atteinte à la liberté de parole.

Alors que notre arsenal juridique dispose déjà de mesures efficaces permettant de condamner les injures et les diffamations, la Loi Avia,  poursuit l’acharnement du gouvernement contre nos libertés individuelles au sommet desquels siège la liberté d’expression. Pire ! Elle confie non plus à la Justice la responsabilité de discerner ce qui relève ou non d’un délit, mais à des multinationales privées, les GAFA.

Les députés de la Macronie viennent de voter la Loi Avia. Cette décision politique prévoit de censurer l’un des derniers lieux où la liberté d’expression pouvait encore s’exercer : les réseaux sociaux.

74 LR de ses députés ont majoritairement voté en première lecture pour la Loi Avia

 

 

 

 MesOpinions.com <noresponse@news.mesopinions.com>

Alerte Mobilisation !

"On ne nous dit rien". Les salariés s'inquiètent. L'avenir de Renault et des centaines d'emplois sont en danger. Signez cette pétition ! 

Renault doit relocaliser, pas fermer des usines !

 

Renault doit relocaliser, pas fermer des usines !

 

 

Le Canard Enchaîné a révélé que Renault envisageait de fermer 4 sites industriels en France, alors même que l'Etat vient de lui garantir un prêt de 5 milliards d'euros. Les sites de Choisy-le-Roi, Dieppe, les Fonderies de Bretagne et de Flins seraient menacés. L'Etat est pourtant actionnaire de Renault à hauteur de 15 % !

Le prêt de l'Etat doit être non seulement conditionné au maintien de l'emploi en France, mais aussi à la relocalisation de la production de Renault. De nombreux modèles de voitures de la marque ne sont déjà plus fabriqués en France. Renault invoque le coût du travail en France, et pourtant Toyota fabrique depuis des années en France à Onnaing la Yaris, dans la même gamme de prix que la Clio. Renault veut fermer des usines en France alors que Toyota vient d'annoncer la fabrication d'un nouveau modèle, la Yaris Cross, sur son site français. 

Le gouvernement doit défendre les intérêts du peuple français. Selon le sondage French Fab du 16 avril dernier, 9 Français sur 10 souhaitent qu'après la crise, le "made in France" soit privilégié et les relocalisations encouragées. Bruno le Maire ne peut faire fi de la volonté du peuple, au nom d'une vision de l'économie que les citoyens refusent !

Article du Point : Renault envisagerait de fermer quatre usines françaises

Alexandre, CitizenGO <petitions-fr@citizengo.org>Une voix pour les 13 millions de sans-voix

Bonjour ,

Les partisans de l’avortement dans le monde profitent de la crise du coronavirus pour développer leur idéologie mortifère. 

Aux États-Unis, Planned Parenthood (la plus grande entreprise d’avortement) veut développer les téléconsultations pour l’avortement et cela bien entendu avec l’argent des contribuables.

À l’ONU, ils veulent même que l’aide aux nations africaines soit liée à l’ouverture des vannes de l’avortement. Et en Nouvelle-Zélande, les radicaux ont fait adopter rapidement un projet de loi pour autoriser l’avortement jusqu’à la naissance.

La liste est longue, mais je suis sûr que vous comprendrez l’intérêt.

Si le Coronavirus devait nous enseigner une chose, c’est que toute vie est précieuse.

Pourtant, des dizaines de millions d’enfants sont massacrés dans le ventre de leur mère chaque année, et nos politiciens ne les protègent pas.

Les membres de CitizenGO en France, dans les pays que j’ai mentionnés, et bien d’autres, mènent le combat pour dénoncer et arrêter les prises de position de ces organisations liées à l’avortement ; mais franchement, je veux faire plus.... beaucoup plus...

 

 

Les groupes pro-avortements du monde ont demandé que l’avortement soit déclaré comme essentiel et bénéficie de privilèges spéciaux pour garder leurs portes ouvertes. Ce qui est le cas en France, mais aussi dans de nombreux autres pays européens…

Au Royaume-Uni et en Allemagne, les médecins ont été autorisées à envoyer des pilules par la poste. Ils cherchent à obtenir le même pouvoir aux Pays-Bas, aux États-Unis et ailleurs. SIGNEZ LA PÉTITION

Alexandre Naulot - WeMove Europe <info@wemove.eu>Bonnes nouvelles sur les brevets

Bonjour,

C’est officiel, nous avons gagné ! Les plantes et les animaux sélectionnés de manière conventionnelle (non-OGM) ne peuvent être brevetés [1]. Tout ça semble être une évidence et pourtant, des entreprises comme Bayer (de Bayer-Monsanto), Syngenta et Carlsberg ont tout fait pour l’éviter. Sans les brevets, elles ne peuvent contrôler et tirer profit des informations biologiques contenus dans ces êtres vivants !

Cette bonne nouvelle n’est pas le fruit du hasard : c’est le résultat d’un travail de longue haleine, mené par de nombreuses personnes. Parmi celles-ci, des membres de WeMove Europe qui ont signé les pétitions, les ont partagé avec leurs connaissances, ou qui ont contribué financièrement à nos campagnes.

Pour leur dire merci, voici quelques moments forts de ce travail :

En 2016, nous avons rejoint une coalition d’organisations, principalement allemandes, qui luttaient alors contre des brevets déposés sur des brocolis, des tomates, de l’orge ou du saumon. Nous nous sommes rapidement mobilisés par-delà les frontières pour faire de cette campagne un véritable effort européen. Quelques mois plus tard, la pétition lancée par cette grande alliance comptait plus de 800 000 signatures ! C’était autant de citoyens refusant la brevetabilité et la marchandisation des êtres vivants au profit des multinationales.

Été 2016, Munich : agriculteurs, jardiniers et militants dépose une pétition de 800 000 signatures à l’Office européen des brevets : 800 000 citoyens de toute l’Europe disent “non” aux brevets sur les êtres vivants. [2]Été 2016, Munich : agriculteurs, jardiniers et militants dépose une pétition de 800 000 signatures à l’Office européen des brevets : 800 000 citoyens de toute l’Europe disent « non » aux brevets sur les êtres vivants. [2]

 

 

 

Lucien CAVELIER via Change.org <change@e.change.org> 

Lucien CAVELIER vient de partager une mise à jour sur la pétition Nous soutiendrons les médecins qui attaquent E​.​Philippe, A. Buzyn et O. Véran en justice ! Consultez la mise à jour et ajoutez un commentaire :

Mise à jour sur la pétition

 

 

Chers signataires,

Le combat est loin d&apos;être terminé. Oui, le combat contre le mensonge et l&apos;incompétence est toujours présent, plus que jamais ! Il existe à ce jour 63 plaintes déposées contre un·e ou des membres du gouvernement. 63 plaintes qui sont autant de volontés de vouloir des explications sur une crise opaque, incohérente et irresponsable. Saisir la justice contre des ministres n&apos;est...

 

 

Alexandre, CitizenGO <petitions-fr@citizengo.org>Le Conseil d’État a rendu sa décision... Mais le gouvernement traine

 

Le Conseil d’État a « ordonné » lundi 18 mai, en fin d’après-midi, au gouvernement de « lever l’interdiction générale et absolue » des célébrations dans les lieux de culte, liée au coronavirus. Mais on verra plus bas dans ce mail que le gouvernement ne l'entend pas ainsi...

Sous « délai de huit jours » — le Premier ministre devra prendre de nouvelles mesures « proportionnées » aux risques sanitaires encourus, mais qui permettront une reprise des cultes dans le cadre du déconfinement en cours, tout en respectant la « préservation de la santé publique ».

Le juge a considéré que :

  • La première est qu’il considère que « la liberté de culte » — qui est un « droit fondamental » — comporte par nature « le droit de participer collectivement à des cérémonies dans les lieux de culte ».
  • des « mesures d’encadrement moins strictes » que « l’interdiction de tout rassemblement » sont effectivement « possibles » dans ces lieux de cultes tout en préservant la sécurité sanitaire, grâce à « la tolérance des rassemblements de moins de 10 personnes dans d’autres lieux ouverts au public » prévue dans le décret du 11 mai régissant le déconfinement.
  • Le juge conclut par conséquent que « l’interdiction générale et absolue présente un caractère disproportionné au regard de l’objectif de et constitue ainsi, eu égard au caractère essentiel de cette composante de la liberté de culte, une atteinte grave et manifestement illégale à cette dernière ».

Maître Jérôme Triomphe qui a déposé un référé au nom de la Fraternité Saint-Pierre a précise que

« C’est une très grande victoire. Les catholiques ont été les premiers à mettre en place des mesures sanitaires plusieurs semaines avant le confinement. Ils ont accepté avec discipline les mesures sanitaires destinées à protéger les plus fragiles d’entre les nôtres de toute contamination. Mais à partir du moment où le déconfinement a été ordonné, que l’on peut se presser sans masque dans les commerces, que les enfants retournent à l’école et que l’on peut circuler à nouveau librement sur la voie publique, il était inadmissible d’interdire radicalement une liberté aussi fondamentale et essentielle que le culte alors même que les ministres du Culte proposent de mettre en place des mesures sanitaires bien plus strictes que dans les supermarchés ».

Une réaction timide de la CEF

Le Communiquié de la Conférence des évêques de France est timide sur le sujet

« Cette ordonnance va dans le sens de la lettre écrite par le Président de la Conférence des évêques de France, Mgr Eric de Moulins-Beaufort, au Premier ministre vendredi 15 mai. La Conférence des évêques de France attend donc maintenant la révision du décret du 11 mai que le Premier ministre a huit jours pour opérer. À partir de la révision de ce décret, des célébrations seront possibles, respectant les règles sanitaires communiquées en réponse aux propositions faites par la Conférence des évêques de France. »...

ET le gouvernement traine

« Nous travaillons activement », affirme l’entourage du ministre de l’Intérieur, Christophe Castaner... Mais Christophe Castaner, ministre de l’Intérieur en charge des cultes, va consulter les responsables des religions « dans les jours qui viennent » pour recueillir leurs propositions. Et le président de la République prépare une nouvelle visioconférence en début de semaine prochaine avec ces mêmes responsables religieux pour faire le point sur la situation sanitaire, comme prévu lors de leur dernière réunion, le 21 avril dernier.

Consulter encore, quand on sait que tout est déjà prêt...

Jean-Marie Guénois du Figaro précise que

Difficile toutefois d’obtenir des informations concrètes sur les mesures en préparation. Quand on interroge l’Hôtel de Matignon, on vous renvoie sur le ministère de l’Intérieur. Lequel vous assure que c’est chez le Premier ministre que tout se joue. « On travaille évidemment ensemble », glisse malicieusement un conseiller, avare de confidences.

Mgr Lebrun, Archevêque de Rouen précise que

« La confiance a été ébranlée par l’absence d’explication du Premier ministre quand il décida le 28 avril, et malgré notre impatience, de reporter les cultes au 2 juin… »

De son côté, Mgr Thierry Brac de la Perrière, évêque de Nevers précise que « J’ai demandé aux curés des paroisses de prendre dès aujourd’hui des dispositions pour la reprise des célébrations dans les églises dès que possible, et en tout cas dès le 24 mai, dans le respect des règles sanitaires édictées par le gouvernement. »

Cet exemple montre bien que l’action est nécessaire quand la voie du dialogue n’est pas possible (avec ce gouvernement en tout cas, mais comme le précédent...).

Bravo à toutes les organisations (Parti Chrétien-démocratie, Fraternité Saint-Pierre et toutes les autres), bravo à toutes les associations fidèles, etc. qui se sont mobilisées pour ce combat vital.

Les Chrétiens ont été méprisés par ce gouvernement pendant des mois, pis encore le ministre de la Santé, s’est plaint la semaine dernière du temps consacré (trop long) à l’Assemblée nationale... oui 30 minutes de débats, c’est bien trop !

Maintenant, il faut veiller de près à son application...

 Signez ici et partagez la pétition avec toutes les personnes que vous connaissez.

Vous pouvez également partager cette pétition via WhatsApp ou Facebook.

Alexandre et toute l’équipe de CitizenGO

 Christophe GRÉBERT via Change.org <change@e.change.org>

Christophe GRÉBERT vient de partager une mise à jour sur la pétition Un logement pour Marie, 72 ans, qui dort dans sa voiture à #Puteaux Consultez la mise à jour et ajoutez un commentaire :

Mise à jour sur la pétition

 

 

Depuis 2 ans, Marie de Puteaux dormait dans sa voiture, faute de logement. Grâce à l&apos;action de son comité de soutien, cette dame de 73 ans vient de trouver un petit logement dans le parc privé. Merci à toutes et tous pour votre soutien. Rejoignez son comité sur Facebook pour la féliciter et garder contact avec elle : ...

 

 



Stéphanie JACQUET via Change.org <change@e.change.org>

 

Stéphanie JACQUET vient de partager une mise à jour sur la pétition Une égalité des chances pour nos enfants TDAH! Consultez la mise à jour et ajoutez un commentaire :

Mise à jour sur la pétition

 

 

Les papas sont plus silencieux. J&apos;ai voulu leur donner la parole afin de connaître leur place auprès de leur enfant à besoins spécifiques.

PAPA - TEMOIGNAGE 1- Être père.
Merci à T. 
Être père d un petit garçon tdah ,ça ne change pas l&apos; amour que l&apos;on peut avoir ,car avant tout c&apos; est notre merveille qui est venue à nos côtés pour embellir notre vie.

Je l&apos;écoute , le regarde , dans les moments...

 

 

 

Découvrez des pétitions parrainées par d&apos;autres membres

Sauvons du génocide culturel Anatirova, patrimoine national malgache

Voir la pétition

   MesOpinions.com <noresponse@news.mesopinions.com>

 

 

Empêchons l'exportation frauduleuse de la faune sauvage d’Afrique centrale vers les zoos chinois !

21 mai 2020


Les faits

Déjà en juillet 2018, plusieurs espèces d'animaux sauvages hautement menacées d’extinction ont été expédiées en Chine depuis la République Démocratique du Congo. Il s'agissait de Gorilles de montagne (Gorille beringei beringei), 8 Bonobos (Pan paniscus), 8 Chimpanzés (Pan troglodytes), 4 Lamantins (Trichechus senegalensis, et 10 Okapis (Okapa Johnstoni).

Ces espèces animales sauvages protégées se retrouvent à présent détenues captives pour les besoins cupides des zoos de Taiyuan et d’Anji Zhongnan en Chine 
https://www.digitalcongo.net/article/5b30c7f7754d05000474179b/

La lettre éloquente du Ministère de l’Environnement congolais datée du 8 juin 2018 donnant suite à la demande chinoise ► https://savevirunga.com/2018/06/25/dites-au-gouvernement-congolais-et-a-cites-de-ne-pas-exporter-les-gorilles-et-la-faune-des-virunga-en-chine/#jp-carousel-8415

Cette demande d’importation entrait dans le cadre d’un fumeux accord bilatéral entre le gouvernement congolais et les zoos chinois :
Suite à la l’offre financière conséquente de la filiale chinoise Tianjin Juheng International Trade Corporation (1) d'importer ces animaux, le gouvernement congolais avait annoncé à l’époque l'arrivée en Chine d'une équipe d’experts congolais, ayant pour mission d'assurer un prétendu meilleur accueil et une prétendue meilleure conservation de ces différentes espèces animales sauvages dans ces zoos.
(1) Tianjin Juheng International Trade Corporation, maison mère spécialisée dans les tapis de bain ► https://translate.google.com/translate?hl=fr&sl=en&u=https://exportpages.com/comp/138904&prev=search

L'accord stipulait que toute progéniture de ces animaux devra être réintroduite dans son habitat naturel en RDC, ce qui est peu probable en raison de nombreux défis :

  • Principalement, le manque criant de ressources humaines et financières de l'État congolais pour réaliser un tel projet ;
  • Sachant en outre, que le protocole de remise en liberté d’animaux sauvages nés en captivité reste extrêmement décourageant, puisque les résultats dans le monde montrent que seuls 5% d’entre eux parviennent à survivre à un relâchement dans la nature.

Même si le processus est censé être « légal », personne ne sait réellement ce que le gouvernement de la RDC a obtenu en échange de ces précieuses espèces animales sauvages menacées d'extinction.

De plus, en juillet 2019, un sombre mystère entourait une nouvelle exportation de Chimpanzés vers la Chine depuis l’Afrique du Sud : 18 Chimpanzés, dont des mères gestantes, avaient été exportés vers la Chine. Les hommes d’affaires travaillant pour les autorités chinoises possédaient portant des documents CITES, mais ceux-ci montrèrent par la suite des non-conformités importantes avec le règlement CITES d’Afrique du Sud ► https://www.cites.org/fra/disc/what.phphttps://www.cites.org/fra/disc/what.php

Lire l'article « Mystère entourant l'exportation de Chimpanzés vers la Chine » ► https://zoonewsdigest.blogspot.com/2020/

Rappelons, qu’aucune espèce endémique chinoise n'est présente en Afrique centrale. Les « experts » chinois ne se sont jamais impliqués dans la protection et la conservation de la flore et de la faune sauvages en RDC, ni même d'ailleurs dans aucun autre pays du monde. Bien au contraire, soulignons qu’en février 2018, deux firmes industrielles chinoises avait pu acheter trois concessions de la taille de la France dans la région du bassin du Congo qui abrite le Parc National de la Salonga, le dernier refuge de la faune et de la flore sauvages d’Afrique centrale. Depuis, leur mise en exploitation, non seulement détruit les forêts primaires africaines mais augmente également considérablement les émissions de CO² https://www.lefigaro.fr/sciences/2018/02/20/01008-20180220ARTFIG00342-la-rdc-vend-650000-hectares-de-forets-a-des-entreprises-chinoises.php

Des bruits de scie à chaîne et de bulldozers peuvent être encore entendus à des kilomètres de distance, rongeant les forêts qui possèdent une biodiversité exceptionnelle, un tissu écologique précieux pour de nombreuses espèces animales et végétales d’Afrique centrale, un site classé au patrimoine mondial de l’UNESCO.

Consulter l'article consacré à la déforestation du Congo « EXPORTER LE CHAOS », par Greenpeace
https://agriculture.gouv.fr/sites/minagri/files/gp.exporterlechaos.pdf

Parmi les nombreuses inquiétudes exprimées par les ONG mondiales faces à ces agissements irresponsables de la part des gouvernements congolais et chinois, reste les conséquences dramatiques causées par ces tractations obscures pour de nombreux villages africains dont les habitants et les paysans se voient de plus en plus expulser de leur maison et de leur terre pour laisser place à la cupidité de ceux-là mêmes qui mènent l’humanité au chaos.

Ainsi, ces villageois africains, comme en France où certaines ligues de chasseurs dictent aux Préfets de région leur loi, feront-ils encore et toujours partie de la vente du patrimoine mondial de l’humanité aux groupes industriels mondiaux ?

Par ces faits, nous demandons aux gouvernements congolais et chinois de mettre fin instamment à ces marchés frauduleux et extrêmement néfastes pour l’humanité. Nous réclamons à la Cour internationale de Justice de condamner fermement ces deux gouvernements pour éco-génocide contre le berceau de l’Humanité !


Joachim Younès, président de la Mission Française de Protection pour Singes en Danger
À propos de nous
La MFP est une organisation européenne dédiée aux premiers secours et à l’accueil des primates non-humains en danger. Sa mission est d’enrayer puis d’inverser le processus de dégradation des espèces de primates menacés dans le monde : par le braconnage, le trafic illicite, l’expérimentation animale, l’exploitation animale sous toutes ses formes.
Forte de son expérience de premiers secours, notre association indépendante dispose d’un réseau opérationnel dans de nombreux pays aux programmes dédiés à la protection de la nature. Ses compétences dans le domaine de la primatologie sont reconnues.
La philosophie de la MFP est fondée sur le dialogue. Son objectif est de rechercher, dans le monde entier, la concertation pour la mise en œuvre de solutions concrètes et durables.

+ d’informations sur notre travail ► https://mfpfrance3.blogspot.com/

iste pétitionnaire - Contacts & Agréments

MFP Mission Française de Protection pour Singes Danger

Centre de soins et de sauvegarde pour Primates Non Humains
Agréments & Accréditations
Association loi 1901 reconnue d’intérêt général
Inscription au secrétariat de la CITES - DREAL Grand Est, n° d’agrément FR00063539
Déclaration en Préfecture - RNA W751181172
Siren n° 882444730 - Siret n° 882 444 730 00015
Autorisation administrative d’ouverture d’établissement pour l’élevage d’animaux d’espèces non domestiques (PNH Primates Non Humains)
Arrêté Préfectoral n° 2012221-0003 délivré par la Préfecture de l’Aube
Certificat de capacité pour l’élevage d’animaux d’espèces non domestiques (Primates Non Humains) n° 2013-07
Tél.: +33 7 49 26 01 69
Adresse postale : 10, rue Antonin Blondin 10160 Aix-Villemaur-Pâlis, France
e-m@il : mfpfrance3@gmail.com
Site Web : https://mfpfrance3.blogspot.com/
Notre page Facebook https://www.facebook.com/MfpMissionFrancaiseDeProtectionPourSingesEnDanger

 

 

 
Pr. Raphaël PITTI via Change.org <change@e.change.org>
 
 
 

Pr. Raphaël PITTI vient de partager une mise à jour sur la pétition #DoctorsinDanger - stop au ciblage des hôpitaux et du personnel médical en Syrie ! Consultez la mise à jour et ajoutez un commentaire :

Mise à jour sur la pétition

 

 

Cher.e.s ami.e.s, et si vous décidiez de redonner du souffle aux soignants et aux victimes du conflit en Syrie ? Et si c&apos;était le bon moment pour répondre à leur appel ? bit.ly/covid19aboutdesouffle

Une crise humanitaire, une épidémie mondiale, un système de santé à bout de souffle, une guerre qui n&apos;en finit pas... Désespoir ? Fatalité ? 

Non !  l&apos;UOSSM a fait le choix de l&apos;action, de...

 

 

 

 
naouel ABDELHADI via Change.org <change@e.change.org>
 

naouel ABDELHADI vient de partager une mise à jour sur la pétition Meurtre prescrit à cause d&apos;un dossier perdu par la Justice Consultez la mise à jour et ajoutez un commentaire :

Mise à jour sur la pétition

 

 

Bonjour Chers Signataires,
J’espère que vous vous portez bien ainsi que vos proches. En cette période de crise sanitaire, j&apos;ai une pensée pour chacun d&apos;entre vous. Prenez soin de vous et de votre famille.
Aujourd’hui je vous sollicite à nouveau afin de mener une action dans le combat pour le droit à la justice pour Mohamed.
Des personnes nous ont proposé de mener une action dans le but d’obtenir...

 

 

 

Découvrez des pétitions parrainées par d&apos;autres membres

A très vite au Puy du Fou !

Voir la pétition

Jonas Kaufmann & Ludovic Tézier, opera singers for culture in Europe.

Voir la pétition

NON à la rentrée scolaire le 11 mai 2020! Pas d’école avant septembre!

Voir la pétition

Sauvons les métiers de la restauration !

Voir la pétition

Que la liberté vaccinale soit protégée en Suisse

Voir la pétition

 

 
 
 

 
 
 
 
 

 
 
 

 

 

 

 

 Les Lignes Bougent <petitions@mail.leslignesbougent.org>

 

Julien - Les Lignes Bougent <petitions@mail.leslignesbougent.org>

À la une cette semaine

Pour le retour de la production des médicaments et principes actifs en France

Seulement 22 % des médicaments vendus sur prescription médicale sont produits en France. La fabrication des principes actifs se fait dans plus de 70 % des cas en Inde ou en Chine. STOP à la dépendance sur le plan pharmaceutique ! Signez cette pétition pour favoriser la relocalisation de la production des médicaments et principes actifs.

Covid-19 en France : nos dirigeants devant la justice !

Scandale des masques, gestion catastrophique dans les EHPAD, retard dans les prises de décision...

Il est grand temps que le gouvernement  assume la responsabilité de ses actes dans cette crise du Covid-19.

Signez cette pétition pour que nos dirigeants passent devant la justice !

 

 

STOP au profit des compagnies aériennes grâce au Covid-19 !

Depuis le début de la crise mondiale due au virus, les compagnies aériennes ont, sans aucun scrupule, augmenté leurs prix de 4 à 6 fois.

Il est temps d’agir pour reprendre les rênes et stopper les profits financiers des compagnies basées sur l’illégalité et l’injustice.

 
 
Julien - Les Lignes Bougent <petitions@mail.leslignesbougent.org>[Covid-19] Nous exigeons la vérité sur le Rivotril !
 
A quoi le gouvernement a-t-il joué?

Pétition pour exiger une enquête au sujet de l'utilisation du Rivotril pendant la crise du Covid-19.

Nous exigeons la vérité sur le Rivotril !

Madame, Monsieur,

Près de 10 000 personnes âgées ou dépendantes sont décédées en EHPAD dans le cadre de l’épidémie du coronavirus, que les scientifiques appellent le Sars Cov 21.

Officiellement, ces décès sont liés au Covid-19, la maladie provoquée par le virus. 

Combien toutefois sont décédées à cause des médicaments qui
leur ont été administrés ? 

Nous devons exiger des institutions qu’elles ouvrent une enquête pour le savoir. 

Demandons des comptes à l’exécutif. 

Pour cela, appuyons-nous sur les députés et les sénateurs qui ont le pouvoir de diligenter une enquête parlementaire. 

L’objectif est d’obtenir un maximum d’information sur ce qui s’est passé dans les EHPAD. 

Car le 28 mars 2020, après 10 jours de confinement, le gouvernement a pris une décision particulièrement suspecte. 

Le premier Ministre, Edouard Philippe et le Ministre de la Santé, Olivier Véran, ont signé un décret autorisant les pharmacies d’officine à dispenser la “spécialité Rivotril® dans le cadre du traitement du Covid-19”2.

Pénurie de médicament 

Le Rivotril® est un psychotrope issue du clonazépam, une molécule appartenant à la famille des benzodiazépines.

D’après le Pr Vincent Morel, Chef de service des soins palliatifs à l’hôpital de Rennes, cette décision est intervenue en raison de “tensions” sur certains médicaments3

La molécule utilisée habituellement, le midazolam, risquait de manquer. 

Cet argument ne tient pas. 

Car le Rivotril® est indiqué exclusivement contre l’épilepsie chez l’enfant et l’adulte. 

Dans les autres cas, il est dangereux et inefficace. 

Et il y a beaucoup plus grave. 

La contre-indication n°1 du Rivotril ® est l’insuffisance respiratoire. 

Dans ce cas de figure, il ne faut JAMAIS prescrire le Rivotril®4

Or le gouvernement a spécifiquement autorisé l’usage du Rivotril® pour traiter le Covid-19, qui provoque chez de nombreux patients des troubles respiratoires graves pouvant les mener à la table de réanimation. 

A quoi le gouvernement a-t-il joué ? 

Certains l’accusent d’avoir subrepticement autorisé l’euthanasie. 

Dit autrement, certains pensent que le gouvernement a délibérément permis aux médecins, qu’ils en aient conscience ou non, de tuer des pensionnaires d’EHPAD sur ordonnance. 

Là, il ne s’agit plus d’euthanasie, c’est une accusation de meurtres en série. 

Le syndicat des jeunes médecins a du reste réagi d’emblée en saisissant le Conseil d’Etat afin que “ce dispositif” soit suspendu.

Dans leur communiqué de presse, ils estiment qu’en effet « L’administration de cette molécule à un patient souffrant du Covid-19 aura pour effet d’atteindre une sédation terminale à domicile entraînant le décès »5.

Ces faits sont si graves, qu’une enquête au plus haut niveau de l’Etat doit être menée. 

 Rivotril :  

Nous exigeons la vérité !

Près de 10 000 personnes âgées ou dépendantes sont décédées en EHPAD dans le cadre de l’épidémie du coronavirus.

Officiellement, ces décès sont liés au Covid-19. Combien toutefois sont morts à cause des médicaments qui leur ont été administrés, comme le Rivotril®, dont la contre-indication n°1 est l’insuffisance respiratoire ?

Demandons des comptes à l’exécutif ! Signez cette pétition !

Un médicament controversé 

Cela est d’autant plus nécessaire que le Rivotril® n’en n’est pas à sa première polémique. 

Fabriqué par le laboratoire Roche, il a obtenu son autorisation de mise sur le marché (AMM) en 1995. C’est un antiépileptique utilisé chez l’enfant et l’adulte. 

Très vite cependant, son “usage hors AMM” s’est répandu chez les médecins. 

Très vite cependant, de nombreux effets secondaires ont été remontés par les soignants. Au point que l’ANSM, l’agence de sécurité des médicaments, s’en est inquiétée. 

Elle a mené une enquête à partir de 2006. 

Sa conclusion finale, parue dans un document de 2012, est que :

Le rapport bénéfice/risque du clonazépam n’est établi ni dans le traitement de la douleur, ni dans les indications habituelles des autres benzodiazépines, notamment l’anxiété et les troubles du sommeil6.

En clair, même s’il s’agit d’un psychotrope, il est bien moins efficace que les autres pour cet usage alors que cette molécule est dangereuse. 

L’agence a donc recommandé à l’ensemble des prescripteurs de limiter l’usage de ce médicament à celui autorisé par l’AMM : l’épilepsie6.

Un médicament hautement addictif 

Cette recommandation s’est avérée d’autant plus nécessaire que sur le terrain, l’administration s’est rendu compte qu’il existait un trafic de Rivotril®6.

La molécule est en effet utilisée comme une drogue dure par certains toxicomanes. 

Face à ce danger l’ANSM a donc limité le temps de prescription du Rivotril® à 12 semaines6.

Et à partir de 2012, seuls les neurologues ont été habilités à le prescrire6

De très nombreux effets secondaires 

Ces précautions n’avaient rien d’excessif. 

Le clonazépam peut en effet produire de très nombreux effets secondaires, parmi lesquels7 : 

  • une augmentation de la salive ;
  • des étourdissements ou une sensation de tête légère ;
  • une faiblesse musculaire ;
  • une fatigue ou une faiblesse inaccoutumée ;
  • de la maladresse ou de l’instabilité ;
  • une réaction retardée ;
  • de la somnolence ;
  • de l’anxiété ;
  • des cauchemars ou des troubles du sommeil ;
  • de la confusion ;
  • des convulsions ;
  • des hallucinations ;
  • des modifications du comportement ; 
  • une excitation inaccoutumée, un état de nervosité, ou une irritabilité ;
  • une perte de mémoire des événements récents ;
  • une toux ;
  • des signes de dépression ; 
  • un manque de concentration ;
  • des fluctuations pondérales ; 
  • des troubles du sommeil ;
  • un désintérêt à l’égard de nombreuses activités ;
  • des pensées suicidaires ;
  • des troubles de la pensée ;
  • des chutes plus fréquentes.

Et ce n’est pas tout !

Non seulement, cette molécule prise seule peut être dangereuse mais elle peut interagir avec de nombreux autres médicaments. 

Plus de 70 médicaments et substances actives pourraient interagir avec le clonazépam, dont l’alcool, le pamplemousse, les benzodiazépines, la valériane, les antibiotiques, les antifongiques etc. 

Or les personnes âgées consomment déjà, pour une grande majorité d’entre elles, entre 5 à 10 médicaments8 !

Leur prescrire un médicament de plus, peu efficace sauf contre l’épilepsie, dangereux et délicat à manier n’apporte absolument rien. 

Entre le 29 mars et le 15 avril 2020, le gouvernement a délibérément exposé la population des anciens à un risque supplémentaire. 

Que cherchaient-ils ? 

Voulaient-ils “libérer des lits” comme certains ont pu le dire ? 

Il est grand temps que la vérité soit faite sur cette sombre affaire. 

C’est pourquoi j’ai besoin de vous. 

Soyons le plus nombreux possible à exiger une enquête afin que toute la lumière soit faite sur ces faits troublants. 

L’exécutif devra s’expliquer sur le fait que :

  • d’un côté, il a interdit la chloroquine, un médicament potentiellement utile pour accompagner le début du Covid-19 selon le Pr Raoult
  • et de l’autre autoriser le Rivotril, une molécule controversée, connue pour ses effets secondaires et contre indiquée dans les pathologies respiratoires…

Il y a eu l’absence de préparation, l’incohérence des instructions entre le Président allant au théâtre quelques jours avant le confinement général, l’absence de masques, la polémique de la chloroquine, l’étude Discovery qui n’en finit pas de ne pas produire des résultats et maintenant l’assassinat des anciens. 

Cette situation est inacceptable. 

Les Députés doivent montrer qu’ils servent encore à quelque chose. 

Ils doivent réunir les informations nécessaires qui déboucheront peut-être sur des actions judiciaires. 

Nous devons comprendre ce qui s’est passé. Pour que plus jamais, nos anciens ne se trouvent à la fois livrés à eux-mêmes et aux sentences médicales édictées par le gouvernement.

Aidez-moi à découvrir la vérité. 

Signez cette grande pétition. Faites-la signer aux membres de votre famille, à vos amis. 

Nous devons faire corps. 

Nous ne pouvons pas laisser les autorités agir de la sorte sans réagir vivement. 

Ce sera peut-être l’un des plus grands scandales de ce mandat et vous aurez participé à le démêler.  

S’il vous plaît, signez la pétition. 

Nous devons agir vite avant que le soufflé ne retombe, avant que tout le monde oublie la tragédie vécue par nos anciens durant ces mois de mars et d’avril 2020. 

Un immense merci !

Florent

Sarra S via Change.org <change@e.change.org>72 ans de confinement !

Sarra S vient de partager une mise à jour sur la pétition Refusons le nouveau plan de partage des terres palestiniennes imposé par Donald. Trump Consultez la mise à jour et ajoutez un commentaire :

Mise à jour sur la pétition

 

 

Bonjour à tous,


Je reviens vers vous après plus de deux mois de silence et je m&apos;en excuse. Cette crise sanitaire sans précédent et la mise en place du confinement ont complètement chamboulé nos modes de vie et nos habitudes, nous privant de nos libertés les plus fondamentales et parfois de nos proches.
Nous avons été privé de la liberté de circuler, de travailler, de côtoyer et d&apos;embrasser les...

 

Sarra S via Change.org <change@e.change.org>

 
 
 

 
 
Sarah de Change.org <change@e.change.org>
J e vous écris le coeur serré

 

Durant plusieurs semaines, nous avons assisté à un phénomène exceptionnel sur Change.org. Confiné-es, vous êtes des milliers à avoir agi depuis chez vous, en signant et lançant des pétitions, et en portant haut et fort les revendications légitimes soulevées par la crise sanitaire, économique, et sociale que nous vivons depuis plus de deux mois.

Pour vous transmettre l’intensité de ces initiatives citoyennes, nous avons lancé une mini-série vidéo en 4 épisodes sur les mobilisations à l’heure du confinement - pour donner à voir l’intérieur des mouvements commencés depuis chez vous. Nous vous dévoilons aujourd’hui, le coeur un peu serré, le dernier épisode de cette série.

Le coeur serré, parce que le déconfinement n’est pas synonyme de retrouvailles, de meilleure santé, ou de fin de l’inquiétude pour toutes et tous - ni de retour à nos libertés. Le coeur serré, aussi parce que ce dernier épisode montre combien le combat pour les droits des plus fragiles doit continuer après le confinement. 

 

La crise sanitaire du Covid-19 a frappé durement les personnes sans domicile. “Confinés dehors”, les SDF ont été particulièrement exposés au virus, et plus que jamais touchés par la précarité. 

Jérôme Giusti, président de l’association Droits d’urgence, et de nombreux collectifs de militant-es et artistes ont réagi pour appeler à la protection et la mise à l’abri de toutes les personnes à la rue. Rejoints par 100.000 signataires, ils ont reçu une réponse de Julien Denormandie, ministre de la Ville et du Logement. 

Mais pour ces citoyen-nes engagé-es, tant qu’il y aura des personnes à la rue, la mobilisation doit continuer. Et ils et elles ont besoin de vous.

 

 

 

Merci d’agir avec nous. Pendant la crise sanitaire et au delà, continuez de soutenir et de relayer les combats qui vous tiennent à coeur sur Change.org. 

 

Sarah, Directrice de Change.org France

 

Thierry BACHER via Change.org <change@e.change.org>Lettre ouverte à Monsieur Bruno Le Maire

Thierry BACHER vient de partager une mise à jour sur la pétition CANCERS et ALD : STOP À LA DISCRIMINATION à la consommation ! Consultez la mise à jour et ajoutez un commentaire :

Mise à jour sur la pétition
 
 
 
 

 

 

 Miriam Karmali, Freedom United <team@freedomunited.org>With child marriage spike looming, the U.K. is not prepared

  Lack of record-keeping puts girls in U.K. at risk of forced marriage
Over half of local authorities in England and Wales did not keep records of children at risk of child marriage between 2018 and 2019, which Freedom United partner IKWRO has warned seriously hampers their ability to effectively tackle the is

Sign the petition

 

sue. This is particularly concerning given the anticipated spike in forced marriage post-lockdown.  Read more...

 

 

 

Monsieur le ministre,

Pour relancer l&apos;économie, ouvrez le droit au crédit aux personnes en rémission d&apos;un cancer ou en ALD.

Elles n&apos;attendent que votre feu vert et encore quelques signatures sur ce site, sur "mes opinions" et sur le site du SÉNAT pour que notre demande soit étudiée.

Cette discrimination à la consommation nous est très pénible et j&apos;espère que votre plan de relance pourra nous ê...

 
 

Lire la mise à jour complète

 

 

 

 

Julien - Les Lignes Bougent <petitions@mail.leslignesbougent.org>

 

À la une cette semaine

Contre l'interdiction de l'Artemisia Annua en France

Le paludisme fait 4 fois plus de victimes par an que le Covid-19.

Le lien entre ces 2 maladies est la plante Artemisia Annua : un grand espoir pour la lutte contre le coronavirus et un remède validé contre le paludisme. Et pourtant, ce traitement naturel est interdit en France...

Signez la pétition pour un retour de cette plante dans les pharmacies françaises !

 thomas PORTES via Change.org <change@e.change.org>

thomas PORTES vient de partager une mise à jour sur la pétition Abandon des poursuites contre Anthony Smith ! Consultez la mise à jour et ajoutez un commentaire :

Mise à jour sur la pétition

 

 

Cela fait plus d’un mois qu’Anthony Smith a été suspendu par Muriel Pénicaud parce qu’il a rempli ses missions d’inspecteur du travail. C’est inadmissible. 


La mobilisation continue partout en France : 

Ici le 15 mai dans la Marne où des rassemblements simultanés ont été organisés : https://www.facebook.com/SoutienAnthonySmith/photos/a.123883352639321/125535202474136/?type=3&theater
ici à...

 

 
 
 
 
Sarah FRIKH via Change.org <change@e.change.org>

Sarah FRIKH vient de partager une mise à jour sur la pétition DES CENTRES D’ACCUEIL POUR METTRE LES FEMMES SDF EN SÉCURITÉ Consultez la mise à jour et ajoutez un commentaire :

Mise à jour sur la pétition

 

 

MERCI à Mesdames Mesdames Versini et Hidalgo ainsi qu&apos; aux enseignes @CHANEL et @LACOSTE pour ce dons de 100 Masques.
1 association vient en chercher demain et j&apos;ai commencé à en distribuer.
1 grand merci de penser à chaque fois à nous. Votre soutien et vos conseils sont précieux
��

 

 

Découvrez des pétitions parrainées par d&apos;autres membres

 

Déconfiner le Vieux Marché, c'est essentiel !

Voir la pétition

 

 MesOpinions.com <noresponse@news.mesopinions.com>
 
 Des nouvelles de la pétition : POUR une POLITIQUE de REBOISEMENT de la PLANETE
 
 
 
 
 PAYS DES HERBIERS via Change.org <change@e.change.org>
 
 

PAYS DES HERBIERS vient de partager une mise à jour sur la pétition A très vite au Puy du Fou ! Consultez la mise à jour et ajoutez un commentaire :

Mise à jour sur la pétition

 

 

Véronique BESSE, maire des Herbiers et présidente du Pays des Herbiers, à l&apos;initiative de cette pétition, se réjouit de l’annonce de la réouverture du Puy du Fou le 11 juin prochain. « C’est une belle victoire et une excellente nouvelle pour le Pays des Herbiers, la Vendée, et la relance économique régionale ». « Le Président de la République a pris la bonne décision : cette situation ne...

 

Découvrez des pétitions parrainées par d&apos;autres membres

Dépeçage de la Palestine : arrêter Netanyahou ! #StopAnnexion

Voir la pétition

MesOpinions.com <noresponse@news.mesopinions.com>

   

 
AU REVOIR !
 
 
 
 
 
 
 
 
 

 

 

 

Publicité
Commentaires
le blog de Pêche
Publicité
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 58 378
Publicité