Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le blog de Pêche
Archives
le blog de Pêche
12 juin 2020

Pétitions et opinion

Il y a une atmosphère très délétère et suffocante depuis le déconfinement décidé mais les problèmes persistent

et s'aggravent !  Pouvons-nous les résoudre au mieux de la population très déboussolée et choquée ? Faut-il changer

le capitaine ?

 

Reporters sans frontières <communication@rsf.org>⚫ Violences policières : le temps est venu de prendre des mesures fortes pour protéger les journalistes !

 

METTRE FIN AUX VIOLENCES POLICIÈRES 

 

 

Bonjour à tous, 

Ces dernières années ont été émaillées d’épisodes graves de violences policières contre des journalistes au sujet desquels RSF a interpellé les pouvoirs publics et saisi la justice. Après plusieurs annonces -non suivies d’effets- du président de la République et du ministre de l’Intérieur, le temps est venu pour le gouvernement de prendre des mesures fortes pour renverser cette tendance.

La demande faite par le président de la République au Premier ministre le 7 juin 2020 “d’accélérer” dans ses propositions pour "améliorer la déontologie" des forces de l’ordre est bienvenue et doit aujourd’hui entraîner une profonde révision des méthodes et tactiques policières. Dans ce contexte, RSF réitère ses 10 propositions remises en juin 2019 au ministre de l’Intérieur Christophe Castaner et demande que soient revues en profondeur la formation des agents et les techniques du maintien de l’ordre, et que des mécanismes permettant d’améliorer les relations entre forces de l’ordre et journalistes sur le terrain soient mis en place.

Après quatre années passées à comptabiliser et dénoncer les violences policières contre les journalistes, à interpeller les autorités, à saisir la justice et à formuler des propositions, RSF attend maintenant du gouvernement des mesures concrètes et courageuses pour que cessent ces atteintes à la liberté de la presse et au droit à l’information en France.

Les violences policières à l’encontre de journalistes se sont en effet multipliées ces dernières années, dans le cadre des manifestations des gilets-jaunes en 2019, mais aussi lors du mouvement “nuit debout” ou contre la loi-travail entre 2016 et 2018. Les journalistes présents dans les manifestations sont régulièrement victimes d’insultes, de coups, de tirs délibérés de flashballs ou de grenades de défense, alors qu’ils ne font qu’exercer leur mission d’informer en rapportant des informations sur le déroulement des manifestations, sur les revendications qui y sont exprimées et en les diffusant au public.

Face à la hausse des actes de violence commis à l’encontre des reporters, RSF avait saisi le défenseur des droits dès 2016 des cas de 10 journalistes victimes de violences de la part des forces de l’ordre dans les manifestations du mouvement “nuit debout” et contre la loi-travail en 2016 et 2017. L'organisation avait par la suite interpellé le président de la République, qui s'était engagé auprès du secrétaire général de RSF en mai 2019, à ce que des "actions soient prises" face aux violences policières commises contre les journalistes lors des manifestations.

RSF a également rencontré le ministre de l’intérieur Christophe Castaner le 18 juin 2019 afin de lui présenter 10 propositions que le ministre a promis d’étudier et une délégation de RSF a participé le 7 novembre 2019 à la réflexion menée au sein du ministère pour l'instauration d’un nouveau schéma du maintien de l’ordre, toujours attendu.

Enfin, pour que ces violences soient sanctionnées et leurs auteurs condamnés, notre organisation a choisi de déposer plainte en décembre 2019 aux côtés de 13 journalistes victimes de violences policières dans les manifestations des gilets-jaunes.

RSF déplore que le rapport 2019 de l'inspection générale de la police nationale (IGPN) publié ce 8 juin, qui fait état d’une recrudescence des "violences volontaires" des forces de l'ordre, ne mentionne pas celles commises à l'encontre des reporters sur le terrain. Cette lacune fait craindre un déni des autorités et songer que les exactions commises ne MesOpinions.com <noresponse@news.mesopinions.com>sont pas considérées à la hauteur de leur gravité.


Merci par avance pour votre soutien.

 

L'Équipe de Reporters sans frontières

 


 

MesOpinions.com <noresponse@news.mesopinions.com>

 

Alerte Mobilisation !

Une pétition mobilise la communauté MesOpinions.com. Ce combat citoyen peut vous intéresser.

Pour une reconnaissance des soignants dans la fonction publique hospitalière

 

Pour une reconnaissance des soignants dans la fonction publique hospitalière

 

La crise sanitaire que nous avons traversée a démontré de nombreuses carences dans la fonction publique hospitalière.

Des promesses ont été faites par le gouvernement, mais que valent-elles ?

Aussi, en plus des rassemblements prévus le 16 juin 2020 en France, nous souhaitons faire parvenir à l'état cette pétition.

Vous avez applaudi les soignants durant cette crise, maintenant ils ont besoin de vous pour que leurs conditions de travail ne se reproduisent plus.

Nos revendications :
- Revalorisation générale des salaires.
- Un plan de formation pluridisciplinaire et un plan de recrutement.
- Un renforcement des moyens financiers significatif pour les établissements.
- L'arrêt de toutes les fermetures d'établissements, de services et de lits.
- De réelles mesures qui garantissent l'accès, la proximité et l'égalité de la prise en charge pour la population sur tout le territoire.
- Un élargissement de la prime attribuée aux établissements de santé à tous les établissements du médico-social et aux EHPAD.

Aujourd'hui ce sont les soignants qui ont besoin de vous !

 

Lucien CAVELIER via Change.org <change@e.change.org>

Lucien CAVELIER vient de partager une mise à jour sur la pétition Nous soutiendrons les médecins qui attaquent E​.​Philippe, A. Buzyn et O. Véran en justice ! Consultez la mise à jour et ajoutez un commentaire :

Mise à jour sur la pétition

 

 

Je ne vous ferai pas l&apos;affront d&apos;un texte long en cette période d&apos;actualités volcaniques mais la honte de ce gouvernement m&apos;oblige à retourner ma plume !

Oui, car la semaine dernière l’Assemblée Nationale a voté une proposition de loi venant évidemment de LREM et permettant aux salariés de “donner” des congés sous forme de chèques vacances aux soignants.

Cette mesure, adoptée en première...

 

 
 
MesOpinions.com <noresponse@news.mesopinions.com>

 

 

L'auteur a un message pour vous :

L’épidémie se termine et il est temps de clore le chapitre « traitement » pour lequel je n’étais qu’un modeste témoin . 

Beaucoup de travail  sur des données qui me sont plus familières : économiques et démographiques. Les surprises sont de taille. 

Pourquoi la France qui a...

MesOpinions.cMesOpinions.com <noresponse@news.mesopinions.com>om MesOpinionsMesOpinions.com <noresponse@news.mesopinions.com>.com <noresponse@news.

Alerte Mobilisation !

Un manifeste mobilise la communauté MesOpinions.com. Ce combat citoyen peut vous intéresser.

DE L’EAU POTABLE POUR TOUS

 

DE L’EAU POTABLE POUR TOUS

 

Près de 3,5 milliards d’êtres humains n’ont encore d’autre choix que de boire une eau dangereuse pour leur santé alors même que l’accès à l’eau potable et à l’assainissement a été reconnu comme un Droit de l’homme en 2010.

2,4 milliards de personnes ne disposent toujours pas de latrines. C’est 40% de la population mondiale. Résultat : 2,6 millions de personnes meurent chaque année de maladies liées à l’eau, ce qui fait de l’eau insalubre une des premières causes de mortalité au monde. 

Aussi, l'accès à l'eau saine est indispensable pour réduire les propagations d'épidémies comme celle du Covid-19, car le lavage de mains à l'eau propre et au savon réduit les risques de transmission. 

Les acteurs humanitaires que nous sommes menons contre ce fléau un combat quotidien, sur le terrain, mais aussi en luttant auprès des instances nationales et internationales pour faire entendre la voix de celles et ceux à qui nous venons en aide chaque jour.

SIGNEZ NOTRE MANIFESTE

Condition de toute vie sur terre, l’eau reste une cause majeure de mortalité dans le monde.

C’est un bien précieux et fragile, dont beaucoup manquent toujours cruellement et qui est menacé par le dérèglement climatique, la démographie, l’urbanisation, la pollution.

Autant de facteurs engendrant des tensions de plus en plus dangereuses autour de cette ressource vitale.

C’est pourquoi SOLIDARITÉS INTERNATIONAL appelle le plus grand nombre à signer son manifeste pour un accès effectif et sans condition de tous les êtres humains à l’eau potable et à l’assainissement.

Les 10 engagements d’urgence en faveur de l’accès à l’eau et à l’assainissement pour tous

1. Sauvons des vies grâce à l’accès à l’eau potable et à l’assainissement

2. Arrêtons de bafouer le droit humain à l’eau

3. Exigeons des États et des Nations Unies de respecter enfin leurs engagements

4. Mettons enfin les moyens financiers nécessaires à l’atteinte de l’ODD 6

5. Appelons à une meilleure coordination des Objectifs du Développement Durable

6. Appelons les grandes institutions de développement à gagner en rapidité, en souplesse, en partenariat et en impact

7. Préservons l’eau, préservons la paix !

8. Appelons les Nations Unies à mettre en place un comité intergouvernemental de l’eau

9. Appelons la France à augmenter son Aide Publique au Développement, ainsi que la part dédiée à l’aide humanitaire

10. Donnons l’exemple

En signant notre manifeste, vous participerez aussi gratuitement au Tirage au Sort pour gagner une rencontre avec les acteurs de terrain de l'association au siège de Solidarités International

 

mesopi

    Je signe en un clic    

nions.coMesOpinions.com <noresponse@news.mesopinions.com>m>MesOpinions.com <noresponse@news.mesopinions.com><noresponse@news.mesopinions.com

 
 
 
rebond@lagrif.fr; de la part de; L'Agrif <contact@lagrif.fr>

 

Non à la fin de l’homme blanc !

Un bombardement ininterrompu de terrorisme médiatique déclenché par le racisme en sens contraire qu’est « l’antiracisme » a pour effet de porter aujourd’hui au plus haut la culpabilisation du monde blanc.
Dès sa création au siècle dernier, l’Agrif dénonça les lignes de vertu d’un antiracisme univoque, frelaté, subversivement instrumentalisé, qui n’avait jamais considéré les racismes antifrançais et antichrétiens.
Elle mit enfin en évidence la progression de ce qu’elle désigna comme le « racisme antihumain » propagé par les nouveaux virus nihilistes et génocidaires du néo-totalitarisme d’un « meilleur des mondes » continuant...Lire la suite

 


 

rac adhererac donrac signe

MesOpinions.com <noresponse@news.mesopinions.com>arlons des enjeux

Liberté politique <contact@libertepolitique.com>Déconfinons nos combats !

 

 

Chers amis,

Ces derniers mois ont été éprouvants pour beaucoup de Français. Aléas postaux, incertitudes sur les lendemains : comme pour d'autres associations, nous avons vu nos ressources diminuer. Quand les dons diminuent, c'est malheureusement toute notre activité qui est en danger.

 

 

Pendant ces longues semaines de confinement,
nous n'avons pas chômé !

 

La vigilance en action :

  • Liberté politique rejoint le Club de la presse

Le Club de la presse est une nouvelle initiative destinée à présenter un bouquet numérique des meilleurs titres de la presse catholique et conservatrice. Liberté politique y figure en bonne place : il est désormais possible d’avoir accès à l’intégralité de la revue, aux côtés d’autres titres amis comme L’Homme nouveau, La Nef, Politique Magazine…

  • Lancement des éditos du mardi

Depuis le mois de mars, Liberté politique propose aux abonnés à l’infolettre un nouvel édito en ligne publié sur notre site chaque mardi, qui rencontre un grand succès. Liberté de ton et exigence de pensée sont au rendez-vous !

  • Les chroniques « Mes Libertés politiques » sur TV Libertés

Notre rendez-vous quotidien à l’issue du journal de la chaîne d’information libre continue sa belle aventure, le cap des 300 émissions a été franchi au mois de mai.

 

De son côté, pendant le confinement, Stop au Porno ne s'est pas mis à l'arrêt :

  • nous avons obtenu du Figaro qu'il retire une promotion pour le site Pornhub.
  • nous avons lancé une pétition pour demander la fin des contenus promotionnels des sites pornos pendant le confinement,
  • nous avons déposé un recours auprès du Conseil d'Etat, contre la publicité Nana France qui avait choqué des millions de Français.

 

Plus que jamais, nous avons besoin de votre soutien !

 

 

En cliquant sur "Je fais un don", vous aidez directement à subvenir aux besoins de ces luttes essentielles.

 

 

Nous savons que nous pouvons compter sur votre soutien fidèle. Vous pouvez faire confiance en notre détermination dans le combat.

 

Bien fidèlement,

François de Lochner

Président de Liberté politique et de Stop au porno
 

Constance Prazel

Déléguée générale de Liberté politique

 

Pierre-Marie Sève
Délégué général de Stop au porno

 

Vous préférez régler par chèque ?
Adressez-nous votre don à l'ordre de " AFSP - Liberté politique " à l'adresse suivante :
Liberté politique - 38, rue Remilly - 78 000 VERSAILLES

 

Ludovic COUTANT via Change.org <change@e.change.org>


 

 

MERCI aux 111 638 SIGNATAIRES !! Lundi 8 juin 2020, lors d&apos;une réunion au Collège Porte du Médoc à Parempuyre, Mme Bost, Conseillère départementale du canton Les Portes du Médoc, annonce l&apos;ABANDON DE L&apos;EMPLACEMENT du futur Collège de Parempuyre (900 élèves), terrain foncier appartenant à la mairie de Parempuyre qui avait été proposé par Mme de Francois, Maire de Parempuyre. Ce terrain était...

 

du monde d’a Lire la mise à jour complète

ujourd’

 

Stéphanie JACQUET via Change.org <change@e.change.org>

REDIFFUSION DE LA SEANCE PLÉNIÈRE DU CESE CE JOUR

Stéphanie JACQUET vient de partager une mise à jour sur la pétition Une égalité des chances pour nos enfants TDAH! Consultez la mise à jour et ajoutez un commentaire :

Mise à jour sur la pétition

 

 

Voici la rediffusion de la séance plénière au CESE de ce jour.
Merci à Change.org qui nous a permis d&apos;être auditionnées au sein de cette institution, aux signataires de la pétition sans qui la voix des familles n&apos;aurait pas pu être portée, au Conseil économique, social et environnemental pour leurs travaux et leur accueil merveilleux, avec une pensée toute particulière pour Samira Djouadi.
La...

 

riscillia LUDOSKY via Change.org <change@e.change.org>i

Priscillia LUDOSKY via Change.org <change@e.change.org>

Priscillia LUDOSKY vient de partager une mise à jour sur la pétition Un referendum pour le RIC, la Baisse des Taxes de 1ère nécessité et des Salaires des Elus Consultez la mise à jour et ajoutez un commentaire :

Mise à jour sur la pétition

 

 

Le 25 avril 2019, le Président Emmanuel Macron, face à la demande du collectif de GILETS CITOYENS  (via lettre ouverte du 23/01/19) et grâce à l&apos;intensité des mouvements climat et gilets jaunes, a cédé et a annoncé, la création de l&apos;Assemblée citoyenne que nous réclamions en la renommant CONVENTION CITOYENNE POUR LE CLIMAT.

Le weekend du 19-20-21 juin, après des mois de travail, les 150 s&apos;apprê...

 

Bras de fer avec les lobbies

Johan REBOUL via Change.org <change@e.change.org>

Johan REBOUL vient de partager une mise à jour sur la pétition LU: Stop à l&apos;utilisation d&apos;huile de palme Consultez la mise à jour et ajoutez un commentaire :

Mise à jour sur la pétition

 

 

La dernière fois que nous avons eu des nouvelles de LU, la marque évoquait sa volonté de trouver de nouvelles recettes pour remplacer dès que possible l&apos;huile de palme de ses produits.

3 ans plus tard, rien n&apos;a avancé.. pire LU continue tranquillement de mettre de l&apos;huile de palme dans ses biscuits. C&apos;est le constat que nous avons pu faire en découvrant le biscuit à la figue de retour sur les é...

 

 

 

pour la stratégie alimentaire européenne

Karine de foodwatch <actualites@foodwatch.fr>Des paroles aux actes : que mangera-t-on demain ?
 

Si ce message ne s'affiche pas correctement, consultez la version en ligne ici

Logo Foodwatch

 

 

 

 

Bonjour,

J’ai une bonne et une mauvaise nouvelle.

On alertait début mai sur la pression des lobbies des pesticides et de l’agroalimentaire, en pleine crise du Covid-19, pour protéger leur business. Une de leurs priorités était d’obtenir le report de la nouvelle stratégie alimentaire européenne : De la ferme à la fourchette (farm to fork). Pour gagner du temps et avoir le champ libre.

Bonne nouvelle : ils n’ont pas réussi à retarder ce plan, qui fait partie de la nouvelle stratégie européenne dite « Accord vert » (Green deal). Publiée le 20 mai, elle promet, sur le papier, quelques avancées pour lesquelles on se bat avec vous depuis longtemps : lutter contre l’épidémie d’obésité, réduire la dépendance aux pesticides et aux antibiotiques, améliorer le bien-être animal, lutter contre la perte de biodiversité…

Mauvaise nouvelle : le bras de fer est loin d’être terminé pour autant avant que ce plan ne devienne une réalité pour une alimentation plus saine pour tou.tes. Avec votre soutien, ensemble, nous allons surveiller le déploiement de la stratégie de très près et pousser pour des mesures concrètes qui profitent aux citoyens plutôt qu’aux lobbies.

Car entre les annonces sur le papier et la réalité, deux dangers que l’on connait bien pointent le bout de leur nez : d’abord les géants de l’industrie agroalimentaire vont tout faire pour éviter qu’on leur impose de nouvelles règles (plus de bio, moins d’antibios, etc.), ensuite ils vont continuer d’orchestrer dans l’ombre pour déroger au maximum aux règles déjà existantes. 

JE SOUTIENS LES ACTIONS DE FOODWATCH POUR DES MESURES CONCRÈTES

 
 
     
 

     
 
 

Donnez-nous les moyens d'agir

 
 
 

 

Bien chaleureusement,


Karine Jacquemart,
Directrice de foodwatch France

 
 
   

Vidéo foodwatch <actualites@foodwatch.fr>REPLAY vidéo : choc ou pas choc ? On décrypte la crise actuelleet

 

 

Bonjour,

Mener de front action et réflexion, c’est notre motto. Après les newsletters de ces dernières semaines pour vous informer des réactions des distributeurs que nous avons interpelés, avec votre mobilisation, sur les arnaques au prix sur les produits alimentaires en grand format et sur le besoin de transparence concernant les dérogations de recettes et d’étiquetages pendant la crise de Covid-19, place au temps du décryptage.

Nous partageons avec vous le replay de la vidéo de la conférence organisée par la communauté ENGAGE, qui a invité notre directrice, Karine Jacquemart, à parler des enjeux du monde d’aujourd’hui et de demain et du rôle des contre-pouvoirs citoyens comme foodwatch.

 de

   
 

 

   

 

 

 

 

 

 

 

Audrey COURTOIS via Change.org <change@e.change.org>

Audrey COURTOIS vient de partager une mise à jour sur la pétition Affichez obligatoirement le NutriScore des aliments sur tous les supports publicitaires Consultez la mise à jour et ajoutez un commentaire :

Mise à jour sur la pétition

 

 

Bonjour à toutes et à tous,

Nous vivons un moment difficile avec la crise du COVID-19 et, je pense que vous avez vu, dans les news, des études scientifiques montrant l&apos;intérêt d&apos;une bonne alimentation et d&apos;une bonne santé pour lutter contre ce virus. En effet, il a été mis en avant les points suivants :

  • les personnes souffrant d’obésité ont un risque majoré d&apos;infection (de par leur état...
 

 

Anya SMITH via Change.org <change@e.change.org>

 

 

 

Chers signataires,

La bonne nouvelle persiste :

Dans mon cas personnel, j&apos;ai obtenu droit au calcul de l&apos;Allocation logement à hauteur d&apos;un calcul prenant en compte 2,5 enfants à partir de mars 2020. Quel soulagement mais quel parcours du combattant !!! Un remerciement particulier à la Déléguée des Défenseur des Droits.

La retro-activité sur la totalité du temps serait possible uniquement si le...

 

Lire la mise à jour complète

 

 

 

MesOpinions.com <noresponse@news.mesopinions.com>

 

Alerte Mobilisation !

Une pétition mobilise la communauté MesOpinions.com. Ce combat citoyen peut vous intéresser.

Transformation des modalités d'examen à distance

 

Transformation des modalités d'examen à distance

 

Dans un mail du secrétariat pédagogique, nous avions été informés des modalités de contrôle de connaissances possible pour la matière DIF2.

Il était mentionné dedans qu'il consisterait en une synthèse réflexive ainsi qu'un Quizz d'une durée de 30 minutes. Aucune autre information de changement ne nous ont été communiquées après cela, rien n'est donc venu contredire ces modalités.

Or, le 4/06/2020 (jour de l'examen), nous avons eu la mauvaise surprise de constater que le temps d'examen avait été réduit de 5 minutes, et ce, sans avoir été prévenus au préalable. 
De plus, la modalité de points négatifs a également été ajoutée (pour notre plus grande incompréhension).

Au vu de la situation sanitaire actuelle et du climat dans lequel nous sommes contraints d'étudier, non seulement nos droits sont bafoués mais en plus, la promesse de souplesse n'a pas été respectée.

Nous demandons donc la révision du temps d'examen (30 minutes comme convenu et établi au départ) ainsi que la suppression des points négatifs.

 

 
 
 
MesOpinions.com <noresponse@news.mesopinions.com>

 

Alerte Mobilisation !

Une pétition mobilise la communauté MesOpinions.com. Ce combat citoyen peut vous intéresser.

Interdiction de l'option CHASSE au BAC dans les lycées agricoles de France

 

Interdiction de l'option CHASSE au BAC dans les lycées agricoles de France

 

 
 
MesOpinions.com <noresponse@news.mesopinions.com>

Alerte Mobilisation !

Une pétition mobilise la communauté MesOpinions.com. Ce combat citoyen peut vous intéresser.

Pour le report des élections de la FFSA entre le 01 janvier et le 30 avril 2021 et l'ouverture immédiate d'une enquête du ministère !

 

Pour le report des élections de la FFSA entre le 01 janvier et le 30 avril 2021 et l'ouverture immédiate d'une enquête du ministère !

 

Communiqué de Bernard Darniche au nom du collectif “pour une nouvelle FFSA“

 La pandémie de coronavirus a eu pour conséquence de bouleverser les calendriers sportifs, mondiaux et nationaux.

En France, l‘année 2020, devait être celle des élections fédérales, suite aux Jeux Olympiques de Tokyo.

La situation sanitaire de notre pays et le report de ces jeux à l‘année prochaine a contraint le Ministère des Sports à prolonger la date de clôture du processus électoral jusqu'au 30 avril 2021. Le ministère n‘a pas mentionné de report de la date d‘ouverture de ce processus, arguant du fait que la situation ne permettait pas d‘organiser les assemblées générales électives avant la fin de cette année.

Ignorant les consignes du ministère, le président sortant de la Fédération Française de Sport Automobile, M.Nicolas Deschaux, s‘est précipité pour annoncer l‘élection du président de la fédération le 12 septembre prochain, dans l‘espoir de renouveler sa manœuvre de 2016 par laquelle il s‘était fait réélire dès le premier jour de l‘ouverture du scrutin, coupant court ainsi à tout débat démocratique.

Au nom du collectif “Pour une nouvelle FFSA“, j‘ai donc demandé expressément à Madame la Ministre des Sports, Roxana Maracinéanu, de bien vouloir préciser le report des élections fédérales entre le 1er janvier et le 30 avril 2021, afin de permettre l‘instauration du débat essentiel qu‘elle appelle de ses vœux. D'autre part, devant les faits d‘une extrême gravité révélés preuves à l‘appui par le site “Autonewsinfo“, j‘ai également insisté auprès de la ministre pour qu‘une enquête sur les agissements et la gouvernance de la FFSA soit diligentée au plus tôt par l‘Inspection Générale de l‘Éducation et des Sports, enquête que réclame l‘immense majorité des licenciés que représente dorénavant notre collectif.

 

 
 

 

  Partager sur Facebook

 

MesOpinions.com <noresponse@news.mesopinions.com>ai

 
Agissez pour la journée mondiale contre les transports d'animaux

n

STOP aux longs transports d'animaux vivants !

 

STOP aux longs transports d'animaux vivants !

 

L'auteur a un message pour vous :

 

14 JUIN 2020 : PARTICIPEZ A LA JOURNÉE MONDIALE INTERNATIONALE CONTRE LES LONGS TRANSPORTS D'ANIMAUX

Dans le contexte sanitaire actuel, CIWF France n’organise pas cette année d'événement public pour la journée internationale de mobilisation contre les transports d’animaux vivants qui a traditionnellement lieu chaque année en juin. Mais nous continuons la lutte !

Au Royaume Uni, CIWF poursuit actuellement le gouvernement écossais en justice pour des manquements évidents à la réglementation sur les temps de transport de veaux non sevrés exportés vers Cherbourg puis vers d’autres pays européens.

Partout en Europe, CIWF organise une grande mobilisation sur Internet. Nous avons besoin une nouvelle fois de votre participation pour faire de cette journée une réussite. Nous devons être le plus nombreux possible pour interpeller les décideurs politiques sur l’urgence à bannir ces transports cruels.  En savoir plus >>>

 

 
MesOpinions.com <noresponse@news.mesopinions.com>

Alerte Mobilisation !

Une pétition mobilise la communauté MesOpinions.com. Ce combat citoyen peut vous intéresser.

Stop à l'empoisonnement des ibis géants pour leur viande.

 

Stop à l'empoisonnement des ibis géants pour leur viande.

 

Les ibis géants sont des oiseaux en danger critique d'extinction dont la population ne compte pas plus de 300 individus encore en vie, ils vivent au Cambodge.

La chasse et la destruction de son habitat le menacent encore plus, mais une de ses plus grandes menaces est l'empoisonnement, depuis le confinement 3 ibis géants ont été retrouvés empoisonnés par des braconniers pour leur viande, soit 1% de la population. Mais ce nombre pourrait être bien plus élevé.

La chasse à l'ibis géant doit être interdite, la mort d'1% de la population des ibis géants est une grosse perte pour l'espèce. 

Signez la pétition pour les sauver !

MesOpinions.com <noresponse@news.mesopinions.com>

Alerte Mobilisation !

Une pétition mobilise la communauté MesOpinions.com. Ce combat citoyen peut vous intéresser.

Stop à la discrimination au bac 2020 (hors contrat à distance)

 

Stop à la discrimination au bac 2020 (hors contrat à distance)

 

Le ministre de l'Éducation nationale, Jean Michel Blanquer nous avait promis de ne léser aucun élève, il nous avait promis que les hors-contrat et sous contrat auraient le droit au baccalauréat par contrôle continu mais coup de théâtre! Le décret du 27 mai ne permet pas aux établissements hors-contrat à distance de passer celui-ci par contrôle continu, nous devrons donc le passer en septembre.

Accepter ce décret, c'est accepter cette discrimination !

Signez cette pétition, c'est permettre à tous ces élèves de pouvoir continuer leurs projets pendant les vacances, et c'est surtout être reconnu. Nous avons des bulletins comme tout le monde, nous avons travaillé tout au long de l'année alors que pour beaucoup d'entre nous, ce sont des problèmes de santé pour certains et pour d'autres leurs activités artistiques ou sportives qui ont déterminé à choisir ce lycée. Nous ne sommes donc pas moins méritants que les autres lycéens !  

Nous revendiquons l'égalité entre TOUS les lycéens.
STOP à la discrimination au bac !

 

 

 


 

 

 

Jacques-Charles Fombonne - Président bénévole de la SPA <jcfombonne-courrier@la-spa.fr>

Chers Amis des Animaux,

 

Pas de sortie à grands renforts publicitaires ni de spoilers divulgués sur les réseaux sociaux pour la pire série de l’été. 
Seulement la peur, les privations, les blessures visibles ou profondément ancrées et cachées…

Des épisodes douloureux vont bientôt se succéder dans la vie de nombreux animaux. 

Avec la SPA, vous pouvez refuser d’assister impuissants à ce spectacle fait de souffrances.

Merci, très sincèrement, d’agir avec la SPA pour que la pire série de l’été connaisse une fin heureuse !  

Merci, très sincèrement, d’agir avec la SPA pour que la pire série de l’été connaisse une fin heureuse !  

 

Jacques-Charles Fombonneséparateur

Avant première
Pour visionner le court-métrage de la campagne dans son intégralité, c’est par ici. Bonne séance !

Picto cinéma


 

 

 
 

 

 

séparateur

 

Picto cinéma

Avant première
Pour visionner le court-métrage de la campagne dans son intégralité, c’est par ici. Bonne séance.!

 
   
 
  MesOpinions.com <noresponse@news.mesopinions.com>
 

 

Stop gazage de 10 000 visons aux Pays Bas sous prétexte sanitaire...!

 

Stop gazage de 10 000 visons aux Pays Bas sous prétexte sanitaire...!

 

 

Bonjour !

Le pseudo virus n'est normalement pas transmissible de l'animal vers l'Homme, alors pourquoi il y a ces tristes, lamentables, inopinés, abattages successifs au monoxyde de carbone, dont de pauvres femelles avec leurs petits, abattages qui sont normalement prévus si rien ne change ! Nous avons besoin de votre aide !

Cela malgré l'intervention, déjà, d'associations de défense animale, dans une dizaine d'établissements du sud des Pays-Bas (Deurne etc) alors que paradoxalement les élevages de fourrures sont sur le point d'être abolis.

Ce n'est, bien entendu, pas vraiment la première fois qu'une telle situation de prise de décision « dite exceptionnelle », qu'on peut aussi, a priori, très facilement qualifier d'excessive, se produit (en Asie ou ailleurs) sur différentes espèces, les animaux et la nature pâtissant malheureusement toujours les premiers de nos jours ! 

Etant donné l'extrême urgence : inutile de le préciser, la possibilité vous est bien sûr expressément donnée, de votre côté, de contacter directement par les moyens de votre choix les Responsables Gouvernementaux Néerlandais, cités plus haut. Cela, dans le but de donner du poids, un "maximum d'écho", à cette présente demande. 

Un grand merci pour les animaux en question ! 


STOP KILLING MINKS !!

 

     

Vidéo foodwatch <actualites@foodwatch.fr>

 
 
   AU REVOIR !
 
 
 
 

Publicité
Commentaires
le blog de Pêche
Publicité
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 58 391
Publicité