Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le blog de Pêche
Archives
le blog de Pêche
30 juillet 2020

Pétitions et Opinions

De retour de vacances, de nombreuses pétitions à lire :

Ignacio Arsuaga, CitizenGO <petitions-fr@citizengo.org>Nos jours sur Facebook sont comptés ?

 

Les jours de CitizenGO sur Facebook sont-ils comptés ?

Serait-ce la fin de notre militantisme efficace sur l’une des plateformes les plus populaires et les plus puissantes du monde ?

Cela pourrait être le cas si le milliardaire libéral-libertaire George Soros et les firmes multinationales arrivent à forcer Facebook à censurer davantage.

S’ils réussissent, la portée de CitizenGO sur Facebook sera nulle.

Il est donc crucial que vous lisiez le message important ci-dessous et signiez la pétition de CitizenGO adressée au fondateur de Facebook, Mark Zuckerberg, l’exhortant à faire de Facebook une place publique ouverte et libre ; et à résister aux pressions de la gauche qui veulent censurer des discours comme les nôtres.

Facebook a récemment subi d’énormes pressions pour censurer de nombreux discours conservateurs qui ne répondent pas à l’agenda de la gauche radicale.

Et cette pression s’accroît chaque jour.

Sincèrement

Ignacio Arsuaga et toute l’équipe de CitizenGO

P.S. Si vous avez déjà signé la pétition, merci de partager la pétition à vos amis.

Ici, mon mail original


Le milliardaire libertaire George Soros et les grandes firmes multinationales tentent de contraindre Mark Zuckerberg à faire taire les discours pro-vie, pro-famille et tout simplement la liberté d’expression de CitizenGO sur Facebook.

S’ils réussissent, la portée de CitizenGO sur Facebook sera nulle.

Signez donc la pétition de CitizenGO adressée au fondateur de Facebook, Mark Zuckerberg, et encouragez-le à faire de Facebook une plateforme ou la liberté d’expression puisse être garantie pour tous !

SIGNEZ LA PÉTITION

Bonjour,

J’ai une bonne et une mauvaise nouvelle.

La bonne nouvelle, c’est que les campagnes de CitizenGO continuent de se développer — jour après jour, semaine après semaine, mois après mois — grâce à nos supporters engagés comme vous.

La mauvaise nouvelle, c’est que de puissants ennemis le constatent… et essaient maintenant de nous faire taire… sur Facebook.

Voyez-vous, quand des libéraux-libertaires comme George Soros et le planning familial perdent des batailles politiques, ils s’acharnent et tentent de faire taire tous ceux qui s’opposent à leurs projets. Ils disposent d’un relais médiatique impressionnant.

C’est pourquoi j’espère que vous signerez notre pétition adressée au fondateur de Facebook, Mark Zuckerberg, et que vous l’encouragerez à résister aux menaces des bien-pensants qui demandent la censure de notre discours, et des propos conservateurs sur Facebook

Facebook est surement le média social le plus populaire dans le monde.

Et c’est l’un des outils d’influence les plus efficaces de CitizenGO.

CitizenGO s’est développé sur Facebook, grâce notamment à de nombreuses campagnes visant à :

  • Libérer Asia Bibi de la persécution anti-chrétienne au Pakistan ;
  • Critiquer les bureaucrates de l’ONU qui ont essayé de forcer les gouvernements des pays en voie de développement à développer l’avortement dans leurs pays, afin de recevoir une aide durant cette période de COVID-19.
  • Sauver la petite Tafida des médecins bureaucrates et de juges sans cœur qui ont voulu lui refuser des soins vitaux !
  • Défendre notre propre militante britannique, Caroline Farrow, contre des poursuites malveillantes et infondées qui visaient à l’emprisonner pour avoir défendu les valeurs familiales traditionnelles
  • Tenir tête à de puissantes entreprises comme Disney et Netflix qui insistent sur la promotion de l’idéologie anti-chrétienne et LGBT même auprès des très jeunes enfants.

Et ces campagnes ne représentent qu’une petite partie de ce que notre présence sur Facebook nous a permis d’accomplir.

Votre signature est cruciale pour soutenir Mark Zuckerberg qui, subit une pression importante afin de mettre fin à notre parole, et à celles d’organisations tenant un discours proche du nôtre !

En février, le célèbre milliardaire libertaire George Soros a déclaré que Mark Zuckerberg devrait être « retiré du contrôle » de Facebook simplement pour avoir permis à des groupes comme CitizenGO d’être présents sur Facebook.

Et maintenant, Facebook est confronté à un boycott publicitaire de la part de puissantes firmes multinationales pour la même raison (notamment, car Facebook refuse de supprimer des publications de Donald Trump, comme le fait Twitter.

Leur objectif est de pousser Facebook à supprimer les comptes d’organisations, comme CitizenGO qui défendent la dignité humaine, la famille et les minorités religieuses

Si elles réussissent, la portée de CitizenGO sera nulle…

Comme c’est le cas, Facebook censure déjà un grand nombre de nos campagnes publicitaires, refusant de nous permettre de promouvoir commercialement notre contenu afin d’atteindre un public plus large. Tout ce qui mentionne les LGBT ou l’éducation sexuelle, est automatiquement rejeté au motif que cela ne répond pas aux normes de leur communauté et beaucoup de nos campagnes pro-vie finissent souvent par être stoppées ou interdites, quelques heures après leur validation.

Avec des ennemis aussi puissants et bien financés, nous avons du pain sur la planche.

En fait, Facebook s’est déjà associé à un groupe financé par Soros — le Partenariat atlantique (The Atlantic partnership) — pour surveiller le contenu de la plateforme.

Heureusement, Mark Zuckerberg a fait quelques déclarations encourageantes et, jusqu’à présent, a résisté au moins partiellement aux menaces de nos ennemis

Mais la pression monte chaque jour de la part des ennemis de la vie.

C’est le moment de prouver à Facebook que nos opinions ne doivent pas être censurées.

Veuillez signer votre pétition adressée à Mark Zuckerberg aujourd’hui, lui demandant de rejeter le politiquement correct et de mettre fin à la censure sur Facebook.

Les organisateurs du boycott ont baptisé leur campagne « Stop au profit grâce à la haine ».

Ils affirment que leur principal objectif est de lutter contre le « racisme » et le « harcèlement ».

Mais vous et moi savons quels sont leurs véritables objectifs : Nous interdire de parler de la mort des enfants à naître, des valeurs familiales, du christianisme et même tout simplement de la liberté d’expression.

Si les membres de CitizenGO ou d’autres organisations conservatrices ne font rien… ils vont tout simplement réussir. Trop souvent, seule la gauche arrive à faire du bruit !

C’est pourquoi notre pétition adressée à Mark Zuckerberg, le fondateur de Facebook, lui demandant de défendre les idéaux de Facebook en tant que place publique libre et ouverte qui offre un espace de discussion.

En ce moment même, CitizenGO et nos militants luttent contre l’endoctrinement des enfants, véhiculées par les organisations LGBT et Disney.

Nous nous battons pour que l’Organisation mondiale de la santé (OMS) soit sanctionnée pour avoir soutenu la Chine communiste et autoritaire durant la période du COVID-19...

... Et pour qu’ils commencent à défendre les enfants à naître dans le monde et qu’ils arrêtent de vouloir leur mort. 

Notre présence sur Facebook est un élément clé de chacune de nos campagnes.

Vous avez été présents à de nombreuses reprises pour soutenir les actions de CtizenGO sur Facebook.

Veuillez cliquer ici pour signer notre pétition adressée à Mark Zuckerberg et Facebook. Encouragez Facebook à empêcher une plus grande censure des discours et de l’activisme pro-vie, pro-famille et pro-liberté sur leur plateforme.

Sincèrement,

Ignacio Arsuaga et toute l’équipe de CitizenGO

--Pour plus d’informations:

George Soros : Mark Zuckerberg ne devrait pas avoir le contrôle de Facebook (The New York Times)

https://www.nytimes.com/2020/01/31/opinion/soros-facebook-zuckerberg.html

 

 

Reporters sans frontières <communication@rsf.org>

HONGRIE : 80 JOURNALISTES DÉMISSIONNENT
La disparition du plus grand site d’information indépendant exige une action urgente des institutions européennes.

 

SOUTIEN À LA JOURNALISTE MARIA RESSA

Signez de toute urgence cette pétition pour demander l’abandon des accusations fallacieuses qui pèsent contre Maria Ressa, Reynaldo Santos et le site Rappler. En rejoignant cette campagne, vous agissez concrètement en faveur de la liberté de la presse aux Philippines et dans le monde. Aidez les reporters philippins à “tenir tête” ("hold the line" en anglais) en partageant le plus possible cet appel avec le hashtag #HoldTheLine !

JE SIGNE LA PÉTITION

 

 MesOpinions.com <noresponse@news.mesopinions.com>

 

 

 

MesOpinions.com <noresponse@news.mesopinions.com>Trop de morts sur nos routes : sauvons nos enfants

 

MesOpinions.com : le site de pétition et sondage en ligne

 

Alerte Mobilisation !

Les drames sur la route ne cessent de se multiplier. De nombreuses familles ont perdu la vie durant ce dernier mois sur les routes françaises. Nous devons agir activement pour que plus aucun enfant ne soit tué sur nos routes. Signez et partagez cette pétition c'est peut être sauver une famille entière.

Les cœurs brisés de la route

 

Les cœurs brisés de la route

 

Monsieur Le Président,

La crise sanitaire que nous traversons est difficile mais elle nous apporte également la possibilité de voir le monde différemment.
Je sais à quel point la vie est un équilibre fragile qu'il faut préserver, c'est une priorité.
Il me semble juste alors de vous interpeller à ce sujet.

Outre notre système de santé, nos écoles, il y a également nos routes et les morts qu'elles entraînent chaque année.

J'ai créé l'association les cœurs brisés de la route suite au décès de mon fils, Antoine, partit trop tôt.
Mon association regroupe des parents qui ont tous été frappés par le même drame : celui de perdre un enfant.

Monsieur Le Président, nous avons développé  les réseaux routiers, les autoroutes. Nous avons permis la communication et la facilité de déplacements inter-département, inter-région et c'est un vrai progrès. Mais quand est-il de nos réseaux secondaires ?
Souvent en manque d'équipements divers, ils sont laissés pour compte. Malgré les dernières prises de décision relative à la vitesse, cette dernière n'est pas la seule à tuer.

Combien d'enfants, de personnes tuées à cause de l'alcool, de médicaments non adaptés à la conduite, des routes mal éclairées et dangereuses, de véhicules souvent trop puissants et mal maîtrisés ?

Nous n'éviterons jamais les accidents... Trop d'incivilités conduisent à tous ces drames.
Cependant, des décisions justes, concrètes, des mesures demandant du courage pourraient éviter un bon nombre d'entre elle.
Abordons le sujet de l'alcool. Depuis des années, nous avons tous pu voir, lire ces messages de la prévention routière sans doute efficace et pourtant...
Pourquoi n'imposez-vous pas la pose d'éthylotests empêchant le démarrage du Véhicule en cas de résultat positif ?
Cela pourrait être imposé à nos chers industriels et aurait le mérite clair d'éviter la conduite d'une personne alcoolisée à l'excès.
Mais vous connaissez ce procédé alors à quand cette mesure ?

En parallèle, pourquoi ne pas imposer des le lycée, au cours de rattrapage de points le passage dans un simulateur d'accident mortel ?

Croyez-moi. Aller voir votre enfant à la morgue est une épreuve que personne ne devrait avoir à traverser. Elle va bien au-delà du traumatisme du décès. Obliger nos jeunes, nos conducteurs inciviques à subir l'expérience d'un simulateur d'accident serait un juste aperçu de ce que nous parents vivons au quotidien.

Et je n'aborderais pas le sujet de la conduite sous médicament, psychotropes... Celle-ci devrait être interdite ! Vous verbalisez la drogue au volant et c'est légitime mais soyez cohérent !

La route tue, Monsieur Le Président ! Vous ne l'ignorez pas ! Au lieu d'investir des montants considérables dans la mise en place de radar (bien plus rapporteur d'argent ceci étant que d'équiper et sécuriser  nos routes secondaires), il est venu le temps de faire en sorte que les choses changent!

Vous l'aurez compris. Nous sommes Parents d'enfants tués sur nos routes et nous sommes fermement décidés à ce que les choses changent.
Pour ne plus avoir à lire dans la presse locale le nom de nos enfants. Pour ne plus avoir à subir  les trop faibles peines judiciaires quand il y a en plus délit de fuite... Encore un vaste sujet.
Il s'agit aujourd'hui de bousculer tout un système et nous sommes là, disposés à travailler avec les pouvoirs publics pour qu'en fin de véritables décisions pleines de bon sens soient prises.

Nous espérons, Monsieur Le Président, que vous serez attentif et que vous saurez prendre acte de notre requête.

Le monde évolue, et vous, nos dirigeants, ne pouvez plus l'ignorer.

 

 
 

MesOpinions.com <noresponse@news.mesopinions.com>

 

 

L'auteur de la pétition "Prime covid pour tous les soignants" a un message pour vous.

Prime covid soignants

 

Prime covid pour tous les soignants

 

Bonjour,

Je viens vers vous pour vous tenir au fait des avancées suite aux nombreuses personnes qui sont solidaires de cette pétition, signent et partagent.

Cela fait sept jours, nous en sommes a plus de 17 000 personnes, je suis certain que l'ensemble des salariés précaires se joignent à moi pour vous en remercier.

Ces 17 000 signatures permettent de...

 

Lire le message complet

 

 

 

 

MesOpinions.com <noresponse@news.mesopinions.com>

Change.org <change@e.change.org>


 

Pertes de recettes des transports IDF: ce n’est pas aux usagers de payer mais à l’État

Région Île-de-France a lancé cette pétition adressée à Emmanuel Macron, Jean Castex et il y a maintenant 4 080 signataires

En raison des pertes de recettes dues à la crise sanitaire, le trou dans les caisses d’Île-de-France Mobilité (IDFM), l’autorité organisatrice des transports publics franciliens, s’élève déjà à 2,6 milliards d’euros pour 2020.

Le 8 juillet, Ile-de-France Mobilités se déclare en cessation de paiements. Elle ne peut plus payer les opérateurs de transports dont la RATP et la SNCF. Nos transports publics sont donc en péril.

L’urgence est réelle. Il faut sauver les transports du quotidien en Île-de-France.

Ils sont le quotidien pour 5 millions de Franciliennes et de Franciliens. Ils sont à la fois écologiques, populaires et indispensables.

Pour combler les pertes de recettes, il est hors de question de reporter les investissements pour la rénovation et la modernisation du réseau ou d’annuler l’achat de nouvelles rames.

Il est aussi hors de question d’augmenter le prix du passe Navigo de 20€ par mois pour les cinq prochaines années. Ce n’est pas aux Franciliennes et aux Franciliens de payer le prix de la crise sanitaire.

Nous refusons une telle « taxe covid » payée par les usagers. Ce serait inacceptable à l’heure où la priorité doit être donnée à la relance économique du pays et que des efforts sont quotidiennement demandés aux Français.

Depuis des semaines, élus municipaux, départementaux, régionaux, associations d’usagers alertent. Ensemble, ils disent que c’est à l’Etat de compenser intégralement les pertes de recettes d’Ile-de-France mobilités. C’est la seule solution acceptable et viable. L’Etat a été capable de financer des plans de sauvegarde pour le secteur privé comme pour l’automobile et l’aéronautique, il a le devoir de le faire pour les transports publics. Cela a été fait dans de nombreux autres pays confrontés à la même situation. Les 425 millions promis par l’État ne sont clairement pas à la hauteur de l’enjeu et en rien ils ne permettent de sauver les transports franciliens.

C’est pourquoi, aux côtés des associations d’usagers,  les présidentes et les présidents de tous les groupes politiques ainsi que l’ensemble des élus du conseil régional d’Île-de-France, au-delà de tous les clivages politiques, en appellent à la mobilisation des usagers des transports publics et des Franciliennes et Franciliens afin que l’Etat prenne la mesure du péril pour nos transports publics.

L’Etat doit, dès à présent, entamer un dialogue avec la Région et Île-de-France Mobilités afin de mettre en place un plan de sauvegarde des transports publics franciliens. Cela passe par une compensation intégrale des pertes de recettes dues à la crise sanitaire.

 

Les signataires :

La Présidente du Conseil régional d’Ile-de-France et d’Île-de-France Mobilités,

L’ensemble des Présidentes et des Présidents des groupes politiques du Conseil régional d’Île-de-France,

Les associations d’usagers suivantes :

FNAUT-IDF      

Plus de trains

SADUR RER D

COURB – RER B en vallée de Chevreuse

Circule - RER C

RER D Val de Seine

ABC du RER A - branche Cergy

ADURERA - branche Saint Germain en Laye

ADUTEC - Transports en commun en Seine-Saint-Denis

CARRRO - RER B branche Robinson

CDU- Rive droite de la Seine - lignes L, A et J

AUT Paris - Meaux – Crécy (ligne P)

Association des usagers de l’ouest francilien

Vignette du respect (lignes RER B, RER C, RER D) 

Association des Usagers Révoltés de la ligne J

Association D moins, Très Insuffisant

Association Metro Rigollots Val de Fontenay

ADUMEC – RER D

AUT Plaine Commune

Collectif des usagers de la ligne R 

CODUT – Ligne R 

Association Saint Denis Transports

AMUTC (Montreuil)

Voir la page de pétition

 

Sauvons la forêt <info@sauvonslaforet.org>

À signer » Non à l’exploitation forestière dans la forêt d’Ebo au Cameroun !

 

PÉTITION  

 

Cher(e)s ami(e)s de la forêt tropicale,

La forêt d’Ebo au Cameroun regorge de merveilles : ses 700 chimpanzés du Nigeria-Cameroun semblent les seuls au monde à maîtriser à la fois le cassage des noix à l’aide de pierres et de marteaux en bois et la pêche des termites avec des bâtons. Dans les autres régions, les chimpanzés maîtrisent uniquement l’une ou l’autre des deux techniques.

En 2002, la primatologue Bethan Morgan a fait une découverte sensationnelle : repérer des gorilles dans la forêt d’Ebo, à plus de 200 km des autres groupes de gorilles connus. Ils pourraient être une nouvelle sous-espèce !

Les habitants de plus de 40 communautés vivent dans et autour de la forêt d’Ebo, sans la mettre en danger, depuis plusieurs siècles. Génération après génération, ils vont y chasser, pêcher, cueillir des plantes alimentaires et médicinales, pratiquer l’agriculture à petite échelle. La forêt revêt pour eux une importance spirituelle pour les rituels traditionnels. On y trouve de nombreux sites funéraires.

La nature et les moyens de subsistance de la population sont aujourd’hui menacés !

Le gouvernement camerounais a décidé au début de l’année la création de deux concessions d’exploitation forestière sur 150 000 hectares dans la forêt d’Ebo, sans consulter ni en informer la population et en ignorant ses droits sur ses terres ancestrales.

L’exploitation forestière causerait des dommages écologiques, sociaux et climatiques dévastateurs : elle constitue souvent la première étape vers la destruction à grande échelle des écosystèmes et précède l’invasion des braconniers, colons et spéculateurs fonciers. Les habitants perdraient leurs moyens de subsistance et seraient davantage exposés aux nouvelles maladies.

Population locale, scientifiques et écologistes luttent pour la protection de la forêt d’Ebo et de ses habitants. Merci de les soutenir avec votre signature.

 

PÉTITION  

 

En vous remerciant pour votre attention,  

Sylvain Harmat
Sauvons la forêt (Rettet den Regenwald e. V.)

 

 
 
 

 
 
 
 Centre européen pour le droit et la justice - ECLJ <secreL'affaire des Hosties" à la CEDH ⛪tariat@eclj.org> Dans son journal de 8h du 23 juillet 2020, France culture a fait un reportage sur « cette histoire qui déchaîne l’Église espagnole, plusieurs institutions catholiques européennes et même le Gouvernement polonais » : l’ « affaire des hosties » à la Cour européenne des droits de l’homme (CEDH). L’ECLJ a été sollicité dans ce reportage accessible ici, en tant que représentant de l’épiscopat espagnol dans cette affaire.
 
Cette « histoire » est celle d’une performance artistique antichrétienne ayant eu lieu en 2015-2016 à Pampelune (Espagne). Elle a comporté plusieurs étapes, en particulier le vol de 242 hosties consacrées au cours de messes, leur mise en scène profanatoire dans une église désacralisée, puis la moquerie publique de la réaction peinée des croyants.
Ce que France culture ne précise pas, c’est que ce que cette performance  a été

 financée intégralement et soutenue politiquement par la municipalité de Pampelune. La ville a d’ailleurs prêté gratuitement l’église désacralisée, qui est sa plus grande salle

 d’exposition. À l’issue de l’exposition, l’artiste a vendu des photographies de son « œuvre » pour 285 000 euros.
 

Une association chrétienne a déposé plainte contre le performer et contre la municipalité. Cette plainte a été rejetée par les juridictions espagnoles. Cette même association a introduit une requête contre l’Espagne auprès de la CEDH le 26 avril 2018. Elle dénonce une violation du droit à la liberté de religion, protégée à l’article 9 de la Convention européenne des droits de l’homme. Celle-ci comprend en effet, d’après la CEDH, le droit pour les croyants de jouir paisiblement de la liberté religieuse, et l’obligation pour les autorités publiques de ne pas y porter atteinte.

Lire notre communiqué sur l’ « affaire des hosties » à la CEDH
 

 

Change.org <change@e.change.org>Prisonniers politiques en Biélorussie

 

 

 

EXIGEZ LA LIBÉRATION DES PRISONNIERS POLITIQUES ET DES ÉLECTIONS DÉMOCRATIQUES EN BIÉLORUSSIE

25 745 personnes ont signé la pétition de Belarus Without Fear Campaign adressée à Emmanuel Macron

Les Biélorusses demandent votre aide. Notre histoire n’est plus celle de la peur, mais celle de l’espoir.

La Biélorussie se prépare à l’élection présidentielle du 9 août prochain. Pouvez-vous imaginer que dans votre pays, les candidats à l’élection présidentielle et leurs familles soient arrêtés uniquement parce qu’ils ont eu l’audace de se présenter aux élections ? Que leurs familles envoient secrètement leurs enfants à l’étranger juste
pour s’assurer qu’ils ne soient pas enlevés par le KGB? Qu’il y ait des arrestations massives dans les rues par des forces de police spéciales et en civil ?
 
Le président actuel est au pouvoir depuis 26 ans. Il est impossible que tant de pouvoir puisse rester entre les mains de la même personne de manière démocratique. Ce pouvoir repose sur la peur, la corruption et les détentions incessantes du KGB. Depuis le mois de mai, plusieurs centaines de personnes, dont des défenseurs des droits humains, des journalistes et des passants, ont été arrêtés lors de rassemblements pacifiques à
 
 
travers le pays pour réclamer des élections libres et impartiales.

En Biélorussie, vous pouvez être détenu simplement pour avoir partagé cette pétition. Il n’est pas prudent pour nous de parler. Mais le régime est dangereux au delà des frontières. Un pays qui ne coopère pas, qui construit des centrales nucléaires sans les autorisations appropriées, qui cache les criminels internationaux,

 qui sert de tampon pour des accords controversés avec d’autres États non démocratiques - est dangereux pour tout le monde.

C’est pourquoi ces prochaines élections sont importantes. Nous avons 3 semaines pour créer le changement.

Le changement se produit déjà. Pour la toute première fois, trois femmes incroyables sont devenues le visage du mouvement démocratique biélorusse. Svyatlana Tsikhanouskaya, candidate indépendante - elle a décidé de se présenter à la présidence après que son mari, lui-même candidat, a été jeté en prison. Elle est rejointe par Veranika Tsapkala, l’épouse d’un candidat illégalement disqualifié et Maryia Kalesnikava, la cheffe de campagne de Viktar Babaryka, qui est également en prison avec son fils.

Aujourd’hui plus que jamais, des centaines de milliers de biélorusses osent parler. Des journalistes, des présentateurs de télévision et d’autres personnes publiques manifestent dans les rues de tout le pays.

Mais nous avons vraiment besoin de l’aide du Parlement européen, du Conseil européen, de la France et d’autres gouvernements, pour exercer une pression internationale sur les autorités biélorusses.

Aidez-nous à exiger la libération de tous les prisonniers politiques (y compris les candidats à la présidentielle et leurs familles) et à garantir des élections présidentielles démocratiques et équitables le 9 août. Cela signifie des observateurs indépendants, des processus garantissant un dépouillement transparent, une présence internationale et une couverture médiatique.

Veuillez signer et partager - Merci

 
 
 

 

Georges MARTIN - Droit de Naître <contact@droitdenaitre.org>

 

Alerte ! Une loi abominable va être votée !

Madame, Monsieur, cher ami,
 

Savez-vous qu’une loi abominable pour les enfants à naître vient d’être déposée à l’Assemblée nationale ?

 Toutes les revendications du lobby de l’avortement y figurent !

 Si elle est votée, les médecins seront obligés de pratiquer des avortements, le délai légal pour se faire avorter sera allongé et le Planning familial pourra pratiquer des avortements dans ses propres locaux.

 Il s’agit tout simplement de la pire loi sur l’avortement jamais déposée au parlement français !

La menace est très sérieuse car plusieurs députés signataires de ce texte appartiennent à la majorité présidentielle.

 Il est peu probable qu’ils aient agi sans le consentement, au moins tacite, du Président de la République.

 Sachez que votre réaction est vraiment urgente car cette proposition de loi doit être débattue – et donc votée – dans les semaines à venir.

 S’il vous plait, réagissez sans perdre une seconde en signant l’avertissement adressé au premier ministre : « Non à une loi scélérate sur l’avortement ! »

 

MesOpinions.com <noresponse@news.mesopinions.com>

 

MesOpinions.com <noresponse@news.mesopinions.com>

 

 

Centre européen pour le droit et la justice - ECLJ <secretariat@eclj.org>GPA : les parlements lituaniens et français s’appuient sur le travail de l'ECLJ

Madame, Monsieur,

La bioéthique est à double titre au cœur de l'actualité parlementaire.

L'ECLJ est tout d’abord fier de vous partager une bonne nouvelle à laquelle il a contribué : la condamnation de la gestation par autrui par le Parlement lituanien.

Celui-ci a en effet repris in extenso l'analyse juridique et les propositions que l'ECLJ avait écrites dès 2015. Claire de La Hougue explique ci-après dans une tribune publiée dans le FigaroVox ce que le Parlement a adopté et en quoi cela est une bonne nouvelle qui pourrait et devrait inspirer les parlementaires français. D'ailleurs, la mission d’information sur l’adaptation de la politique familiale française aux défis de la société du XXIe siècle a présenté à l’Assemblée nationale un rapport (n° 3168), qui cite également l'étude de l'ECLJ.
Like https://www.facebook.com/ECLJOfficial/ on Facebook 
L'Assemblée nationale française a précisément prolongé sa session pour examiner le nouveau projet de loi de bioéthique. Outre le sujet de la PMA dont nous vous avons déjà parlé, le projet de loi contient de nombreuses dispositions inquiétantes favorisant, encore, la recherche sur l'embryon humain. Pour connaître et comprendre les enjeux de cette loi, nous vous proposons cette vidéo entretien avec Mariette Guerrien, de la Fondation Jérôme Lejeune.

 

 

 

 

 Alexandre | CitizenGO <petitions-fr@citizengo.org>

https://citizengo.org/fr/lf/178116-non-lextension-lavortement?dr=4655094::ec98eea2db19a409a8dd793d0aff916d&utm_source=em&utm_medium=e-mail&utm_content=em_link4&utm_campaign=FR-2020-04-02-Local-LF-AMO-178116-No%20more%20rights%20to%20abortion%20in%20France.08%20AA%20RL%203%20Retargeting&mkt_tok=eyJpIjoiTURjek1tSmtOV1UwTmpnNSIsInQiOiJTMVN2UnJxZmtCcjZoSklYTEw2NGhGTFIwU2R2R1ArdVU2YWJRS0lET1hmcnR1Vno0SGZ6cWZDOXZUd2oyWGhWajRcL1pWNG0zZlcyVjdXU3lCT3N2SEJaTDJVYlhvOGprWHJGTGIzTWRjb1BCWXlURU5Sa3RBeEpGRSttU1poa1AifQ%3D%3D

 MesOpinions.com <noresponse@news.mesopinions.com>

Alerte Mobilisation !

Symbole des violences conjugales lors de son procès pour le meurtre de son mari violent, Jacqueline Sauvage est décédée le 23 juillet. Les violences conjugales tuent chaque année. Nous devons agir considérablement pour sauver toutes ces femmes.

Violences conjugales : Une victime lance une pétition et demande de l’aide. Pour de vraies lois protectrices aux femmes victimes de ces violences.

 

Violences conjugales : Une victime lance une pétition et demande de l’aide. Pour de vraies lois protectrices aux femmes victimes de ces violences.

 

 

Depuis plusieurs années, les violences faites aux femmes, filles sont une violation des droits de l’homme d’une ampleur pandémique qui se produit dans des espaces publics et privés ; même dans les pays les plus développés, comme la France.

Que ce soit à la maison, dans les rues ou pendant la guerre, la violence à l’égard des femmes et des filles se manifeste sous des formes physiques, sexuelles et psychologiques, est devenue une normalité.

 Lorsque nous sommes victimes de violences, physiques ou psychologiques nous supportons tout, jusqu’au jour où l’on prend conscience que cet état n’est pas normal. Qu'il faille réellement, aller puiser dans ses ressources pour se protéger et protéger nos enfants.

          Il faut une force de caractère, une énergie spirituelle et humaine, un amour et soutien de nos ami(e)s qui nous aident à nous dépasser et à sortir de cet isolement.  Alors l’instinct de survie se réveille. Fuir ou mourir là est la question. La honte de la victime, sortir du silence demande du courage un non un jugement des personnes aidantes. J’ai été dans cet état, les moyens mis par les pouvoirs politiques, sont misérables et impuissants. Ce n’est pas la fautes de nos administrations, la police, juges etc…

            Mais nos politiques eux non aucunes excuses. Car les lois actuellement ne favorisent pas l’accompagnement globales pour nous les victimes. Combien de victimes pour nous faire entendre cela ?

C’est pourquoi j’ai décidé d’agir, ne plus subir. Je refuse d’être la victime de plus de mon bourreau. Je lance cette pétition pour, demander de véritables moyens, des lois qui doivent protéger la victime, et une aide concrète. De vrais moyens.

            J’ai décidé à travers de l'association AJDH « justice first of world », dont je suis membre très active de créer un projet « women first world ». Pour l’accompagnement globale des femmes et hommes victimes des 5 violences reconnues par l’ONU.

            Une approche globale, capable de créer un réseau humanitaire à travers, « justice first of world » afin d’aider à améliorer les causes profondes de la justice sociale en menant des programmes d'activités avec les institutions et politiques de gouvernent, de sécurité, d'accès aux droits, de santé et d'éducation.

Le but de ce projet déposer à L’INPI et un accompagnement global, avec une application des services existant pour accompagner et aider par des professionnelles, mais issu des bénévoles. Les femmes au cœur de ces actions,

Dans tout ce programme, nous portons une attention particulière à la condition des femmes, premières victimes de la pauvreté dans le monde.  C'est aussi un facteur essentiel dans la lutte contre la pauvreté. C'est pourquoi, mon programme contribue à l'autonomisation des femmes. L'implication des communautés locales.

Les projets sont élaborés en tenant compte des besoins, des attentes et des spécificités culturelles des bénéficiaires. Nos actions se basent sur la participation des acteurs locaux (Les acteurs locaux et instances de l’états communautés, société civile, autorités locales, secteur privé). Leur implication dans l'élaboration et la mise en œuvre des programmes est primordiale pour en assurer la pérennité. Ce sont leurs initiatives, mon projet women first world ne fait que les soutenir.

C’est pourquoi je lance un véritable projet national, européen et mondial, qui était expérimenté au niveau local, pour soutenir et aider les femmes et leurs enfants victimes de violences.

Sabah BIYE Responsable du projet violence faites aux femmes Women first world

 

 Camille de foodwatch <actualites@foodwatch.fr>

 
 
 

Camille de Camille de foodwatch <actualites@foodwatch.fr>

 

Bonjour,

De nouvelles révélations cette semaine sur le front de la déforestation en Amazonie. Une enquête de Disclose, Reporter Brasil, The Bureau of investigative journalism et The Guardian, mettent JBS à nouveau – le plus gros producteur de viande au monde – dans l’œil du cyclone.

Capable d’abattre chaque jour au Brésil 77 000 vaches, 116 000 cochons et 13,6 millions de poulets, ce géant brésilien exporte aujourd’hui ses produits à travers le monde, y compris vers la France.

L’entreprise n’en est malheureusement pas à son premier scandale environnemental ou sanitaire. Elle a été mêlée en 2017 à une affaire de commercialisation de viandes avariées sur fond de corruption de hauts fonctionnaires du gouvernement brésilien, y compris des inspecteurs des services sanitaires, des politicien

 

Je découvre l’enquête sur JBS

 

 

 

 

 

 

 

 

 

La viande illégale issue d’élevages bovins responsables de déforestation de l’Amazonie n’est pas censée arriver jusque dans nos assiettes. Par un stratagème malhonnête, JBS parvient malgré tout à l’exporter vers l’Europe. Disclose révèle que cette viande termine bel et bien dans nos supermarchés, et mentionne Carrefour et Super U ! Il serait temps pour tous les groupes français d’arrêter tout simplement de se fournir auprès de ce géant.

Environnement, santé, alimentation…tout est lié. N’hésitez pas à partager ces informations et continuons, ensemble, à construire un contre-pouvoir citoyen pour faire changer les choses.

Merci de votre engagement à nos côtés.

Passez un bel été,

fw-FR-equipe-2019-camille.jpg

Camille | Responsable de campagnes

 

et même le Président.

 

 

 Julien - Les Lignes Bougent <petitions@mail.leslignesbougent.org>

 Déforestation dans nos assiettes !

Peut-on nourrir 9 milliards d’habitants avec l’agriculture biologique ?

Chers lecteurs,

Alors que s’achève par étapes le confinement subi par plus de 3 milliards d’habitants sur terre, de nombreuses populations se rendent compte de la nécessité de retrouver des formes d’autonomie, voire de souveraineté alimentaire.  

C’est évidemment le cas des îles et des zones reculées, qui se sont rendues compte à quel point elles dépendaient des approvisionnement extérieurs durant les premiers jours du confinement. 

En France, l’agence Franceagrimer a rapidement confirmé que le pays serait autosuffisant en lait, en blé en pommes de terre et en sucre1.

En revanche, il apparaît que le pays est dépendant pour :

  • les volailles (40%) alors que dans les années 90, il produisait 110% de ses besoins1 ;
  • les fruits et légumes (50%) alors que dans les années 2000, il était autosuffisant à 100 %1 ;
  • Le fourrage des bêtes (50%). Le fourrage importé vient, le plus souvent, d’Amérique Latine. Il s’agit majoritairement de soja ou de maïs OGM dont production contribue à la déforestation de la forêt amazonienne2 ;
  • la viande porcine (30%) parce qu’une partie de la production est dédiée à l’exportation (25%)3

Il y a 30 ans, cela n’était pas vrai. 

Mais les besoins du commerce international ont poussé la France à se spécialiser. Elle a davantage exporté et importé plus. 

Ainsi, elle est devenue dépendante d’autres pays, voire de grandes multinationales, ce qui est évidemment dangereux pour les populations. 

De surcroît, ce modèle issu de la financiarisation de l’agriculture et de la transformation des marchés agricoles en plateformes de spéculation détruit la planète. 

Il repose sur une agriculture conventionnelle qui consomme beaucoup d’eau, pollue les sols et les rivières et endette les paysans.  

Il est temps de faire cesser des pratiques qui mettent en péril :

  • l’autonomie alimentaire des Français, qui pourtant, comme le disait Coluche, vivent dans “le pays de la bouffe” ;
  • l’autonomie alimentaire des pays d’Amérique Latine se trouve menacée par l’exportation massive de fourrage en Europe et aux Etats-Unis ;
  • les écosystèmes et les équilibres agricoles de nombreux pays, comme l’Argentine, qui a transformé son agriculture extensive, qui nourrissait sa population et exportait raisonnablement, en agriculture ultra-productive qui ne nourrit plus sa population, détruit ses paysages et rend la population locale malade4.
  • la santé des agriculteurs, malades des produits qu’ils déversent sur leurs champs5

Changer les pratiques agricoles et les habitudes de consommation pour aller vers une véritable souveraineté alimentaire en France, serait positif :

  • pour les Français, dont la survie alimentaire serait assurée même en cas de crise sanitaire ou autre dans le futur ;
  • pour les populations des pays qui exportent aux agriculteurs français des produits agricoles comme le soja ou le maïs OGM. Ces pratiques mises en place par des firmes étrangères détruisent leurs sols et rendent malades les habitants4.

 

 STOP à la dépendance

Pour l'autonomie alimentaire en France !

Selon les régions, la France n’a une autonomie alimentaire que de 10 à 25% !

La crise sanitaire nous a d'ailleurs bien montré qu’il faut changer ce modèle.

Signez pour garantir au peuple sa souveraineté alimentaire !


 MesOpinions.com <noresponse@news.mesopinions.com>

 
 

 

Aide et Action <contact@aide-et-action.org>

Bonjour,

 

Rukmini Rao, militante indienne et membre du Conseil International d’Aide et Action, se bat depuis plus de 40 ans pour les droits et la protection des filles et des femmes en Inde et, notamment, pour leur accès à une éducation de qualité.

 

Dans cette vidéo, elle nous explique la situation des filles et des femmes en Inde, et tout ce que l’éducation représentent pour elles.

 

En Inde, dans une société où les inégalités de genre sont encore très présentes, l’émancipation des filles et des femmes prend racine dans l’éducation. Pourtant, encore 40% des filles âgées de plus de 10 ans quittent l’école.

 

Aux côtés d’Aide et Action, Rukmini constate, année après année, l’impact positif de l’éducation dans la vie des jeunes filles : elles peuvent refuser les mariages précoces, connaissent leurs droits, s’organisent en groupe de femmes et se soutiennent. Dans les communautés rurales, elles tendent même à occuper une position de “modèle” et impulsent le changement.

 

VOIR LA VIDÉO

 

 

Si vous ne visualisez pas ce message, suivez ce lien

 

 

Anastasia Mikova soutient l'éducation des filles

Aide et Action

 

 

 
 

 

 

 

 

 

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

 

 
 
 
 
 
 

L’Œuvre d’Orient <vdemassacre@oeuvre-orient.fr>
 
 
 
 
 

L’Œuvre d’Orient, la Fondation  Raoul Follereau et l’IECD, qui agissent au Moyen-Orient depuis de nombreuses années, sont à l’initiative du Comité de Sauvegarde des Écoles du Liban.

Le Liban, malgré toutes les difficultés, maintient, depuis des décennies, l’espoir qu’un Moyen-Orient ouvert et pluraliste est possible. Et ce grâce à la volonté de ses citoyens, libres et engagés. Cette forte conscience de la citoyenneté est due à l’importance que donnent toutes les familles libanaises à l’éducation, et aux sacrifices immenses qu’elles sont prêtes à faire pour cela. Le réseau éducatif libanais est à 70 % non gouvernemental et ne reçoit pas d’aide de l’État. Au cœur de ce réseau, les centaines d’écoles chrétiennes sont un pilier de l’excellence de l’enseignement libanais. Ces écoles ont une particularité qui fait leur force et leur richesse : elles forment tous les Libanais, chrétiens, musulmans et druzes, garçons et filles, les plus riches comme les plus pauvres, en ville comme à la campagne, à Beyrouth et dans toutes les régions du pays. En grande partie francophones, ces établissements ont formé des générations d’élèves libanais, ont ouvert leur regard sur le monde et ont développé leur esprit critique.

Tous les jours, des établissements ferment définitivement. Cet été sera déterminant pour nombre d’élèves. C’est pourquoi une liste des écoles prioritaires a été établie.

Ce comité invite toutes les personnes de bonne volonté, les associations, les institutions, les personnes de la diaspora libanaise, à le rejoindre pour porter la préoccupation des écoles chrétiennes au Liban. Si vous souhaitez vous engager, vous pouvez signer le manifeste ci-dessous. Le nombre de signatures constituera un argument supplémentaire pour alerter les pouvoirs publics. Un grand merci de votre aide.   

 
 
 

 

 

MesOpinions.com <noresponse@news.mesopinions.com>

 

 

Azzedine Downes, Fonds international pour la protection des animaux <info@ifawnews.org>

Le parc national de Kaziranga en Inde est l’un des derniers endroits sur terre où vivent les rhinocéros indiens. Et aujourd’hui, presque 85 % du parc est sous les eaux

Chère amie, cher ami, 

 

Nous faisons tout ce que nous pouvons pour sauver chaque animal et préserver la faune du parc national de Kaziranga, mais ce n’est que le début. Nous aiderez-vous à poursuivre nos opérations de sauvetage et à protéger les animaux face au danger ?

C’est la saison des inondations en Inde. Cela signifie que dans les prochaines semaines, les habitants et les animaux de l’Assam seront confrontés à de graves moussons et à des glissements de terrain meurtriers. Les rhinocéros, les tigres, les éléphants et les cerfs combattent l’épuisement en essayant de lutter contre les eaux déchaînées et de trouver un terrain plus élevé.

Lors de récentes recherches, notre équipe a localisé le premier bébé rhinocéros indien de la saison qui avait perdu sa mère et qui essayait désespérément de rester hors des eaux.
En collaboration avec le Wildlife Trust of India et le ministère des Forêts de l’Assam, nous avons déplacé la jeune rhinocéros sur un terrain plus élevé et l’avons transportée au Centre pour la protection et la réhabilitation de la faune sauvage pour qu’elle soit soignée. Bientôt, elle rejoindra les autres rhinocéros orphelins au centre avant de retourner dans la nature une fois qu’elle sera assez forte.

MesOpinions.com <noresponse@news.mesopinions.com>

 

Change.org <change@e.change.org>

 

JUSTICE POUR SEPHORA BOUCHAHDANE, AGEE DE 16 ANS SEULEMENT !

Mohamed BOUCHAHDANE a lancé cette pétition adressée à Le procureur général de la république et il y a maintenant 35 145 signataires

 

MesOpinions.com <noresponse@news.mesopinions.com>La cruauté des poulets, ça suffit !

 

 

Lucien CAVELIER via Change.org <change@e.change.org>

 

Lucien CAVELIER vient de partager une mise à jour sur la pétition Nous soutiendrons les médecins qui attaquent E​.​Philippe, A. Buzyn et O. Véran en justice ! Consultez la mise à jour et ajoutez un commentaire :

Mise à jour sur la pétition

 

 Chers signataires,

L&apos;heure est venue de me tourner vers vous.

L&apos;heure est venue de receuillir vos témoignages concernant votre vécu de la gestion de la pandémie qui a touchée la France (et le monde).

Beaucoup de personnes m&apos;ont invité à le faire depuis longtemps déjà mais d&apos;autres actions étaient alors organisées et devaient être achevées.

Mais voici arrivé aujourd&apos;hui le moment de libérer...

 

 

MesOpinions.com <noresponse@news.mesopinions.com>

 

 

MesOpinions.com <noresponse@news.mesopinions.com>

Alerte Mobilisation !

Une pétition mobilise la communauté MesOpinions.com. Ce combat citoyen peut vous intéresser.

Tous ensemble allons aider cette jeune fille agressée

 

 

Tous ensemble allons aider cette jeune fille agressée

 

MesOpinions.com <noresponse@news.mesopinions.com>Changement de nom patronymique : pour avoir le droit de ne plus porter le nom de son agresseur

 

 

MesOpinions.com <noresponse@news.mesopinions.com>

 

 

Stéphanie JACQUET via Change.org <change@e.change.org>

 

Stéphanie JACQUET vient de partager une mise à jour sur la pétition Une égalité des chances pour nos enfants TDAH! Consultez la mise à jour et ajoutez un commentaire :

Mise à jour sur la pétition

 

 

NE ME DÎTES PAS...
Ne me dites pas que mon enfant est juste plein de vie, qu&apos;il a besoin de bouger à son âge et c&apos;est normal.
Les actes de la vie quotidienne sont loin d&apos;être ceux d&apos;un enfant de son âge. Il faudrait être l&apos;ombre de son enfant. Parfois les choses sont faites. Complètement : rarement. À moitié : souvent. Comment permettre l&apos;autonomie si on doit être une ombre qui valide et recadre...

 

 


 Sarah FRIKH via Change.org <change@e.change.org>

Sarah FRIKH vient de partager une mise à jour sur la pétition DES CENTRES D’ACCUEIL POUR METTRE LES FEMMES SDF EN SÉCURITÉ Consultez la mise à jour et ajoutez un commentaire :

Mise à jour sur la pétition

 

 

Bonjour à tous, 

Nous avons besoin de vous pour Jacqueline et Michel (72 et 66 ans ), ils cherchent un studio partout en France pour max 500 €....si vous avez une piste contactez moi.....merci

Sarah.frikh.pro@gmail.com 

Bonne journée 

Sarah Frikh

 

Sarah FRIKH via Change.org <change@e.change.org>

 

Sarah FRIKH vient de partager une mise à jour sur la pétition DES CENTRES D’ACCUEIL POUR METTRE LES FEMMES SDF EN SÉCURITÉ Consultez la mise à jour et ajoutez un commentaire :

Mise à jour sur la pétition

 

 

bonjour à tous, 

je vous présente enfin le clip de la pétition avec beaucoup d&apos;émotions <3 

vous allez reconnaitre certains visages et c&apos;est ce qui est émouvant :)

merci vraiment à l&apos;artiste : Tedeuzi pour ce résultat percutant.

j&apos;espère que vous allez aimé et je le répète si tout cela est possible c&apos;est grâce à chacun d&apos;entre vous..... mille mercis <3

Sarah 

 

 

MesOpinions.com <noresponse@news.mesopinions.com>

 

Julien - Les Lignes Bougent <petitions@mail.leslignesbougent.org>

 

À la une cette semaine

Prévention et plan d’actions contre le moustique tigre !

En 2020, le moustique tigre est présent dans 67 départements soit près de 65% du territoire français.Une vaste campagne de prévention et de sensibilisation doit être mise en place sur tout le territoire et principalement dans les zones rouges. 
Signez cette pétition urgente !

 

MesOpinions.com <noresponse@news.mesopinions.com>

L'auteur de la pétition "Pacte numérique pour l'Indépendance et la Sécurité Internet de la France" a un message pour vous.

Le taux d'imposition sur les bénéfices d'Apple en Europe va rester à 0,0005%

 

Pacte numérique pour l'Indépendance et la Sécurité Internet de la France

 

Le taux d'imposition sur les bénéfices d'Apple en Europe va rester à 0,0005% contre environ 20% pour une société européenne: on est responsable de ce qu'on choisit d'ignorer...

C'est une HONTE pour...

 

Lire le message complet

MesOpinions.com <noresponse@news.mesopinions.com>

 

MesOpinions.com <noresponse@news.mesopinions.com>

 

 MesOpinions.com <noresponse@news.mesopinions.com>

Alerte Mobilisation !

Une pétition mobilise la communauté MesOpinions.com. Ce combat citoyen peut vous intéresser.

Aidez-nous à sauver le cadre de Gérardmer !

 

Aidez-nous à sauver le cadre de Gérardmer !

 

    Je signe en un clic    

 

 

 

 

Julien - Les Lignes Bougent <petitions@mail.leslignesbougent.org>

À la une cette semaine

L' Amazonie brûle, mobilisons-nous !

En Amazonie brésilienne, le nombre d'incendies a augmenté de 19,5 % entre 2019 et 2020 !Arrêtons de détourner les yeux alors que la forêt amazonienne se meurt.

Il est temps d'agir pour sauver le po

umon vert de notre planète !

Je signe la pétition 

Stop aux arnaques au logement sur Internet !

Avec Internet, il devient de plus en plus facile de monter une arnaque.

Les escrocs peuvent se le permettre puisqu’ils savent qu’ils ne risquent rien... 

Signez pour dire STOP aux arnaques au logement sur Internet !

Johan REBOUL via Change.org <change@e.change.org>

 

Johan REBOUL vient de partager une mise à jour sur la pétition LU: Stop à l&apos;utilisation d&apos;huile de palme Consultez la mise à jour et ajoutez un commentaire :

Mise à jour sur la pétition

 

 

Selon les derniers chiffres de Open Food Fact, la plus grande base de données alimentaires, l&apos;huile de palme se retrouve dans 10 000 produits rien qu&apos;en France. Cette huile omniprésente dans notre alimentation transformée est un grave danger pour les forêts.

Bien que de plus en plus de consommateurs soient vigilants lors de leurs achats, cette huile peut se cacher sous différentes appellations,...

 

 

Johan REBOUL via Change.org <change@e.change.org>

Johan REBOUL vient de partager une mise à jour sur la pétition LU: Stop à l&apos;utilisation d&apos;huile de palme Consultez la mise à jour et ajoutez un commentaire :

Mise à jour sur la pétition

 

 

L&apos;huile de palme durable, n&apos;a vraiment rien de durable. C&apos;est ce que dévoile une nouvelle étude publiée dans le Journal Science of the Total Environment par le professeur Roberto Cazzolla Gatti de la  Tomsk State University (Russie). Ces travaux universitaires se basent sur des images satellites depuis 1984. 

Le constat est frappant : la plupart des concessions d&apos;huile de palme certifiées...

 

 

MesOpinions.com <noresponse@news.mesopinions.com>

 

MesOpinions.com <noresponse@news.mesopinions.com>

Alerte Mobilisation !

 

 

Julien - Les Lignes Bougent <petitions@mail.leslignesbougent.org>

 STOP aux méthaniseurs

Ça pue et ça pollue ! 

Pour faire fonctionner les méthaniseurs à plein régime, des déchets de l'industrie agro-alimentaire et des boues de station d'épuration sont utilisés, avec leur plastique et leurs métaux lourds, qui sont ensuite mélangés aux effluents agricoles.

C'est un scandale !

Imposons des limites pour que cette technologie reste une idée brillante.



 

Une pétition mobilise la communauté MesOpinions.com. Ce combat citoyen peut vous intéresser.

Un âne tondu par des inconnus pour exploiter son poil : qu'une sanction soit émise

 

Un âne tondu par des inconnus pour exploiter son poil : qu'une sanction soit émise

 

 

Vendredi dernier, un âne albinos d’un an, Pompon, a été retrouvé complètement tondu alors qu’il se trouvait dans le terrain privé de sa propriétaire.

Lorsqu’il a été récupéré par une amie de sa propriétaire, Pompon n’avait plus de poil sur la tête, sur les oreilles, le poitrail et sur d’autres endroits du corps ainsi qu’une entaille sous l’œil.

Cet acte laisse penser à l’utilisation du poil de l'âne dans un but commercial notamment dans la production de vêtements, bijoux et d’accessoires.

Aujourd’hui, Pompon est contraint de rester enfermé, ne pouvant supporter le soleil notamment dû à sa particularité et créant par conséquent un véritable traumatisme pour un animal habitué à vivre dehors.

Les maltraitances ne cessent de se multiplier notamment dans le cadre de production commerciale possédant des pratiques abusives.

Ces violences ne peuvent plus durer ! Je suis chaque jour, scandalisée de prendre connaissance des faits divers autour d'animaux martyrisés et torturés par des individus qui n'écopent bien trop souvent que d'une amende. 

Nous demandons
une enquête de la part des élus du Tarn et Garonne ainsi que l'application de la loi afin de sanctionner cet acte de cruauté. 

Merci à tous pour votre soutien. 

Crédit image : Le Parisien

 

 

 

 MesOpinions.com <noresponse@news.mesopinions.com>Des nouvelles de la pétition : Pour que les actes de cruauté envers les animaux soient considérés comme un crime

L'auteur de la pétition "Pour que les actes de cruauté envers les animaux soient considérés comme un crime" a un message pour vous.

Loic Dombreval a déposé un projet de loi pour améliorer le sort des animaux de compagnie

 

Pour que les actes de cruauté envers les animaux soient considérés comme un crime

 

Bonjour à tous (tes) :

Monsieur Loic Dombreval, président du groupe condition animale à l'assemblée nationale a déposé auprès du premier  ministre son projet de loi visant à améliorer le sort des animaux de compagnie . 

Parmi ses propositions l'une concerne l'extension des peines de prison ferme jusqu'à 5 ans et 75 000 euros d'amende pour les actes les plus graves de crauté , comme par exemple cette chienne...

 

Lire le message complet

 

MesOpinions.com <noresponse@news.mesopinions.com>

 

 

Alerte Mobilisation !

Une pétition mobilise la communauté MesOpinions.com. Ce combat citoyen peut vous intéresser.

Peine maximale contre l'individu ayant attaché et poignardé la chienne INA dans une baignoire à Morsang-sur-Orge

 

Peine maximale contre l'individu ayant attaché et poignardé la chienne INA dans une baignoire à Morsang-sur-Orge

 

Madame la procureure ,

Militante pour faire appliquer les droits des animaux, je fais appel à vous concernant un nouveau crime prémédité contre une chienne :

Ina, une chienne de type American Staffordshire Terrier âgée de 7 ans, a été retrouvée morte dans la baignoire d'un appartement à Morsang-sur-Orge (91). Attaché à la barre d'appui, l'animal présentait de multiples blessures par arme blanche. Sa maîtresse indique l'avoir confiée, suite à son déménagement, à sa belle-sœur... qui elle-même l'aurait confiée à un « ami »,  rapporte la fondation 30 millions d'amis.

Les signataires de cette pétition et moi-même vous demandons de réquisitionner 2 ans ferme, amende et interdiction de détenir des animaux quels qu'ils soient envers l'individu ayant commis cet acte prémédité et d'une barbarie sans complaisance.

Je tiens à vous préciser que j'en suis à une soixantaine de pétitions auprès des parquets afin de faire appliquer l'article 521- 1 du code pénal auprès des tribunaux : très récemment c'est un chien qui a été tué à coups de tournevis dans une rue d'Aubervilliers et un autre lacéré à coups de couteaux dans une rue de Bobigny.

Votre collègue procureur de Bobigny avait aussi écouté ma pétition pour le chiot Attila tué à coups de pieds et défenestré ensuite fin 2018 ( elle avait fait prononcer 2 ans ferme).

J 'espère donc que vous serez aussi juste qu'elle.  

Comme vous le savez " de l' assassinat d'un animal à celui d'un être humain : il n' y a qu'un pas. " ( Tolstoi) 

Je me permets de mettre en lien la vidéo concernant la pétition de fond dont le but est de faire reconnaître le crime contre les animaux dans le code pénal avec passage devant des tribunaux d'assises ( on devra y venir un jour ou l'autre afin de considérer ces individus non plus comme des petits délinquants mais comme de véritables criminels envers tous les êtres vivants ... )

 Je vous adresse mes sentiments les plus respectueux et l'expression de ma haute considération

Gabrielle Paillot militante pour les droits des animaux. 


Dans la presse :   https://www.30millionsdamis.fr/actualites/article/19607-une-chienne-retrouvee-morte-poignardee-dans-une-baignoire/




Change.org <change@e.change.org>

 
 

 

Halte à la maltraitance des transports animaliers

69 526 personnes ont signé la pétition de SPA de Mulhouse Haute Alsace (68) SOCIÉTÉ PROTECTRICE DES ANIMAUX DE MULHOUSE. Prochain objectif : 75 000 !

 

Transport de la honte, un vrai scandale

Un odieux trafic de chiots de race est pratiqué entre certains pays de l’Est, la Slovaquie en particulier, et l’Espagne.

Les douanes ont ainsi contrôlé une camionnette avec 98 chiots de 2 ou 3 mois, ce lundi 13 juillet en cours de matinée, qui ont été pris en charge à la SPA de Mulhouse haute-Alsace. De nombreux chiots avaient péri en cours de route et ont été jetés dans la nature par le chauffeur et son coéquipier. À leur arrivée à la SPA de Mulhouse Haute-Alsace, les chiots étaient totalement déshydratés et affamés.
Pour leur plus grand malheur, sur demande des autorités, les chiots ont été remis au transporteur en fin d’après-midi, alors que certains chiots étaient dans un état de santé très précaire. Il est probable que de nombreux chiots ont encore péri durant le transport de plus de 1000 km jusqu’en Espagne, surtout par une journée torride ou la température dans la camionnette peut certainement frôler les plus de 40°, avec une ventilation relativement aléatoire et sans climatisation.
C’est avec une grande tristesse que nos salariés ont vu repartir ces pauvres animaux, pour la plupart voués à la mort.
Ce seul transporteur transfère une centaine de chiots depuis la Slovaquie jusque dans une animalerie d’Espagne tous les 15 jours ; il s’agit d’un véritable trafic dans des conditions épouvantables avec une mortalité effrayante.
D’autres trafics non identifiés à grande échelle s’effectuent très probablement, tels que le laissent supposer les contrôles douaniers effectués.

La SPA de Mulhouse Haute-Alsace se doit d’alerter l’opinion et de mettre en place une pétition en vue d’une réglementation française et européenne moins laxiste. Avec vos signatures, nous saisirons les instances législatives et le ministère de l’agriculture.

Je signe la pétition : "Halte à la maltraitance des transports animaliers".

 

Voir la page de pétition

 

 

 
 

 
 
 

 

Publicité
Commentaires
le blog de Pêche
Publicité
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 58 391
Publicité