Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le blog de Pêche
Archives
le blog de Pêche
20 août 2020

Affichage Publicitaire

A versailles, un panneau publicitaire proche de l'hôtel de Ville a attiré mon attention car il proposait une publicité

concernant la marque française RICARD. Comme vous pouvez le constater, le slogan mentionne un anglicisme,

à savoir : Born à Marseille... Né à Marseille !  La loi Toubon impose le respect de la langue française

dans les publicités et la traduction des termes utilisés est souvent absente. Dans cette publicité, on peut lire en

petits caractères la traduction en bas de l'affiche. Personnellement, je pense que c'est un abus de langage et

que nous devons parler le français en priorité. Est-ce un certain snobisme ?

Quel est votre avis ?  

20200814_105604

Publicité
Commentaires
le blog de Pêche
Publicité
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 58 391
Publicité