Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le blog de Pêche
Archives
le blog de Pêche
29 août 2020

Pétitions

La reprise avec des pétitions de plus en plus variées:

Johan REBOUL via Change.org <change@e.change.org>

Johan REBOUL vient de partager une mise à jour sur la pétition LU: Stop à l&apos;utilisation d&apos;huile de palme Consultez la mise à jour et ajoutez un commentaire :

Mise à jour sur la pétition

 

 

L&apos;huile de palme ne menace pas que les forêts. Des milliers d&apos;hommes et de femmes vivent grâce à celles-ci. Quand on détruit une forêt, on menace une biodiversité unique mais on s&apos;accapare aussi du lieu de résidence d&apos;autochtones. 

C&apos;est ce qui est entrain de se produire en Indonésie, plus précisément dans le village de Kinipan, à la lisière d&apos;une immense forêt tropicale encore préservée. Mais...

 

 

La Manif Pour Tous <contact@newsletter.lamanifpourtous.fr>

 

LE PROJET DE LOI BIOÉTHIQUE : C'EST NON !

 

10 octobre : tous mobilisés

à Paris et en régions !

 

Contrairement à ce qu'ont affirmé des journalistes, le projet de loi bioéthique n'est pas encore voté : après la 2nde lecture par l'Assemblée nationale, le texte sera de nouveau examiné par le Sénat, puis par une ou plusieurs Commission mixte paritaire (CMP) composées de députés et de sénateurs.

 La 2nde lecture par le Sénat sera une étape cruciale : avec les associations partenaires de Marchons Enfants, La Manif Pour Tous appelle donc à la mobilisation le 10 octobre !

Manifestations en région et à Paris :

samedi 10 octobre 

Réservez vite cette date dans votre agenda !

SIGNEZ LA PÉTITION !

 En attendant, merci à tous de signer et faire signer la pétition nationale à l'attention du Président de la République contre le projet de loi bioéthique : elle est à 60.000 signataires, nous pouvons faire au moins 10 fois mieux !

JE SIGNE LA PÉTITI

SIGNEZ LA PÉTITION !

 

En attendant, merci à tous de signer et faire signer la pétition nationale à l'attention du Président de la République contre le projet de loi bioéthique : elle est à 60.000 signataires, nous pouvons faire au moins 10 fois mieux !

 

ON !

 

MesOpinions.com <noresponse@news.mesopinions.com>

 

Pour un Ministre de la justice conscient de la réalité douloureuse des Français

 

Pour un Ministre de la justice conscient de la réalité douloureuse des Français

 

Il ne se passe pas un jour sans que se produisent, partout en France, des agressions toujours plus nombreuses, toujours plus violentes. Les derniers jours n’ont pas fait exception :

Le 12 août, à Nîmes, Mia (19 ans) est harcelée et violemment tabassée par 3 hommes. 

Le 20 août, dans le Doubs, un père de famille de 38 ans reçoit plusieurs coups de marteau sur le crâne, assénés sous les yeux de ses enfants par un « jeune » de 17 ans.

Le 21 août, à Montbéliard, des « jeunes » attaquent une piscine et agressent les maîtres-nageurs.

Le 21 août, un jeune homme de 17 ans, Augustin, est violemment roué de coups et gravement blessé par 5 individus qui harcelaient des jeunes femmes.

Le 21 août, à Toulouse, 2 policiers sont renversés et blessés par un « jeune ». (Celui-ci, jugé en comparution immédiate, s’est vu infliger une peine avec sursis, qualifiée par la juge de « peine d’avertissement » !)

Les Français sont excédés et réclament une réponse adaptée de la part de l’Etat. (Plusieurs manifestations ont par exemple eu lieu depuis le 8 août à Palavas.)

Pendant que la France devient une véritable jungle et que les Français n’en peuvent plus, le Ministre de la justice, Éric Dupond-Moretti, déclare « ne pas connaître le sentiment d’insécurité » et se dit « pas à l’aise avec le terme d’ensauvagement », préférant évoquer une « perte des repères » !  Il déclare également « ne pas vouloir incarcérer plus, mais incarcérer mieux » ! Il doit recevoir le père d’un détenu qui s’est suicidé à la prison des Baumettes, alors qu’il ne s’exprime pas sur les évènements relatés ci-dessus.

Les prises de position et les déclarations d’Éric Dupond-Moretti le disqualifient comme Ministre de la justice !
Elles sont une insulte faite aux victimes de l’ensauvagement ! Elles sont un outrage fait aux Français excédés ! Elles sont un message d’encouragement à persévérer adressé aux délinquants !

Compte tenu de l’insécurité qui gangrène la France, des aspirations légitimes des Français et des récentes déclarations d’Éric Dupond-Moretti, la nomination de ce dernier comme Ministre de la justice est, pour le moins, « incompréhensible » !

Éric Dupond-Moretti devrait donc être démis de ses fonctions et remplacé par un Ministre de la justice conscient de la réalité douloureuse des Français et disposé à apporter à la délinquance la réponse pénale ferme qui s’impose !

 

Change.org <change@e.change.org>

Ulysse avait 25 ans et le coeur rempli de projets. Mais tous ses rêves se sont arrêtés le 11 août dernier, lors d’un stage de survie où il a trouvé la mort suite à l’ingestion d’une plante toxique, en présence de l’animateur. Avec stupeur, sa famille a découvert que ces stages de survie, qui brassent des milliers de participant-es, ne sont encadrés par aucune réglementation. Ses proches lancent aujourd’hui une campagne pour que ce drame ne se reproduise jamais. Martine, signez leur appel pour Ulysse.

 

#PourUlysse, encadrez les stages de survie

4 118 personnes ont signé la pétition de Les Survivants d’Ulysse. Prochain objectif : 5 000 !

 

Ulysse Tâm Hà Duong est décédé tragiquement le 11 août dernier, suite à l’ingestion d’une plante toxique pendant un stage de survie, en Bretagne. Nous - sa famille, ses proches, des personnalités de la société civile et des citoyen·nes - demandons au Premier Ministre de faire porter par son gouvernement un projet de loi afin qu’un tel drame ne se reproduise jamais.

 

 

 

Alexandre, CitizenGO <petitions-fr@citizengo.org>

 

Bonjour,

À l’heure où 80 % de la population mondiale est confrontée à de fortes restrictions concernant la liberté de religion, les Nations unies donnent du temps — et un micro - à un homme qui s’efforce de saper encore plus la liberté religieuse.

Le rapporteur spécial sur la liberté de religion ou de conviction nommé par les Nations unies, Ahmed Shaheed, a choisi de poursuivre un programme controversé qui inclut l’avortement et les droits des LGBT+. Ce faisant, il s’en prend aux fidèles qui valorisent le droit à la vie, le mariage traditionnel et le sexe biologique.

Son récent rapport qualifie la foi et le christianisme, comme une atteinte au droit de l’homme.

Signez la pétition pour demander à Elisabeth Tichy-Fisslberger (présidente du Conseil des droits de l’homme des Nations unies) et Antonio Guterres (secrétaire général des Nations unies) de démettre Ahmed Shaheed de ses fonctions : son programme est incompatible avec la liberté religieuse !

En signant cette pétition, un courriel sera envoyé en votre nom pour signaler cette dangereuse atteinte à la liberté religieuse et à la souveraineté nationale.

Bien cordialement,

Alexandre et toute l’équipe de CitizenGO

Après la signature, assurez-vous de profiter de l’occasion pour amplifier votre voix ! Partagez cette pétition avec vos amis et votre famille.

 

L'équipe foodwatch <actualites@foodwatch.fr>Du pain sur la planche pour la rentrée !

 

Bonjour,

Nous vous espérons en bonne santé et reposé·e·s en cette fin de mois d’août. Car la rentrée va nous amener pas mal de pain sur la planche : l’actualité bien sûr mais aussi le suivi de dossiers que nous avons lancés, avec votre soutien, parfois grâce à vos alertes, et sur lesquels nous ne lâcherons pas !

 
     

 

 

 

 

Notre ténacité paie. Pointer du doigt les abus des industriels pour qu’ils cessent de nous duper, cela fonctionne. Pour preuves : quatre grandes marques, que vous avez interpellées avec nous, ont modifié ou vont changer leurs produits ou leurs étiquettes qui vendaient du rêve sans tenir leurs promesses. Des capsules Nespresso bourrées d’huile de palme, des épices Ducros avec un additif controversé, du pain d’épice Brossard « au miel » (« une touche » est plus juste), etc.

Cet été, nous avons co-signé avec pas mal d’autres organisations, une lettre ouverte adressée à Gérald Darmanin, ministre de l’intérieur, pour qu’il dissolve purement et simplement la cellule Déméter. La cellule Déméter tend à faire passer les activistes d'ONG comme foodwatch et d'autres associations pour des criminels, sous prétexte que nous remettons en question certaines pratiques qui impactent notre santé, l’environnement, le bien-être animal.  

Va-t-on enfin pouvoir manger sans nitrites ou nitrates ajoutés ? Ces additifs favorisent l’apparition de certains cancers. En septembre, foodwatch sera auditionnée à l’Assemblée nationale pour évoquer le sujet. Pour que les méthodes de fabrication évoluent – c’est déjà possible - et prennent en compte notre santé, il faut légiférer. Nous avions lancé une pétition avec Yuka et la Ligue contre le cancer que vous pouvez toujours signer, si ce n’est déjà fait. Votre voix compte.

Au niveau européen aussi, cela va bouger, semble-t-il. L’Allemagne préside le Conseil de l’UE pour les six prochains mois. Et Angela Merkel en personne vient d’émettre de sérieux doutes sur le bien-fondé d’un accord commercial de l’Europe avec les pays du Mercosur (Argentine, Brésil, Uruguay et Paraguay). Déforestation, élevage intensif, violation des normes : un véritable danger pour notre agriculture, notre environnement et les droits humains. Il va falloir maintenir la pression là aussi.

En ces temps de crise sanitaire, il faut continuer de s’alimenter. Des supermarchés en profitent pour vendre leurs paquets maxi-format plus chers que les tailles standards mais on ne laissera pas faire !

On vous prépare aussi d’autres dossiers croustillants à souhait. Vous êtes de plus en plus nombreux et nombreuses à nous alerter. On vérifie, on interpelle, on partage et souvent les choses bougent. Merci à vous ! Ensemble, continuons d’alimenter le débat. Faites passer le mot pour que nous soyons de plus en plus nombreux·ses à changer les règles du jeu.

Bonne rentrée,

L’équipe de foodwatch.

 

       



 

 MesOpinions.com <noresponse@news.mesopinions.com

L'auteur de la pétition "Il faut écouter le professeur Raoult !" a un message pour vous.

Manu , tu sais la Covid, ça se soigne!

 

Il faut écouter le professeur Raoult !

 

Face au covid certains pays (Grece, Maroc, Ukraine, Russie, Inde…) ont adopté le protocole Raoult (2 milliards d’habitants), d’autres l’ont refusé (France, Etats Unis, Grande Bretagne,Mexique ( 670 millions).

Les autres ont changé de politique.

En prenant en compte le...

 

Lire le message complet

 

 

 

Sarah FRIKH via Change.org <change@e.change.org>

Sarah FRIKH vient de partager une mise à jour sur la pétition DES CENTRES D’ACCUEIL POUR METTRE LES FEMMES SDF EN SÉCURITÉ Consultez la mise à jour et ajoutez un commentaire :

Mise à jour sur la pétition

 

 

Un grand merci à Pascal Iakovou, un super ami qui a fait un tri dans son dressing pour nos amis sans abris je vous aime fort sérieux !!!

Je vais pouvoir les déposer demain à mon ami pasteur qui accueille nos amis sans abris hommes

@Pagechris75 @Homeless_Plus @webpasteur @zepekechirio @HDS75Paris
#homeless #sdf

https://t.co/bUyFSAcJ2Yhttps://t.co/qF7YkfGaLv

 

 
 

esOpinions.com <noresponse@news.mesopinions.com>MesOpinions.com <noresponse@news.mesopinions.com>

 

MesOpinions.com <noresponse@news.mesopinions.com>
 
 

   

 

 

 

 
Alexandre, CitizenGO <petitions-fr@citizengo.org>
 

L’année dernière Netflix s’est déjà fait remarqué pour avoir mis en avant un film dégradant envers Jésus-Christ : (La première tentation du Christ), Netflix continue dans l’obscène : la sexualisation d’enfants de 11 ans.

Selon la description officielle (changée depuis par Netflix après les premières polémiques) sur le site, le film raconte l’histoire d’« Amy, 11 ans devient fascinée par une équipe de twerk. Pour essayer de les rejoindre.

Signez la pétition pour dire au PDG de Netflix, Reed Hastings, de mettre un terme à leur projet de diffuser Mignonnes / cuties sur Netflix.

SIGNEZ LA PÉTITION

 
 
 
 

 

Sarah FRIKH via Change.org <change@e.change.org>

Sarah FRIKH vient de partager une mise à jour sur la pétition DES CENTRES D’ACCUEIL POUR METTRE LES FEMMES SDF EN SÉCURITÉ Consultez la mise à jour et ajoutez un commentaire :

Mise à jour sur la pétition

 

 

Alerte lancée par Étienne sur Facebook..... la mairie de Paris vient de me contacter pour aller aider cette femme

Étienne :"

Bonjour, j’ai rencontré une femme de 70 ans, bien plus souriante que sur la photo, charmante, sans domicile fixe, qui dort dehors... qui avait subi une agression la veille. Dur dur, du coup on a discuté une heure et je lui ai offert un peu de nourriture et de quoi s’...

 

 

 

Aide à l'Église en Détresse <contact@aedenfrance.org> Aidez une famille de Beyrouth avec 43 €

 

« Je tiens à remercier l’Aide à l’Église en Détresse de nous avoir fourni un soutien essentiel. Tout d’abord, il y a eu le choc, les gens étaient juste concentrés sur la question de leur survie. Maintenant, ils comprennent tout l’impact de ce qui s’est passé et ils se rendent compte à quel point l’avenir sera difficile, mais le Christ est notre espérance ».
Mgr Bou-Hadir, Beyrouth

 Chers amis,

Aussitôt après la terrible explosion du 4 août à Beyrouth, l’AED a décidé de mobiliser une aide d’urgence de 250 000 € pour les familles brutalement privées de leur maison et de tout moyen de subsistance. Nos partenaires de projet soulignent les dégâts considérables que l’explosion a causé. Le Liban, qui s’enfonçait depuis longtemps dans une grave crise économique et politique, est aujourd’hui impuissant pour répondre aux besoins urgents de la population sinistrée et dépend désormais entièrement de l’aide internationale.

Grâce à votre aide précieuse, l'AED a commencé à distribuer une aide d'urgence à travers la Mission Pontificale et Caritas, tous deux membres du Comité Al Karma. Dans les quartiers de Beyrouth les plus touchés par l'explosion (Gemmayzeh, Mar Mikhael, Rmeil, Badawi, Nabaa, Bourj Hammoud, Jdiedeh, Karm el Zeitoun et Dbayeh), plus de 5880 familles ont commencé à recevoir des colis alimentaires distribués par des dispensaires et des centres sociaux gérés par les congrégations des Sœurs du Bon Pasteur, les Filles de la Charité, l'Assemblée des Congrégations religieuses féminines et les centres des Églises catholiques arménienne, chaldéenne et syriaque. Cette aide d’urgence est une première étape. Viendra ensuite le temps de la reconstruction, où nous aiderons à réparer les chapelles, les églises, les couvents qui ont été très fortement endommagés.

Avant l'explosion, les libanais les plus modestes étaient à peine capables d'acheter de la nourriture et beaucoup sombraient déjà dans la pauvreté. Depuis octobre 2019, la population libanaise a subi un profond phénomène de dégradation dramatique des conditions de vie et de la situation économique. La présence massive de réfugiés syriens dans le pays a également eu un très lourd impact, épuisant encore un peu plus les infrastructures et l'économie qui souffraient déjà fortement. L'épidémie du Covid-19 s’est ajoutée aux nombreux malheurs du pays. Avant l’explosion, les Libanais pauvres devenaient plus pauvres encore… Quel va être leur sort désormais ?...

Nous tenons à remercier tous ceux qui se tiennent avec solidarité aux côtés des Libanais qui souffrent à Beyrouth en ces jours tragiques et douloureux. Votre soutien en faveur du Liban et pour l’ensemble de la région est d’une importance absolument vitale pour la survie, afin de préserver la présence chrétienne au Proche-Orient, au cœur de la souffrance due aux multiples violences et tragédies. Que Notre-Dame du Liban intercède au nom des chrétiens libanais en cette période de grandes souffrances.

 

« J’ai survécu à quinze années de guerre civile au Liban, et j’étais pourtant incapable de m’imaginer quelque chose d’aussi horrible que ce qui est maintenant arrivé à notre peuple. Plus que jamais auparavant, les gens ont besoin d’aide. Nous sommes tellement reconnaissants des prières et du soutien de nos chers amis de l’AED. »

Sœur Hanan Youssef, Liban

 

 

Votre don permettra à 5000 familles de recevoir un colis alimentaire (à 43€ environ) contenant les ingrédients nécessaires à la préparation de repas chauds quotidiens : lentilles, pois chiches, haricots rouges, boulghour, riz, huile, thon, fromage pasteurisé, lait, sucre, sel, confiture, etc. (détails du colis)

Colis alimentaires

 

 

Change.org <change@e.change.org>Emprisonnées pour avoir dansé et ri dans une vidéo ?

 

Change.org

cette pétition prend de l’ampleur. 85 000 personnes à travers le monde ont déjà signé pour <contact@aedenfrance.org>soutenir neuf femmes égyptiennes incarcérées pour s’être librement exprimées sur les réseaux sociaux.

 

Libérez les TikTokeuses égyptiennes

2 587 personnes ont signé la pétition de TikTok WOMEN. Prochain objectif : 5 000 !

 

FR/EN/AR/DE/ID

Les autorités égyptiennes ont arrêté neuf femmes pour violation des valeurs familiales, incitation à l’immoralité et à la débauche - simplement pour avoir posté sur TikTok des vidéos d’elles-mêmes en train de chanter et de danser. Jusqu’à présent, trois d’entre elles ont été condamnées à deux ou trois ans de prison. Ces femmes n’ont rien fait de mal et doivent être libérées immédiatement.

Nous sommes un groupe de femmes égyptiennes qui demandons aux autorités de mettre fin à cette répression des femmes sur les réseaux sociaux. Nous demandons également au Conseil national des femmes de fournir un soutien juridique aux neuf femmes qui ont été arrêtées. Le soutien international peut faire une réelle différence.

Une des femmes a été arrêtée après avoir posté une vidéo appelant à l’aide et à la justice après avoir été violée, filmée et victime de chantage avec les images du viol par un groupe d’amis. Le ministère public l’a immédiatement inculpée d’incitation à l’immoralité et à la débauche.

Certaines de ces femmes sont des stars des réseaux sociaux qui comptent des millions d’adeptes. Dans leurs vidéos, elles ne font que rire, danser et s’amuser. Aujourd’hui, elles sont punies et privées de leur droit de posséder leur corps, de s’habiller librement et de s’exprimer.

Ces influenceuses sont des femmes ordinaires issues de la classe ouvrière ou de la classe moyenne. En raison de la manière dont elles s’habillent et s’expriment, leur comportement est désigné être en dehors du cadre autorisé par leur classe et en dehors des « valeurs familiales égyptiennes ». L’État se sert d’elles comme des exemples pour dissuader d’autres femmes de faire la même chose.

Pouvez-vous imaginer être emprisonné•e simplement pour avoir publié une vidéo de vous en train de rire ou de danser ?

Elles s’appellent Haneen Hossam, Mawada El-Adham, Menna AbdelAziz, Sherry Hanem, Nora Hesham, Manar Samy, Reenad Emad, Hadeer Hady et Bassant Mohamed. Elles ont besoin de votre aide.

Un procès en appel est prévu pour le 17 août, aidez-nous s’il vous plaît. Signez notre pétition pour faire pression sur le gouvernement afin que nous puissions les libérer. Merci beaucoup pour votre soutien.

Voir la page de pétition

MesOpinions.com <noresponse@news.mesopinions.com>

Bonjour,

Les personnes âgées représentent 20% de la population française, malheureusement la plupart d'entres elles sont en perte partielle ou totale de leur autonomie, pour les aider l'état a mis un système d'aide à domicile qui est géré souvent par des associations.
Les associations recrutent des personnes  (souvent des femmes) afin d'intervenir chez ces personnes pour essayer de les maintenir le plus longtemps possible à leurs domiciles. Les aides à domicile effectuent des tâches  ménagères, de l'accompagnement à l'extérieur, préparation et l'aide au repas... Ces aides sont souvent  appliquées et font très bien leur travail.

Mais est-ce qu'on pense à leurs conditions de travail ?! Il me semble que non.
La plupart des associations envoient ses intervenants chez des personnes SANT VERIFIER SI LES OUTILS DE TRAVAIL SONT AU NORME. Souvent elles travaillent avec des outils qui leur font mal au dos. Ce travail est non valorisé, il y a beaucoup de pression de la part des associations qui s'amusent à changer le secteur de travail à ses employés ce qui entrainent un temps mort non rémunéré et souvent des déplacements longs entre les interventions. C'est pour ces raisons que certains préfèrent rester au chômage et ne pas faire ce travail noble.

C'est de notre devoir d'aider ces personnes qui viennent en aide à nos parents et nos grands-parents car souvent elles souffrent en silence sans pouvoir parler en imaginant que c'est une évidence.
Nous demandons aux autorités d'améliorer leurs conditions de travail en : 
*Exigeant des outils de ménages bien adaptés 
* prenant en charge les temps de déplacement entre les interventions à 100%

 
 
Julien - Les Lignes Bougent <petitions@mail.leslignesbougent.org>URGENCE : 350 diabétiques en danger de mort

À la une cette semaine

URGENCE : 350 diabétiques en danger de mort

Sans insuline, les diabétiques risquent de graves problèmes de santé au niveau du cœur, des vaisseaux sanguins, des reins, des yeux, et du système nerveux.L'OMS estime même que le diabète était la 7ème cause de décès en 2016 !

Signez cette pétition qui pourrait sauver des vies !

Travail illégal : STOP à l’esclavagisme moderne !


Considérés comme des pions sans valeur, payés à peine un demi-salaire, beaucoup de "salariés" sont en fait des prisonniers modernes...

Nous sommes en 2020, et jamais, dans l'histoire de l'humanité, on n'a dénombré autant de personnes en situation d'esclavage.

 

 

 

MesOpinions.com <noresponse@news.mesopinions.com>

 

 

MesOpinions.com <noresponse@news.mesopinions.com>

 

 

 

Stop au tir

Stop au trafic d'animaux !


Des animaux en vente sur Internet, des espèces protégées en voie d'extinction, des braconniers sans foi ni loi...

Le trafic d'animaux est encore une réalité en 2020...

Signez cette pétition pour mettre fin à cette abomination !

 

 
 

 

anne marie OUDRER via Change.org <change@e.change.org>

 

Change.org <change@e.change.org>

anne marie OUDRER vient de partager une mise à jour sur la pétition Urgence humanitaire à GAZA: levée du BLOCUS ! #OpenGaza Consultez la mise à jour et ajoutez un commentaire :

Mise à jour sur la pétition

 

 

A l&apos;ombre de la diplomatie internationale et de ses grenouillages dégoûtants, Gaza asphyxiée dans l&apos;indifférence générale... A partir de ce mardi 18 août 2020, chaque foyer dans la bande de Gaza a le droit à seulement trois heures d&apos;électricité par jour.
On va passer d&apos;un programme de 8 heures de courant électrique par jour à seulement 3h !
Inimaginable ! Surtout pendant cet été très chaud .
La...

 

 

Alexandre, CitizenGO <petitions-fr@citizengo.org>
 

Bonjour,

Je vous envoie ce message avec enthousiasme, car nous célébrons le premier anniversaire de la libération d’Asia Bibi.

Une libération qui nous a pris (et à beaucoup d’autres) dix ans pour se réaliser. Ce fut sans aucun doute la victoire la plus longue, la plus chère et la plus difficile de l’histoire de CitizenGO. Cependant, elle n’a été possible que grâce à vous. Nous n’aurions pas pu nous mobiliser sans vos signatures, les prières, les rassemblements et les dons de millions de citoyens du monde.

Nous avons travaillé sans relâche, comme vous le savez, pour libérer Asia Bibi, une humble chrétienne injustement accusée de blasphème et condamnée à mort par pendaison.

Nous avons poussé la communauté internationale à prendre conscience de l’injustice dont était victime Asia Bibi Et nous avons réussi !

J’aimerais partager avec vous un documentaire important marquant le premier anniversaire de sa libération. J’espère qu’il vous plaira, car tout ce que vous y verrez a été rendu possible grâce à vous :

JE PARTAGE LA VIDÉO

Pas sur Facebook? Je partage la vidéo

La bataille d’Asia Bibi a été une victoire sans précédent, mais nous n’avons pas gagné la guerre.

Il y a encore beaucoup à faire pour mettre fin à la haine contre les chrétiens qui continue au Pakistan et dans de nombreux autres pays du monde… notamment dans les pays musulmans. Dans presque tous les pays musulmans, les chrétiens sont persécutés.

JE PARTAGE LA VIDÉO

Pas sur Facebook? Je partage la vidéo

Je vous assure que nous continuerons à nous battre pour la justice et la liberté religieuse, les piliers fondamentaux de la famille que vous, moi

et des millions de citoyens .

du monde entier. Merci de faire partie de cette histoire

Alexandre et toute l’équipe de CitizenGO

P.S. : Nous sommes en contact avec la famille Asia Bibi. Je vous tiendrai au courant de son évolution (les mesures de sécurité sont encore extrêmes). Merci encore pour votre aide !

 
 
 
 
 
 

 

Alexandre, CitizenGO <petitions-fr@citizengo.org>L’ONU s’attaque à la liberté religieuse

 

Les Nations unies coordonnent une attaque contre la liberté religieuse

Le rapporteur spécial sur la liberté de religion ou de conviction nommé par les Nations unies, Ahmed Shaheed, a choisi de poursuivre un programme controversé qui inclut l’avortement et les droits des LGBT+.

Signez la pétition pour demander au président du Conseil des droits de l’homme et au secrétaire général des Nations unies de le démettre de ses fonctions.

SIGNEZ MAINTENANT

Bonjour,

Nous vivons sans aucun doute une époque unique. 2020 nous a apporté de nombreux défis : la propagation du COVID-19, les décrets gouvernementaux non contrôlés, les églises fermées pendant un certain temps, l’explosion de l’insécurité, les futurs problèmes économiques.

Mais la partie la plus effrayante de 2020 est invisible, elle se passe à huis clos.

Les Nations unies coordonnent une attaque contre la liberté religieuse

C’est ce qu’a révélé un récent rapport mettant en cause les croyances et valeurs religieuses traditionnelles concernant le droit à la vie des bébés à naître, mais aussi sur le sexe biologique ; rédigé par le rapporteur spécial des Nations unies sur la liberté de religion ou de conviction, Ahmed Shaheed.

Signez la pétition pour demander à Elisabeth Tichy-Fisslberger (présidente du Conseil des droits de l’homme des Nations unies) et Antonio Guterres (secrétaire général des Nations unies) de démettre Ahmed Shaheed de ses fonctions : son programme est incompatible avec la liberté religieuse !


Ajoutez votre nom : dites à l’ONU de licencier M. Shaheed et de cesser de porter atteinte à votre liberté religieuse en signant la pétition !

Merci pour votre engagement,

Alexandre et toute l’équipe de CitizenGO

U.N. report promotes abortion, LGBT 'rights' over human rights (The Washington Times)

“https://www.washingtontimes.com/news/2020/apr/13/un-report-promotes-abortion-lgbt-rights-over-human/”

UN Expert: World Religions Should Defer to the Authority of UN Experts (C-FAM)

https://c-fam.org/friday_fax/un-expert-world-religions-should-defer-to-the-authority-of-un-experts/

 

 
 

hange.org <change@e.change.org>

 
 

 
 

Je me bats pour adopter les enfants de mon amie assassinée par leur père.

Florie ORNAQUE a lancé cette pétition adressée à Toute personne pouvant faire poids et souhaitant nous soutenir et il y a maintenant 16 614 signataires

Mon amie a été tuée le 31 juillet par son ex compagnon, qui s’est lui même suicidé. Proche depuis de nombreuses années, elle avait demandé à être adoptée par mes parents, ce qui n’a pas pu se faire suite au refus catégorique de son conjoint. Elle avait exprimé le souhait que je veille sur ses enfants (qui ont aujourd’hui 14 et 16 ans) s’il lui arrivait un jour quelque chose. 

Suite à son décès, ses deux enfants ont été pris en charge par l’ASE, placés en famille d’accueil. Depuis fin décembre 2019, ils sont en Arménie, chez leurs grand mère maternelle, où ils y ont trouvé du réconfort, mais où ils ne pensaient pas être obligés d’y rester à vie. Depuis de (trop) longs mois nous faisons des démarches afin de les faire revenir en France, pour vivre chez moi, avec l’aide d’une avocate très impliquée. 

C’est ce que je souhaite, je les aime comme mes propres enfants, c’est ce que Ana souhaitait, et ce que eux souhaitent également. Mais ce n’est pas aussi simple, il ne suffit pas de le vouloir. 

Les démarches pour une adoption sont longues. On m’a donc demandé de faire une demande d’agrément pour être famille d’accueil (assistant familial) en attendant l’adoption, afin que les enfants puissent venir chez moi plus rapidement. Malheureusement ces démarches-ci prennent tout de même plusieurs mois, et nous aimerions que les enfants puissent venir vivre ici, dans un foyer qui les attend, avant septembre, pour qu’ils puissent reprendre leurs scolarité sans perdre davantage de temps. 

Je fais donc appel à vous, je ne fais pas une demande d’agrément basique, je fais cette demande afin de pouvoir légalement accueillir ces deux enfants. Si vous pouvez nous aider, en signant ceci, peut-être aurions nous plus de poids afin d’accélérer les démarches. 

En vous remerciant du fond du coeur. 

Florie   

Message de Milena : 

"En signant cette pétition vous m’aidez chacun à atteindre mon but, avoir une vie stable, et une famille dans laquelle je me sentirais bien après toutes ces épreuves et ces galères. Je vous en serez éternellement reconnaissante "

Voir la page de pétition

 

david NOSEK via Change.org <change@e.change.org>

Change.org

david NOSEK vient de partager une mise à jour sur la pétition Bouquinistes en danger de disparition / Bouquinistes in danger... see below... Consultez la mise à jour et ajoutez un commentaire :

Mise à jour sur la pétition

 

Bien le bonjour,

Depuis le déconfinement je suis parmi les rares bouquinistes qui ouvrent ts les jours et les journées a zéro s alignent indéfiniment... L&apos;aide de l&apos;état ma permis de survivre jusqu&apos;en juin... aujourd&apos;hui à la dérive une obole des amoureux des quais me serait salutaire... merci de votre aide...

Vous pouvez offrir vos dons sur le compte paypal ci dessous...

...

 

 

 

Découvrez des pétitions parrainées par d&apos;autres membres

 

 

 

Maires de France : Nommez des rues en hommage aux héros oubliés des...

Voir la pétition

Association Le Grand Maghreb : Une Vie pour Fayçal

Voir la pétition

   

Soutenons le restaurant "Chez Karole"

Voir la pétition

 

 
 
 
 
 
 
 
 

Fouad BEN AHMED via Change.org <change@e.change.org>

Fouad BEN AHMED via Change.org <change@e.change.org>

 

 

« Je suis encore coincé chez moi. J&apos;ai beau changer de logement, rien ne change », souffle Soumaïla Traoré ce dimanche, « fatigué de devoir perpétuellement se battre et d&apos;être dans les journaux ».
Depuis deux jours, cet handicapé qui a déménagé de Pontoise (Val-d&apos;Oise) à Suresnes (Hauts-de-Seine) le mois dernier, est bloqué dans son appartement situé au 3e étage d&apos;un immeuble de la rue...

Lire la mise à jour complète

 
 
Fouad BEN AHMED via Change.org <change@e.change.org>

 

 

 

Maux récurrents dans les immeubles anciens, les pannes d’ascenseur transforment en galère la vie dans les étages. Illustration rue François-Perrin à Limoges.
Au 11 de la Cité Lafarge de Limoges, rue François-Perrin, les locataires ont manifesté leur exaspération auprès de leur bailleur, Limoges Habitat, alors que leur ascenseur, plusieurs fois en panne (19 appels de locataires depuis le 1er...

 

Lire la mise à jour complète

 

Générations Futures <change@e.change.org>

 

 

Dans une tribune publiée ce jour dans le journal Le Monde, l&apos;agronome Marc Dufumier critique la décision gouvernementale d’autoriser « provisoirement » l’usage de pesticides pour la culture de la betterave à sucre, alors que des alternatives techniques à l’emploi des néonicotinoïdes existent déjà*!

Cela doit plus que jamais nous inciter à maintenir la pression sur le gouvernement! Signez et...

 

 

 

Eudes Baufreton <contact@contribuables-infos.org>Stop à la bureaucratie destructrice : lançons un ultimatum à Monsieur Macron !

Carton rouge à Emmanuel Macron

 

Elle nous coûte 97 milliards d’euros par an

 

La bureaucratie TUE notre service public

 

Dans cette lettre, deux solutions redoutables pour dynamiter le Mammouth !

 

1 – Cliquez ici pour signer et renvoyer votre PETITION NATIONALE que je remettrai à Monsieur Macron avec des dizaines de milliers d’autres. Nous devons provoquer un raz-de-marée gagnant. Pour que la pression soit maximale. 

 

 

 

Change.org <change@e.change.org>Des meurtriers à peine condamnés ?

 
 
 

Durcissement de l’article 521-1 du code pénal "Acte de cruauté sur un animal"

4 729 personnes ont signé la pétition de pierre BRULLAND. Prochain objectif : 5 000 !

 

 

 

Voir la page de pétition

 
 

 

MesOpinions.com <noresponse@news.mesopinions.com>

MesOpinions.com <noresponse@news.mesopinions.com>
 
 
 
 

 

MesOpinions.com <noresponse@news.mesopinions.com>

Alerte Mobilisation !

Une pétition mobilise la communauté MesOpinions.com. Ce combat citoyen peut vous intéresser.

Taxer les grandes multinationales pour la transition écologique

 

Taxer les grandes multinationales pour la transition écologique

 

"L'homme ne fait pas la nature, mais la nature fait l'homme"

Bonjours à tous, 
Aujourd'hui, j'aimerai proposer une pétition pour avancer la transition écologique car la situation est de plus en plus urgente, en mettant une taxe aux entreprises telles que kfc, Mcdonald, burger King, Apple, xiaomi, Zara ect...

Cette taxe est complètement justifiée car le but de ces entreprises et de profiter du système néolibéraliste en payant parfois 0 euros d'impôts ou en évitant certains paiement en plus. La plupart détruisent l'environnement et s'en dédouane.
Cette taxe comprendra l'utilisation de la climatisation dans les grandes galeries ou magasins parce que certains par exemple laissent ouvert leur porte. L'isolation du bâtiment en fera aussi partie. La production excessive de vêtement ou produit électronique feront partie de cette taxe également. 

De ce qui est pour les firmes avec de la nourriture ils devront être taxés, pour tous les produits mauvais pour l'environnement et la santé : phosphate huile, perturbateurs, ect... et de plus, ils encouragent l'élevage intensif d'animaux, cela devra être pris en compte.

L'électricité fournie par énergie fossile dans le magasin en question sera encore plus taxée.
Pour les grandes entreprises de vêtements les taxer (2ème raison de la pollution) surtout que la plupart s'en achète pour l'apparence. 

Cette taxe devrait aller de 5% à 10% du chiffre d'affaires dans le pays où il est car cette taxe devrait s'effectuer en Europe. Car c'est là que cette consommation excessive se fait. Aidons notre futur et la planète en permettant ces taxes !

Merci pour votre signature !

Mon avenir et celle des autres personnes vous remercient (si vous avez des idées proposez-les en commentaires)

MesOpinions.com : le site de pétition et sondage en ligne

 

Alerte Mobilisation !

Une pétition mobilise la communauté MesOpinions.com. Ce combat citoyen peut vous intéresser.

Taxer les grandes multinationales pour la transition écologique

 

Taxer les grandes multinationales pour la transition écologique

 

"L'homme ne fait pas la nature, mais la nature fait l'homme"

Bonjours à tous, 
Aujourd'hui, j'aimerai proposer une pétition pour avancer la transition écologique car la situation est de plus en plus urgente, en mettant une taxe aux entreprises telles que kfc, Mcdonald, burger King, Apple, xiaomi, Zara ect...

Cette taxe est complètement justifiée car le but de ces entreprises et de profiter du système néolibéraliste en payant parfois 0 euros d'impôts ou en évitant certains paiement en plus. La plupart détruisent l'environnement et s'en dédouane.
Cette taxe comprendra l'utilisation de la climatisation dans les grandes galeries ou magasins parce que certains par exemple laissent ouvert leur porte. L'isolation du bâtiment en fera aussi partie. La production excessive de vêtement ou produit électronique feront partie de cette taxe également. 

De ce qui est pour les firmes avec de la nourriture ils devront être taxés, pour tous les produits mauvais pour l'environnement et la santé : phosphate huile, perturbateurs, ect... et de plus, ils encouragent l'élevage intensif d'animaux, cela devra être pris en compte.

L'électricité fournie par énergie fossile dans le magasin en question sera encore plus taxée.
Pour les grandes entreprises de vêtements les taxer (2ème raison de la pollution) surtout que la plupart s'en achète pour l'apparence. 

Cette taxe devrait aller de 5% à 10% du chiffre d'affaires dans le pays où il est car cette taxe devrait s'effectuer en Europe. Car c'est là que cette consommation excessive se fait. Aidons notre futur et la planète en permettant ces taxes !

Merci pour votre signature !

Mon avenir et celle des autres personnes vous remercient (si vous avez des idées proposez-les en commentaires)

 

 
 

 

MesOpinions.com <noresponse@news.mesopinions.com>

 

Alerte Mobilisation !

Une pétition mobilise la communauté MesOpinions.com. Ce combat citoyen peut vous intéresser.

L'accès à l'immunothérapie en France pour les cancers du sein triple négatif

 

L'accès à l'immunothérapie en France pour les cancers du sein triple négatif

 

 

En France, chaque année, des femmes meurent du cancer du sein, en 2018 c'était plus de 12000, il n'y a pas un cancer mais des cancers avec toutes leurs complexités, chaque cas est différent et réagit différemment aux traitements...

Les Etats-Unis ou l'Allemagne l'ont bien compris et mettent en place des traitements adaptés, malgré des tests pas concluants d'après la France car l'étude
Impassion131 échoue : on abandonne et on refuse l'accès à l'immunothérapie ? Alors que l'étude précédente était concluante ? Vous, gouvernement français, vous obligez ces femmes à se financer leur vie? Des cagnottes en ligne se mettent en place toutes les semaines pour qu'elles se soignent à l'étranger ? Est-ce comme ça qu'on doit se soigner aujourd'hui? Choisir entre Vivre ou mourir ?

Ne laissez pas faire ! Continuez de rechercher et sauver des vies ! Ne laissez pas ces femmes, ces familles dans le désarroi, prendre des risques pour se soigner loin de nos frontières... (traitements qui leur coûtent 100000 € )

Cela peut arriver à tous, personne n'est à l'abri !Trop de soeurs de combat sont mortes, nous ne pouvons fermer les yeux. Alors, si par cette pétition notre gouvernement pouvait revoir ses plans d'action et autoriser les équipes médicales françaises sur le front d'agir avec des moyens, je tente tout ! Et vous ? Pour eux, ceux d'hier, d'aujourd'hui et de demain...

Liberté, Égalité, Fraternité... même dans la maladie.


Extrait d'un article par ROSE UP ASSOCIATION  :

les résultats de l’étude IMpassion131 sont considérés comme un échec, reste que l’étude IMpassion130 a montré l’intérêt de l’atezolizumab s’il est combiné au nab-paclitaxel. Cette combinaison est d’ailleurs approuvée et utilisée dans de nombreux pays depuis plusieurs mois. La France fait figure d’exception. « En mars 2020, la Haute Autorité de Santé (HAS) a rendu un 
avis défavorable au remboursement de l’atezolizumab en association au nab-paclitaxel dans le traitement du cancer du sein triple négatif localement avancé non résécable ou métastatique dont les tumeurs présentent une expression de PD-L1 ≥ 1 %. Et ce, malgré les résultats d’IMpassion130, du fait d’une interprétation stricte et purement méthodologique de l’étude, s’indigne le Pr Saghatchian. Ceci veut dire qu’en l’état actuel des choses il n’y aura dorénavant aucun accès possible à l’immunothérapie par atezolizumab pour les patientes atteintes de cancer du sein triple négatif en France. Et aucune autre immunothérapie n’est validée. »



Pr Mahasti Saghatchian, oncologue spécialiste du cancer du sein

« L’accès à l’immunothérapie pour les patientes atteintes de cancer du sein triple négatif est bloqué en France. C’est inacceptable. »

 Une perte de chance pour les malades françaises

L’oncologue ne décolère pas : « Ceci est extrêmement regrettable. Il y a clairement des patientes qui bénéficient de ces traitements, des patientes longues répondeuses, dont la maladie va être durablement contrôlée par l’immunothérapie. C’est une perte de chance pour ces patientes. » Elle s’inquiète également des conséquences néfastes que cette exception française pourrait avoir : « De plus en plus de femmes se ruinent pour aller à l’étranger, notamment en Allemagne, afin de recevoir ces immunothérapies extrêmement coûteuses, qu’elles payent de leur propre poche, dans des conditions difficiles, avec des allers-retours incessants entre les 2 pays, et avec des combinaisons de médicaments non validés. Cette situation n’est pas acceptable et l’absence d’accès à l’atezolizumab va aggraver cela. »

« Il faut une mobilisation des patientes, des associations et des professionnels pour offrir toutes les chances à nos patientes en France.»

L’atezolizumab n’est malheureusement pas le premier médicament novateur dont la France n’autorise pas l’accès. Au risque de laisser ses malades dans une impasse thérapeutique.

« D’autres traitements efficaces sont déjà validés et mis sur le marché aux États-Unis, confirme le Pr Saghatchian. C’est le cas par exemple du pembrolizumab, une autre immunothérapie validée dans les cancers avec charge mutationnelle élevée. Elle est en cours de validation par la FDA pour les cancers du sein triples négatifs, ou du sacituzumab govitecan. Mais nos délais d’approbation à ces traitements innovants ne nous permettent pas d’offrir d’alternative thérapeutique à nos patientes et impactent gravement leur pronostic. »

Que faudrait-il pour que les choses changent ? Pour l’oncologue, la solution viendra des premiers concernés : « Il faut une mobilisation des patientes, des associations et des professionnels pour offrir toutes les chances à nos patientes en France. »

Emilie Groyer

 

 

 

Stéphanie JACQUET via Change.org <change@e.change.org>

Stéphanie JACQUET vient de partager une mise à jour sur la pétition Une égalité des chances pour nos enfants TDAH! Consultez la mise à jour et ajoutez un commentaire :

Mise à jour sur la pétition

 

 

Bonjour à toutes et à tous.

Je vous écris aujourd&apos;hui car cela fait 2 ans que nous nous mobilisons pour une vraie prise en charge du TDAH en France. 

Malheureusement, le gouvernement n&apos;entend pas cette nécessité urgente de travailler sur ce sujet.

Toutefois, il existe des représentants des citoyens qui ont aussi une action très forte pour le fonctionnement de la République : les députés. 

J&apos;ai...

 

 

 

Sarah FRIKH via Change.org <change@e.change.org>

 

Sarah FRIKH vient de partager une mise à jour sur la pétition DES CENTRES D’ACCUEIL POUR METTRE LES FEMMES SDF EN SÉCURITÉ Consultez la mise à jour et ajoutez un commentaire :

Mise à jour sur la pétition

 

 

bonjour à tous,

Après l&apos;erreur de la sncf, nos amis Jacqueline et Michel ont pu se reposer 2 jours à l&apos;hôtel à sablé sur sarthe.

Ils vont être récupérés aujourd&apos;hui par un couple de signataires Michel et sa femme ( mille mercis <3) qui va les amener dans leur nouvelle maison proposée par Myriam, une signataire également.

""Bonjour, Saint Saulge, c&apos;est juste à côté de chez ns. Nous sommes...

 

MesOpinions.com <noresponse@news.mesopinions.com>

 

L'auteur de la pétition "Non au port obligatoire du masque - Oui à la responsabilité de chacun" a un message pour vous.

La lutte commence aussi sur Youtube

 

Non au port obligatoire du masque - Oui à la responsabilité de chacun

 

Bonsoir/Bonjour à toutes et à tous,  

Voici la première vidéo d'une longue série qui vous permettra d'en savoir plus sur moi, sur mon action et sur mon idéologie.   

Vous trouverez le...

 

Lire le message complet

 

Découvrez des pétitions parrainées par d&apos;autres membres

Pour la préservation l'aérodrome de Sallanches

Voir la pétition

 
Alexandre, CitizenGO <petitions-fr@citizengo.org>
 

Nous venons d’atteindre les 400 000 signatures de la pétition pour aider les familles du monde à se dresser contre Hollywood.

Ce sont 400 000 personnes qui en ont assez des saletés que produit Hollywood dans ses spectacles et ses films, et de l’agenda que ses élites imposent à ses fidèles.

La dernière tendance est de produire des contenus de grande valeur se moquant du Christ.

Hollywood s’apprête à sortir un nouveau film scandaleux et blasphématoire mettant en scène Jésus-Christ. Cette fois-ci, le Christ est représenté en femme qui se livre à de nombreux actes obscènes. Jésus homosexuel, Jésus femme, Jésus échec. Hollywood est de plus en plus audacieux dans sa représentation de Jésus.

Ce contenu blasphématoire ne doit pas être toléré. Pour les chrétiens du monde qui croient que Jésus-Christ est le Fils de Dieu, le présenter de cette manière est profondément scandaleux. La Commission chrétienne du cinéma et de la télévision travaille à Hollywood depuis près de 40 ans. Au cours de cette période, nous avons connu un énorme succès en nous associant avec les studios, non seulement pour diffuser davantage de contenu religieux, mais aussi pour représenter les millions de chrétiens du monde qui constituent une grande partie du public cible de ces studios !

Nous avons besoin de votre signature pour arrêter ce film et tenir tête aux élites libérales-libertaires d’Hollywood qui pensent qu’il est parfaitement normal de produire ce type de contenu.

Signez ici et partagez la pétition avec toutes les personnes que vous connaissez.

Vous pouvez également partager cette pétition via WhatsApp ou Facebook.
 
 

MesOpinions.com <noresponse@news.mesopinions.com>

 

 

 MesOpinions.com <noresponse@news.mesopinions.com>

L'auteur de la pétition "Linky c'est non !" a un message pour vous.

Elle a vécu...

 

Linky c'est non !

 

Bonjour et merci à vous tous d'avoir soutenu notre action, 

Nous continuons d'informer, de nous opposer à la volonté de l'Etat de nous imposer ces compteurs connectés qui irradient leurs ondes de mort... 

Nous allons l'imprimer et l'envoyer au différents ministères de l'Etat.

Linky, c'est...

 

Lire le message complet

Sarah FRIKH via Change.org <change@e.change.org>

 

MesOpinions.com <noresponse@news.mesopinions.com>

L'auteur de la pétition "LAISSEZ LES HIRONDELLES RECONSTRUIRE LEURS NIDS" a un message pour vous.

Bonjour à tous.

 

LAISSEZ LES HIRONDELLES RECONSTRUIRE LEURS NIDS

 

Une nouvelle mise à jour pour vous demander de bien vouloir  partager à nouveau ma pétition, plus de signatures, plus de poids envers les concernés qui, depuis le début de notre combat ont fermé les yeux sur le sort des hirondelles parce que, pour reprendre la LPO de l'Yonne, elles n'étaient pas suffisamment nombreuses pour s'en préoccuper.

Cette année, en dépit d'une bâche honteusement installée par leurs mains censées les protéger, les hirondelles nous ont...

 

 

Lire le message complet

 

 

MesOpinions.com <noresponse@news.mesopinions.com>

 

 

 

Découvrez des pétitions parrainées par d&apos;autres membres

Empêchez l'exécution de Yahaya Sharif-Aminu, 22 ans, de Kano au...

Voir la pétition

Violences à Nîmes : nous demandons une ville plus sure pour chacun de...

Voir la pétition

Libération immédiate de Pulcherie GBALET

Voir la pétition

Julien - Les Lignes Bougent <petitions@mail.leslignesbougent.org> Dépakine : un scandale d’Etat en 4 étapes

MesOpinions.com <noresponse@news.mesopinions.com>

 Scandale d'Etat : 

La Vérité sur l'affaire Dépakine

Entre 2007 et 2014, 14 322 femmes enceintes ont eu accès à la Dépakine.

Pourtant, ce médicament anti-épileptique a eu des répercussions terribles sur de nombreux nouveaux-nés : autisme, retards intellectuels ou encore malformations.

Signez cette pétition pour que les victimes obtiennent justice !

MesOpinions.com <noresponse@news.mesopinions.com>

 

MesOpinions.com <noresponse@news.mesopinions.com>

L'auteur de la pétition "NON au poulailler de 29 990 poulets à côté d'un EHPAD et d'une micro-crèche dans la Drôme" a un message pour vous.

Les travaux du camp de concentration à volailles sur Bésayes a débuté !

 

NON au poulailler de 29 990 poulets à côté d'un EHPAD et d'une micro-crèche dans la Drôme

 

Un grand merci pour vos nombreux soutiens (signatures, participations aux 4 manifestations, ...) mais notre référé de l'été 2019 avait été rejeté par le tribunal administratif de Grenoble sous pretexte que le bâtiment en soi n'était pas une nuisance pour l'EHPAD, la résidence seniors et la micro-crèche.

Il est nécessaire maintenant selon la justice d'attendre les nuisances pour avoir le droit d'attaquer l'agriculteur et lui faire cesser son élevage industriel. 

Il est regrettable que...

 

Lire le message complet

 

 
 
 

 thomas PORTES via Change.org <change@e.change.org>

 

 

L’inspecteur du travail Anthony Smith sanctionné pour avoir défendu la santé des salariés ! 

 La défense de l’intérêt général ne doit pas être réprimée ! 

 Appel à la solidarité ! 

 En plein cœur du mois d’août, Anthony Smith, Inspecteur du travail dans la Marne vient d’être notifié par huissier d’une sanction de déplacement d’office.

 Cela l’empêche de continuer à exercer ses missions, et... Lire la mise à jour complète

 

Alexandre Naulot - WeMove Europe <info@wemove.eu>

L’Amazonie part en fumée pour de la viande bon marché. Les incendies ont atteint un nombre-record.

L'UE s'apprête à mettre de l'huile sur le feu en signant un accord commercial avec quatre pays d'Amérique du Sud. Il faut y mettre un terme.

Partagez la pétition !

Change.org <change@e.change.org>

Rép. : Néonicotinoïdes

 

Insecticides tueurs d’abeilles: pas de dérogation !

86 605 personnes ont signé la pétition de Générations Futures. Prochain objectif : 150 000 !

 

 

Change.org <change@e.change.org>

 

Non au projet hôtelier dans le parc naturel de Cabo de Gata en Espagne

Celine FEUTRY a lancé cette pétition adressée à Junta de Andalucía et il y a maintenant 20 325 signataires

 

 

Change.org <change@e.change.org>La ferme des 1000 vaches

 

NON AUX FERMES USINES EN FRANCE, NON A LA FERME DES 1000 VACHES EN NORMANDIE.

 

 

86 747 personnes ont signé la pétition de Nicolas VÉRITÉ. Prochain objectif : 150 000 !

 

Depuis plusieurs mois nous nous battons contre l’implantation d’une nouvelle ferme usine en Normandie.
Le 19 juin, le préfet doit rendre sa décision.
Plus de 1200 vaches, qui du jour de leur naissance à celui de leur mort prématurée n’auront été considérées que comme des machines à lait.
Ce projet préconise de les laisser couchées le plus longtemps possible car elles seraient plus productives !!!
Pollution du sol, de l’eau, transport ignoble et exploitation des animaux : voilà l’élevage intensif.
Nous voulons interpeller les pouvoirs publics sur notre refus de ce modèle.
Nous voulons que nos enfants boivent du lait de qualité, de vaches qui ont mangé de l’herbe, qui paissent dans les prés de nos campagnes, que l’on peut voir car elles sont une part de notre patrimoine français!
Ce projet ne leur permettra jamais de voir la lumière du jour !!!
NON !!!
En France, en 2020, plus d’exploitation de l’animal, mais le respect de ses conditions naturelles de vie, c’est la Loi, qu’elle soit appliquée et que l’on interdise ces modèles dont on ne veut plus!!!
Le respect de l’homme passe par le respect de l’animal qui le nourrit! 

Merci de signer cette pétition pour montrer votre refus de ce modèle.

 

MesOpinions.com <noresponse@news.mesopinions.com> Les déchets s'accumulent dans nos forêts

Pour la diminution des déchets

La forêt de Mormal, dans les Hauts-de-France est victime de dépôts sauvages de denrées alimentaires Carrefour. Malgré une enquête lancée en interne, il est impératif de se prémunir contre ces pratiques qui détruisent nos forêts.

 

    Je signe    

 

MesOpinions.com <noresponse@news.mesopinions.com>

 

Alerte Mobilisation !

 

Delphinarium, c'est assez ! Madame Pompili, nous attendons vos mesures en faveur du bien-être animal !

 

Delphinarium, c'est assez ! Madame Pompili, nous attendons vos mesures en faveur du bien-être animal !

 

 

Madame la Ministre de la Transition écologique et solidaire, Barbara Pompili

Aujourd'hui, les connaissances scientifiques nous permettent d’affirmer que les cétacés sont des êtres intelligents, conscients d’eux-mêmes et vivant au sein de structures sociales et familiales très évoluées. Aussi il est de plus en plus évident que ces mammifères souffrent d’importants problèmes de santé et de bien-être en captivité.

Aucun bassin, quelque soit sa taille et son enrichissement, ne pourra jamais satisfaire les besoins physiologiques, psychologiques et sociaux  de ces animaux hautement cognitifs.
D’autre part, aucun delphinarium n’a jamais permis la réhabilitation de dauphins dans la nature ce qui tend à prouver qu’ils ne jouent aucun rôle dans la préservation de ces espèces.

Dans l’arrêté du 3 mai 2017, il est admis dans le préambule, qu’« afin d’assurer la protection des espèces, d’améliorer le bien-être des animaux et de supprimer toute souffrance, la reproduction de l’espèce Orcinus Orca et de l’espèce Tursiops Truncatus régulièrement détenues en France est désormais interdite. »

En signant cet arrêté Madame la Ministre de l'Écologie, Ségolène Royal, avait pris un parti fort, celui de la société civile qui rejette à 70 % la captivité de ces animaux à des fins de divertissement (sondage IFOP novembre 2018*).
Le Ministère avait répondu à l'appel de la consultation publique, largement en faveur d'un arrêté ambitieux  mettant un terme à la souffrance de ces animaux en captivité.

Plusieurs pays, dont récemment le Canada, ainsi que certains européens comme la Hongrie, le Royaume-Uni, le Luxembourg, la Pologne et bien d'autres ont déjà interdit les delphinariums sur leur territoire. L’Inde a même officiellement reconnu aux cétacés le statut de personnes non-humaines.

Madame la Ministre, votre prédécesseur Elisabeth Borne a promis des mesures fortes en faveur du bien-être animal et la question des delphinariums en fait partie.

Ces mesures n'ont jamais vu le jour.

Il est donc urgent que votre Ministère reprenne un nouvel arrêté interdisant la reproduction et permettant la création de baies marines (plébiscitée par 86 % des Français*) pour la réhabilitation de ces animaux captifs.

Nous comptons sur vous pour être la Ministre du changement et pour prendre de vraies mesures.

Avec toute notre confiance et notre respect. 

* Référence sondage IFOP novembre 2018 "Les Français et les animaux en captivité"

 

 

MesOpinions.com <noresponse@news.mesopinions.com>

 

 

Change.org <change@e.change.org>

L'auteur de la pétition "Stop à l'abattage des arbres au Bout des Landes à Nantes" a un message pour vous.

Informations...

 

Stop à l'abattage des arbres au Bout des Landes à Nantes

 

Le temps passe… et le vivant trépasse...

Aucune prise de conscience salutaire suite à la réélection de Mme Rolland à la mairie de Nantes malgré son « alliance » avec la liste des écologistes. Les affaires reprennent de plus belle pour les promoteurs.

Ah si, un joli coup de com « Nantes devient un potager géant » où l’on voit fleurir de petits espaces potagers avec quelques légumes de saison. C’est presque risible, surtout quand on...

 

Lire le message complet

 
 
 

Obtenir rapidement l’évaluation de CURTIS et le placer sous la garde de son propriétaire

9 127 personnes ont signé la pétition de Catherine CHIARA. Prochain objectif : 10 000 !

 

Partager cet article

Vous aimez ?
0 vote
Publicité
Commentaires
le blog de Pêche
Publicité
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 58 391
Publicité