Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le blog de Pêche
Archives
le blog de Pêche
9 novembre 2020

Petitions et opinion

Un suivi et une victoire parmi les pétitions mais également des échecs : 

 

Pour la messe <contact@newsletter.pourlamesse.fr>Poursuite de la mobilisation Pour la messe

 

 

La décision du Conseil d'État

 

 

Pour le moment, le Conseil d’État a confirmé l’interdiction de la célébration publique de la messe jusqu’au 16 novembre.

Néanmoins, cette situation est temporaire puisque, dans sa décision du 7 novembre, le Conseil d’État appelle à une concertation « à bref délais », et impérativement avant le 16 novembre, entre le gouvernement et les représentants des cultes en vue de « préciser les conditions dans lesquelles ces restrictions pourraient évoluer ».

 

 

 

Liberté politique <contact@libertepolitique.com>

 

Les tribulations de la "première démocratie au monde"

 

Les tribulations de la "première démocratie au monde"

A l’heure où nous écrivons ces lignes, le nom du futur président des Etats-Unis n’est pas encore connu, et il ne le sera probablement pas avant plusieurs jours, voire plusieurs semaines. En attendant, celle que les journalistes de gauche aiment à appeler « la première démocratie au monde » connaît des déboires peu reluisants.

 

 

 Suite 

 

La liste des fraudes démocrates : effarant

06 novembre 2020

Rédigé par www.trumpfrance.com
dans
International et Défense

Suite

 

 

Liberté de culte en France : la règlementation la plus restrictive

06 novembre 2020

Rédigé par Le Salon Beige
dans
FranceJérôme Tolot - Chantiers du Cardinal <contact@chantiersducardinal.fr>

 

 

Message de Mgr Éric Aumonier

En ces temps difficiles, la fraternité doit être notre point de ralliement. Elle est partie intégrante de l’ADN des Chantiers du Cardinal. Bâtir et rénover nos églises, c’est préserver ces lieux où grandissent la foi, la fraternité.
La construction étant l’un des secteurs économiques prioritaires autorisés aujourd’hui, la plupart des chantiers se poursuit ; merci à ceux qui y travaillent.
Nos églises doivent rester grandes ouvertes : elles sont signe d’espérance et de la présence de Dieu qui ne nous abandonne pas : j’appelle chacun à venir à l’église pour prier, adorer, puiser la force du ressuscité, vainqueur du mal et de la mort afin de vivre de la parole de Jésus qui nous dit en ce jour : « Heureux les artisans de paix ! »

 

MesOpinions.com <noresponse@news.mesopinions.com>

 

L'auteur de la pétition "Il faut écouter le professeur Raoult !" a un message pour vous.

« En ces temps d’imposture universelle, dire la vérité est un acte révolutionnaire » (G. Orwell)

 

Il faut écouter le professeur Raoult !

 

Ce matin  à Toulouse l’administration de Véran pour refuser de donner des masques FFP2 aux soignants, affirme que la Covid est moins dangereuse que la grippe et ne présente aucun danger

 La même administration, à Paris  pour le même refus, affirme que le virus ne circule pas activement et nie sa présence dans l’air.

Pourquoi en France toute personne qui présente des problèmes respiratoires ne... 

 

Lire le message complet

 

 
 

 


Lucien CAVELIER via Change.org <change@e.change.org>

 

Lucien CAVELIER vient de partager une mise à jour sur la pétition Nous soutiendrons les médecins qui attaquent E​.​Philippe, A. Buzyn et O. Véran en justice ! Consultez la mise à jour et ajoutez un commentaire :

Mise à jour sur la pétition

 Scandale de première nécessité !

 Chers signataires, 

Etes-vous scandalisés par la situation ? parce que moi oui, et pas qu’un peu. 

Le gouvernement est en train de révéler son vrai visage, à savoir un gouvernement qui n’a absolument rien à faire de son peuple et des gens qui pourtant font vivre notre économie et sur qui tout repose. Nous le savions déjà, mais en voilà les preuves. Pendant que tous les commerçants de France ont...

 

 Marie-Lys BIBEYRAN via Change.org <change@e.change.org>

Marie-Lys BIBEYRAN vient de partager une mise à jour sur la pétition Pour protéger nos enfants : traitez en Bio et hors présence enfants les zones agricoles situées le long des écoles ! Consultez la mise à jour et ajoutez un commentaire :

Mise à jour sur la pétition

 

 

Bonjour à toutes et tous, 

Après presque deux ans de photos de mains de travailleurs des vignes du Médoc, au plus près de leurs gestes et de leur savoir-faire, le projet prend forme. Merci infiniment à toutes ces petites Mains de l&apos;Ombre, "petites" au sens affectueux du terme mais grandes de par leur place dans la viticulture médocaine et leur savoir-faire.
En attendant le 22 janvier et la soiré...

 

 

 

Découvrez des pétitions parrainées par d&apos;autres membres

 

 

 

Manifeste pour un "Droit De Paternité"

Voir la pétition

 

 corinne LERICHE via Change.org <change@e.change.org>
 
 

corinne LERICHE vient de partager une mise à jour sur la pétition Julie violée à 13 ans par des Pompiers : justice pour obtenir la requalification en viol Consultez la mise à jour et ajoutez un commentaire :

Mise à jour sur la pétition

 

 

Bonjour,

Cette semaine, le 12 novembre, la Chambre d’Instruction de Versailles rend son délibéré concernant notre Appel contre l’ordonnance du Juge d’Instruction qui requalifiait le premier viol en réunion de Julie par 3 pompiers en atteinte sexuelle et refusait de mettre en examen les 17 autres pompiers de Paris malgré leurs aveux.

Pour rappel, lors de l’audience du 24 septembre à Versailles,...

 

 

 

Découvrez des pétitions parrainées par d&apos;autres membres

Risque génocidaire dans le Haut-Karabagh Appel/Oproep

Voir la pétition

Pour un accès responsable à la nature en période de confinement

Voir la pétition

 

 

 
 

 

 
 
 
 
 

Marie-Lys BIBEYRAN via Change.org <change@e.change.org>

 

Découvrez des pétitions parrainées par d&apos;autres membres

Catastrophe naturelle sècheresse - les oubliés de la canicule -...

Voir la pétition

Pétition de soutien Pour le maintien dans leurs ateliers de deux...

Voir la pétition

 
 
 
 
 
 
 
 
 
Pétition foodwatch <actualites@foodwatch.fr>
 

Si ce message ne s'affiche pas correctement, consultez la version en ligne ici

Logo Foodwatch

   
 

Bonjour,

La contestation contre l’accord de commerce entre l’Europe et les pays du Mercosur (Brésil, Argentine, Uruguay et Paraguay) grandit. Pourtant, cet accord dangereux est bel et bien à l’agenda du prochain Conseil des affaires étrangères européen sur le commerce, lundi 9 novembre. Soyons clairs : il nous reste quatre jours pour convaincre Emmanuel Macron de mettre le holà à cet accord extrêmement dangereux à Bruxelles la semaine prochaine. foodwatch avec le Collectif Stop CETA/Mercosur vous invitent à vous joindre à l’appel de milliers de citoyen·nes pour envoyer un signal fort au président de la République !

 
 

 

 

 
     

 

 

 

 

Ce traité de libre-échange est surnommé « voitures contre bétail » dans les milieux bien informés. C’est dire ! Il doit être arrêté tout net. Car cet accord aurait des conséquences aussi inacceptables que désastreuses sur la déforestation et la dégradation des sols, les populations autochtones, les droits des travailleurs et leurs emplois, les agriculteurs, la santé et notre alimentation. De lourdes menaces pour nous tou·tes. Cet accord de commerce n’a que faire de nos droits.

 
 

 

 

 

 

JE SIGNE LA PÉTITION !

 

 

 

 

 

 

           

 

 

 

 

Emmanuel Macron a affirmé en juin avoir « stoppé net » l’accord MERCOSUR, devant les citoyen·nes de la Convention citoyenne sur le climat. Vraiment ? Si c’est le cas à Paris, nous voulons qu’il le stoppe aussi là où cela se décide : à Bruxelles dans les prochains jours. Car parmi les 27 autour de la table européenne, ils seront nombreux à vouloir sauver cet accord à tout prix. Pour nous, c’est toujours non, non et non !

Allez, un petit clic et un coup de pression, ensemble. Signez et partagez cette pétition. Le compte à rebours est lancé. Vos dizaines de milliers de signatures sont envoyées à : Emmanuel Macron, Président de la République, mais aussi à Jean-Yves Le Drian, Ministre de l'Europe et des Affaires étrangères, Franck Riester, Ministre délégué chargé du Commerce extérieur et de l'Attractivité, Clément Beaune, secrétaire d’État chargé des Affaires européennes et Julien Denormandie, Ministre de l'Agriculture et de l'Alimentation.

 

JE SIGNE LA PÉTITION !

 
 
 
 
Merci, on compte sur vous !
 

 

 

 

 

Karine Jacquemart, Directrice de foodwatch France

     
 
   
 
 
 

JE SOUTIENS LES ACTIONS DE FOODWATCH

 
     
   
 

PS :  Votre soutien est la garantie de notre indépendance : foodwatch refuse toute subvention publique ou d’entreprises qui présentent le moindre conflit d’intérêt. Merci !

66% du montant de vos dons sont déductibles de vos impôts, dans la limite

 
 

 

   
     
   

 

 

 

     

 

 

 

 

 

           

 

 

 

   
 


 

 

 
   
 

 

 
 
   
     
  LADAPT <info@ladapt.net>

Le 16 novembre À 14h30

Le Secrétariat d’État chargé des personnes handicapées, LADAPT, le FIPHFP et l’Agefiph vous invitent à 

La conférence inaugurale en ligne,
de
la Semaine européenne pour l’emploi des personnes handicapées 2020.

Une #SEEPH mobilisée plus que jamais. 
 

Alors que la situation sanitaire nous oblige à respecter un nouveau confinement, l'emploi des personnes en situation de handicap reste un enjeu majeur.

C'est pourquoi, LADAPT, le FIPHFP et l’Agefiph maintiennent la Semaine européenne pour l’emploi des personnes handicapées (SEEPH).
 

La crise économique et sociale menace particulièrement la situation des plus fragiles, dont celle des personnes en situation de handicap. La SEEPH est donc l’occasion de renforcer la mobilisation des acteurs du handicap en entreprise et du secteur public.

En présence de :
Bruno Le Maire, M
inistre de l’Economie, des Finances et de la Relance,
Amélie de Montchalin, Ministre de la Transformation et de la Fonction publiques,
Élisabeth Borne, 
Ministre du Travail, de l'Emploi et de l'Insertion,
Sophie Cluzel, Secrétaire d’État auprès du Premier Ministre, chargée des personnes handicapées,
Patrick Gohet, Président de LADAPT,
Françoise Descamps-Crosnier, Présidente du FIPHFP,
Malika Bouchehioua, Présidente de l’Agefiph.

Et avec la participation de La France Une chance, des entreprises signataires du Manifeste pour l’inclusion, des entreprises membres du Réseau des référents handicap animé par l’Agefiph, des employeurs publics membres du Handi-Pacte animé par le FIPHFP et des entreprises partenaires de la SEEPH by LADAPT.

   
           

 

   

 

 

 

     

 

 

 

 

 

   
     
             
 

 

 
   
   

 

         
 
 

 

Caroline, CitizenGO <petitions-fr@citizengo.org>Luttons

 

 

Bonjour,

En tant que directeur des campagnes de CitizenGO pour le Royaume-Uni, j’ai continuellement été soumis à des attaques juridiques pour des raisons politiques — mais coûteuses —.

Ils savent que mes frais de justice s’accumulent. Et les avocats coûtent cher.

Mais le but ultime de nos ennemis est d’arrêter le travail que vous et moi faisons par le biais de CitizenGO.

C’est pourquoi, avec votre aide, je me défends.

Grâce à des partisans de CitizenGO comme vous, ma famille a été épargnée des pires conséquences du harcèlement vicieux de la gauche à notre encontre.

Et j’ai pu continuer à défendre et à promouvoir la vie, la famille et la liberté.

Veuillez donc lire le courriel d’Ignacio ci-dessous pour savoir pourquoi votre généreux don mensuel est plus important que jamais.

OUI, je fais un don mensuel de :

Je donne 5€ MENSUEL

Je donne 10€ MENSUEL

Je donne 40€ MENSUEL

Je fais un don d'un autre montant

Je veux effectuer un don ponctuel

 

 

 Hélène CORBEC via Change.org <change@e.change.org>

 

Mise à jour sur la pétition

 

 

« 22q11.2 » n’est pas un mot de passe d’un réseau clandestin, c&apos;est le nom de la maladie de Coralie.

Rappel:

APPEL A UN AVOCAT(E) BÉNÉVOLE. 

Coralie recherche un avocat, sur le département du 82 ou du 31 éventuellement du 81 qui accepterait de venir à sa rencontre et de faire de son histoire son cheval de bataille à titre gratuit gracieux.

Sa cliente sera Coralie et non pas sa famille puisque...

 

 

 

Découvrez des pétitions parrainées par d&apos;autres membres

PROTEGEONS LES FORETS DES PYRENEES! NON A LA SCIERIE INDUSTRIELLE...

Voir la pétition

 

 

 Stéphanie JACQUET via Change.org <change@e.change.org>

 

Stéphanie JACQUET vient de partager une mise à jour sur la pétition Une égalité des chances pour nos enfants TDAH! Consultez la mise à jour et ajoutez un commentaire :

Mise à jour sur la pétition

 

 

Voici l&apos;article paru ce jour dans La Maison de Maternelles et des Parents !

Bonne lecture !

 

 

 

Stéphanie JACQUET via Change.org <change@e.change.org>

 

 Bonjour à toutes et à tous!

Notre opération "SOS TDAH" a été évoquée sur la radio Vivre Fm ce jeudi matin! 

D&apos;autres interventions médias à suivre...

Merci aux familles qui se mobilisent pour faire bouger les lignes! Et merci à tous pour votre mobilisation générale!

Bon week-end et à bientôt !

Lire la mise à jour complète

 

 

 

 

 

 

Virginie BABINET via Change.org <change@e.change.org>

 

Virginie BABINET vient de partager une mise à jour sur la pétition Passer la limitation de 1 km à 5 km Consultez la mise à jour et ajoutez un commentaire :

Mise à jour sur la pétition

 

 Bonsoir,

a ce soir déjà 86 000 signatures ! Objectif du week end : atteindre les 100 000 !

Je compte sur vous et vos réseaux privés ou club de sport 

quelques articles cette semaine commencent à émerger en posant la question des 1 km en comparant les règles en vigueur à l’étranger ! Espérons que notre pétition soit entendue par les médias que je cherche à alerter ainsi que nos gouvernants 

J’ai...

 

 

 

 

 

  Sarah FRIKH via Change.org <change@e.change.org>

Sarah FRIKH vient de partager une mise à jour sur la pétition DES CENTRES D’ACCUEIL POUR METTRE LES FEMMES SDF EN SÉCURITÉ Consultez la mise à jour et ajoutez un commentaire :

Mise à jour sur la pétition

 

 

La maraude d&apos;hier a été un succès !15 bénévoles/ 180 repas et boissons/ vêtements/ produits de 1ère nécessité.
Pour certains c&apos;était leur 1ère expérience et maintenant ils n&apos;ont qu&apos;une envie c&apos;est d&apos;y retourner.
1 grand merci à tous pour les incroyables préparations je vous aime fort
@natacha.campana @cerise_lcx @angelique_liechty

on a pu les distribuer aux femmes sdf en appart et aux camps de ré...

 

 

 
 
 

 
 
 

 
 
 
 

 

MesOpinions.com <noresponse@news.mesopinions.com>


 

Change.org <change@e.change.org>“Les biens culturels sont des biens essentiels !”

Change.org

Vous l’avez sans doute remarqué, les magasins culturels ont tiré le rideau, tandis que les rayons culture de la grande distribution ont également été fermés. Pourtant, l’accès à la culture est plus que jamais essentiel en période de confinement.

 

 
 

Pour la réouverture des magasins culturels et des rayons culture de la grande distribution

7 536 personnes ont signé la pétition de Syndicat national de l’édition phonographique (SNEP). Prochain objectif : 10 000 !

 

Plus que jamais, les biens culturels sont des biens essentiels !

Comment les magasins culturels se sont-ils retrouvés dans la catégorie des « commerces non essentiels » ? Comment expliquer à nos concitoyens que le seul rayon fermé de leur supermarché habituel est le rayon culture ? Comment peut-on les priver, alors qu’ils sont à nouveau confinés chez eux, de l’accès aux biens culturels ? Comment a-t-on pu en arriver là ?

Parce qu’il est indispensable de préserver les derniers loisirs culturels possibles en période de confinement, après la fermeture des salles de spectacle, des théâtres, des cinémas et des musées.

Parce que la fermeture des magasins culturels risque de fragiliser un peu plus ces acteurs courageux qui restent convaincus que l’envie de découvrir une œuvre et de la partager avec ceux que l’on aime est une expérience unique à vivre.

Parce qu’il est insensé de dresser les uns contre les autres les commerces indépendants, les grandes surfaces et le commerce en ligne alors que toute l’économie est déjà soumise à de fortes pressions.

Parce que la fermeture des rayons culture de la grande distribution est une aberration qu’aucun principe juridique ou économique ne peut justifier, et ce d’autant plus qu’ils étaient restés ouverts durant toute la durée du premier confinement.

Parce que tous ces acteurs sont responsables et sauront mettre en place les mesures sanitaires renforcées propres à assurer la sécurité sanitaire de leurs clients, comme tous les autres commerces dits « essentiels ».

Parce qu’en tout état de cause, la cohérence doit primer et qu’il n’apparaît pas plus dangereux de se rendre chez son disquaire ou son libraire que dans une boucherie-charcuterie, de même que le virus ne circule pas plus activement dans les rayons aujourd’hui fermés de la grande distribution que dans les autres.

Nous, artistes, producteurs, auteurs, éditeurs, services de musique en ligne, demandons solennellement au Gouvernement d’autoriser sans délai la réouverture de l’ensemble des magasins culturels (libraires, disquaires, etc.) et des rayons culture de la grande distribution.

 « Toute personne a le droit de prendre part librement à la vie culturelle » (article 27 de la Déclaration universelle des droits de l’homme).

Artistes signataires : Dominique A, Achile, Jeanne Added, Aldebert, Alice & Moi, Amadou & Mariam, Amir, Juliette Armanet, Ayo, Ben l’Oncle Soul, Benabar, Bigflo et Oli, Benjamin Biolay, Jane Birkin, Mathieu Boogaerts, Dany Brillant, Carla Bruni, Bertrand Burgalat, Cali, Calogero, Camille, Barbara Carlotti, Catastrophe, Cerrone, Chassol, Chien Noir, Etienne Daho, Vincent Dedienne, Flo Delavega, Vincent Delerm, Djadja & Dinaz, Malik Djoudi, Arielle Dombasle, Dr Yaro & La Folie, 21 Juin le Duo, Thomas Dutronc, Joé Dwèt Filé, Elams, Gaël Faye, Feder, Thomas Fersen, Patrick Fiori, Charlotte Gainsbourg, Adrien Gallo, Mr Giscard, Grand Corps Malade, Jean-Baptiste Guégan, H Magnum, Hervé, Jenifer, Camélia Jordana, Patricia Kaas, Kaky, Philippe Katherine, Keblack, Keen’V, Angélique Kidjo, Klon, Kyo, Claire Laffut, Serge Lama, Bernard Lavilliers, Marc Lavoine, Lefa, Camille Lellouche, Léonie, Naps, Nolwenn Leroy, Dan Levy, Caroline Loeb, Louane, Clara Luciani, -M-, Christophe Maé, Maelle, Magenta, Soso Maness, Eddy Mitchell, Mowdee, Yael Naim, Aya Nakamura, Naza,  NTO, Ofenbach, P.R2B, Léa Paci, Florent Pagny, Matt Pokora, Polo&Pan, Pomme, Noé Preszow, Eddy de Pretto, Oxmo Puccino, Gaëtan Roussel, Natasha Saint-Pier, Gauvain Sers, Shaka Ponk, Victor Solf, Soprano, Alain Souchon, Selah Sue, Süeür, Suzane, Antoine Tamestit, Tayc, Tiitof, Vianney, Vitaa, Christophe Willem, Woodkid, Zazie, etc.

Organisations signataires : Association des fabricants couleurs, art, loisir, enseignement (AFCALE), Chambre syndicale de l’édition musicale (CSDEM), Fédération des éditeurs de musique indépendants en France (EIFEIL), Syndicat des éditeurs de service de musique en ligne (ESML), Fédération nationale des labels indépendants (FELIN), Fédération des industries du cinéma, de l’audiovisuel et du multimédia (FICAM), Guilde des artistes de la musique (GAM), Music Managers Forum France (MMF), Société des auteurs et compositeurs dramatiques (SACD), Société des auteurs, compositeurs et éditeurs de musique (SACEM), Société civile des auteurs multimédia (SCAM), Société civile des producteurs phonographiques (SCPP), Syndicat des musiques actuelles (SMA), Syndicat national de l’édition (SNE), Syndicat national de l’édition phonographique (SNEP), Syndicat National des Entrepreneurs de Spectacles (SNES),  Société des producteurs de phonogrammes en France (SPPF), Tous pour la musique (TPLM), Union des producteurs phonographiques français indépendants (UPFI), Les Victoires de la Musique, etc.

Voir la page de pétition


 

 Le Syndicat de la librairie française <change@e.change.org>

 Bonjour à tous,

Vous êtes près de 200 000 à avoir signé la pétition adressée au Président de la République pour demander une ouverture des librairies. Un immense merci !

Merci également pour toutes les initiatives, portées par des lecteurs, des auteurs, des artistes ou des médias, qui se sont développées au cours des derniers jours. Dans une période où la pandémie nous oblige à réduire nos...

Lire la mise à jour complète

MesOpinions.com <noresponse@news.mesopinions.com>

L'auteur de la pétition "Il faut écouter le professeur Raoult !" a un message pour vous.

Nous sommes plus de 200 000

 

Il faut écouter le professeur Raoult !

 

A tous mes amis encore macroniens, expliquez moi...

L'administration Véran refuse des masques ffp2 aux soignants car la Covid ne serait qu'une grippette et ne circulerait pas dans l'air. 

Retrouvez...

 

 

Lire le message complet

 

 
 
 
 

 

 

Guillaume Gattermann | AdC <guillaume.gattermann@avenirdelaculture.info>Nice : Estrosi donne un terrain à des islamistes !

On égorge maintenant dans nos églises comme on assassine les Coptes en Egypte durant la messe de minuit !  

 

L’attaque terroriste qui a fait trois morts à l’intérieur et aux alentours de la basilique Notre-Dame de l’Assomption de Nice est une terrible piqûre de rappel :

 

- il n’y a pas que l’épidémie de coronavirus qui menace la France !

 

Dès que cet affreux attentat aux cris d'“Allah Akbar” a été connu, les responsables politiques se sont précipités pour annoncer que la guerre à l’islamisme devait être déclarée.

Parmi ces responsables politiques, se trouve le maire de Nice, Christian Estrosi.

 

Lors d’un point presse, le maire de Nice a martelé : «Il est temps que la France sexonère des lois de la paix pour anéantir définitivement lislamo-fascisme de notre territoire.»

 

Après le meurtre du professeur Samuel Paty, sachez que M. Estrosi avait déjà déclaré :

 

« L’islamo-fascisme est un virus dont la circulation est en train de se transformer en véritable pandémie : si on le laisse prospérer, des clusters s'installeront partout en France. »

 

Eh bien, l’un de ces clusters islamistes se trouve précisément à Nice et le maire y est pour quelque chose !

 

Christian Estrosi a en effet cédé un terrain de 3000 m2, à des associations locales proches de la mouvance des Frères musulmans afin qu’elles puissent construire un centre islamique gigantesque.

 

S’il vous plaît, réagissez tout de suite à ce projet de gigantesque mosquée radicale en signant la pétition adressée au maire de Nice :   

Rectangle à coins arrondis:

 

 
 

 

 

 

 

 

MesOpinions.com <noresponse@news.mesopinions.com>


 

L'auteur de la pétition "Pétition contre l’incitation au passage à l’acte chez les pédophiles abstinents ou passifs / Petition against the encouragement of passive or abstinent pedophiles." a un message pour vous.

Merci à tous, la mobilisation continue !

 

Pétition contre l’incitation au passage à l’acte chez les pédophiles abstinents ou passifs / Petition against the encouragement of passive or abstinent pedophiles.

 

Chères et chers signataires,

Le Combat que je mène et continuerai à mener contre les abus sexuels des mineurs relève d'une priorité absolue et ce , bien d'avantage en ces temps troublés et délicats. 

Notre attention et notre intérêt à toutes et tous ne doit souffrir d'aucune économie ou de négligence dans cette action préventive. 
Il faut se rappeler à chaque seconde que les enfants d'aujourd'hui seront les acteurs du futur. 

C'est pourquoi...

 

Lire le message complet

 




Stop au Porno <contact@stopauporno.fr>

 

Chers amis, 

Le 21 octobre dernier, je vous informais de notre victoire contre Europe 1 faisant la promotion de la pornographie. La station de radio avait fait machine arrière suite à notre action et à vos courriers. 

La victoire de Stop au pornoétait une preuve du bien fondé de notre action et de son efficacité. De plus, elle démontrait que votre mobilisation était utile et même nécessaire. En perte de vitesse, les média se soucient beaucoup de l'opinion de leurs auditeurs ou de leurs lecteurs. 

Aujourd'hui, je vous écris carRTL a publié un article, lié à une émission de radio sur la sexualité, faisant explicitement la promotion de la pornographie. Une partie de l'article dit ceci : "Loin des clichés et des corps standardisés diffusés par les plateformes gratuites
, le porno éthique (et payant) permet un rapport plus sain à la sexualité."

Oui, ils ont osé. Selon RTL, il y aurait un porno éthique et un porno non-éthique, il y aurait le bon porno et le mauvais porno. Si nous suivons leur logique, peut-on envisager un viol "éthique" ? Peut-on envisager un esclavage "éthique" ? 

Vous le savez, c'est absurde. Il ne s'agit ni plus ni moins d'un label vendeur pour continuer à faire des profits. Et non, le porno, sous quelque forme que ce soit, ne permet pas d'avoir un rapport plus sain à la sexualité, bien au contraire

Les professionnels de santé sont de plus en plus nombreux à alerter les pouvoirs publics sur les effets néfastes du porno. 16 Etats américains reconnaissent officiellement la pornographie comme un problème de santé publique ! 

Stop au porno a envoyé un courrier recommandé pour demander à RTL de retirer ou de modifier l'article. La station de radio nous a rapidement répondu et a estimé que nous exagérions. 

Une fois de plus, vous pouvez nous aider à faire plier ce média. Je vous invite donc à envoyer un courrier à l'adresse ci-dessous : 

RTL
56 avenue Charles de Gaulle
92200 Neuilly sur Seine

Vous trouverez un modèle de lettre ICI.
 

S'il est compliqué d'envoyer un courrier, en raison du confinement, vous pouvez également envoyer un e-mail à l'adresse suivante : contact.antenne@rtl.fr

 

Votre lettre peut faire la différence. Ensemble, protégeons nos enfants de la pornographie et luttons contre ce fléau ! 

Bien fidèlement,

 

Vivien Marc

Délégué général de Stop au porno

Hélène CORBEC via Change.org <change@e.change.org>

Hélène CORBEC vient de partager une mise à jour sur la pétition Lettre de Coralie 18 ans, malade et handicapée afin d&apos;obtenir le droit à l&apos;enseignement. Consultez la mise à jour et ajoutez un commentaire :

Mise à jour sur la pétition

 

 Ecouter, diffuser, partager, signer la pétition merci

Coralie recherche un avocat,

sur le département du 82 ou du 31 éventuellement du 81 qui accepterait de venir à sa rencontre et de faire de son histoire son cheval de bataille à titre gratuit gracieux.

Sa cliente sera Coralie et non pas sa famille puisque cette année coralie est majeure, c&apos;est donc elle-même qui déposera une plainte à son...

 

 

Découvrez des pétitions parrainées par d&apos;autres membres

 
Non à l'impunité en RDCongo ! End impunity in DRCongo!

Voir la pétition

 

   

 

 
Pour un accès responsable à la nature en période de confinement

Voir la pétition

POUR LA RÉOUVERTURE DES MAGASINS DE JOUETS LE 13 NOVEMBRE

Voir la pétition

 

 
 
 

 
 
Sauvons la forêt <info@sauvonslaforet.org>
Alerte au Nicaragua

Chers amis et chères amies de la forêt tropicale,

Vous recevez exceptionnellement ce courriel d’alerte, car une décision cruciale va bientôt être prise concernant deux joyaux naturels du Nicaragua.

Les réserves de biosphère de Bosawás et Indio Maíz abritent les plus grandes forêts du continent, après l’Amazonie. Protégées depuis des générations par les populations autochtones, elles sont aujourd’hui menacées si le gouvernement obtient des fonds pour un projet REDD de protection du climat qui n’en a que le nom.

Entre le 9 et 13 novembre, le Fonds vert pour le climat se prononcera sur la requête du Nicaragua. Signez et partagez au plus vite notre pétition pour soutenir les organisations indigènes et les environnementales du pays qui exigent le rejet du projet.

 

PÉTITION  

 

 

 

Les effronté-es <change@e.change.org>

 

 

 Grâce à votre mobilisation, la pétition a recueilli plus de 44 000 signatures, ce qui a sans nul doute joué dans le dénouement de ce procès en appel ! L&apos;engagement sans faille des avocat-es Maître Lorraine Questiaux et Maître Quentin Dekimpe ont permis une victoire au-delà de nos espérances, puisque si nous demandions avant toute chose la liberté d&apos;Adriana<change@e.change.org> la force de leur plaidoirie a permis... Lire la mise à jour complète

 

Stéphanie JACQUET via Change.org <change@e.change.org>

e.org <change@e.chang

org>Change.org <change@e.change.org>

Un mois après la tempête Alex et les inondations qui ont ravagé de nombreux villages des Alpes-Maritimes, la situation sur place reste critique. Villages inaccessibles, routes détruites, eau courante coupée, un collectif de riverain-es de la vallée de la Roya tire la sonnette d’alarme. 

Signez la pétition de Lucie pour aider les habitant-es de la Roya à obtenir l’aide du génie militaire et réparer au plus vite les dégâts causés dans leur région avant l’hiver.

 
 
 

Aide à la reconstruction des voies de communication de la vallée de la Roya.

Change.org <change@e.change.org>

Signez cette pétition en un seul clic

 

MesOpinions.com <noresponse@news.mesopinions.com>

L'auteur de la pétition "Refus d'implantation d'un cinquième poulailler bio industriel sur la commune de Saint-Martin-des-Bois (41)" a un message pour vous.

RECOURS GRACIEUX AUPRES DU MAIRE DE LA COMMUNE

 

Refus d'implantation d'un cinquième poulailler bio industriel sur la commune de Saint-Martin-des-Bois (41)

 

Bonjour à toutes et à tous et encore merci pour votre soutien très précieux.

Un recours gracieux a été présenté au Maire de St Martin des Bois par des riverains du projet, recours soutenu par notre collectif.

Il est demandé au maire de...

 

Lire le message complet

 

 

 

Salon Marjolaine <organisation@spas.cccampaigns.net>

VOS EXPOSANTS MARJOLAINE ONT BESOIN DE VOUS !

Marjolaine est reporté mais vous pouvez commander auprès de vos exposants.Cela devait être l’effervescence en ce moment au Parc Floral de Paris pour la tenue de Marjolaine. La crise sanitaire empêche le plus grand évènement bio de France de se tenir, un évènement important pour vous mais également pour les exposants du salon venus de toute la France et même d’Europe.

Pour que le lien ne soit pas rompu avec vos exposants, vous pouvez retrouver leurs produits sur SEVELLIA.COM, la place de marché en ligne spécialisée en produits biologiques, naturels et éco-responsables, proposée depuis 2015 par l’organisateur du salon MARJOLAINE

Marjolaine, Salon emblématique de la bio en France.

Du 6 au 14 novembre 2021 - Parc Floral de Paris.

Visualiser ce mail dans votre navigateur

 

Salon Marjolaine du 6 au 14 novembre 2021

 

VOS EXPOSANTS MARJOLAINE ONT BESOIN DE VOUS !

 

Marjolaine est reporté mais vous pouvez commander auprès de vos exposants.

Cela devait être l’effervescence en ce moment au Parc Floral de Paris pour la tenue de Marjolaine. La crise sanitaire empêche le plus grand évènement bio de France de se tenir, un évènement important pour vous mais également pour les exposants du salon venus de toute la France et même d’Europe.

 Pour que le lien ne soit pas rompu avec vos exposants, vous pouvez retrouver leurs produits sur SEVELLIA.COM, la place de marché en ligne spécialisée en produits biologiques, naturels et éco-responsables, proposée depuis 2015 par l’organisateur du salon MARJOLAINE

 

 

 

 

 

Aidons ceux qui sont l’âme de Marjolaine !

Cette annulation joue grandement pour tous ces exposants dont l’avenir devient encore plus incertain avec cette crise. Beaucoup comptaient sur Marjolaine après avoir été grandement impactés ces derniers mois. Représentant 9 secteurs divers et variés, ces agriculteurs, ces producteurs, ces artisans, ces experts qui viennent habituellement à votre rencontre sont le cœur du salon. 

 

les exposants Marjolaine

 

 

• Aujourd’hui plus que jamais, ces échanges sont nécessaires pour que perdure et se développe la vie en Bio. 

 • Aujourd’hui plus que jamais, ces exposants ont besoin de vous. 

 • Aujourd’hui plus que jamais, leurs paroles et leurs pratiques sont nécessaires. 

 • Aujourd’hui plus que jamais, visiter Marjolaine était un acte citoyen contre le repli sur soi et pour une vie meilleure et plus saine. 

 • Aujourd’hui plus que jamais, Marjolaine avait un sens. 

 

les exposants Marjolaine

Pour que les exposants d’hier et d’aujourd’hui soient ceux de demain, ils ont besoin de votre soutien en cette période compliquée. Vous ne trouverez pas leurs produits dans les rares commerces encore ouverts actuellement mais vous pouvez quand même les aider.

 

Une livraison ne vaudra jamais un sourire échangé avec eux mais ils comptent sur vous pour mieux vous retrouver l’année prochaine. 

 

les exposants Marjolaine

 

 

 

 

 

 
 

Change.org <change@e.change.org>

 

Burger King : Stop ! Engagez-vous contre l’élevage en cage des poules pondeuses

L214 ÉTHIQUE & ANIMAUX a lancé cette pétition adressée à José Cil et il y a maintenant 25 461 signataires

 

 
 

MesOpinions.com <noresponse@news.mesopinions.com>

 

L'auteur de la pétition "Pour que les actes de cruauté envers les animaux soient considérés comme un crime" a un message pour vous.

La Grèce reconnait la maltraitance comme un crime avec 10 ans de prison : courrier à Monsieur Dupont- Moretti

 

Pour que les actes de cruauté envers les animaux soient considérés comme un crime

 

Bonjour à tous (tes),

Le fait que la Grèce reconnaisse la maltraitance comme un crime depuis le 05 novembre 2020, m'a fait prendre encore plus en main notre combat pour la France. C'est pourquoi j'ai envoyé le 06 novembre ce nouveau courriel à Monsieur le ministre de la justice  : 

Monsieur le Ministre ,...

 

Lire le message complet

 

 
 
 MesOpinions.com <noresponse@news.mesopinions.com>

L'auteur de la pétition "STOP au massacre des ratons laveurs dans l' Aisne et ailleurs , OUI à la stérilisation !" a un message pour vous.

ONE VOICE va transmettre la pétition à son service juridique

 

STOP au massacre des ratons laveurs dans l' Aisne et ailleurs , OUI à la stérilisation !

 

Bonjour à tous(tes),

Après 30 Millions d' amis, j'ai également transmis la pétition à l' association " ONE VOICE " : cette dernière va l'envoyer à leur service juridique .... 

Continuez à la partager sur les réseaux sociaux, ...

 

Lire le message complet

 

 

 

 

 

 

Publicité
Commentaires
le blog de Pêche
Publicité
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 58 389
Publicité