Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le blog de Pêche
Archives
le blog de Pêche
7 janvier 2022

Opinion et Pétitions

Je continue en 2022 à vous transmettre des pétitions importantes pour notre démocratie !

 

Pétition DejaVu.legal <contact@dejavu.legal>

Des manifestations demain, samedi, dans toute la France

Voir en ligne

 

 

 

Cliquez pour aller sur le site DejaVu

 

 

 

Des manifestations demain, samedi, dans toute la France

Bonjour,
 

Hier au petit matin, le Gouvernement est parvenu à réduire à néant les multiples propositions de Députés qui questionnaient le pass vaccinal, dans son principe comme dans son intensité. Le texte a ainsi été adopté par l'Assemblée Nationale et va être étudié par le Sénat lundi en Commission et mardi en Séance.

 

En outre, des manifestations sont organisées ce samedi 8 janvier dans toute la France. Vous trouverez à ce sujet quelques articles de presse (ainsi qu'une liste de manifestations locales dans l'article “Evous” ci-dessous) :

 

 
 

 

 

 

 

 

 

Le présent email est envoyé à l'ensemble des signataires de la pétition. S'agissant de l'action qui s'en est suivie “Agir pour nos libertés”, les participants reçoivent des invitations à participer aux procédures.

Nous vous invitons à partager ces informations. Trop peu de gens comprennent bien ce qui se passe actuellement en matière de libertés individuelles et de droits fondamentaux. Pensez aussi à diffuser la pétition DejaVu pour donner du poids aux revendications qui y sont exposées.

 

Le projet DejaVu n'est pas une simple pétition

Ce sont aussi des actions en justice

Nos actions collectives interviennent dans le cadre d'un procédé légaliste mais innovant pour lutter contre les risques liberticides causés dans le cadre du projet de “loi sanitaire”.

Si vous faites partie des inscrits à l'action "Agir pour nos Libertés", vous recevrez par ailleurs nos emails pour le lancement des actions collectives.

 

Des manifestations demain, samedi, dans toute la France

Information proposée par la SARL LEXPRECIA, Maître Arnaud Durand,
Avocat au Barreau de Paris, 33 rue du Petit Musc, 75004 Paris, France.

 

Nouvelle Page Santé <nouvelle-page-sante@mail1.nouvelle-page-sante.info>

 

 

Pour systématiser un dépistage sérologique avant un vaccin de rappel

Chers amis,

Douleurs au point d’injection, fatigue, rougeurs, maux de tête, fatigue musculaire, fièvre, frissons et nausées sont les effets secondaires les plus courants ressentis après une injection de vaccin anti-covid.

On observe aussi des éruptions cutanées, vertiges, paralysie faciale, gonflement du visage, troubles menstruels chez la femme, et bien sûr les tristement célèbres péricardites et myocardites.1

Les effets secondaires de la vaccination sont aléatoires. Ils frappent au hasard.

Les autorités les considèrent globalement comme bénignes, et placent (sans surprise) le curseur bénéfice-risque largement du côté de la vaccination.

Pourtant, au-delà d’être pénibles, ces effets secondaires peuvent s’avérer réellement dangereux. Et encore, il ne s’agit que des effets connus à court terme !

Le Gouvernement n’a pourtant aucun scrupule à y exposer à nouveau tous les Français en imposant un rappel vaccinal qu’il juge indispensable pour contenir la nouvelle vague épidémique.

Il existe pourtant une autre solution qui permettrait d’éviter une sur-vaccination potentiellement dangereuse.

Cette solution, c’est le test sérologique.

 

 

La sérologie consiste à détecter dans le sang la présence d’anticorps spécifiques apparus suite à une infection passée, qu’elle ait été symptomatique ou asymptomatique.

A ce jour, le test sérologique est déjà officiellement utilisé, sur recommandation de la HAS, pour déterminer dans le cadre d’une primo-injection le besoin de faire deux doses de vaccin ou bien une seule, afin d’obtenir une protection suffisante contre le virus.

"La protection conférée par une seule dose injectée à une personne ayant un antécédent d’infection est supérieure à celles des deux doses injectées à une personne sans antécédent de Covid. Et ce, quelle que soit l’ancienneté de l’infection", confirme Dominique Le Guludec, Présidente du collège de la Haute Autorité de Santé.2

La HAS admet donc par là que la réponse immunitaire joue un rôle primordial dans la protection du corps contre le virus, et que la vaccination ne vient que compléter celle-ci quand elle n’est pas suffisante.

Une stratégie sérologique similaire pourrait donc bien constituer le meilleur compromis possible dans cette course folle à la vaccination qui commence à échauffer les esprits.

 

 

Les schémas vaccinaux sont en effet différents d’une personne à l’autre. Nous n’avons pas tous été infectés et/ou vaccinés en même temps. Il est indispensable de le reconnaître et d’adapter les doses de rappel en fonction de cette caractéristique.

Malheureusement, à ce jour, les tests sérologiques ne sont pas admis par les Autorités  pour déterminer si une dose de rappel est nécessaire ou non.

C’est une grave erreur !

Car les données sont là :

Une étude menée par le CHU de Toulouse publiée le 21 septembre 2021 dans la revue scientifique Journal of infection a pu établir une mesure fiable permettant d’établir la résistance immunitaire face au Covid-19.3

Il s’agit là de la première étude qui met en lien des seuils d’anticorps dirigés contre le SARS-CoV2 et des niveaux de protection face à la maladie.

Cette étude menée sur 8 758 personnes pendant près d’une année démontre qu'au-delà de 140 U/ml, l’immunité est considérée comme supérieure à 90 % et donc que la vaccination ne serait en réalité nécessaire que pour ceux qui présentent un taux d’anticorps inférieur à ce seuil.4

Pourquoi les autorités de santé ne reconnaissent-elles pas les résultats de cette étude et ne prennent-elles pas des mesures pour généraliser les tests sérologiques avant la vaccination ?

 

 

Elles admettent que le vaccin perd une partie de son efficacité face aux nouveaux variants mais persistent à nous exposer aux risques potentiellement graves d’une sur-vaccination !

Avec un test sérologique, nous pourrions évaluer avec fiabilité le niveau de résistance de notre organisme à la Covid-19 ou à tel ou tel variant.

Il est grand temps que les autorités cessent de mettre de côté les défenses immunitaires dans leur stratégie.

Signez cette pétition pour que :

  • les autorités considèrent sérieusement la piste de la sérologie au lieu de nous imposer toujours plus de doses de vaccin ;
  • les autorités prennent plus au sérieux les effets secondaires importants subis à chaque dose supplémentaire ;
  • le test sérologique soit in fine communément admis pour déterminer si une dose de rappel est nécessaire.

 

 

A bientôt,

Laurent des éditions Nouvelle Page

 

Sources :

[1] https://www.francetvinfo.fr/sante/maladie/coronavirus/vaccin/quels-sont-les-principaux-effets-indesirables-des-vaccins-contre-le-covid-19_4845737.html
[2] https://www.has-sante.fr/jcms/p_3269831/fr/covid-19-des-trod-pour-optimiser-l-utilisation-des-doses-de-vaccins-disponibles
[3] https://www.ladepeche.fr/2021/09/22/toulouse-une-etude-inedite-du-chu-definit-le-niveau-danticorps-necessaire-pour-se-proteger-du-covid-19-9806668.php
[4] https://www.ouest-france.fr/sante/virus/coronavirus/covid-19-une-etude-du-chu-de-toulouse-definit-le-niveau-d-anticorps-protegeant-d-une-re-infection-d19ad3f6-1c3c-11ec-8571-c38f4674d541

Recommandé pour vous :

 

Suivez-nous sur Facebook Facebook


Si vous n'êtes pas encore abonné à la lettre Nouvelle Page Santé et que vous souhaitez vous aussi la recevoir gratuitement, inscrivez-vous ici.

******************************

Les informations de cette lettre d'information sont publiées à titre purement informatif et ne peuvent être considérées comme des conseils médicaux personnalisés. Aucun traitement ne devrait être entrepris en se basant uniquement sur le contenu de cette lettre, et il est fortement recommandé au lecteur de consulter des professionnels de santé dûment homologués auprès des autorités sanitaires pour toute question relative à leur santé et leur bien-être. L’ éditeur n’est pas un fournisseur de soins médicaux homologués. L’éditeur de cette lettre d'information ne pratique à aucun titre la médecine lui-même, ni aucune autre profession thérapeutique, et s’interdit formellement d’entrer dans une relation de praticien de santé vis-à-vis de malades avec ses lecteurs. Aucune des informations ou de produits mentionnés sur ce site ne sont destinés à diagnostiquer, traiter, atténuer ou guérir une maladie.


******************************

La lettre Nouvelle Page Santé est un service d'information gratuit de Nouvelle Page. Pour toute question,
rendez-vous ici.
(Merci de ne pas répondre à cet e-mail.) 

Les éditions Nouvelle Page SA CS 70074 - 59963 Croix Cedex - FRANCE

******************************

 

Change.org <change@e.change.org>En grève de la faim pour sauver sa vie

Benjamin Brière est enfermé dans une prison iranienne depuis 20 mois pour avoir simplement voyagé et filmé les paysages avec son drone. Il est aujourd’hui accusé d’espionnage et risque la peine de mort.
 
Blandine, sa sœur, se mobilise pour que le gouvernement agisse et fasse libérer Benjamin. Surtout que ce dernier est en danger : il vient d’entamer une grève de la faim pour dénoncer ses conditions de détention. il y a urgence, signez l’appel de Blandine pour sauver son frère des geôles iraniennes. 

 

Libérons Benjamin Brière, en grève de la faim dans une prison iranienne #FreeBen

5 183 personnes ont signé la pétition de Blandine BRIÈRE. Prochain objectif : 7 500 !

 

Je m’appelle Blandine. Mon frère Benjamin Brière est détenu dans la prison de Vakilabad à Mashhad dans le Nord Est de l’Iran, depuis maintenant 20 mois. Il est accusé d’espionnage alors qu’il voyageait simplement en touriste.

 

Voir la page de pétition

https://www.annebrassie.fr Le Collectif Protégeons Notre Dame refuse ce projet Anne Brassié et Stéphanie Bignon ont lancé une pétition "Stop au second martyre de Notre Dame à propos de la restauration de la Cathédrale Notre-Dame à adresser directement à l'Evêché de Paris.

 

avenirdelaculture.activehosted.com@s6.csa1.acemsd3.com de la part de; Avenir de la Culture <guillaume.gattermann@avenirdelaculture.info>La France au bord du gouffre !

 Bonjour !

Qu’est devenue la France, fille aînée de l’Eglise, patrie de saint Louis, de sainte Jeanne d’Arc, des églises romanes et des cathédrales gothiques ?

Vous serez d'accord avec moi pour affirmer que nos églises se vident, que notre tradition chrétienne est en train de disparaître, que l'Islam gagne du terrain et que notre religion est ridiculisée sur les ondes du service public…

En un mot, notre pays est au bord du précipice !

Comment en sommes-nous arrivés là ? Cette crise est-elle le fruit du hasard ? Pouvons-nous faire quelque chose pour inverser ce processus ?

Ces questions, comme moi vous vous les posez sûrement. C’est pour y répondre que je souhaite vous offrir le livre « Révolution et Contre-Révolution ».

Cet ouvrage, traduit dans dix-huit langues, propose une analyse de la crise du XXIe siècle.

Pour recevoir l’ouvrage « Révolution et Contre-Révolution » GRATUITEMENT, cliquez maintenant sur le bouton en bas.


 

 

Rectangle à coins arrondis: Madame MARICHAL, Bonjour !
Qu’est devenue la France, fille aînée de l’Eglise, patrie de saint Louis, de sainte Jeanne d’Arc, des églises romanes et des cathédrales gothiques ?
Vous serez d'accord avec moi pour affirmer que nos églises se vident, que notre tradition chrétienne est en train de disparaître, que l'Islam gagne du terrain et que notre religion est ridiculisée sur les ondes du service public…
En un mot, notre pays est au bord du précipice !
Comment en sommes-nous arrivés là ? Cette crise est-elle le fruit du hasard ? Pouvons-nous faire quelque chose pour inverser ce processus ?
Ces questions, comme moi vous vous les posez sûrement. C’est pour y répondre que je souhaite vous offrir le livre « Révolution et Contre-Révolution ».
Cet ouvrage, traduit dans dix-huit langues, propose une analyse de la crise du XXIe siècle.
Pour recevoir l’ouvrage « Révolution et Contre-Révolution » GRATUITEMENT, cliquez maintenant sur le bouton en bas.
Si vous avez déjà ce livre chez vous et que vous souhaitez l'offrir à un ami, n'hésitez pas à nous demander un exemplaire supplémentaire !. Nous serons heureux de vous l’envoyer !
La diffusion de « Révolution et Contre-Révolution » est gratuite, avec pour seul objectif de montrer au plus grand nombre de Français un message clair et lucide sur la crise que traverse notre pays.
Un message qui ne se contente pas de décrire cette crise multiséculaire mais donne aussi les moyens de la surmonter.
Je suis certain que ce livre vous offrira de nouvelles perspectives face à la situation terrible que nous vivons.
En attendant votre réponse, je vous souhaite une bonne semaine !
Bien cordialement,
OBTENIR MON LIVRE GRATUIT

 

Si vous avez déjà ce livre chez vous et que vous souhaitez l'offrir à un ami, n'hésitez pas à nous demander un exemplaire supplémentaire !. Nous serons heureux de vous lenvoyer !

La diffusion de « Révolution et Contre-Révolution » est gratuite, avec pour seul objectif de montrer au plus grand nombre de Français un message clair et lucide sur la crise que traverse notre pays.

Un message qui ne se contente pas de décrire cette crise multiséculaire mais donne aussi les moyens de la surmonter.

Je suis certain que ce livre vous offrira de nouvelles perspectives face à la situation terrible que nous vivons.

En attendant votre réponse, je vous souhaite une bonne semaine !

Bien cordialement,

 

 

 

Guillaume Gattermann

 

Délégué général d’Avenir de la Culture
Nouvelle Page Santé <nouvelle-page-sante@mail1.nouvelle-page-sante.info>

 

 

 

 

Faut-il s’inquiéter des effets secondaires des vaccins ARNm ?

Chers amis, 

Avez-vous eu des complications après avoir été vaccinés contre le Covid-19 ? Ou peut-être avez-vous des proches qui en ont été victimes. 

Si oui, vous n’êtes pas des cas isolés. 

Tout le monde peut être concerné mais les hommes de moins de 30 ans sont les plus exposés aux risques cardiaques.

24 % d’effets graves

Les centres régionaux de pharmacovigilance (CRPV) sont chargés de surveiller en temps réel le niveau de sécurité des vaccins à partir des déclarations réalisées par les professionnels de santé et par les personnes vaccinées. 

Les effets indésirables liés aux vaccins sont répertoriés et publiés deux fois par mois1

Ce qu'on peut y lire a de quoi refroidir.

Parmi les cas de complications archivés depuis le début de la campagne de vaccination, 24 % ont été considérés comme graves.

Voici l'état des lieux en fonction des vaccins pour la période qui s'étend du début de la campagne vaccinale jusqu'au 23 septembre 2021:

  • Astrazeneca2 : 25 663 cas d’effets/évènements indésirables dont 6 023 graves (523 décès ou mise en jeu du pronostic vital). 
  • Janssen3 : 745 cas signalés dont 298 graves (51 décès ou mise en jeu du pronostic vital). 
  • Pfizer4 : le dernier rapport remonte pour ce vaccin au 26 août 2021 (a-t-on peur de publier les derniers résultats ?), le voici : 46 817 cas dont 12 973 graves (906 décès) !
  • Moderna5 : jusqu'au 9 septembre 2021, 10 586 cas dont 1 984 graves (162 décès ou mise en jeu du pronostic vital). 

Les problèmes les plus fréquemment rapportés tous types de vaccins confondus ont été : les affections vasculaires, respiratoires, musculo-squelettiques, oculaires, hématologiques, les troubles du système nerveux et gastro-intestinaux.

C'est le cœur qui lâche

Une étude menée par EPI-PHARE6 (épidémiologie des produits de santé) à partir des données du Système National des Données de Santé (SNDS) dresse un constat très clair au sujet des problèmes cardiaques survenus après la vaccination. 

L'objectif de cette étude réalisée en novembre était de mesurer le lien éventuel entre les vaccins Pfizer-BioNTech et Moderna et le risque de myocardite et péricardite à l’échelle de l’ensemble des personnes âgées de 12 à 50 ans en France (je vous explique un peu plus bas en quoi consiste ces 2 maladies). 

Les risques d'hospitalisation pour myocardite ou péricardite dans les 7 jours suivant la vaccination ont été démontrés avec un risque de myocardite particulièrement marqué chez les jeunes hommes de moins de 30 ans suite à la deuxième dose du vaccin Moderna

Généralement, les personnes victimes de péricardite ou de myocardite suite à leur vaccination ne présentaient pas de comorbidité, et étaient donc en parfaite santé.

Pour la seule période du 12 mai au 31 août 2021, 919 cas d’hospitalisations pour myocardite ont été recensés. 

60% avaient moins de 30 ans. 

Parmi ces 919 cas 32,9 % avaient été exposés à une vaccination récente par un vaccin à ARNm (23,1 % vaccinés dans les sept jours et 9,8 % vaccinés entre 8 et 21 jours avant l’hospitalisation). 

Sur la même période 917 cas d’hospitalisations pour péricardite sont survenus parmi des personnes âgées de 12 à 50 ans. 

36 % avaient moins de 30 ans. 

Pour l'ensemble des cas 22,7 % avaient été exposés à une vaccination récente.

Arrêtons de vacciner les jeunes avec l’ARNm !

Ces chiffres inquiétants ont conduit la Finlande, la Suède, le Danemark et la Norvège à suspendre temporairement l’utilisation de ces vaccins à ARN messager chez les sujets jeunes.

La Suède se limite aux moins de 30 ans, tandis que le Danemark le déconseille pour les moins de 18 ans, tout comme la Norvège et la Finlande qui recommandent tout de même aux hommes de moins de 30 ans de préférer le vaccin Pfizer-BioNTech. 

L'Islande, pour sa part, a pris une décision encore plus radicale en suspendant toute utilisation du vaccin Moderna.

Le vaccin proposé par Moderna contient plus d'ARN messager que le vaccin Pfizer. C'est pour le moment l'hypothèse qui est retenue pour expliquer ses effets indésirables potentiels plus importants. 

En France, à l'heure où la vaccination est envisagée pour les moins de 12 ans, on semble bien moins précautionneux.

Le vaccin Moderna avait en effet été suspendu le 15 octobre mais, après trois petites semaines de pause, la Haute Autorité de santé (HAS) recommande depuis le 8 novembre la reprise des vaccinations de rappel et se contente de le déconseiller chez les moins de 30 ans7, jugeant sans doute que ces
« myocardites d'évolution favorable » ne sont pas si problématiques que ça...
 

 

(la suite ci-dessous)

Annonce spéciale


 


COMMENT REPOUSSER LES RISQUES D'AVC
 

Vous voulez ces artères

Pas celles-ci

Inscrivez-vous maintenant et découvrez dans une série de lettres
les 5 solutions naturelles pour

·         stopper les risques d’AVC

·         poncer l’intérieur de vos artères

·         baisser votre pression artérielle 

·         supprimer votre mauvais cholestérol

Cliquez ici pour vous inscrire

 

 


Suite de la lettre de ce jour :

 

La myocardite et la péricardite, des inflammations qui ne sont pas sans conséquences

Les myocardites (inflammation du muscle cardiaque) et les péricardites (inflammation de la membrane qui entoure le cœur) sont causées la plupart du temps par une infection virale (comme la Covid-19, Adenovirus... ) qui attaque les cellules du cœur (les myocytes qui sont responsables de la contraction du muscle cardiaque). 

Elles ne sont pas sans conséquences puisqu'elles peuvent entraîner une insuffisance cardiaque, des troubles du rythme, un infarctus, voire une mort subite8.

Une inflammation du myocarde se déroule généralement en trois phases :

1. Phase d'infection par un virus, qui peut durer quelques jours. 

2. Phase auto-immunitaire (l'inflammation), qui peut s'étendre de quelques semaines à quelques mois. 

3. Phase au cours de laquelle apparaissent les premiers signes d'insuffisance cardiaque. Le cœur n'est plus capable de pomper le sang correctement.


Si vous vous faites vacciner avec le vaccin Moderna ou Pfizer, je vous conseille fortement d'être attentif au moindre symptôme qui pourrait faire penser à une myocardite ou une péricardite.

Voici les signes qui doivent vous alerter et vous faire consulter votre médecin au plus vite :

  • une grande fatigue ;
  • un essoufflement, y compris au repos ;
  • l'apparition d'un œdème (jambes, cou) ;
  • des palpitations cardiaques ;
  • des évanouissements.

Tous ces signes sont propres à une insuffisance cardiaque due à une myocardite.

Ils sont donc à prendre très au sérieux. 

En cas de péricardite, les symptômes seront les mêmes mais une forte douleur au niveau du thorax (qui peut s'étendre au cou, au dos ou aux épaules) viendra s'ajouter. 

Celle-ci sera aggravée par la toux, la respiration profonde et la déglutition. Elle pourra être soulagée par la position assise et penchée en avant. 

La péricardite nécessite le plus souvent une hospitalisation.

Il existe un risque de séquelles à long terme dont le pronostic ne peut être donné qu'au cas par cas.
 
Dans les cas de défaillance cardiaque les plus sévères, une transplantation peut se révéler nécessaire.

Faut-il prendre le risque ?

La balance bénéfice-risque si souvent évoquée pour convaincre les réfractaires à la vaccination ne tient absolument plus la route pour les jeunes hommes qui ont très peu de chances de développer une forme grave de la Covid !

Au 24 novembre 2021, pour 8721 personnes hospitalisées suite à une infection à la Covid, seules 188 jeunes adultes de 10 à 29 ans séjournaient à l’hôpital9, soit 2,15 % des hospitalisations. 

D'ailleurs, le comité en charge de la vaccination au Royaume-Uni s'est exprimé en défaveur de la vaccination pour les moins de 15 ans10

L'inquiétude qui gagne plusieurs pays ne semble pas faire écho en France.

Pourtant un autre rapport, qui date d'août 2020, confirme l'étude EPI-PHARE :

Le Pr John Su, membre de la « Covid-19 Vaccine Task Force » des Centres de contrôle des maladies (CDC) des États-Unis a comparé le nombre de myocardites habituellement observées (c’est-à-dire hors campagne de vaccination), sur sept jours, dans une population semblable à celle des vaccinés (en âge et en nombre)11

Il a constaté 23 fois plus de myocardites chez les garçons de 12 à 15 ans, et 40 fois plus entre 15 et 17 ans !

A quand une réaction du gouvernement alors qu'en France la vaccination est déjà ouverte aux 12-17 ans depuis la mi-juin et que seuls les vaccins à ARNm de Pfizer et BioNTech ou de Moderna sont autorisés dans cette classe d'âge ?

Venez partager votre avis en commentaire en cliquant ici.

A bientôt,

Laurent des éditions Nouvelle Page

P.S. : Mon ami Thibaut Masco a rédigé une enquête inédite sur les cas de péricardites et myocardites, il y parle aussi de méthodes naturelles très précises pour soutenir et renforcer son cœur avant et après l’injection à ARN. Pour en savoir plus, inscrivez-vous à la lettre Santé Non Censurée en cliquant ICI
 

 

Si vous souhaitez réagir à mes propos, vous pouvez le faire en cliquant ici.

 

L'auteur de ce message

Je m'appelle Laurent Tessier et je dirige les Éditions Nouvelle Page depuis 2019.

Chaque jour, je collabore avec les meilleurs professionnels et experts des médecines naturelles.

Mon but ? Améliorer votre quotidien et proposer au plus grand nombre des solutions de santé naturelles, efficaces et prouvées scientifiquement contre les grands problèmes de santé d’aujourd’hui.

Recommandé pour vous :

 

 

 
 
 
 
 
 
 

Alexandre, CitizenGO <petitions-fr@citizengo.org>Vous avez sauvé une église

Bonjour,
 

 

Citizengoers, une nouvelle fois, vous avez fait la différence. Votre mobilisation rapide a été capitale pour sauver l’église de la madeleine à Châteaudun. La Mairie de Châteaudun souhaitait vendre l'église de la Madeleine à l'entrepreneur et star de la TV, Julien Cohen.

Alors que jusque-là, Le maire a méprisé les catholiques et le diocèse, ce dernier a totalement changé de discours. Le Maire de Châteaudun a précisé cette fois-ci que l’église ne peut être vendue, car il s’agit d’un « lieu sacré, où se déroulent des célébrations ».

Votre mobilisation a été capitale, car une pression numérique importante suffisait pour faire reculer la mairie de Châteaudun et l’entrepreneur. Nous avons inondé de courriels les différents services de la Mairie, du maire et son cabinet. 

L’année 2022 commence bien dans notre combat pour défendre nos valeurs, la vie, la liberté et la famille.

Nous restons vigilants et continuons le combat pour défendre nos églises.

Je vous remercie pour votre mobilisation

Alexandre et toute l’équipe de CitizenGO

P.S. — Vous voulez soutenir le travail de CitizenGO ? La communauté CitizenGO travaillera chaque instant, jour après jour et année après année, pour défendre la vie, la famille et la liberté. Et pour ce faire, CitizenGO a besoin de votre soutien continu, maintenant plus qu’hier. Pensez à apporter une contribution régulière à notre mouvement. 5 euros par mois afin que nous continuions le combat pour défendre la dignité humaine, la famille et la liberté religieuse.


CitizenGO est une communauté, des citoyens actifs qui travaillent pour défendre la dignité humaine, la famille et la liberté religieuse dans le monde. Les membres de CitizenGO vivent dans tous les pays du monde. Notre équipe est répartie dans 16 pays sur les 5 continents et opère en 12 langues. Vous pouvez consulter notre site internet pour en savoir plus ou nous suivre sur Facebook et Twitter.

 

 

 FxBellamy.fr <contact@fxbellamy.fr> Pass vaccinal : la poursuite du délitement de l'état de droit • François-Xavier Bellamy       

 

                Voir la version en ligne

 

« Le projet du passe vaccinal confirme les inquiétudes majeures exprimées depuis plusieurs mois. Un non-sens sanitaire, un grave recul démocratique. »

Texte publié dans Le Figaro aujourd'hui.

François-Xavier Bellamy - Tribune pass vaccinal

Trois minutes de lecture, pour analyser de manière rationnelle et dépassionnée les conséquences manifestes, sur notre droit, d'une logique devenue folle. 

« [...] Le parlement peut bien se plier, les autorités judiciaires se renier, l’opinion elle-même s’endormir, il faut maintenir ce principe, jusqu’à ce qu’ait lieu une prise de conscience désormais vitale. En démocratie, la souveraineté du peuple s’exprime par la loi qui oblige, non par la contrainte déguisée. Elle garantit que la liberté est la règle, non l’exception ; et elle reconnaît que les droits fondamentaux ne sont pas une concession de l’Etat attribuée pour bonne conduite. Vaccinés ou non, nous avons aujourd’hui tous le devoir de rappeler quelques évidences en danger… »

 

 

 

 Action DejaVu.legal <contact@dejavu.legal>  Le Président de la République veut “emmerder les non-vaccinés”

Voir en ligne

 

Le Président de la République veut

emmerder les non-vaccinés

Bonjour,

Dans un entretien au Parisien du 4 janvier 2021, le Président de la République déclare :

Les non-vaccinés, j’ai très envie de les emmerder. Et donc on va continuer de le faire, jusqu’au bout. C’est ça, la stratégie.” (source).

 

En conséquence de ces propos indignes, les Députés ont suspendu de nouveau le débat sur le Pass vaccinal à l'Assemblée Nationale (source).

 Compte tenu de ce nouvel interstice - les débats auront repris dès ce soir - il y a toujours une chose à faire maintenant :

Signez un texte auprès de l'Assemblée Nationale

En signant cette autre pétition, déposée par un citoyen sur le site de l'Assemblée Nationale, vous attirerez davantage l'attention des Députés. Cette pétition s'intitule “Respect de la résolution européenne 2361 du 27 janvier 2021” et vise la résolution du Conseil de l'Europe qui appelle nettement à :

s'assurer que les citoyens et citoyennes sont informés que la vaccination n'est pas obligatoire et que personne ne subit de pressions politiques, sociales ou autres pour se faire vacciner, s'il ou elle ne souhaite pas le faire personnellement ;” (lire la Résolution 2361 (2021))

 Nous vous invitons donc à signer maintenant et à partager massivement cette pétition sur le site de l'Assemblée Nationale :

/!\ La signature de cette autre pétition sur le site de l'Assemblée Nationale, suppose d'avoir un compte “FranceConnect” (afin que chaque personne ne puisse signer qu'une seule fois). Nous ne sommes pas pour “FranceConnect” tel que ce dispositif est aujourd'hui conçu. Mais à chaque jour suffit sa peine. L'enjeu est ici d'attirer l'attention des Députés en fonctions des outils que vous êtes susceptibles de disposer maintenant.

PS : Si le site des Pétitions de l'Assemblée Nationale tombe à nouveau en panne, pensez à recharger la page vers laquelle renvoie le bouton ci-dessus, car sa disponibilité semble intermittente.

PPS : En cas de panne persistante sur le site des Pétitions de l'Assemblée Nationale, vous pouvez, compte tenu de l'urgence, signaler à vos Députés que votre intention de signer la pétition “Respect de la résolution européenne 2361 du 27 janvier 2021” appelant à “s'assurer que les citoyens et citoyennes sont informés que la vaccination n'est pas obligatoire et que personne ne subit de pressions politiques, sociales ou autres pour se faire vacciner, s'il ou elle ne souhaite pas le faire personnellement ;” n'a pu être prise en compte à temps alors que les débats sur le Pass vaccinal sont en cours (adresses emails de vos Députés accessibles ici, cliquez sur les Députés concernés puis sur le bouton “Contact”). Cette pétition est censée être disponible sur https://petitions.assemblee-nationale.fr/initiatives/i-507 (si besoin, vous trouverez une version archivée de cette pétition ici).

 

Partager cette autre pétition

Si vous ne signez pas cette autre pétition, notamment à cause de “FranceConnect”, pensez au moins à la partager :

Partager
sur “Facebook”

Partager sur “Twitter”...

Le projet DejaVu n'est pas une simple pétition

Ce sont aussi des actions en justice

Nos actions collectives interviennent dans le cadre d'un procédé légaliste mais innovant pour lutter contre les risques liberticides causés dans le cadre du projet de “loi sanitaire”.

Pour être averti du lancement de nos actions collectives en justice, il vous suffit, si vous ne l'avez pas déjà fait, de signer la pétition.

 

Cliquez ici pour voir le nouveau

nombre de pétitionnaires sur la pétition DejaVu...

 

Le Président de la République veut “emmerder les non-vaccinés”

Information proposée par la SARL LEXPRECIA, Maître Arnaud Durand,
Avocat au Barreau de Paris, 33 rue du Petit Musc, 75004 Paris, France.

 

Action DejaVu.legal <contact@dejavu.legal> Voir en ligne

Le débat suspendu sur le pass vaccinal :

une chose à faire maintenant

Bonjour,

À la surprise générale, le débat à l'Assemblée Nationale sur le Pass vaccinal vient d'être suspendu par les Députés (source).

Compte tenu de ce court interstice - les débats auront repris dès ce soir - il y a une chose à faire maintenant :

Signez un texte auprès de l'Assemblée Nationale

En signant cette autre pétition, déposée par un citoyen sur le site de l'Assemblée Nationale, vous attirerez davantage l'attention des Députés. Cette pétition s'intitule “Respect de la résolution européenne 2361 du 27 janvier 2021” et vise la résolution du Conseil de l'Europe qui appelle nettement à :

s'assurer que les citoyens et citoyennes sont informés que la vaccination n'est pas obligatoire et que personne ne subit de pressions politiques, sociales ou autres pour se faire vacciner, s'il ou elle ne souhaite pas le faire personnellement ;” (lire la Résolution 2361 (2021))

 Nous vous invitons donc à signer maintenant et à partager massivement cette pétition sur le site de l'Assemblée Nationale :

/!\ La signature de cette autre pétition sur le site de l'Assemblée Nationale, suppose d'avoir un compte “FranceConnect” (afin que chaque personne ne puisse signer qu'une seule fois). Nous ne sommes pas pour “FranceConnect” tel que ce dispositif est aujourd'hui conçu. Mais à chaque jour suffit sa peine. L'enjeu est ici d'attirer l'attention des Députés en fonctions des outils que vous êtes susceptibles de disposer maintenant.

 

Partager cette autre pétition

Si vous ne signez pas cette autre pétition, notamment à cause de “FranceConnect”, pensez au moins à la partager :Partager... su “Twitter”...

 

Le projet DejaVu n'est pas une simple pétition

Ce sont aussi des actions en justice

Nos actions collectives interviennent dans le cadre d'un procédé légaliste mais innovant pour lutter contre les risques liberticides causés dans le cadre du projet de “loi sanitaire”.

Pour être averti du lancement de nos actions collectives en justice, il vous suffit, si vous ne l'avez pas déjà fait, de signer la pétition.

Cliquez ici pour voir le nouveau
nombre de pétitionnaires sur la pétition DejaVu...

 

Voir l'illustration sur l'action DejaVu

Le débat suspendu sur le pass vaccinal : une chose à faire maintenant

Information proposée par la SARL LEXPRECIA, Maître Arnaud Durand,
Avocat au Barreau de Paris, 33 rue du Petit Musc, 75004 Paris, France.

Alexandre, CitizenGO <petitions-fr@citizengo.org>Un entrepreneur veut acheter une église affectée au culte

 

Il est nécessaire de se mobiliser pour sauver une nouvelle fois une église qui va être achetée rapidement par un homme d’affaires et « star de l’audiovisuel ».

L’église de la Madeleine est depuis le 25 juillet 1922 classée monument historique. L’église de la Madeleine est une ancienne église de l’abbaye de la Madeleine, construite aux XIIe, XIIIe et XVe siècles.

Une église n’est pas un commerce. C’est un lieu de culte, qui appartient aux croyants attachés à leur religion et aux non-croyants attachés à leur patrimoine.

Yannick Coat, prêtre de la Paroisse Saint-Aventin-en-Dunois semble étonné de ce projet d’acquisition de l’église de la Madeleine, en précisant qu’il n’était pas au courant de ce projet et précise n’avoir rencontré, ni cet homme d’affaires, ni le maire de la ville.

SIGNEZ LA PÉTITION

 

  Famille Chretienne par ividence <newsletter@newsletter.actu-famillechretienne.fr>

 

avenirdelaculture.activehosted.com@s6.csa1.acemsd3.comde la part de; Avenir de la Culture <guillaume.gattermann@avenirdelaculture.info>🚨 Samuel Paty : une plaque dégradée

 

- SOUS LE PROJECTEUR -

 

Cliquez ici si vous ne parvenez pas à lire la vidéo

 

Cher Monsieur, chère Madame,

C’est un fait divers qui en dit long… La plaque du square Samuel Paty, dans le Ve arrondissement de Paris, a été dégradée.

En fait, ce n’est pas toute la plaque qui a été souillée, mais l’épithète « islamiste » dans la mention « victime du terrorisme islamiste ».

Autrement dit, pour le vandale qui a commis ce forfait, le mot terrorisme ne doit surtout pas être associé au mot islamisme.  

- APPEL À L'ACTION -

 

Pour faire entendre un discours de vérité sur le péril islamique, je vous demande de rejoindre le Réseau sainte Jeanne d’Arc.

Votre don mensuel, quelle que soit sa valeur, me permettra de payer de la publicité sur internet et ainsi de réinformer les Français.

Pour ce faire, veuillez cliquer sur le bouton qui se trouve en bas.

Votre engagement, même modeste, peut changer les choses dans notre pays !

 

Le réveil de la France chrétienne dépend de votre réaction !

Merci et à bientôt !

Guillaume Gattermann

 Délégué général d’Avenir de la Culture

Rectangle à coins arrondis: - APPEL À L'ACTION -
Pour faire entendre un discours de vérité sur le péril islamique, je vous demande de rejoindre le Réseau sainte Jeanne d’Arc.
Votre don mensuel, quelle que soit sa valeur, me permettra de payer de la publicité sur internet et ainsi de réinformer les Français.
Pour ce faire, veuillez cliquer sur le bouton qui se trouve en bas.
Votre engagement, même modeste, peut changer les choses dans notre pays !
RÉSEAU

 

 Maison des Lanceurs d'Alerte <infolettre@mlalerte.fr>🗣️ Interpellez le Sénat et le gouvernement pour qu'ils défendent et améliorent la #LoiAlerte !

 

­

#LoiAlerte : 
au tour du Sénat et des ministres !

­

Le 19 janvier prochain, le Sénat votera la proposition de loi visant à améliorer la protection des lanceurs d'alerte. Cette loi peut constituer un tournant décisif pour les droits des lanceurs d'alerte. Mais ce n'est pas la direction qu'elle prend… De nombreux amendements remettent en cause les avancées durement acquises par la société civile lors de la loi Sapin 2 et de la directive européenne. Plusieurs années de combat qui seraient mises à mal et très peu d'améliorations en vue. Mais tout peut encore changer ! 
Aidez-nous à faire bouger les lignes en interpellant vos sénateurs et notre gouvernement !

­

­

­

­

­

­

­

Étape #1

Interpellez vos sénateurs pour qu'ils défendent et améliorent la #LoiAlerte !

­

­

­

­

­

Nous vous en parlions il y a quelques semaines : les propositions du Sénat pour amender cette loi portent des régressions extrêmement inquiétantes qui feraient reculer la France et la mettraient en tort vis-à-vis du droit européen. Demandons aux sénateurs de dire non à ces amendements !

­

­

­

­

­

Rectangle à coins arrondis:
¬
#LoiAlerte :
au tour du Sénat et des ministres !
¬
Le 19 janvier prochain, le Sénat votera la proposition de loi visant à améliorer la protection des lanceurs d'alerte. Cette loi peut constituer un tournant décisif pour les droits des lanceurs d'alerte. Mais ce n'est pas la direction qu'elle prend… De nombreux amendements remettent en cause les avancées durement acquises par la société civile lors de la loi Sapin 2 et de la directive européenne. Plusieurs années de combat qui seraient mises à mal et très peu d'améliorations en vue. Mais tout peut encore changer !
Aidez-nous à faire bouger les lignes en interpellant vos sénateurs et notre gouvernement !
¬
¬
¬ ¬ ¬	¬
¬ Étape #1
Interpellez vos sénateurs pour qu'ils défendent et améliorent la #LoiAlerte !	¬
¬ ¬	¬
¬ Nous vous en parlions il y a quelques semaines : les propositions du Sénat pour amender cette loi portent des régressions extrêmement inquiétantes qui feraient reculer la France et la mettraient en tort vis-à-vis du droit européen. Demandons aux sénateurs de dire non à ces amendements !	¬
¬ ¬	¬
¬
¬
¬
¬ ¬ ¬	¬
¬ Étape #2
Interpellez le gouvernement pour doter la #LoiAlerte d'un fonds de soutien financier !	¬
¬ ¬	¬
¬ Seul le gouvernement a le pouvoir de créer un fond de soutien financer. Ce fond est indispensable pour préserver les lanceurs d'alerte de la précarité dans laquelle ils vivent en raison de leur engagement. Ne ratons pas cette occasion : exigeons de nos ministres qu'ils proposent un dispositif solide !	¬
¬ ¬	¬
¬
¬
¬
¬
¬
¬ ¬
Nous avons jusqu'au 13 janvier pour faire pression sur les sénateurs et le gouvernement.
¬
Nous sommes des milliers : notre parole peut changer la donne !
¬
¬
¬
¬
¬
¬ ¬
¬
¬
¬

­

­

­

­

­

­

­

Étape #2

Interpellez le gouvernement pour doter la #LoiAlerte d'un fonds de soutien financier !

­

­

­

­

­

Seul le gouvernement a le pouvoir de créer un fond de soutien financer. Ce fond est indispensable pour préserver les lanceurs d'alerte de la précarité dans laquelle ils vivent en raison de leur engagement. Ne ratons pas cette occasion : exigeons de nos ministres qu'ils proposent un dispositif solide !

­

­

­

­

­

Rectangle à coins arrondis:
¬
#LoiAlerte :
au tour du Sénat et des ministres !
¬
Le 19 janvier prochain, le Sénat votera la proposition de loi visant à améliorer la protection des lanceurs d'alerte. Cette loi peut constituer un tournant décisif pour les droits des lanceurs d'alerte. Mais ce n'est pas la direction qu'elle prend… De nombreux amendements remettent en cause les avancées durement acquises par la société civile lors de la loi Sapin 2 et de la directive européenne. Plusieurs années de combat qui seraient mises à mal et très peu d'améliorations en vue. Mais tout peut encore changer !
Aidez-nous à faire bouger les lignes en interpellant vos sénateurs et notre gouvernement !
¬
¬
¬ ¬ ¬	¬
¬ Étape #1
Interpellez vos sénateurs pour qu'ils défendent et améliorent la #LoiAlerte !	¬
¬ ¬	¬
¬ Nous vous en parlions il y a quelques semaines : les propositions du Sénat pour amender cette loi portent des régressions extrêmement inquiétantes qui feraient reculer la France et la mettraient en tort vis-à-vis du droit européen. Demandons aux sénateurs de dire non à ces amendements !	¬
¬ ¬	¬
¬
¬
¬
¬ ¬ ¬	¬
¬ Étape #2
Interpellez le gouvernement pour doter la #LoiAlerte d'un fonds de soutien financier !	¬
¬ ¬	¬
¬ Seul le gouvernement a le pouvoir de créer un fond de soutien financer. Ce fond est indispensable pour préserver les lanceurs d'alerte de la précarité dans laquelle ils vivent en raison de leur engagement. Ne ratons pas cette occasion : exigeons de nos ministres qu'ils proposent un dispositif solide !	¬
¬ ¬	¬
¬
¬
¬
¬
¬
¬ ¬
Nous avons jusqu'au 13 janvier pour faire pression sur les sénateurs et le gouvernement.
¬
Nous sommes des milliers : notre parole peut changer la donne !
¬
¬
¬
¬
¬
¬ ¬
¬
¬
¬

­

­

­

­

­

­

Nous avons jusqu'au 13 janvier pour faire pression sur les sénateurs et le gouvernement.

­

Nous sommes des milliers : notre parole peut changer la donne !

­

­

­

­

­

­

­

­

­

­

 

 

Alexandre, CitizenGO <petitions-fr@citizengo.org>

Ursula von der Leyen, présidente de la Commission européenne, a déclaré que nous devrions parler de la vaccination obligatoire au sein de l’UE.

 

C’est scandaleux ! Les gouvernements outrepassent déjà leurs limites lorsqu’ils veulent introduire une vaccination obligatoire au niveau national, comme en Autriche,et de manière déguisée en France, mais une vaccination obligatoire coordonnée au niveau de l’UE irait encore plus loin. Il s’agirait d’une attaque sans précédent de l’UE contre la liberté des citoyens européens !

 L’UE n’a pas à imposer des décisions contraignantes aux citoyens en matière de traitement médical. Nous devons le lui dire !

SIGNEZ LA PÉTITION

 

 
 

 

Rodolphe Bacquet - La lettre alternatif bien-être <rbacquet@mail1.alternatif-bien-etre.info>« Madame Wonner, la chloroquine, ça ne se fume pas ».

 Le Courage, c’est ça

Chers amis,

« Madame Wonner, la chloroquine, ça ne se fume pas ».

Telle est la réponse ricanante, brutale et grossière qu’a faite le ministre Olivier Véran cet après-midi, dans l’hémicycle de l’Assemblée Nationale, à la députée du Haut Rhin Martine Wonner.

Mme Wonner, médecin psychiatre et femme politique indomptable, venait d’expliquer pendant 2’30 mn pourquoi elle voterait fermement NON au pass vaccinal.

Pour moi, le vrai courage c’est ça, assumer ses convictions jusqu’au bout, en dépit des élections à venir… et du risque de perdre son siège de député.

Regardez son intervention.

Elle parle ouvertement de notre pétition, qui a atteint ce soir les 1,2 million de signatures !

Cliquez sur l’image ci-dessous et dites-moi ce que vous en avez pensé.

 

 Bien à vous,

Rodolphe Bacquet

 

 

 

 

Rodolphe Bacquet - La lettre alternatif bien-être <rbacquet@mail1.alternatif-bien-etre.info>Pass vaccinal : plus d’un million de signatures, contre quoi exactement ?

Chers amis,

Hier, mon fils de dix ans m’a posé cette question : « Papa, c’est quoi le mot le plus long de la langue française ? »

« Anticonstitutionnellement » : jamais depuis l’après-guerre ce très long mot, qui m’avait toujours paru impossible à placer dans une conversation normale, n’a été aussi brûlant d’actualité !

Car, oui, anticonstitutionnellement, le projet de loi transformant le pass sanitaire en pass vaccinal, et qui sera discuté à l’Assemblé Nationale aujourd’hui, imposera la discrimination des citoyens français pour des raisons médicales.

Anticonstitutionnellement, cette loi vous fera – entre autres – perdre :

  • votre droit au secret médical ;
  • votre droit au respect de la vie privée ;
  • votre droit au consentement « libre et éclairé » pour tout traitement.

Contrairement à ce qu’affirme Jean Castex, qui prétend « faire peser la contrainte sur les non-vaccinés », chaque citoyen français, qu’il soit déjà vacciné ou non, subira ce chantage.

Si vous croyiez que le vaccin anti-Covid nous permettrait un « retour à la vie normale », la cruelle évidence est qu’il impose aujourd’hui une normalisation de la vie anormale.

Car si cette loi passe, à partir du 15 janvier :

  • un patron de café pourra contrôler votre identité ;
  • votre droit à monter dans un train, vos loisirs, bientôt votre travail, sera conditionné par votre statut vaccinal ;
  • vous ne pourrez « conserver vos droits » que si vous êtes à jour de votre dernière dose ;
  • etc.

Tout cela n’est pas normal. Ni même légal !!

Voilà pourquoi nous nous battons actuellement.

Pour que, d’ici la fin de la semaine prochaine, les citoyens de notre pays ne soient pas discriminés pour des raisons de santé. Vous avez le droit au respect de votre vie privée et à la confidentialité de leurs données médicales.

Pour que ce soit votre médecin et vous-même qui décidiez de ce qui est bon pour votre santé – et non l’État. Le gouvernement n’est pas et ne doit pas devenir votre médecin.

Pour alerter la population et nos élus du péril imminent que représente ce projet de loi. Nous ne voulons pas d’un modèle de société basé sur l’obéissance aveugle aux injonctions d’un État qui viole notre vie privée et organise la surveillance des uns par les autres.

C’est pour vous, pour que chaque citoyen conserve ces droits inaliénables, que nous nous battons.

Il est encore temps d’agir !

Continuez à partager la pétition ci-dessous !

 

 Le pass vaccinal est une atteinte majeure à l’Etat de droit.

Chers amis, 

Le projet du gouvernement de transformer le pass sanitaire en pass vaccinal n’est pas une formalité administrative.

C’est un point de non-retour vers l’obligation vaccinale généralisée,

C’est autoriser une discrimination de chaque Français en fonction de son statut vaccinal.

Ne nous laissons pas faire !

Cette mesure VOUS concerne.

En laissant faire le pass vaccinal, vous autoriseriez le gouvernement à vous imposer le nombre de doses qu’il jugera utile, 3 doses, 4 doses, 5 doses, sans contrôle et avec chantage au pass sanitaire à la clé.

Si vous laissez faire cela, vous acceptez que votre vie quotidienne soit conditionnée à la vérification d’une information de santé dont la confidentialité est censée être garantie par le droit.

Il vous sera impossible d’y échapper car les tests de dépistage ni même le statut de “guéri du Covid” ne seront plus considérés.

Cette mesure inique nécessite une réaction immédiate.

La loi sur le pass sanitaire sera présentée à l’Assemblée Nationale au cours de la première semaine de janvier 2022.

Si elle est votée, il sera impossible de revenir en arrière.

C’est maintenant qu’il faut réagir : en signant cette pétition et en envoyant ce texte à votre député(e).

N’acceptons pas de livrer notre santé au gouvernement et de tirer un trait sur le consentement médical !

 

 

 Change.org <change@e.change.org>Fleur de chanvre

 

Le 30 décembre, le gouvernement a publié un arrêté qui interdit la vente et la détention de fleurs de chanvre en France. 

Une décision qui affecte les consommateurs-rices de CBD, molécule non psychotrope consommée pour ses vertus relaxantes et thérapeutiques, ainsi que les agriculteurs qui cultivent le chanvre. 
 
Plus de 4 000 personnes demandent à Olivier Véran, Ministre de la Santé, de revoir cette interdiction. 

 

Annulation de l’arrêté concernant l’interdiction de la fleur de chanvre.

6 241 personnes ont signé la pétition de Éric JUILLIAT. Prochain objectif : 7 500 ! Voir la page de pétition

 
 

 

 

 

 

avenirdelaculture.activehosted.com@s6.csa1.acemsd3.come la part de; Avenir de la Culture <guillaume.gattermann@avenirdelaculture.info>Lettre ouverte au diocèse de Paris

 

 

 

UN NOUVEAU DANGER MENACE

LA REINE DES CATHÉDRALES

 

 

Lettre ouverte au diocèse de Paris

 

À l’attention de Mgr Georges Pontier,

administrateur apostolique du diocèse de Paris

 

 

Paris, le 3 janvier 2022

 

Monseigneur,

Le 9 décembre 2021, la Commission nationale du patrimoine et de l’architecture a rendu un avis globalement favorable au projet d’aménagement intérieur de Notre-Dame de Paris qui lui a été soumis par le diocèse. Si ce projet était finalement mis en œuvre, la cathédrale qui a résisté à la Réforme, à la Fronde, à la Révolution, aux Cosaques, à la Commune, aux deux Guerres mondiales et au terrible incendie du 15 avril 2019, serait irrémédiablement abîmée par ceux qui ont reçu pour mission de veiller sur elle et d’y célébrer le culte divin, auquel elle est consacrée.

 

Rectangle à coins arrondis:
UN NOUVEAU DANGER MENACE
LA REINE DES CATHÉDRALES
Lettre ouverte au diocèse de Paris
À l’attention de Mgr Georges Pontier,
administrateur apostolique du diocèse de Paris
Paris, le 3 janvier 2022
Monseigneur,
Le 9 décembre 2021, la Commission nationale du patrimoine et de l’architecture a rendu un avis globalement favorable au projet d’aménagement intérieur de Notre-Dame de Paris qui lui a été soumis par le diocèse. Si ce projet était finalement mis en œuvre, la cathédrale qui a résisté à la Réforme, à la Fronde, à la Révolution, aux Cosaques, à la Commune, aux deux Guerres mondiales et au terrible incendie du 15 avril 2019, serait irrémédiablement abîmée par ceux qui ont reçu pour mission de veiller sur elle et d’y célébrer le culte divin, auquel elle est consacrée.
M. Macron a reculé devant l’outrage, le diocèse s’y précipite
Immédiatement après l’incendie, Avenir de la Culture et des associations-sœurs poursuivant les mêmes buts en Europe et en Amérique, sont parvenues à recueillir plus de 150 000 signatures afin d’exiger du président de la République et du ministre de la Culture la reconstruction à l’identique de Notre-Dame de Paris. Face à la pression de l'opinion, comme du monde de l’art et du patrimoine, M. Macron a reculé en renonçant, pour l’extérieur de la cathédrale, à l’outrage d’un « geste architectural contemporain ». Et voilà qu’aujourd'hui le diocèse s’y précipite.
L’avertissement publié par plus de cent personnalités le 8 décembre 2021 dans les colonnes du Figaro et sur le site de La Tribune de l’Art, aurait dû arrêter cette folie, tant la qualité de ceux qui l’ont paraphé que la force des mots qui y sont employés sont exceptionnelles : « Ce que l’incendie a épargné, le diocèse veut le détruire. » Comment croire que des personnalités aussi éminentes que MM. Didier Rykner, Pierre Nora ou Alain Finkielkraut, pour ne citer qu’eux, usent de paroles aussi terribles sans les avoir, au préalable, soupesées ?
Avant cela, Jean-Marie Rouart, avait lui aussi fustigé, avec une véhémence peu habituelle au Quai Conti, des « turlutaines artistiques susceptibles de dénaturer (Notre-Dame), de gâcher nos souvenirs, d’abîmer à jamais l’esprit et l’âme qui flottaient dans ce lieu sacré ».
Notre-Dame, ultime chantier du vandalisme post-Vatican II ?
Qui mieux que le Père Gilles Drouin, chargé de l’aménagement liturgique et culturel de la cathédrale, peut nous expliquer d’où viennent les mauvais vents qui menacent de balayer Notre-Dame ? « Si Vatican II a rompu avec la messe en latin et retourné les autels pour aller vers les ouailles au lieu de leur tourner le dos, cinquante ans après, une partie du travail reste à faire », prétend-il.
Hélas, ce n’est qu’une demi-surprise… « Le clergé français a dans les années 1960 interprété le concile Vatican II en mettant en œuvre un vandalisme inédit depuis la révolution française au nom d’un modernisme douteux. C’est ainsi qu’il s’est débarrassé de chaires, de maitres-autels de tables de communions innombrables. C’est tout un patrimoine qui a disparu, et ça continue », dénonce Didier Rykner, président de la Tribune de l’Art sur Figaro, le 20 novembre 2021.
Ceux qui ont eu connaissance du projet porté par le diocèse font état d’un temple qui pourrait prendre l’aspect hideux d’un aéroport, voire d’un parc de stationnement. Un prestigieux quotidien britannique dénonce une cathédrale qui serait travestie en un « Disneyland politiquement correct ».
On murmure, sans que nul démenti ne soit apporté, que l’édifice sera livré à des artistes connus pour leur athéisme militant, tel qu’Ernest Pignon-Ernest, et pour leurs créations érotiques et ésotériques. Reviennent avec insistance les noms de la militante féministe Louise Bourgeois, à qui l’on doit un monument en l’honneur des sorcières, et celui d’Anselm Kieffer, qui a commis une exposition en hommage à la Kabale. Notre-Dame de Paris, ultime chantier du vandalisme post-Vatican II et pandémonium de la modernité…
« J’étais moi-même debout, près du second pilier… »
Ebloui, de son propre aveu, par les temples païens du Tibet où l’on adore des idoles, le Père Drouin souhaite rendre Notre-Dame compréhensible aux foules de touristes asiatiques qui s’y pressent. Ne comprend-il donc pas, lui, que c’est précisément le mystère qui attire et saisit chaque année douze millions d’hommes ? Notre-Dame est pour tous ceux qui la visitent, d’où qu’ils viennent, une épiphanie.
Les manifestations du sacré voulues par les contemporains de Suger et de saint Louis parlent non seulement à l’intelligence, mais aux âmes. « J'étais moi-même debout dans la foule, près du second pilier à l'entrée du chœur à droite du côté de la sacristie. Et c'est alors que se produisit l'événement qui a dominé toute ma vie. En un instant mon cœur fut touché et je crus. » Combien d’âmes, éloignées de Dieu, ont vécu sous les voûtes sacrées de Notre-Dame, la rencontre qui bouleversa, en ces lieux, Paul Claudel ?
Un navire qui conduit au Ciel
Notre-Dame de Paris fut édifiée en un temps où la « philosophie de l’Evangile gouvernait les Etats », donnant « des fruits supérieurs à toute attente, dont la mémoire subsiste et subsistera, consignée qu’elle est dans d’innombrables documents que nul artifice des adversaires ne pourra détruire ni obscurcir » (Léon XIII, encyclique Immortale Dei).
Qui peut nier que Notre-Dame est l’un des « documents » les plus éloquents de ce temps béni ? La reine des cathédrales est un écrin de beauté, destiné à recevoir ce qu’il y a de plus sacré au monde : le saint sacrifice de la messe. Sa silhouette permet de saisir immédiatement qu’elle est un navire qui conduit les âmes au Ciel. Chacun de ses vitraux, chacune de ses statues et de ses pierres sont consacrés à la gloire de Dieu.
Une offense faite à Dieu
Bref, la modernisation interne de Notre-Dame a une portée transcendante : il s'agit d'une autre vision de la religion, ou plus exactement, d'une nouvelle religion de l’homme. Souiller Notre-Dame en la livrant à la modernité impie n’est pas seulement une insulte à ceux qui l’ont édifiée et préservée, c’est aussi, et d’abord, une négation du Dieu transcendant auquel elle appartient. Et cela au moment-même où une autre religion qui veut transformer nos églises désacralisées en mosquées fait des pas de géant, conduisant les catholiques à se sentir déjà une minorité négligeable dans le pays.
Comment ne pas frémir en songeant que le diocèse de Paris écrirait un chapitre de cette tribulation en œuvrant à la désacralisation de sa propre cathédrale ? Il n’est pas trop tard. Pour l’amour de Dieu et de la France, renoncez, Monseigneur, renoncez à souiller la pureté que Notre-Dame tient de Celle dont elle porte le nom.
Sûre que vous allez recevoir avec bienveillance cette supplique pressante des sympathisants d’Avenir de la Culture, je vous demande votre bénédiction et vous prie de recevoir, Monseigneur, l’expression de mes salutations les plus respectueuses.
Catherine Rochet-Goyard
Secrétaire d’Avenir de la Culture
PS : Madame MARICHAL, s’il vous plait, réagissez tout de suite en signant la supplique adressée à Mgr Georges Pontier, administrateur apostolique du diocèse de Paris.
Le diocèse de Paris s’apprête à « moderniser » Notre-Dame.
En réalité, la plus célèbre des cathédrales françaises pourrait être défigurée selon les spécialistes.
On redoute même qu’elle prenne l’aspect d’un hall d’aéroport !
S’il vous plait, demandez à l’administrateur apostolique du diocèse de Paris, Mgr Pontier, de renoncer tout de suite à ce projet.
Pour cela, signez la supplique qui lui est adressée : « Renoncez à souiller Notre-Dame ! »
Cette campagne est une initiative de l'Avenir de la Culture - Siège social : 10, Chemin du Jaglu - Eure-et-Loir
Copyright © 2021 de l'Avenir de la Culture, tous droits réservés.
Vous êtes inscrit sur Avenir de la Culture
Si vous ne désirez plus recevoir des courriels de la campagne « Pour le réveil de la France Chrétienne », il vous suffit de cliquer sur le lien situé au bas de ce courriel. ↓
Vos données personnelles sont traitées de façon confidentielle et sécurisée. Vous avez un droit de rectification, d'effacement, de limitation, d'opposition de vos données personnelles sur simple demande écrite à f.pyavenirdelaculture@gmail.com
La finalité du traitement de vos données est de les gérer et de vous informer des activités de notre association. Les données à caractère personnel ne seront pas conservées au-delà de la durée strictement nécessaire à la gestion de la relation avec vous.
SIGNEZ LA LETTRE

 

M. Macron a reculé devant l’outrage, le diocèse s’y précipite

 

Immédiatement après l’incendie, Avenir de la Culture et des associations-sœurs poursuivant les mêmes buts en Europe et en Amérique, sont parvenues à recueillir plus de 150 000 signatures afin d’exiger du président de la République et du ministre de la Culture la reconstruction à l’identique de Notre-Dame de Paris. Face à la pression de l'opinion, comme du monde de l’art et du patrimoine, M. Macron a reculé en renonçant, pour l’extérieur de la cathédrale, à l’outrage d’un « geste architectural contemporain ». Et voilà qu’aujourd'hui le diocèse s’y précipite.

L’avertissement publié par plus de cent personnalités le 8 décembre 2021 dans les colonnes du Figaro et sur le site de La Tribune de l’Art, aurait dû arrêter cette folie, tant la qualité de ceux qui l’ont paraphé que la force des mots qui y sont employés sont exceptionnelles : « Ce que l’incendie a épargné, le diocèse veut le détruire. » Comment croire que des personnalités aussi éminentes que MM. Didier Rykner, Pierre Nora ou Alain Finkielkraut, pour ne citer qu’eux, usent de paroles aussi terribles sans les avoir, au préalable, soupesées ?

Avant cela, Jean-Marie Rouart, avait lui aussi fustigé, avec une véhémence peu habituelle au Quai Conti, des « turlutaines artistiques susceptibles de dénaturer (Notre-Dame), de gâcher nos souvenirs, d’abîmer à jamais l’esprit et l’âme qui flottaient dans ce lieu sacré ».

 

Notre-Dame, ultime chantier du vandalisme post-Vatican II ?

 

Qui mieux que le Père Gilles Drouin, chargé de l’aménagement liturgique et culturel de la cathédrale, peut nous expliquer d’où viennent les mauvais vents qui menacent de balayer Notre-Dame ?  « Si Vatican II a rompu avec la messe en latin et retourné les autels pour aller vers les ouailles au lieu de leur tourner le dos, cinquante ans après, une partie du travail reste à faire », prétend-il.

Hélas, ce n’est qu’une demi-surprise… « Le clergé français a dans les années 1960 interprété le concile Vatican II en mettant en œuvre un vandalisme inédit depuis la révolution française au nom d’un modernisme douteux. C’est ainsi qu’il s’est débarrassé de chaires, de maitres-autels de tables de communions innombrables. C’est tout un patrimoine qui a disparu, et ça continue », dénonce Didier Rykner, président de la Tribune de l’Art sur Figaro, le 20 novembre 2021.

Ceux qui ont eu connaissance du projet porté par le diocèse font état d’un temple qui pourrait prendre l’aspect hideux d’un aéroport, voire d’un parc de stationnement. Un prestigieux quotidien britannique dénonce une cathédrale qui serait travestie en un « Disneyland politiquement correct ».

On murmure, sans que nul démenti ne soit apporté, que l’édifice sera livré à des artistes connus pour leur athéisme militant, tel qu’Ernest Pignon-Ernest, et pour leurs créations érotiques et ésotériques. Reviennent avec insistance les noms de la militante féministe Louise Bourgeois, à qui l’on doit un monument en l’honneur des sorcières, et celui d’Anselm Kieffer, qui a commis une exposition en hommage à la Kabale.  Notre-Dame de Paris, ultime chantier du vandalisme post-Vatican II et pandémonium de la modernité…

 

« J’étais moi-même debout, près du second pilier… »

 

Ebloui, de son propre aveu, par les temples païens du Tibet où l’on adore des idoles, le Père Drouin souhaite rendre Notre-Dame compréhensible aux foules de touristes asiatiques qui s’y pressent. Ne comprend-il donc pas, lui, que c’est précisément le mystère qui attire et saisit chaque année douze millions d’hommes ? Notre-Dame est pour tous ceux qui la visitent, d’où qu’ils viennent, une épiphanie.

Les manifestations du sacré voulues par les contemporains de Suger et de saint Louis parlent non seulement à l’intelligence, mais aux âmes. « J'étais moi-même debout dans la foule, près du second pilier à l'entrée du chœur à droite du côté de la sacristie. Et c'est alors que se produisit l'événement qui a dominé toute ma vie. En un instant mon cœur fut touché et je crus. » Combien d’âmes, éloignées de Dieu, ont vécu sous les voûtes sacrées de Notre-Dame, la rencontre qui bouleversa, en ces lieux, Paul Claudel ?

 

Rectangle à coins arrondis:
UN NOUVEAU DANGER MENACE
LA REINE DES CATHÉDRALES
Lettre ouverte au diocèse de Paris
À l’attention de Mgr Georges Pontier,
administrateur apostolique du diocèse de Paris
Paris, le 3 janvier 2022
Monseigneur,
Le 9 décembre 2021, la Commission nationale du patrimoine et de l’architecture a rendu un avis globalement favorable au projet d’aménagement intérieur de Notre-Dame de Paris qui lui a été soumis par le diocèse. Si ce projet était finalement mis en œuvre, la cathédrale qui a résisté à la Réforme, à la Fronde, à la Révolution, aux Cosaques, à la Commune, aux deux Guerres mondiales et au terrible incendie du 15 avril 2019, serait irrémédiablement abîmée par ceux qui ont reçu pour mission de veiller sur elle et d’y célébrer le culte divin, auquel elle est consacrée.
M. Macron a reculé devant l’outrage, le diocèse s’y précipite
Immédiatement après l’incendie, Avenir de la Culture et des associations-sœurs poursuivant les mêmes buts en Europe et en Amérique, sont parvenues à recueillir plus de 150 000 signatures afin d’exiger du président de la République et du ministre de la Culture la reconstruction à l’identique de Notre-Dame de Paris. Face à la pression de l'opinion, comme du monde de l’art et du patrimoine, M. Macron a reculé en renonçant, pour l’extérieur de la cathédrale, à l’outrage d’un « geste architectural contemporain ». Et voilà qu’aujourd'hui le diocèse s’y précipite.
L’avertissement publié par plus de cent personnalités le 8 décembre 2021 dans les colonnes du Figaro et sur le site de La Tribune de l’Art, aurait dû arrêter cette folie, tant la qualité de ceux qui l’ont paraphé que la force des mots qui y sont employés sont exceptionnelles : « Ce que l’incendie a épargné, le diocèse veut le détruire. » Comment croire que des personnalités aussi éminentes que MM. Didier Rykner, Pierre Nora ou Alain Finkielkraut, pour ne citer qu’eux, usent de paroles aussi terribles sans les avoir, au préalable, soupesées ?
Avant cela, Jean-Marie Rouart, avait lui aussi fustigé, avec une véhémence peu habituelle au Quai Conti, des « turlutaines artistiques susceptibles de dénaturer (Notre-Dame), de gâcher nos souvenirs, d’abîmer à jamais l’esprit et l’âme qui flottaient dans ce lieu sacré ».
Notre-Dame, ultime chantier du vandalisme post-Vatican II ?
Qui mieux que le Père Gilles Drouin, chargé de l’aménagement liturgique et culturel de la cathédrale, peut nous expliquer d’où viennent les mauvais vents qui menacent de balayer Notre-Dame ? « Si Vatican II a rompu avec la messe en latin et retourné les autels pour aller vers les ouailles au lieu de leur tourner le dos, cinquante ans après, une partie du travail reste à faire », prétend-il.
Hélas, ce n’est qu’une demi-surprise… « Le clergé français a dans les années 1960 interprété le concile Vatican II en mettant en œuvre un vandalisme inédit depuis la révolution française au nom d’un modernisme douteux. C’est ainsi qu’il s’est débarrassé de chaires, de maitres-autels de tables de communions innombrables. C’est tout un patrimoine qui a disparu, et ça continue », dénonce Didier Rykner, président de la Tribune de l’Art sur Figaro, le 20 novembre 2021.
Ceux qui ont eu connaissance du projet porté par le diocèse font état d’un temple qui pourrait prendre l’aspect hideux d’un aéroport, voire d’un parc de stationnement. Un prestigieux quotidien britannique dénonce une cathédrale qui serait travestie en un « Disneyland politiquement correct ».
On murmure, sans que nul démenti ne soit apporté, que l’édifice sera livré à des artistes connus pour leur athéisme militant, tel qu’Ernest Pignon-Ernest, et pour leurs créations érotiques et ésotériques. Reviennent avec insistance les noms de la militante féministe Louise Bourgeois, à qui l’on doit un monument en l’honneur des sorcières, et celui d’Anselm Kieffer, qui a commis une exposition en hommage à la Kabale. Notre-Dame de Paris, ultime chantier du vandalisme post-Vatican II et pandémonium de la modernité…
« J’étais moi-même debout, près du second pilier… »
Ebloui, de son propre aveu, par les temples païens du Tibet où l’on adore des idoles, le Père Drouin souhaite rendre Notre-Dame compréhensible aux foules de touristes asiatiques qui s’y pressent. Ne comprend-il donc pas, lui, que c’est précisément le mystère qui attire et saisit chaque année douze millions d’hommes ? Notre-Dame est pour tous ceux qui la visitent, d’où qu’ils viennent, une épiphanie.
Les manifestations du sacré voulues par les contemporains de Suger et de saint Louis parlent non seulement à l’intelligence, mais aux âmes. « J'étais moi-même debout dans la foule, près du second pilier à l'entrée du chœur à droite du côté de la sacristie. Et c'est alors que se produisit l'événement qui a dominé toute ma vie. En un instant mon cœur fut touché et je crus. » Combien d’âmes, éloignées de Dieu, ont vécu sous les voûtes sacrées de Notre-Dame, la rencontre qui bouleversa, en ces lieux, Paul Claudel ?
Un navire qui conduit au Ciel
Notre-Dame de Paris fut édifiée en un temps où la « philosophie de l’Evangile gouvernait les Etats », donnant « des fruits supérieurs à toute attente, dont la mémoire subsiste et subsistera, consignée qu’elle est dans d’innombrables documents que nul artifice des adversaires ne pourra détruire ni obscurcir » (Léon XIII, encyclique Immortale Dei).
Qui peut nier que Notre-Dame est l’un des « documents » les plus éloquents de ce temps béni ? La reine des cathédrales est un écrin de beauté, destiné à recevoir ce qu’il y a de plus sacré au monde : le saint sacrifice de la messe. Sa silhouette permet de saisir immédiatement qu’elle est un navire qui conduit les âmes au Ciel. Chacun de ses vitraux, chacune de ses statues et de ses pierres sont consacrés à la gloire de Dieu.
Une offense faite à Dieu
Bref, la modernisation interne de Notre-Dame a une portée transcendante : il s'agit d'une autre vision de la religion, ou plus exactement, d'une nouvelle religion de l’homme. Souiller Notre-Dame en la livrant à la modernité impie n’est pas seulement une insulte à ceux qui l’ont édifiée et préservée, c’est aussi, et d’abord, une négation du Dieu transcendant auquel elle appartient. Et cela au moment-même où une autre religion qui veut transformer nos églises désacralisées en mosquées fait des pas de géant, conduisant les catholiques à se sentir déjà une minorité négligeable dans le pays.
Comment ne pas frémir en songeant que le diocèse de Paris écrirait un chapitre de cette tribulation en œuvrant à la désacralisation de sa propre cathédrale ? Il n’est pas trop tard. Pour l’amour de Dieu et de la France, renoncez, Monseigneur, renoncez à souiller la pureté que Notre-Dame tient de Celle dont elle porte le nom.
Sûre que vous allez recevoir avec bienveillance cette supplique pressante des sympathisants d’Avenir de la Culture, je vous demande votre bénédiction et vous prie de recevoir, Monseigneur, l’expression de mes salutations les plus respectueuses.
Catherine Rochet-Goyard
Secrétaire d’Avenir de la Culture
PS : Madame MARICHAL, s’il vous plait, réagissez tout de suite en signant la supplique adressée à Mgr Georges Pontier, administrateur apostolique du diocèse de Paris.
Le diocèse de Paris s’apprête à « moderniser » Notre-Dame.
En réalité, la plus célèbre des cathédrales françaises pourrait être défigurée selon les spécialistes.
On redoute même qu’elle prenne l’aspect d’un hall d’aéroport !
S’il vous plait, demandez à l’administrateur apostolique du diocèse de Paris, Mgr Pontier, de renoncer tout de suite à ce projet.
Pour cela, signez la supplique qui lui est adressée : « Renoncez à souiller Notre-Dame ! »
Cette campagne est une initiative de l'Avenir de la Culture - Siège social : 10, Chemin du Jaglu - Eure-et-Loir
Copyright © 2021 de l'Avenir de la Culture, tous droits réservés.
Vous êtes inscrit sur Avenir de la Culture
Si vous ne désirez plus recevoir des courriels de la campagne « Pour le réveil de la France Chrétienne », il vous suffit de cliquer sur le lien situé au bas de ce courriel. ↓
Vos données personnelles sont traitées de façon confidentielle et sécurisée. Vous avez un droit de rectification, d'effacement, de limitation, d'opposition de vos données personnelles sur simple demande écrite à f.pyavenirdelaculture@gmail.com
La finalité du traitement de vos données est de les gérer et de vous informer des activités de notre association. Les données à caractère personnel ne seront pas conservées au-delà de la durée strictement nécessaire à la gestion de la relation avec vous.
SIGNEZ LA LETTRE

 

Un navire qui conduit au Ciel

 

Notre-Dame de Paris fut édifiée en un temps où la « philosophie de l’Evangile gouvernait les Etats », donnant « des fruits supérieurs à toute attente, dont la mémoire subsiste et subsistera, consignée qu’elle est dans d’innombrables documents que nul artifice des adversaires ne pourra détruire ni obscurcir » (Léon XIII, encyclique Immortale Dei).

Qui peut nier que Notre-Dame est l’un des « documents » les plus éloquents de ce temps béni ? La reine des cathédrales est un écrin de beauté, destiné à recevoir ce qu’il y a de plus sacré au monde : le saint sacrifice de la messe. Sa silhouette permet de saisir immédiatement qu’elle est un navire qui conduit les âmes au Ciel. Chacun de ses vitraux, chacune de ses statues et de ses pierres sont consacrés à la gloire de Dieu.

 

Une offense faite à Dieu

 

Bref, la modernisation interne de Notre-Dame a une portée transcendante : il s'agit d'une autre vision de la religion, ou plus exactement, d'une nouvelle religion de l’homme. Souiller Notre-Dame en la livrant à la modernité impie n’est pas seulement une insulte à ceux qui l’ont édifiée et préservée, c’est aussi, et d’abord, une négation du Dieu transcendant auquel elle appartient. Et cela au moment-même où une autre religion qui veut transformer nos églises désacralisées en mosquées fait des pas de géant, conduisant les catholiques à se sentir déjà une minorité négligeable dans le pays.

Comment ne pas frémir en songeant que le diocèse de Paris écrirait un chapitre de cette tribulation en œuvrant à la désacralisation de sa propre cathédrale ? Il n’est pas trop tard. Pour l’amour de Dieu et de la France, renoncez, Monseigneur, renoncez à souiller la pureté que Notre-Dame tient de Celle dont elle porte le nom.

Sûre que vous allez recevoir avec bienveillance cette supplique pressante des sympathisants d’Avenir de la Culture, je vous demande votre bénédiction et vous prie de recevoir, Monseigneur, l’expression de mes salutations les plus respectueuses.

 

 

Catherine Rochet-Goyard

Secrétaire d’Avenir de la Culture

 

 

 

 

 

 
 
 
 


Le diocèse de Paris s’apprête à « moderniser » Notre-Dame.

En réalité, la plus célèbre des cathédrales françaises pourrait être défigurée selon les spécialistes.

On redoute même qu’elle prenne l’aspect d’un hall d’aéroport !

S’il vous plait, demandez à l’administrateur apostolique du diocèse de Paris, Mgr Pontier, de renoncer tout de suite à ce projet.

Pour cela, signez la supplique qui lui est adressée : « Renoncez à souiller Notre-Dame ! »

 

<

Publicité
Commentaires
le blog de Pêche
Publicité
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 58 391
Publicité