Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le blog de Pêche
Archives
le blog de Pêche
1 février 2022

Opinion et Pétitions

Vous pouvez lire de nouvelles pétitions et participez  pour l'avenir de la France !

 

Alexandre, CitizenGO <petitions-fr@citizengo.org>Nous avons besoin de vous

 

Le régulateur européen du médicament a approuvé ce 25 novembre 2021, la vaccination au sein de l’Union européenne pour les 5 – 11 ans avec le vaccin Pfizer. En France, la Haute autorité de santé recommande cette vaccination, pour le moment, uniquement pour les enfants fragiles et avec un dosage réduit.

Mais la HAS précise également que des auditions sont en cours pour étendre cette vaccination à tous les enfants. Nous savons, qu’ils avancent avec la théorie des petits pas, pour par la suite rendre la vaccination obligatoire pour tous les enfants !

SIGNEZ LA PÉTITION

 

 

FxBellamy.fr <contact@fxbellamy.fr>Mesdames les Ministres...

 

Bannière de la newsletter - Auditions ministres - PFUE

Les derniers jours ont été rythmés par les audition des ministres du gouvernement français au Parlement européen, dans le cadre de la présidence française du Conseil de l'union européenne. François-Xavier Bellamy a interpellé Roselyne Bachelot, Barbara Pompili, Agnès Pannier-Runacher et Frédérique Vidal sur plusieurs sujets d'importance majeure aux plans français et européen.

 

 

 

1 Sur le déploiement de parcs éoliens mettant en péril le patrimoine culturel

Interpellation de Roselyne Bachelot, ministre de la Culture.

Audition Roselyne Bachelot

« Où est la sauvegarde de notre patrimoine pourtant défendue dans nos traités, quand en France comme dans d’autres pays européens, des projets éoliens menacent des trésors classés ? Nous ne sauverons pas la nature en détruisant notre culture. »

 

 

 

 

2 Sur l'enjeu majeur de la production électrique en Europe

Interpellation de Barbara Pompili, ministre de l'Écologie, et Agnès Pannier-Runacher, ministre de l'Industrie.

Audition Barbara Pompili et Agnès Pannier-Runacher

« Les prix de l’énergie explosent partout en Europe. Cette crise s’aggravera encore si nous ne sommes pas capables de produire notre électricité, et pour cela d’investir dans le nucléaire. Le dérapage budgétaire n’est pas une solution. »

 

 

 

 

 

 

 

 
3 Sur les menaces pesant sur la liberté académique

Interpellation de Frédérique Vidal, ministre de l'Enseignement supérieur et de la Recherche et de l'Innovation.

Audition Frédérique Vidal

« La liberté académique est partout menacée aujourd’hui. Si l’enseignement et la recherche ne sont plus conduits par la seule exigence d’excellence et d’honnêteté intellectuelle, c’est l’avenir même de nos démocraties qui est en danger. »

 

 

 

Suivez l'activité de François-Xavier Bellamy sur le portail du Parlement européen et sur les réseaux sociaux

 

 

 

Rodolphe Bacquet - La lettre alternatif bien-être <rbacquet@mail1.alternatif-bien-etre.info>Fwd : Sauver l’homéopathie

 

Chers amis,

Les ennemis de l'homéopathie ont obtenu son déremboursement complet il y a un an.

Ils visent à présent sa disparition totale. 

Il est plus que jamais nécessaire de sauver cette approche thérapeutique : lisez attentivement l’appel de ma collègue Anne des éditions Nouvelle Page et rejoignez-la ! 


Portez-vous bien,

Rodolphe Bacquet

<hr< div=""></hr<>

 

 

Ils ont (presque) réussi à tuer cette discipline

Et ils vont peut-être réussir si nous n’agissons pas…

 

 

 

 

 

 

Chers amis,

Avec le déremboursement de l’homéopathie en janvier 2021, les militants anti-homéo pensaient avoir tué définitivement l’homéopathie…

Grande nouvelle, ils ont raté leur coup ! 

L'homéopathie est toujours bien vivante, malgré les nombreux obstacles qu’elle rencontre !

1. Les patients lui restent tellement fidèles que 85 % d’entre eux sont même prêts à payer plus cher pour continuer à y avoir accès1 ! ;

2. 20 % des homéopathes auraient observé une hausse de leur patientèle depuis le déremboursement2 ;

3. On murmure même dans les couloirs de l’Assemblée que l’homéopathie pourrait s’inviter au menu des présidentielles avec à la clef un retour du remboursement à 15 ou même 30 % des granules3 !


Les fanatiques “tueurs” de granules blancs sont évidemment FURIEUX !

Du coup, ils ont décidé de passer à la vitesse supérieure et d’enclencher les étapes suivantes de leur stratégie de mise à mort.

C’est pour cette raison que je vous écris aujourd’hui

L’homéopathie a survécu au déremboursement, mais nous devons à tout prix nous mobiliser pour la protéger des prochains assauts qui pourraient lui être fatal ! 

Pour cela, SVP, lisez bien cette lettre jusqu’au bout (j’ai des solutions).

Comme toujours les médias conventionnels ont attaqué les premiers

Les premiers assauts ont eu lieu l’été dernier avec une rafale d’articles médiatiques hostiles à l’homéopathie.

C’est le magazine L’Express qui a sonné la charge la plus violente. 

L’homéopathie fait l’unanimité parmi ses utilisateurs ?
Les témoignages de guérison sont légion ?
Les médecins - homéopathes sont plébiscités par les patients ?


Peu importe ! Voici ce que l’hebdomadaire a préféré publier en août 2021 : 
 
Ou encore dans un autre journal en ligne destiné aux professionnels de santé4 :
 

Bref, les anti-granules ne désarment pas ! 

Et il est très facile de deviner ce qu’ils vont maintenant tenter de faire … 

 

Comment ils veulent définitivement faire disparaître l’homéopathie

Cela fait longtemps que les “anti-homéo” fourbissent leurs armes.

Sûrs d’eux, ils ont publié noir sur blanc leur stratégie de mise à mort dans une tribune parue dans Le Figaro5.

Cet article intitulé “L’appel de 124 professionnels de la santé contre les «médecines alternatives»” expose clairement la stratégie. Celle-ci comprend 3 étapes.

tape 1 : Dérembourser totalement tous les médicaments homéopathiques. Chacun pourra juger que ces 124 « spadassins » ont été entendus par les Autorités. Si votre médecin vous prescrit de l’homéopathie, c’est maintenant à votre charge à 100 %. 

Étape 2 : Ne plus reconnaître les diplômes d’homéopathie. C’est l’une des principales recommandations des ennemis des « médecines alternatives ». Il faut bien admettre que là aussi leur désir s’apprête à devenir réalité. Les Universités de Lille et d’Angers ont suspendu ou supprimé leur diplôme d’homéopathie. Il devient de plus en plus difficile pour un jeune médecin de se former. Le nombre d’homéopathes va donc fondre comme neige au soleil. 

Étape 3 : Interdiction aux médecins qui pratiquent l’homéopathie de faire état de leur titre. Ce sera le coup de grâce définitif. Car seul un médecin a le droit de prescrire l’homéopathie6. Si celui-ci veut continuer à prescrire de l’homéopathie, il ne pourra plus le faire en tant que… médecin. On entrera dans une zone grise absurde qui découragera tous les médecins-homéopathes !

D’un côté on freine la demande en augmentant les prix, de l’autre on diminue l’offre en empêchant les homéopathes d’exercer. 

Si cela ne ressemble pas à une exécution froide et préméditée

 

La seule solution pour sauver l’homéopathie

Voici ma conviction : le salut de l’homéopathie viendra uniquement si elle est pratiquée et plébiscitée à grande échelle par le plus de monde possible !

On le voit : la plupart des scientifiques et des médias ne comprennent pas cette discipline et ne veulent rien en connaître

Il ne sert à rien d’essayer de les convaincre. Je ne vous demande donc pas de signer une « nième » pétition qui sera accueillie avec indifférence par le Ministre.

La solution consiste à nous approprier collectivement les grands principes de cette discipline pour la pratiquer en autonomie.

La plupart des petits maux du quotidien peuvent être combattus par de l’automédication en homéopathie. Celle-ci est efficace et sans danger (vous ne pouvez pas vous into

 

Bien sûr si vous souffrez d’une maladie grave vous ne pouvez pas vous passer de la médecine conventionnelle ou différer la prise de vos traitements habituels !

 


Mais pour 80 % des troubles de santé, l’homéopathie propose des solutions efficaces et non toxiques.

Et bien sûr, en période d’épidémie de Covid, cette thérapeutique a aussi toute sa place ! 

Elle peut vous aider à lutter contre la fièvre, la toux sèche, le mal de gorge, le rhume, une fatigue anormale, les courbatures, la diarrhée, les conjonctivites, …

Tous ces symptômes qui peuvent être le signe d’une infection au Covid, ou que vous pouvez ressentir après une vaccination.

Maintenir vivante cette médecine du peuple

J’en suis persuadé, c’est par la pratique de l’homéopathie que nous pourrons maintenir cette discipline vivante en France.

Je vous propose donc de suivre une mini-série de lettres d’initiation intitulée « Sauvons l’homéopathie » qui va vous donner les bases de l’utilisation de cette médecine du peuple.

Cette série de plusieurs lettres gratuites a pour but de vous révéler :

  • Des explications simples sur les trois grands principes qui fondent l’homéopathie ;
  • Comment l’homéopathie peut aider votre organisme à se préparer contre les maux de l’hiver : grippe, rhume, bronchites, gastro-entérite, toux sèche, mal de gorge, qui sont aussi fréquent dans les cas de Covid ;
  • Les meilleurs arguments que vous pourrez trouver face aux “sceptiques” (ou carrément anti-homéo…). Pour cela, je vous expliquerai ce qu’est l’approche des « 4P » en homéopathie. Vous verrez que le deuxième “P” a une importance cruciale ;
  • Comment les petits granules sont souvent utiles contre de nombreux problèmes féminins comme la cystite, les jambes lourdes, le syndrome prémenstruel, les mycoses vaginales et les règles douloureuses ;
  • Les dessous de la cabale anti-homéopathie à l’œuvre depuis une dizaines d’années. Vous découvrirez comment l’une des études de référence brandies par les adversaires de l’homéopathie pour démontrer sa prétendue inefficacité a été manipulée depuis le début  ;
  • Comment l’homéopathie peut parfaitement être utilisée en première intention contre trois grandes familles de maladies. Par exemple, contre un type bien spécifique de douleurs, vous découvrirez que les patients suivis par un médecin homéopathe consomment en moyenne deux fois moins d’anti-inflammatoires que ceux suivis par un médecin conventionnel (je vous indiquerai les détails de l’étude) ! ;
  • L’histoire stupéfiante de ce professeur de médecine aujourd’hui décédé qui fut l’un des grands promoteurs de la reconnaissance universitaire de l’homéopathie après avoir été son plus farouche …adversaire. Il avait voulu lui-même prouver sur des rats que l’homéopathie n’était pas plus efficace qu’un placebo, mais il s’est fait prendre à son propre piège… ;
  • Comment soutenir votre “pharmacie interne” pendant les périodes d’épidémie pour l’aider à réactiver des mécanismes naturels de défense ;
  • Que pouvons-nous espérer des petits granules blancs face au Covid en général et à Omicron en particulier ? Je vous enverrai des informations qui pourraient vous aider à affronter les principaux symptômes.

Cette mini-série est gratuite et je vous invite à la rejoindre en cliquant ici ou sur le lien ci-dessous :
 

 


A très vite,

Anne des éditions Nouvelle Page

P.S. : Cette newsletter est aussi destinée aux personnes qui sont prêtes à réviser leurs convictions et leurs préjugés sur l’homéopathie. Si vous faites partie de ces personnes, alors cliquez ici

 

 

Sources :
[1] https://www.snmhf.net/images/CP_Sondage_SNMHF_Juin_2021.pdf
[2] https://www.snmhf.net/images/CP_Sondage_SNMHF_Juin_2021.pdf
[3]https://www.lequotidiendumedecin.fr/liberal/exercice/homeopathie-apres-le-deremboursement-total-les-pro-granules-ne-desarment-pas
[4] https://www.lequotidiendumedecin.fr/liberal/exercice/homeopathie-apres-le-deremboursement-total-les-pro-granules-ne-desarment-pas
[5] https://sante.lefigaro.fr/article/l-appel-de-124-professionnels-de-la-sante-contre-les-medecines-alternatives-/
[6] https://www.boiron.fr/qui-prescrit-les-medicaments-homeopathiques

MesOpinions.com <noresponse@news.mesopinions.com>

L'auteur de la pétition "Covid : APPEL citoyen pour sauver des vies (et l’économie !)" a un message pour vous.

 

Pétition sur le principe et le titre du bulletin de vote

 

Covid :  APPEL citoyen pour sauver des vies (et l’économie !)

 

Des mois de débats ont passé. Le gouvernement s'obstine dans ses erreurs. Une nouvelle loi (Pass Sanitaire) toute aussi scandaleuse que la première (Pass Sanitaire) viole à nouveau plusieurs grands principes, engagements solennelle e..

 

Lire le message complet

 

Action DejaVu.legal <contact@dejavu.legal>

Voici un questionnaire pour les soignants exerçant en libéral

Voir en ligne

 

 

Partagez la pétition DejaVu ici

Voici un questionnaire pour les soignants professionnels libéraux

Bonjour,
 

Vous exercez comme professionnel de la santé en libéral (au moins partiellement) ?

Nous réfléchissons à de nouvelles actions pilotes, notamment pour les libéraux qui risquent la suspension :

  • chirurgien-dentiste,
  • infirmier,
  • kinésithérapeute,
  • médecin,
  • orthophoniste,
  • orthoptiste,
  • pédicure,
  • pharmacien,
  • psychologue,
  • sage-femme,
  • etc.

Si vous exercez, en libéral et que vous êtes soumis à l'obligation “vaccinale” Covid-19, nous vous invitons à remplir le questionnaire ci-après.

Surtout si, dans le cadre de cette obligation “vaccinale”, vous avez reçu des courriers officiels (ARS, Assurance maladie...) relatifs à une suspension de vos fonctions ou encore du remboursement de vos actes.

Ce questionnaire est ouvert à tous, y compris au-delà des inscrits.

 

Nous vous invitons à partager ces informations.

Trop peu de gens comprennent bien ce qui se passe actuellement en matière de libertés individuelles et de droits fondamentaux.

Pensez aussi à diffuser la pétition DejaVu pour donner du poids aux revendications qui y sont exposées.

 

 

Le projet DejaVu n'est pas une simple pétition

Ce sont aussi des actions en justice

Nos actions collectives interviennent dans le cadre d'un procédé légaliste mais innovant pour lutter contre les risques liberticides causés dans le cadre du projet de “loi sanitaire”.

 

 

Voici un questionnaire pour les soignants professionnels libéraux

Information proposée par la SARL LEXPRECIA, Maître Arnaud Durand,
Avocat au Barreau de Paris, 33 rue du Petit Musc, 75004 Paris, France.

 

Amnesty International France <noreply@email.amnesty.fr>Victoire : Atena Daemi est libre !

Bonjour,

Souvenez-vous, Atena avait été condamnée à 7 ans de prison pour avoir critiqué sur les réseaux sociaux le nombre d’exécutions dans son pays, l’Iran.

Vous vous étiez mobilisés avec 60 000 autres personnes en France pour qu’elle soit libérée, en décembre 2018. Depuis, nous avons continué de plaider pour sa libération avec l’appui de plusieurs groupes militants en France.

Le 24 janvier, Atena a été li
bérée et a pu retrouver sa famille !

 

Si nous nous réjouissons de cette victoire, aujourd’hui, encore 55 pays pratiquent la peine de mort. En Iran, la peine de mort reste une pratique courante, avec au moins 246 personnes exécutées en 2020. Elle est par ailleurs de plus en plus utilisée comme instrument de répression politique contre les manifestants, les dissidents et les membres de minorités.

Notre combat continue : vous pouvez vous mobiliser pour Hossein Shahbazi, condamné à la peine de mort alors qu’il n’avait que 17 ans.

 

 


Elsa Tremel
Resposable du service "Travail pour et avec les personnes"
chez Amnesty International France

 

Alexandre, CitizenGO <petitions-fr@citizengo.org>L’UE cherche à étendre son pouvoir

Bonjour,

 

L’UE est toujours à la recherche de moyens pour étendre son emprise sur ses États membres.

Et la crise du COVID d’aujourd’hui est une opportunité en or. Parce que, comme Churchill l’a dit : « Ne jamais gaspiller une bonne crise. »

L’UE est à la recherche de nouveaux domaines de vie qu’elle peut soumettre à son contrôle.

La santé fait partie des nouvelles prérogatives que l’UE souhaite s’octroyer

Mais nous ne pouvons pas laisser cela se faire.

Nous ne pouvons pas permettre à l’UE de prendre le contrôle de nos politiques nationales de santé, et certainement pas d’une manière qui empiète sur nos libertés fondamentales !

Ursula von der Leyen, présidente de la Commission européenne, a suggéré que nous devrions discuter de la vaccination obligatoire contre le COVID-19. Elle a également déclaré que, selon elle, nous avons besoin d’une « approche commune » sur ce point au sein de l’UE.

Si nous n’agissons pas maintenant, nous pourrions voir la vaccination obligatoire contre le COVID 19 être introduite dans tous les pays de l’UE.

Signez notre pétition aujourd’hui et dites à Ursula von der Leyen que ce n’est pas à elle et à la Commission européenne de coordonner ou de promouvoir la vaccination obligatoire contre le COVID19.

Signez la pétition

Je vous remercie,

Alexandre et toute l’équipe de CitizenGO

--

Vous pouvez lire mon précédent courriel expliquant cette campagne ci-dessous :

Ici, mon mail original

 

Georges MARTIN - Droit de Naître <contact@droitdenaitre.org>Dernière opportunité contre la loi Gaillot

 

Madame, Monsieur, cher ami,


Jamais votre intervention n’a été aussi urgente !

 L’Assemblée nationale a adopté en première lecture la loi Gaillot qui supprime la clause de conscience des médecins et autorise l’avortement jusqu’à 14 semaines.

 Si le Sénat ne bloque pas cette proposition de loi, elle sera adoptée avant la fin de la législature et les gynécologues seront obligés de pratiquer des avortements !

C’est pourquoi je vous demande de signer votre message urgent aux présidents des groupes parlementaires d’opposition Bloquez la loi Gaillot !

 

 

(Si vous avez déjà signé cette pétition, ne tenez pas compte de ce mail. Mais pensez à transmettre ce message à vos connaissances. Je vous en remercie) Vous pouvez la partager sur votre page Facebook en cliquant ici,Twitter ou vous pouvez nous suivre sur Instagram:https://www.instagram.com/droit_de_naitre/
 

Le lobby de l’avortement est en passe de réussir un sordide

hold-up : sans que les Français ne soient consultés, il fait approuver ses revendications les plus extrêmes par des députés en fin de mandat.

 Emmanuel Macron, jusqu’à présent opposé à la loi Gaillot, vient de lui donner son feu vert afin de récupérer des voix à gauche à la veille des élections.

 Autrement dit, il sacrifie les enfants à naître sur l’autel de la politique partisane. C’est ignoble !

 Cependant, si nous réagissons très vite, vous et moi pouvons éviter le pire.

 Bien que les parlementaires - sénateurs et députés – hostiles à cette loi soient minoritaires, ils peuvent retarder son adoption en multipliant les amendements.

 Retarder jusqu’à quand ? Jusqu’à la fin de la législature, le 27 février.

 À ce moment-là, aucune loi ne pourra plus être votée jusqu’à l’élection des députés qui siègeront à la nouvelle Assemblée, à la suite des élections législatives des 12 et 19 juin prochains.

 Vous voyez, nous sommes engagés dans une redoutable course contre la montre.

 C’est pourquoi j’attends avec beaucoup d’impatience que vous signiez votre message urgent aux présidents des groupes parlementaires d’opposition.

 

Je vous l’ai dit à plusieurs reprises ces derniers temps, mais permettez-moi de me répéter : la loi Gaillot est tout simplement la pire loi sur l’avortement depuis la loi Veil.

 D’abord, elle permet que l’on broie le crâne d’un bébé de 14 semaines.

 Vous le savez, à ce stade le bébé prend du poids, son audition et ses connexions neurologiques se développent et son sexe peut être déterminé avec certitude...

 ... alors que tout le monde dénoncerait cette pratique barbare si les victimes étaient des chiots ou des chatons.

 Raison pour laquelle le législateur s’est toujours refusé à légaliser l’avortement au-delà de 12 semaines.

 Évidemment, et je sais que vous n’êtes pas dupe, une fois que le verrou des 14 semaines aura sauté, viendra la légalisation jusqu’à 18 semaines, puis 22 semaines et, enfin, la suppression de tout délai.

 Ensuite, la loi Gaillot supprime la clause de conscience des médecins relative à l’avortement.

 Si la clause de conscience est abolie, les médecins pourraient très vite se retrouver confrontés à un choix cornélien : soit ils devront supprimer une petite vie, soit ils seront trainés devant les tribunaux !

 

Croyez-moi, malgré leurs paroles rassurantes, Mme Gaillot et ses complices ont un but bien précis en tête : faire en sorte que le refus de pratiquer un avortement soit assimilé à un refus de prodiguer des soins.

 Les partisans de cette loi, le disent avec un cynisme incroyable : «Les états d’âme de professionnels n’ont pas à influer sur le droit des femmes à avorter»

« Quand on refuse de pratiquer l’IVG et, par conséquent, qu’on refuse d’être à l’écoute d’une patiente, on ne mérite pas le titre de gynécologue et encore moins celui de médecin »…

… peut-on lire sur une pétition exigeant la radiation du président du Syndicat national des gynécologues-obstétriciens, le docteur de Rochambeau, en raison de son opposition à l’avortement.

 Vous voyez, ces gens-là veulent forcer les gynécologues à tuer, ni plus, ni moins !

 Leur volonté d’abolir la clause de conscience coûte que coûte est un double aveu de faiblesse.

 Premièrement, elle s’explique par le fait que de plus en plus de gynécologues refusent de pratiquer des avortements.

 Toute une génération militante est en train de prendre sa retraite et le Planning a un mal fou à la remplacer.

 Deuxièmement, ce passage en force révèle que le lobby de l’avortement redoute que la prochaine Assemblée nationale, lui soit beaucoup moins favorable ...

 Depuis que M. Macron est président de la République et M. Véran ministre de la Santé, le lobby de l’avortement se sent comme à la maison à l’Assemblée nationale.

 Mais que se passera-t-il demain si par exemple une majorité de députés conservateurs siègent à l’Assemblée nationale ?

 Vous et moi devons tenir bon jusque-là !

 Je vous demande donc de signer sans attendre davantage votre message urgent aux Présidents des groupes parlementaires d’opposition Bloquez la loi Gaillot !

 Pour cela, veuillez cliquer sur le lien ci-dessous :

 https://petit.io/petition/droit-de-naitre/bloquez-la-loi-gaillot

 Permettez-moi d’insister quant à l’urgence de la situation :

-- nous n'avons devant nous que quelques jours pour empêcher l’irréparable.

 L’an passé, cette loi a aussi été approuvée par les députés en première lecture, mais votre mobilisation a permis de la mettre en échec au Sénat en première lecture, puis à l’Assemblée nationale en seconde lecture.

 Comme en 2021, nous devons d’abord obtenir que la loi Gaillot soit rejetée par le Sénat, puis qu’elle soit bloquée en deuxième lecture à l’Assemblée nationale grâce à un déluge d’amendements.

 À nouveau, vous êtes l’ultime rempart des enfants à naître : je compte sur vous.

 Ensemble pour le respect de la Vie

 

Georges Martin
Chargé de communication
Droit de Naître

 PS : Vous ne pouvez pas attendre ! J’ai besoin de vous pour empêcher l’adoption définitive de l’abominable loi Gaillot avant la fin de la législature.

-------------

  Pétition DejaVu.legal <contact@dejavu.legal> Voir en ligne

Partagez la pétition DejaVu ici

Une première décision positive en justice
sur DejaVu

Bonjour,
 

Nous avons l'honneur de vous informer que dans le cadre du projet DejaVu, une première action pilote vient de porter ses fruits.

Par une décision du 24 janvier 2022, le Tribunal administratif de Strasbourg saisi en référé (procédure d'urgence), a en effet obligé provisoirement un hôpital - qui avait suspendu une soignante alors qu'elle était en arrêt maladie - à lui verser “la rémunération à laquelle elle a droit dans le cadre de son arrêt de travail pour maladie professionnelle, d’assimiler la période d’absence du service de l'intéressée à compter de cette même date à une période de travail effectif pour la détermination de la durée de ses congés payés ainsi que pour ses droits acquis au titre de son ancienneté et prendre en compte cette même période au titre de son avancement et de procéder à ce versement et à cette régularisation administrative dans le délai de cinq jours”.

Pour Maître Maxime Perrey, l'avocat intervenu dans ce dossier :

C'est une victoire du droit sur une interprétation trop rapide du texte.
Cette décision doit être l'occasion de confirmer aux Hôpitaux
que chaque agent mérite un traitement personnalisé de son dossier,
et surtout que chaque agent peut être défendu dignement,
tout en respectant les règles.”.

 

La soignante concernée va ainsi, enfin, se voir verser les mois de salaire qui lui étaient dus, tandis que son recours au fond (procédure moins rapide que le référé, mais permettant d'obtenir une décision définitive) suit son cours.

 

 

Cette décision est rassurante mais ce n'est évidemment qu'un premier pas contre la vague du tout-vaccinal qui avait amené certains employeurs - confirmés en référé par certains tribunaux - à suspendre des soignants pourtant en congé maladie ou en congés payés.

Il reste encore énormément à faire et vous pouvez compter sur nous pour y travailler d'arrache-pied.

 

Nous vous invitons à partager ces informations.

Trop peu de gens comprennent bien ce qui se passe actuellement en matière de libertés individuelles et de droits fondamentaux.

Pensez aussi à diffuser la pétition DejaVu pour donner du poids aux revendications qui y sont exposées.

 

Le projet DejaVu n'est pas une simple pétition

Ce sont aussi des actions en justice

Nos actions collectives interviennent dans le cadre d'un procédé légaliste mais innovant pour lutter contre les risques liberticides causés dans le cadre du projet de “loi sanitaire”.

 

 

Une première décision positive en justice sur DejaVu

Information proposée par la SARL LEXPRECIA, Maître Arnaud Durand,
Avocat au Barreau de Paris, 33 rue du Petit Musc, 75004 Paris, France.

 

MesOpinions.com <noresponse@news.mesopinions.com>

L'auteur de la pétition "Covid 19 : Stop au délire gouvernemental" a un message pour vous.

Lettre d'un non-citoyen à son Président

 

Covid 19 : Stop au délire gouvernemental

 

M . le Président,

Je me permets de prendre un peu de temps pour vous écrire ces quelques mots en réaction à vos propos désignant les non-vaccinés comme des irresponsables et des non-citoyens, affirmant votre volonté de les « ..

 

Lire le message complet

 

 Change.org <change@e.change.org>

 

Alençon-Mamers : hôpital en danger

Frédéric BEAUCHEF a lancé cette pétition adressée à Direction Hôpital Alençon-Mamers et il y a maintenant 7 656 signataires

 

  Signez cette pétition en un seul clic

 

Karine de foodwatch <actualites@foodwatch.fr>👋 2 minutes pour une alimentation sans risque, participez !

 

Bonjour,

Nous avons besoin de deux minutes de votre temps pour bannir de nos assiettes un additif potentiellement dangereux. Vaste défi, oui. Voulez-vous bien le relever avec nous ?

Plus concrètement, il s’agit d’obtenir l’interdiction des nitrites ajoutés dans l’alimentation. En bannissant ces additifs largement injectés dans la charcuterie, des milliers de cancers pourraient être évités chaque année. Mais pour avancer vers cette décision, il faut d’abord convaincre les 577 député·es de l’Assemblée nationale de voter la proposition de loi sur ces additifs le 3 février prochain.

C’est là que vous intervenez. foodwatch a mis en place avec Yuka et la Ligue contre le Cancer un outil qui vous permet d’envoyer très facilement un mail aux élu·es de votre département. Le but ? Qu’ils et elles entendent votre voix, la voix des citoyens et citoyennes. Notre message ? Défendez la santé publique lors du vote du 3 février.

L’action est rapide et peut vraiment faire la différence.

 
 

 

 

 

 

JE DEMANDE L'INTERDICTION DES NITRITES AJOUTÉS

 

 

 

 

 

 

           

 

 

 

 

   
 

 

 

[VIDEO] Alimentation : pourquoi faut-il interdire les nitrites ?

 
 
 

Des dizaines de milliers de citoyens et citoyennes se sont déjà mobilisé·es depuis une semaine. Et cela porte peu à peu ses fruits. L’ombre du lobby de la charcuterie a beau planer au-dessus des débats, hier, cette proposition de loi discutée en Commission des affaires économiques à l’Assemblée nationale n’a pas été balayée du revers de la main.

 Si le gouvernement et certains députés freinent le calendrier, votre pression pousse les élus à agir. Ensemble, nous faisons avancer ce combat pour une alimentation saine et sans risque. Ensemble nous résistons ainsi à la volonté d’immobilisme des industriels de la charcuterie. Mais le parcours reste semé d’embûches. Alors pour bannir ces additifs, prenez deux petites minutes avant le vote de jeudi prochain pour inciter les députés de votre département à défendre notre santé.

   

 

 

 

 
 

J'INTERPELLE LES ÉLUS DE MON DÉPARTEMENT

 
 
 

Un grand merci à vous pour ce temps que vous prenez pour défendre notre santé. N’hésitez pas à mobiliser votre entourage : plus nous serons nombreux et nombreuses, plus nous aurons de chance d’être entendu·es.

A la semaine prochaine pour le résultat des votes.

NB : notre outil a été victime de son succès. Si certains d'entre vous n'ont pas pu confirmer leur action la semaine dernière, le souci est maintenant résolu, vous pouvez de nouveau participer 😉

 

 

 

kj2

 

Karine Jacquemart | Directrice Générale foodwatch France

 
 

 

 

PS : Waouw, vous êtes arrivé jusqu’à cette ligne ? Nous sommes ravis de voir que nos campagnes vous intéressent. Et si vous nous aidiez à les faire durer ? Association 100% indépendante, ce sont vos dons qui permettent à notre petite équipe de défendre une alimentation sans risques, saine et abordable pour tous et toutes, qui ne porte atteinte ni aux personnes, ni à l’environnement.

66% du montant de vos dons sont déductibles de vos impôts, dans la limite de 20% de votre revenu imposable. Par exemple un don mensuel de 10 € vous revient à 3,40 €.

 
   
 
 

 Guillaume De Thieulloy <newsletters@lesalonbeige.fr>

 
Nouvelles Quotidiennes

 




La mondialisation dangereuse
Un ouvrage passionnant sur l'ensemble des risques que fait naître la mondialisation, du "choc des civilisations" à la guerre de l'eau et des matières premières, en passant par les flux migratoires.

Un ouvrage sans concession – dont on espère qu'il tournera enfin la page de la "naïveté" (la complicité?) des oligarques rêvant de la "mondialisation heureuse"!

Lire plus »

Nouvelles Quotidiennes

Le Salon Beige interroge l’initiateur des sessions “Marie qui guérit les couples”. La prochaine aura lieu le mois prochain, en Normandie. Guillaume d’A : Je tiens d’abord à v... Lire plus »

Elle est l’arrière arrière arrière arrière arrière… petite-nièce de la Pucelle. Par son père, elle descend de Pierre, le frère de Jeanne d’Arc. Cette mission lui a été tran... Lire plus »

Il y a trop de monde en prison. Par une note du 23 décembre, le ministre de l’injustice demande aux procureurs et présidents de cour d’appel d’éviter les placements en détention ... Lire plus »

Pour la candidate LR et de l’extrême-centre, il faut convaincre les peuples à légaliser l’avortement : Valérie Pécresse : "Je suis pour le libre choix des femmes. L’IVG est un ... Lire plus »

Jean-Marie Le Méné, président de la Fondation Jérôme Lejeune a pris la parole lors de la Marche pour la vie, dimanche 16 janvier 2022. Gènéthique retranscrit son discours. « Vous connaissez l... Lire plus »

La cérémonie (parodique) des Bobards d’Or distingue, chaque printemps, les « meilleurs des journalistes », ceux qui n’hésitent pas à mentir délibérément pour servir le politiquement corre... Lire plus »

Ce ne sont pas seulement les mains qui ont été abondamment nettoyées ces deux dernières années, mais aussi le cerveau.... Lire plus »

De François Bert : Les périodes absurdes font coexister longtemps le rire avec les larmes, jusqu’à ce que les événements finissent par dire l’intention de ceux qui les génèrent. Il y eut un... Lire plus »

L’émission Zone Interdite, diffusée hier soir sur M6, s’intéressait à certains quartiers islamisés. Dans les Hauts-de-France, la ville de Roubaix compte sept mosquées, dont une ouv... Lire plus »

Actions - Pétitions du Salon Beige

En ce 14 septembre, fête de l’exaltation de la Sainte Croix, 14e anniversaire de l’entrée en vigueur du Motu proprio Summorum Pontificum, le site : stoptraditioniscustodes.org est lancé. La Lettre aux Catholiques du Monde entier est publiée en plusieurs langues. Près d’une cen... Lire plus »

Lire plus »

Prochains Événements - Le Salon Beige

En direct depuis chez vous à partir du 7 janvier 2022 ou en Replay autant que vous voulez ! A partir de 9€ la conférence ou 24€ le cycle de 3 Pour acheter une seule conférence : nous appeler au 01 44 09 48 68 ou écrire à contact@odeia.fr Le […]...... Lire plus »

Le temps d’un Week-end (samedi 9h15-dimanche 17h), une initiation à la Théologie du Corps par des intervenants formés. Le lieu d’accueil, à proximité de Paray-le-Monial (71600), est privé afin d’éviter toute contrainte annexe d’ordre sanitaire ou autre. Il est possible... Lire plus »

Le temps d’un Week-end (samedi 9h15-dimanche 17h), une initiation à la Théologie du Corps par des intervenants formés. Le lieu d’accueil, à proximité de Paray-le-Monial (71600), est privé afin d’éviter toute contrainte annexe d’ordre sanitaire ou autre. Il est possible... Lire plus »

Temps de prière pour les int-Ignace pour les dames

... Lire plus »

lire le temps de discerner sa vocation sous le regard de Dieu. J’ai soif de me donner, mais où ? quand ? comment ?...... Lire plus »


Ailleurs sur le web

24/01/22 21/01/22 DES MÉDIAS GOBENT LE RÉCIT DU PROTÉGÉ DE FOUREST, NLEND “L’INFILTRÉ” Second volet de notre enquête sur un livre soutenu par Caroline Fourest Thomas NLend raconte dans un livre avoir infiltré pendant trois ans le mouvement d’Alain Soral. L’homme,... Lire plus »

Certaines, prévues initialement pour le meeting d'Eric Zemmour crient à l'injustice. Réclament un transfert....... Lire plus »

Entre samedi et lundi, 623 personnes sont arrivées aux Canaries à bord d’embarcations de fortune. Au total, depuis le début de l’année, plus de 2 000 migrants ont rejoint l’archipel espagnol. Les sauveteurs espagnols opérant au large des Canaries ont été débordés ce week-end. ... Lire plus »

... Lire plus »

La chroniqueuse Stella Kamnga réagit au documentaire « Noirs en France » publié sur le service public. « Un assemblage de préjugés racistes, de faux témoignages et de mensonges. » Elle invite Yannick Noah à « prêcher par l'exemple ». Elle évoque aussi la sortie de son livre La... Lire plus »

10ème Rencontre mondiale des familles : 7 catéchèses et 7 témoignages vidéo pour raconter des histoires, des blessures, des renaissances, et la foi. Une proposition du Vicariat de Rome et du dicastère pour les laïcs, la famille et la vie à l’approche de cette grande fête qui se t... Lire plus »

Notre ami Pinatel a toujours bon pied, bon œil et vient de publier un album de caricatures sur le quinquennat d’Emmanuel Macron. Comme toujours, le trait de crayon et le calembour touchent juste. Certes le lecteur rit un peu jaune lorsqu’il voit un imam proposer une « hallalternance... Lire plus »

Lire plus »

Ce vendredi, Agnès Verdier-Molinié, directrice de l’iFRAP et auteur de l’ouvrage “Le vrai Etat de la France” (Ed. de l’Observatoire) paru le 19 janvier 2022 affronte Philippe Val, journaliste et essayiste, sur Europe 1 : L’article Lire plus »

Dans la Bible Genèse 4, versets 4 à 15, l’Eternel dit “Si quelqu’un tue Cain, il sera vengé 7 fois.” Qu’est que cela veut dire que Cain sera vengé 7 fois et par qui ? … L’article Lire plus »

"Ils ont été aux côtés des pauvres" The post [1]Le pape salue la béatification de quatre martyrs salvado... References 1. https://fr.zenit.org/2022/01/24/quatre-martyrs-salvatoriens-beatifies-ils-ont-ete-aux-cotes-des-pauvres/ Lire plus »

Je me pose de plus en plus de question : je suis dans un foyer du Chemin neuf et j’ai fait des retraites avec eux et cela m’a rendue très énervée contre eux et je … L’article Lire plus »

Le mercredi 19 janvier dernier, le Sénat a rejeté en séance publique la proposition de loi qui visait à renforcer le droit à l’avortement. Cette initiative, inscrite à l’ordre du jour en raison du Gouvernement dans la semaine qui lui a été réservée, a été refusée par un... Lire plus »

Par déclaration du Pape François daté du 21 janvier dernier, Irénée est devenu “Docteur de l’Église avec le titre de Doctor unitatis“ : ”Saint Irénée de Lyon, venu d’Orient, exerçait son ministère épiscopal en Occident : il fut un pont spi... Lire plus »

A la une de cette édition, retour sur le pass-vaccinal entré en vigueur ce lundi. Cette mesure discriminatoire inutile a été validée par une majorité de parlementaires la semaine dernière, mais le Sénat réclame une commission d’enquête. Une nouvelle démonstration que les élus ... Lire plus »

Ecoutez bien: un cadre LaREM révèle ce dont tout le monde se doute: Eric Zemmour est sous-estimé dans les sondages d'opinion classiques.Alors, quel est son score véritable? 11% ? 15%? Un indice: l'appli IA QOTMII le donne à 18% devant Macron.#Zemmour #QOTMII #Sondages pic.twi... Lire plus »

Le 22 mai 2020 paraît dans Le Lancet une étude déclarant que le traitement à l’hydroxychloroquine du professeur Raoult augmente la mortalité des patients hospitalisés pour cause de covid. 15 jours après sa publication, l’étude est retirée, c’était un gigantesque FAUX, invent... Lire plus »

Lorsqu'il était archevêque de Munich et de Freising, le cardinal Joseph Ratzinger a participé, contrairement à ce qui a été précédemment affirmé, à une réunion concernant un prêtre accusé d'abus, sans qu’il n’y soit cependant question de l'emploi pastoral de ... Lire plus »

 

 

L’image de la semaine Joe Biden s’enfonce dans la sénilité et l’outrage, en insultant un journaliste. Les médias relativisent ! La Charia à Roubaix ? Roubaix était autrefois con... Lire plus »

Ces véritables fous qui dirigent la République   De Bernard Antony : Je lis aujourd’hui à la une du Figaro : « Omicron relance l’espoir d’une immunité collective ». Toute personne normale en déduit forcément que plus il y aura encore...  Lire plus 
L’Assemblée nationale a adopté en première lecture, dans la nuit du mercredi 26 janvier au jeudi 27 janvier, une proposition de loi du député LREM Patrick Vignal « relative au choix du nom iss... Lire plus »
Emeutes à Brest. Un modèle à reproduire partout selon Pécresse ? Depuis plus d’une semaine, le quartier de Pontanézen, à Brest fait l’objet de nombreux incidents, suite à une opération de police. Pour certains habitants, la situation est devenue invivable

Lire plus »

Lu dans Valeurs Actuelles : Addendum : en effet LR n’a pour le moment investi personne dans la 8è circonscription de l’Essonne :... Lire plus »

Conférence : « Peut-on encore aimer la France ? » avec Franck Ferrand, le vendredi 28 janvier 2022 à 20h30 au Palais des Arts à Vannes A quelques mois de l’élection présidentielle d’avril 2022, la question de la France est au cœur du débat et particulièrement l’amour de la France, [&... Lire plus »

 

 

Maximilien via Change.org <change@e.change.org>

 

 

Bonjour,

Vous avez signé ma pétition pour le boycott diplomatique des Jeux Olympiques de Pékin et je vous en remercie. Nous sommes désormais 70 000 !

Le 20 Janvier dernier, l’Assemblée nationale a reconnu le Génocide Ouïghour

Ce vote est une avancée de taille mais où sont les actes ? Comment expliquer que le gouvernement envoie la Ministre des sports et des diplomates aux Jeux Olympiques de Pékin pour applaudir aux côtés des bourreaux génocidaires ?

Il nous reste encore quelques jours pour convaincre le gouvernement de renoncer à cette présence diplomatique, comme d’autres démocratie déjà.

Samedi, nous marcherons à Paris pour manifester notre honte vis-à-vis de la position française.

Martine, vous pouvez encore nous aider à être entendus!

1. Tagguez @emmanuelmacron sur Instagram en commentaire de notre post

2. Partagez la pétition sur WhatsAppà vos proches pour leur demander de signer.

3. Et bien sûr, si vous vivez en région parisienne, rejoignez notre marche. Rendez-vous ce samedi 29 Janvier à 14h30 à Paris, au 107 rue de l’Université.

Merci de votre engagement pour la cause des Ouïghours. Continuons ensemble d’écrire l’Histoire.

Avec espoir et détermination,

Maximilien Poulain, Président de Youth For Uyghurs

 

 

 
 
 
 
 
 

 

Publicité
Commentaires
le blog de Pêche
Publicité
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 58 385
Publicité