Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le blog de Pêche
Archives
le blog de Pêche
6 juin 2023

Opinion et Pétitions

Je vous propose de nouvelles pétitions à lire :

 

 

Ignacio, CitizenGO <petitions-fr@citizengo.org>Agissez maintenant : Empêchez Disney d'organiser des événements pour la Gay Pride !

La dernière tentative de Disney de propager son agenda idéologique est tout simplement inacceptable.

 

Nous exhortons les annonceurs de Disney à retirer leur soutien à Disney, suite à la promotion nuisible de contenu LGBT qui sera exposé aux enfants lors de la prochaine Nuit de la Fierté Gay au Disneyland Park.

 

Signez cette pétition aujourd'hui pour cibler les annonceurs de Disney comme Mattel, les hôtels Marriot & Resorts, Walmart, Airbnb ou UPS : ensemble, nous pouvons empêcher Disney d'endoctriner les enfants avec l'idéologie du genre et la propagande LGBT.

 SIGNEZ LA PÉTITION

 

 

Merci de vous tenir à nos côtés dans cette cause importante.

 

Ignacio Arsuaga et toute l’équipe de CitizenGO

 

-- 

 

Alexandre, CitizenGO <petitions-fr@citizengo.org>La BCE veut instaurer un euro-numérique

La Banque centrale européenne prépare un "euro numérique" CBDC (Monnaie Numérique de Banque Centrale) pour remplacer partiellement ou totalement l'euro actuel.

 Cela ouvre la porte à toutes sortes d'abus, comme l'UE qui décide que vous ne pouvez dépenser qu'un budget limité pour la viande ou le carburant chaque mois.

 Ou - dans le pire des cas - le gouvernement qui peut geler votre compte en appuyant sur un bouton, si vous êtes déclaré "suspect" pour une raison ou une autre.

Nous ne pouvons pas simplement laisser cela nous arriver.

SIGNEZ LA PÉTITION

 

Change.org Récap <change@e.change.org>

Lettre ouverte « Sauvons les collections » Depuis plus de deux siècles, le Muséum National d’Histoire Naturelle (MNHN) est indissociable de ses collections qui sont des outils majeurs, au service de la Science et de la Société tout comme le personnel,... Voir la pétition

 

Signer en un seul clic

 

Zaniar Tondro, 18 ans, a reçu plusieurs balles dans l’œil par les forces du régime de la République islamique, alors qu’il participait aux manifestations “Mahsa/Jina Amini” ou “Femmes, Vie, Liberté”. Lors des manifestations populaires en Iran, des officiers du Corps... Voir la pétition

Signer en un seul clic

 

 

 Change.org Récap <change@e.change.org>

Le doublage francophone est réputé pour être le meilleur au monde. De grands comédiens pratiquent cet exercice et prêtent leur voix aux acteurs étrangers que nous idolâtrons, leur apportant une aura réelle. De multiples exemples le prouvent : Patrick Poivey...

 

Voir la pétition

Depuis septembre, votre gouvernement nous demande de limiter le chauffage à 19°C 
 

et de porter des cols roulés pour éviter tout gaspillage, alors que le prix de l’énergie explose, et nos factures avec. Alors que l’hiver n’est pas encore là, il y... Voir la pétition

 
 
 

 

Alors que plus de 260.000 citoyens avaient signé une pétition sur le site de l’assemblée nationale exigeant la dissolution de la BRAVM, les macronistes ont fait le choix de supprimer la pétition.  Face à ce scandale démocratique nous avons décidé, nous...

Voir la pétition

 

 

 

 

Interdire la chasse à la baleine en Islande

Hvalavinir STOP WHALING IN ICELAND a lancé cette pétition et il y a maintenant 6 606 signataires Voir la page de pétition

 

 
Jean-Marc Dupuis - Santé Nature Innovation <santenutrition@mail1.santenatureinnovation.info>Vaccins covid : encore 500 millions de doses à payer
 
 

 

 

Chère lectrice, cher lecteur,

Alors que des millions de doses de vaccins prennent la poussière dans des entrepôts ou sont en passe d’être périmées…

Et que l’épidémie de Covid est terminée depuis plusieurs mois.

L’Europe et donc nous Français, devons passer à la caisse pour payer 500 millions de doses supplémentaires.

Cette situation absurde et plutôt louche est le fruit d’obscures négociations réalisées entre la Présidente de la Commission européenne et le PDG de l’entreprise Pfizer par… SMS !

L’équipe de Santé Non Censurée réclame que toute la lumière soit faite sur cette affaire et vous engage à signer une pétition sur ce sujet.

À votre santé,

Jean-Marc Dupuis


Un contrat à 35 milliards d’euros…
1,8 milliards de doses de vaccin anti-Covid… 
… négociées par SMS !

Voilà maintenant plus de deux ans que la Présidente de la Commission européenne, Ursula von der Leyen, évite la question.

Que s’est-il réellement passé lors des négociations du troisième contrat d’achat de vaccins avec Pfizer ?

2 ans de cachotteries 

En 2021, Mme von der Leyen a maladroitement avoué qu’elle entretenait des conversations privées, par messages SMS, avec M. Albert Bourla le PDG de Pfizer1.

… Pile au moment où les négociations d’un troisième contrat d’achat de vaccins anti-Covid entre l’Union Européenne et Pfizer avaient lieu2.

Bonjour le potentiel conflit d’intérêt…

On parle ici d’un contrat à 1,8 milliards de doses de vaccins, pour la somme gigantesque de 35 milliards d’euros3 !

Alors qu’au moment des faits, l’Europe avait déjà en stock 2,6 milliards de doses4.

Une quantité bien assez suffisante pour une population de 450 millions d’européens.

De plus, aucun membre du comité de pilotage n’a été consulté, quand bien même c’est le rôle de ce comité de superviser ce genre de négociations5.

Plus étrange encore, ce contrat est le seul à comporter une “obligation” d’achat et non un simple “droit” d’achat comme les précédents accords6.

Les zones d’ombre sont multiples autour de ce contrat, mais, sommée de révéler le contenu de ces conversations SMS, Ursula van der Leyen n’a cessé depuis 2 ans d’esquiver ces injonctions avec des excuses que l’on pourrait penser dignes d’un enfant qu’on attrape le doigt dans le pot de confiture...

D’abord Mme von der Leyen a prétendu que ces textos avec Pfizer n’étaient pas soumis à la réglementation sur la transparence des institutions européennes7

Argument balayé par la médiatrice de l’Union européenne, Emily O’Reilly, qui ne partage pas cet avis : 

“Ces messages, comme tout document écrit, entrent au contraire dans le cadre de la législation européenne sur l’accès au public aux documents. Le public peut y avoir accès s’il concerne le travail de l’institution8.”

De toute façon, législation ou pas, la morale la plus élémentaire voudrait que Mme von der Leyen montre l’exemple et se montre transparente.

Sa fonction et l’importance des enjeux devrait éclipser ici la simple notion d’intimité.

Et ce, d’autant plus si elle n’a rien à cacher…

Mais peut-être qu’en voyant l'étau se resserrer autour d’elle, Ursula von der Leyen a surenchéri en annonçant ne plus pouvoir retrouver ces messages9

Toujours selon Mme von der Leyen, ces SMS ne contiennent de toute façon “pas d’informations importantes relatives aux politiques, activités et décisions de la Commission”10.

Pourquoi un tel manque de transparence ?

D’autant plus qu’aujourd’hui les conséquences de cet obscur contrat se font ressentir dans toute l’Europe.

Encore 500 millions de doses inutiles à payer ?

Le contrat passé avec Pfizer avec, semble-t-il, ces fameux SMS stipule que l’Europe s’engage à payer au moins 900 millions de doses.

Depuis 2021, 400 millions des 900 millions de doses obligatoires ont été payées et livrées.11

L’Europe doit donc passer à la caisse pour les 500 millions de doses restantes et ce d’ici la fin de l’année.

  • Alors que l’épidémie est terminée depuis longtemps !
  • Alors que les vaccins n’ont aucune efficacité contre la propagation de la maladie ce qui exclut le fait que nous ayons besoin d’autant de doses !
  • Alors que des millions de doses prennent déjà la poussière dans les stocks européens ou sont en passe d’être périmés.12,13,14

Que l’on soit pour ou contre les vaccins anti-Covid, n’est-ce pas un gâchis monstre ? Un gaspillage colossal d’argent public ?

Au total, sans qu’on sache trop pourquoi et comment, l’Union européenne aura acheté 4,6 milliards de doses, soit 10 injections par européen… pour un total de 71 milliards d’euros !15

C’est inadmissible au regard de nos besoins effectifs !

L’Union européenne doit mettre un terme immédiat à ce contrat ! Les laboratoires ont déjà suffisamment profité de l'épidémie, on doit maintenant orienter l’argent vers des buts utiles aux citoyens.

Or les Autorités n’ont, semble-t-il, pas les marges de manœuvre pour peser face au mastodonte des vaccins.

C’est à nous, citoyens français et européens de faire le boulot et de faire pression pour que ce scandale cesse.

Nous nous adressons donc aux députés européens pour que solennellement ils exigent que : 

  1. Le contrat Pfizer d’achat de vaccins Covid soit cassé unilatéralement et sans indemnité quelconque pour Pfizer.
  2. Le contenu des SMS entre le Président du laboratoire américain et la Présidente de la Commission européenne soit rendu public toute affaire cessante. Ceci pour écarter tout soupçon de corruption ou de mésusage de l’argent des citoyens européens.

Pour cela, je vous demande de signer cette pétition adressée aux Députés Européens.

 

 

Si nous Citoyens de France et d’Europe ne réclamons pas que le bon sens et la morale prévalent dans la politique, personne ne le fera !

Nous avons le droit de refuser d’acheter un produit dont nous n’avons plus besoin.

Nous avons le droit de savoir ce que se sont dit la Présidente von der Leyen et le PDG de Pfizer !

Nous réclamons donc que ces messages soient rendus publics !

 

 

Je compte sur vous,

Mellie J. de Santé Non Censurée
 

 

Sources :

[1] https://www.nytimes.com/2021/04/28/world/europe/european-union-pfizer-von-der-leyen-coronavirus-vaccine.html
[2] https://www.blast-info.fr/articles/2023/des-sms-qui-valent-35-milliards-de-dollars-UUHSSgQwS8GbJYBGg16BEA
[3] https://www.blast-info.fr/articles/2023/des-sms-qui-valent-35-milliards-de-dollars-UUHSSgQwS8GbJYBGg16BEA
[4] https://www.blast-info.fr/articles/2023/des-sms-qui-valent-35-milliards-de-dollars-UUHSSgQwS8GbJYBGg16BEA
[5] https://www.blast-info.fr/articles/2023/des-sms-qui-valent-35-milliards-de-dollars-UUHSSgQwS8GbJYBGg16BEA
[6] https://www.blast-info.fr/articles/2023/des-sms-qui-valent-35-milliards-de-dollars-UUHSSgQwS8GbJYBGg16BEA
[7] https://www.blast-info.fr/articles/2023/des-sms-qui-valent-35-milliards-de-dollars-UUHSSgQwS8GbJYBGg16BEA
[8] https://www.blast-info.fr/articles/2023/des-sms-qui-valent-35-milliards-de-dollars-UUHSSgQwS8GbJYBGg16BEA
[9] https://www.blast-info.fr/articles/2023/des-sms-qui-valent-35-milliards-de-dollars-UUHSSgQwS8GbJYBGg16BEA
[10] https://www.blast-info.fr/articles/2023/des-sms-qui-valent-35-milliards-de-dollars-UUHSSgQwS8GbJYBGg16BEA
[11] https://www.blast-info.fr/articles/2023/des-sms-qui-valent-35-milliards-de-dollars-UUHSSgQwS8GbJYBGg16BEA
[12] https://www.airfinity.com/articles/global-press-release-more-than-100-million-vaccines-are-set-to-expire-by-end-of-2021
[13] https://www.lemonde.fr/sciences/article/2022/03/29/pandemie-de-covid-19-le-grand-gaspillage-des-vaccins_6119589_1650684.html
[14] https://www.lexpress.fr/sciences-sante/sante/covid-19-comment-leurope-fait-face-au-surstockage-de-vaccins-LIA3EKPTHFDFFJVEVNOGLVKALQ/
[15] https://www.blast-info.fr/articles/2023/des-sms-qui-valent-35-milliards-de-dollars-UUHSSgQwS8GbJYBGg16BEA

 

 

 
 
 

 

Les informations de cette lettre d'information sont publiées à titre purement informatif et ne peuvent être considérées comme des conseils médicaux personnalisés. Aucun traitement ne devrait être entrepris en se basant uniquement sur le contenu de cette lettre, et il est fortement recommandé au lecteur de consulter des professionnels de santé dûment homologués auprès des autorités sanitaires pour toute question relative à leur santé et leur bien-être. L’éditeur n’est pas un fournisseur de soins médicaux homologués. L’éditeur de cette lettre d'information ne pratique à aucun titre la médecine lui-même, ni aucune autre profession thérapeutique, et s’interdit formellement d’entrer dans une relation de praticien de santé vis-à-vis de malades avec ses lecteurs. Aucune des informations ou de produits mentionnés sur ce site ne sont destinés à diagnostiquer, traiter, atténuer ou guérir une maladie. 

Pour toute question, rendez-vous ici.

 

La Lettre de Jean-Marc Dupuis est une publication de VLManagement - Am Bach 3 6072 SACHSELN - Suisse
Cet email à été envoyé via la plateforme partager.io pour Jean-Marc Dupuis

 


 

avenirdelaculture.activehosted.com@s6.asa1.acemsd3.com; de la part de; Gattermann  Gattermann <guillaume.gattermann@avenirdelaculture.info>Un petit coup de pouce

Bonjour !

Vous venez de signer la pétition adressée au maire de Clisson afin de protester contre sa collaboration récurrente avec le satanisme.

Merci pour votre participation !

S’il vous plaît, aidez-moi maintenant à recueillir des signatures supplémentaires pour faire croître la pression sur lui.

Nos villes n’ont pas à devenir des pandémoniums !

1. Continuez votre action en partageant au maximum cette pétition !


Voici le lien à partager :

https://avenirdelaculture.info/petitions/signez/cessez-de-collaborer-avec-le-satanisme

Partagez cette pétition sur les réseaux sociaux et par messagerie :

·         Facebook

·         Twitter

·         WhatsApp

·         Messenger

·         Youtube (commentaires)

 

2) Avec votre don cette pétition pourrait avoir des milliers de sympathisants supplémentaires !

S'il vous plaît, pouvez-vous verser 5, 7 ou même 10 pour que cette campagne influence les décideurs ?

Un don de votre part, à hauteur de vos possibilités, nous permettra d’atteindre des milliers de sympathisants supplémentaires !

 

Rectangle à coins arrondis: Madame MARICHAL, bonjour !
Vous venez de signer la pétition adressée au maire de Clisson afin de protester contre sa collaboration récurrente avec le satanisme.
Merci pour votre participation !
S’il vous plaît, aidez-moi maintenant à recueillir des signatures supplémentaires pour faire croître la pression sur lui.
Nos villes n’ont pas à devenir des pandémoniums !
1. Continuez votre action en partageant au maximum cette pétition !
Voici le lien à partager :
https://avenirdelaculture.info/petitions/signez/cessez-de-collaborer-avec-le-satanisme
Partagez cette pétition sur les réseaux sociaux et par messagerie :
•	Facebook
•	Twitter
•	WhatsApp
•	Messenger
•	Youtube (commentaires)
2) Avec votre don cette pétition pourrait avoir des milliers de sympathisants supplémentaires !
S'il vous plaît, pouvez-vous verser 5, 7 ou même 10€ pour que cette campagne influence les décideurs ?
Un don de votre part, à hauteur de vos possibilités, nous permettra d’atteindre des milliers de sympathisants supplémentaires !
Il suffit que vos amis réagissent puis alertent à leur tour leurs contacts, pour que nous regroupions des dizaines de milliers de Français.
Merci pour votre aide !
Guillaume Gattermann
Délégué général d’Avenir de la Culture
JE VOUS AIDE AVEC 5€

 

Rectangle à coins arrondis: Madame MARICHAL, bonjour !
Vous venez de signer la pétition adressée au maire de Clisson afin de protester contre sa collaboration récurrente avec le satanisme.
Merci pour votre participation !
S’il vous plaît, aidez-moi maintenant à recueillir des signatures supplémentaires pour faire croître la pression sur lui.
Nos villes n’ont pas à devenir des pandémoniums !
1. Continuez votre action en partageant au maximum cette pétition !
Voici le lien à partager :
https://avenirdelaculture.info/petitions/signez/cessez-de-collaborer-avec-le-satanisme
Partagez cette pétition sur les réseaux sociaux et par messagerie :
•	Facebook
•	Twitter
•	WhatsApp
•	Messenger
•	Youtube (commentaires)
2) Avec votre don cette pétition pourrait avoir des milliers de sympathisants supplémentaires !
S'il vous plaît, pouvez-vous verser 5, 7 ou même 10€ pour que cette campagne influence les décideurs ?
Un don de votre part, à hauteur de vos possibilités, nous permettra d’atteindre des milliers de sympathisants supplémentaires !
Il suffit que vos amis réagissent puis alertent à leur tour leurs contacts, pour que nous regroupions des dizaines de milliers de Français.
Merci pour votre aide !
Guillaume Gattermann
Délégué général d’Avenir de la Culture
JE VOUS AIDE AVEC 7€

 

Rectangle à coins arrondis: Madame MARICHAL, bonjour !
Vous venez de signer la pétition adressée au maire de Clisson afin de protester contre sa collaboration récurrente avec le satanisme.
Merci pour votre participation !
S’il vous plaît, aidez-moi maintenant à recueillir des signatures supplémentaires pour faire croître la pression sur lui.
Nos villes n’ont pas à devenir des pandémoniums !
1. Continuez votre action en partageant au maximum cette pétition !
Voici le lien à partager :
https://avenirdelaculture.info/petitions/signez/cessez-de-collaborer-avec-le-satanisme
Partagez cette pétition sur les réseaux sociaux et par messagerie :
•	Facebook
•	Twitter
•	WhatsApp
•	Messenger
•	Youtube (commentaires)
2) Avec votre don cette pétition pourrait avoir des milliers de sympathisants supplémentaires !
S'il vous plaît, pouvez-vous verser 5, 7 ou même 10€ pour que cette campagne influence les décideurs ?
Un don de votre part, à hauteur de vos possibilités, nous permettra d’atteindre des milliers de sympathisants supplémentaires !
Il suffit que vos amis réagissent puis alertent à leur tour leurs contacts, pour que nous regroupions des dizaines de milliers de Français.
Merci pour votre aide !
Guillaume Gattermann
Délégué général d’Avenir de la Culture
JE VOUS AIDE AVEC 10€

 

Il suffit que vos amis réagissent puis alertent à leur tour leurs contacts, pour que nous regroupions des dizaines de milliers de Français.

Merci pour votre aide !

 

 

Guillaume Gattermann

 

Délégué général d’Avenir de la Culture

 

 
 
Amnesty International France <noreply@email.amnesty.fr>

«  Ce sont des jeunes qui sont tués, ce sont des enfants. C’est effrayant. C’est toute une génération que l’Etat est en train de détruire.  »

Agnès Callamard, secrétaire générale d’Amnesty International.


Bonjour,

C’est avec une immense tristesse et sidération que nous avons appris l'exécution de trois jeunes hommes vendredi 19 mai par les autorités iraniennes. Ils avaient été condamnés en lien avec le soulèvement de la population iranienne déclenché par la mort d’une jeune femme en septembre 2022. C’est une répression sanglante qui sévit depuis.

De nombreux autres manifestants ont été condamnés à mort.
La plupart sont âgés de moins de 30 ans.


Cette répression et l’usage de ce châtiment barbare sont la tentative désespérée des autorités iraniennes de s’accrocher au pouvoir et d’endiguer toute une génération qui demande plus de libertés.

 

Ces condamnations sont inacceptables, ignobles, inhumaines !


Elles renforcent notre détermination à nous opposer catégoriquement, en toutes circonstances et sans exception à la peine de mort, le châtiment le plus cruel et dégradant qui soit. Elles suscitent notre révolte et notre résolution à nous battre sans relâche pour la défense du droit de manifester, pour protéger les personnes de l’oppression et de la persécution, pour défendre les droits humains partout dans le monde.

Pour cela, nous avons besoin dès maintenant de la mobilisation de chacun et chacune. Rejoignez nos membres et donateurs qui nous donnent la force de frappe et les moyens financiers pour enquêter de façon indépendante sur ces actes barbares, les dénoncer et alerter l’opinion publique.

JE DEVIENS MEMBRE,

 

 

Votre soutien à Amnesty International France nous permet d’amener les responsables à répondre de leurs crimes ! Plus d’un million de personnes ont signé notre pétition adressée aux États membres du Conseil des droits de l'homme de l’ONU pour demander l’ouverture d'un mécanisme indépendant d’enquête sur les crimes commis en Iran. Le 24 novembre, le Conseil des droits de l’homme de l’ONU a créé une mission chargée d’enquêter sur les violations des droits humains liées aux manifestations en Iran. Une décision forte qui doit ouvrir la voie à de futures poursuites.

Nous sommes aux côtés de ces Iraniens qui, à tout moment, risquent d’être exécutés.

Nous sommes aux côtés de toute la population iranienne qui, malgré la terreur instillée par les autorités et au péril de leur vie, reste debout. Ne les abandonnons pas.

JE DEVIENS MEMBRE,

 

 

Merci par avance pour votre soutien et votre mobilisation à nos côtés.

 


Jean-Claude Samouiller
Président d'Amnesty International France

 

Ignacio, CitizenGO <petitions-fr@citizengo.org>Alerte : Premier événement officiel de la Gay Pride de Disney dans les parcs

Bonjour,

 Disney, longtemps considéré comme un pilier du divertissement pour enfants, a pris un tournant inquiétant. Ils ont récemment annoncé une Nuit de la Fierté LGBTQ officielle dans leur parc d'Anaheim.

 Les personnages les plus aimés des enfants, Mickey et Minnie Mouse, sont transformés en icônes gay !

Les organisations LGBT exercent une pression énorme sur le PDG de Disney, Robert Iger, imposant leur programme aux enfants vulnérables. C'est pourquoi CitizenGO prépare une campagne pour cibler les annonceurs de Disney, comme Mattel Inc et Marriott Hotels & Resorts, et nous avons besoin de votre soutien de toute urgence.

En contribuant aux efforts de CitizenGO, vous aiderez à sensibiliser les annonceurs de Disney et les fournisseurs de télévision de la promotion par l'entreprise de contenu LGBTQ et idéologique du genre auprès des enfants.

 Notre objectif est de forcer Disney à revenir à ses racines en tant qu'usine de rêves pour les enfants, libérée de la perversion idéologique, en touchant leur point sensible : l'argent... Et votre soutien est crucial !Disney est déjà en difficulté, avec des actions à leur plus bas niveau depuis deux ans et des pertes massives dans leur activité de streaming. Ensemble, nous pouvons faire pression sur Robert Iger pour qu'il abandonne les politiques nuisibles de Disney et protège l'innocence de nos enfants.

 Pouvez-vous contribuer dès maintenant pour aider la campagne de CitizenGO à cibler les annonceurs de Disney afin de les empêcher de promouvoir le contenu LGBT aux enfants ?

Je donne 10€

 Je donne 30€

Je donne 80€

 Je donne 160€

 Je donne 300€

 

Je fais un don d'un autre montant

 

Je vous remercie,

Ignacio Arsuaga et toute l’équipe de CitizenGO

-Si vous faites un don, vous bénéficierez d’une déduction d'impôt de 66%. 

En faisant un don de 50 € maintenant, CitizenGO perçoit la totalité de votre don qui ne vous « coûtera » en réalité que 17 €.

 

 Change.org <change@e.change.org>

 

Non à la fermeture de Notre Maternité des Sables d’Olonne

Valérie VRIGNON a lancé cette pétition et il y a maintenant 6 269 signataires Voir la page de pétition

Signez cette pétition en un seul clic

 

 

 

Change.org <change@e.change.org>

Ensemble, mobilisons-nous pour maintenir la Maternité de Romilly-sur-Seine !

Soignant SOIGNANT a lancé cette pétition et il y a maintenant 7 444 signataires Voir la page de pétition

Signez cette pétition en un seul clic

Ensemble, mobilisons-nous pour maintenir la Maternité de Romilly-sur-Seine !

A ce jour, le service de la maternité est menacé suite à l’application de la Loi RIST.

En effet, cette loi qui a pour objectif initial de faciliter l’accès aux soins et de lutter contre les déserts médicaux, est en réalité en train de créer un désert médical au sein de notre département.

 

Change.org <change@e.change.org>Menace de fermeture de la Maternité et Pédiatrie du Pôle de Santé du Villeneuvois

 

Menace de fermeture de la Maternité et Pédiatrie du Pôle de Santé du Villeneuvois

Section CFDT DU PÔLE DE SANTÉ DU VILLENEUVOIS a lancé cette pétition et il y a maintenant 5 440 signataires Voir la page de pétition

 Le manque d’anticipation de l’ARS et par ricochet celui des Directeurs d’établissements, face à l’entrée en vigueur de la loi RIST pourtant connue depuis longtemps entraîne un manque de pédiatres sur l’hôpital d’Agen au 3 avril 2023. De ce fait, afin de maintenir la maternité de niveau 2B d’Agen, une des solutions envisagées est de récupérer les pédiatres du Pôle de Santé du Villeneuvois pour les envoyer combler les manques et cela sans les avoir consultés avant.

 

Change.org <change@e.change.org>

 https://csecgrdf.fr/

Twitter @SauvonsLesTRVG

  Alexandre, CitizenGO <petitions-fr@citizengo.org>Ne laissez pas l'endoctrinement national détourner l'éducation de nos enfants

Nous avons besoin de votre soutien immédiat ! 

 Le ministre de l'endoctrinement national, Pap Ndiaye, a lancé une campagne de propagande dans les collèges et lycées pour promouvoir les idéologies LGBT+. À un moment où le niveau global d'éducation dans le pays est en chute libre, la campagne de Pap Ndiaye montre ses vrais objectifs : la déconstruction de nos enfants à l'école et non l'excellence académique.

 Aujourd'hui, seulement la moitié des élèves de sixième ont le niveau de lecture requis pour le collège, et un tiers d'entre eux sont en grande difficulté. De plus, la France a connu une chute significative dans les classements internationaux. C'est une urgence absolue.

Pap Ndiaye devrait concentrer ses efforts sur l'élévation du niveau d'éducation de tous les écoliers, collégiens et lycéens, plutôt que d'endoctriner nos enfants.

 En signant cette pétition, vous envoyez un message fort au gouvernement : nos écoles doivent privilégier de nouveau une éducation de qualité pour tous les élèves et non une déconstruction nationale.

Signez ici et partagez la pétition avec toutes les personnes que vous connaissez.

 

Vous pouvez également partager cette pétition via WhatsApp ou Facebook.

 

--Alexandre et toute l’équipe de CitizenGO

 

SOS Éducation <infos.membres@m.soseducation.org>Une nouvelle avancée au Sénat, pour protéger les enfants !

Chère amie, Cher ami,

SOS Éducation se bat depuis presque 2 ans pour protéger les enfants de la déferlante transidentitaire.

Cette idéologie du genre ressenti fait croire aux enfants qu’ils peuvent déterminer s’ils sont des filles ou des garçons, indépendamment de leur sexe biologique, et sans conséquences sur leur santé physique et psychique.

La réalité est tout autre !

Pour une majorité d'enfants, se questionner sur son identité est une étape assez classique de l’adolescence, qui peut s'accompagner d’une souffrance plus ou moins profonde, mais qui ne signifie pas pour autant qu’ils sont nés dans le mauvais corps.

L’institutionnalisation de cette idéologie dans l’École pose problème. Et engage l’État !

En prenant fait et cause pour une idéologie, les pouvoirs publics rompent avec leur devoir de neutralité et bafouent les droits de l’enfant, qui devraient pourtant guider chaque décision.

L’idéologie du genre ressenti et du droit à autodéterminer son genre et son sexe à n’importe quel âge est de plus en plus diffusée auprès des enfants.

Via des « cours » souvent donnés par des associations militantes, mais aussi dans des manuels scolaires officiels ou par des affiches placardées dans les établissements, et émanant directement du ministère de l’Éducation nationale.

SOS Éducation a mené un travail de fond pour décrypter ce qui relève de la protection des enfants réellement dysphoriques, qui sont une minorité...

... Du prosélytisme actuel, qui touche des élèves vulnérables et influençables.

On explique aux enfants, au sein même des écoles, que leur sentiment de ne pas correspondre aux stéréotypes imposés par les médias et la publicité peut être le signe que leur sexe de naissance n’est pas le bon, qu’il y a une erreur.

Et que cette erreur se répare en changeant de genre : ainsi le sentiment désagréable de ne pas être comme toutes les filles ou comme les autres garçons disparaîtra comme par miracle !

Évidemment, dans ces présentations, il n’est jamais précisé qu’il faut prendre des hormones, réaliser des chirurgies invasives, en somme devenir un patient dépendant de médicaments coûteux toute sa vie.

Une manne pour l’industrie pharmaceutique et de chirurgie...

... Mais surtout un drame pour les enfants embarqués malgré eux dans cette euphorie trans, qui masque potentiellement des troubles psychologiques réels qui ne seront pas pris en charge.

Pour stopper cette ineptie et pour que l’Éducation nationale respecte son devoir de neutralité, votre Association a lancé une pétition, que vous êtes nombreux à avoir signée. Elle a déjà rassemblé 52 941 signataires !

Nous avons présenté nos travaux à diverses occasions, notamment auprès des parlementaires.

Nous avons aussi :

  • Travaillé avec les meilleurs experts,
  • Déposé un recours contre la circulaire Blanquer au Conseil d’Etat,
  • Organisé des visioconférences,
  • Rédigé des tribunes,
  • Donné des interviews,
  • Été invités à des émissions...

Vous pouvez retrouver l’ensemble de mes interventions dans les médias sur ce sujet très important en cliquant ici.

Ce travail rigoureux, documenté et exigeant se poursuit.

Et nous sommes heureux de vous annoncer qu’il prend une nouvelle dimension !

Le groupe Les Républicains (LR), majoritaire au Sénat, a décidé d’engager un groupe de travail sur ce sujet.

Avec des auditions et la publication d’un rapport détaillé, cette démarche permettra une prise en compte au niveau législatif.

Bruno Retailleau, président du groupe LR au Sénat, en première ligne sur ce combat, a tenu à vous écrire.

Il souhaite vous féliciter pour l’action déterminante menée par SOS Éducation.

Il a tenu à saluer personnellement le travail que nous avons mené ensemble pour protéger les enfants, et vous dire qu’il vous a entendus !

Certains y verront sans doute une manœuvre politique.

Sachez, et je ne cesse de le répéter, que les travaux et publications de SOS Éducation sont en accès libre et gratuit pour tous.

Ils sont transmis aux médias et aux parlementaires de tout l’échiquier politique. Nous contactons aussi en direct les parlementaires des commissions concernées par les sujets qui nous préoccupent : éducation, santé, et protection des enfants.

Seul le groupe LR du Sénat a répondu présent et a sollicité plusieurs interventions avec l’appui d’experts, avant de confirmer son engagement.

Rendons à César ce qui est à César !

Je cède la parole à Bruno Retailleau, qui a souhaité vous parler directement.

Message Bruno Retailleau« Alors que les débats se multiplient autour de la question de la transidentité, je veux saluer l’action courageuse de SOS Education pour alerter sur les dangers immenses des dérives auxquelles, aujourd’hui, nous assistons.

Ce combat associatif doit être aussi un combat législatif. Il y a quelques jours, Jacqueline Eustache-Brinio, Sénatrice Les Républicains, a fait adopter un amendement pour interdire la promotion par les influenceurs, sur les réseaux sociaux, de traitements médicaux ou chirurgicaux. C’est un premier pas. Il en appelle d’autres.

Aussi avons-nous souhaité mettre en place un groupe de travail au Sénat sur cette question des transitions de genre chez les mineurs, qui sera d’ailleurs présidé par Jacqueline Eustache-Brinio.

Car il est urgent d’alerter sur les graves conséquences, psychologiques mais aussi physiologiques, souvent irréversibles, que taisent sciemment ceux pour qui les transitions de genres ne poseraient aucun problème chez les plus jeunes. Rien n’est plus faux, comme le soulignent de nombreux professionnels de l’enfance.

D’ailleurs, les pays qui comme la Suède et le Royaume Uni se sont engagés dans cette voie reculent désormais, devant la détresse exprimée par des jeunes dont le consentement n’était manifestement pas éclairé.

Plus largement, il est temps de réaffirmer cette évidence fondamentale : le devoir des adultes est de protéger la santé des enfants, et celui de la société de répondre au mal-être par l’éducation et l’affection, plutôt que par des expérimentations hasardeuses sur des jeunes en construction.

Aujourd’hui, de nombreux lanceurs d’alerte se mobilisent pour que la protection de l’enfant devienne une véritable cause nationale. Comme eux, nous voulons, au Sénat, porter cette cause urgente, dans le respect de chacun, mais en ne lâchant rien sur l’essentiel : l’intérêt de l’enfant ».

Bruno RETAILLEAU,
Président du Groupe LR au Sénat

La création d’un groupe de travail au Sénat est une avancée très importante pour protéger les enfants.

Ensemble, nous pouvons faire bouger les lignes !

Il y va de l’avenir de nos enfants et de la société.

Bravo à vous pour votre engagement dans ce combat. Continuons sur cette lancée !

Priorité à l'Éducation !

Signature Sophie Audugé

Sophie Audugé,
Déléguée Générale de SOS Éducation

Partagez !

Transférez ce message à vos proches
ou partagez en 1 clic l'article sur les réseaux sociaux :

Partagez sur FacebookPartagez sur TwitterPartagez sur WhatsAppPartagez sur PinterestPartagez sur LinkedIn

 

 MesOpinions.com <noresponse@news.mesopinions.com>

 

 

 

Femme qui donne des clés à un homme

 

 

 

 

 

 

Si nous ne réagissons pas très vite, bientôt, vous ne serez plus vraiment maître chez vous.

Le 14 mars 2023, le Parlement européen a voté une proposition de directive pour réduire la consommation d’énergie (gaz, pétrole…).

En réalité, l’Europe veut s’emparer de nos logements et décider à notre place des travaux que nous devons faire chez nous… dans les moindres détails.

… TOUT ce qui concerne nos logements sera dépendant des énergies renouvelables, de l’Europe et de l’Etat.

C’est une attaque inacceptable de nos libertés et… de notre portemonnaie ! Car ça sera à vous de payer.

Il est URGENT d’agir !

 

 

 

 

 

Jean-Philippe Delsol
Avocat fiscaliste, Président de l’IREF

 

Damoclès <contact@damocles.co>STOP à l'Aide médicale d'État

Signez la pétition !

 An image

 ‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌ ‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌

 

Madame, Monsieur,

 Imaginez une vaste campagne de pub en Afrique :

 « Venez vous faire soigner gratuitement en France ! 

 

Les Français vous hébergeront et vous nourriront à l’œil. »

 C’est ce que vendent les passeurs et les immigrationnistes aujourd’hui aux nombreux clandestins qui rêvent d’aller en France.

L’Aide médicale d’État (AME) est l’une des principales pompes aspirantes à immigrés clandestins mise en place sous Jospin, que les Français paient très cher depuis.

 Alors que 74 % des Français trouvent qu’il y a trop d’immigrés en France, ils doivent verser des sommes colossales pour offrir des soins gratuits à ces clandestins qui arrivent principalement d’Afrique : Algérie, Côte d’Ivoire, République Démocratique du Congo…

 

Grâce à ce système immigrationniste, ils sont 400 000 à venir se faire soigner aux frais des Français :

 

👉 Tel patient reçoit un généreux traitement à 70 000 € le flacon…

 

👉 Tel autre se voit offrir 37 cures pour un coût d’environ 422 000 €…

 

👉 Ou encore une dialyse cadeau à 80 000 € par an…

 

Résultat en un an, 1,2 milliard d’euros ont été engloutis pour attirer toujours plus d’immigrés.

 

Les Français sont saignés par les immigrationnistes pour soigner des clandestins africains et du monde entier !

 

Un médecin de l’Office Français de l’Immigration et de l’Intégration avoue même que des soins psychiatriques sont offerts pour rien :

 

« Il y a par exemple ces Algériens qui font état de troubles anxieux liés à la guerre civile algérienne…
… Alors qu’ils sont nés après les années 1990 ! »

 

Le pire, c’est que beaucoup de clandestins n’ayant pas de logement, les hôpitaux leur servent d’hôtel gratuit, avec repas offert.

 

Ils squattent ainsi une place d’hôpital, alors qu’ils n’en ont pas besoin, pendant de longs mois, voire parfois plus d’un an, et alors que les hôpitaux sont déjà en difficulté !

 

Ce scandale n’a que trop duré.

 

Signez la pétition en cliquant ici ou sur le bouton ci-dessous :

 

JE SIGNE LA PÉTITION !

 

En signant la pétition, vous demandez la suppression immédiate de l’Aide médicale d’État.

 

Vous pouvez vous dire que ça ne passera jamais. Vous pouvez.

 

C’est exactement ce que les idéologues espèrent que vous penserez.

 

Une chose est sûre : si nous sommes des centaines de milliers à signer, ils ne pourront pas faire l’autruche.

 

Alors s’il vous plaît, signez maintenant la pétition.
Prenez position.
Demandez justice.

 

Transférez ensuite cet email à vos amis, votre famille, vos collègues.

 

Votre signature est cruciale aujourd’hui.
Tout repose sur vos épaules.

 

Un grand merci pour votre action.

 

Pour la France !
Samuel Lafont et l’équipe Damoclès

 

 

 

Damoclès — Premier Média de mobilisation

 

 

Je soutiens cette campagne 

 

 Alexandre, CitizenGO <petitions-fr@citizengo.org>🚨 Adidas doit arrêter d'effacer l'identité des femmes !

Bonjour,

Adidas, une marque mondiale de vêtements de sport bien connue, a récemment dévoilé ses maillots de bain 'Pride 2023'... Et étonnamment, ils ont choisi un homme pour modéliser leurs maillots de bain pour femmes !

 

Rejoignez-nous pour exiger qu'Adidas retire les maillots de bain 'Pride 2023' de leur campagne publicitaire.

 

Ces publicités représentent une attaque directe sur les distinctions naturelles entre les sexes et une tentative flagrante d'effacer l'identité unique des femmes.

 

Nous devons agir rapidement pour stopper ce schéma destructeur.

 

Signez la pétition maintenant et faites entendre votre voix. Préservons la dignité et l'identité des femmes et promouvons des valeurs qui renforcent les fondements de notre société.

SIGNEZ LA PÉTITION

 

 

avenirdelaculture.activehosted.com@s6.csa1.acemsd3.com; de la part de; Guillaume Gattermann <guillaume.gattermann@avenirdelaculture.info>Cette effigie satanique sera la plus grande d’Europe !

 

Madame MARICHAL, Bonjour !

 

Trouvez-vous normal que le satanisme s’exhibe dans nos rues, aux yeux de tous, notamment des enfants ?

Si je vous pose cette question, c’est parce que la plus grande effigie sataniste de toute l’Europe devrait bientôt trôner dans les rues de Clisson, en Loire-Atlantique.

La « GARDIENNE DES TÉNÈBRES » est une machine représentant une femme nue, coiffée de cornes de bouc, flanquée d’une queue de scorpion, et couverte de tatouages ésotériques, voire franchement diaboliques.  


Elle mesurera 10 mètres de haut – c’est la taille d’un immeuble -, près d’une quinzaine de long et pèsera 38 tonnes !

Et cette horreur ne coûtera pas moins de 4 millions d’euros.

S’il vous plaît, protestez immédiatement en signant dès aujourd’hui la pétition adressée au maire de Clisson : « Cessez de collaborer avec le satanisme ! »

 

Rectangle à coins arrondis: Madame MARICHAL, Bonjour !
Trouvez-vous normal que le satanisme s’exhibe dans nos rues, aux yeux de tous, notamment des enfants ?
Si je vous pose cette question, c’est parce que la plus grande effigie sataniste de toute l’Europe devrait bientôt trôner dans les rues de Clisson, en Loire-Atlantique.
La « GARDIENNE DES TÉNÈBRES » est une machine représentant une femme nue, coiffée de cornes de bouc, flanquée d’une queue de scorpion, et couverte de tatouages ésotériques, voire franchement diaboliques.
Elle mesurera 10 mètres de haut – c’est la taille d’un immeuble -, près d’une quinzaine de long et pèsera 38 tonnes !
Et cette horreur ne coûtera pas moins de 4 millions d’euros.
S’il vous plaît, protestez immédiatement en signant dès aujourd’hui la pétition adressée au maire de Clisson : « Cessez de collaborer avec le satanisme ! »
Permettez-moi d’insister sur la nécessité de votre réaction : laisser faire, c’est laisser la porte grande ouverte aux ténèbres et à Lucifer qui s’est révolté contre Dieu.
Laissez-moi vous en dire plus à propos de la « GARDIENNE DES TÉNÈBRES ».
Cette machine monstrueuse, totalement articulée, se déplacera en crachant du feu.
Sachez qu’une tournée dans plusieurs villes des Pays de la Loire est déjà à l’étude…
« LA GARDIENNE DES TÉNÈBRES se transporte facilement », se réjouit son créateur, François Delarozière.
Autrement dit, il faut d’ores et déjà envisager que cette horreur sera promenée en procession dans nos villes !
Vous voyez, autrefois c’étaient Notre Seigneur et la Sainte Vierge qui étaient honorés publiquement à l’occasion des grandes fêtes. Maintenant c’est le démon...
S’il vous plaît, protestez auprès du maire de Clisson !
Quand elle ne sera pas exhibée dans nos rues, la « GARDIENNE DES TÉNÈBRES » trônera sur une immense esplanade à Clisson, devant le parc du Hellfest, là où a lieu chaque année la « Fête de l’Enfer », un festival de musique métal rock qui attire des centaines de milliers de visiteurs.
Cela veut-il dire que sa vue sera réservée à un public adulte et averti ?
Détrompez-vous !
Le créateur du Hellfest, Ben Berbaud, souhaite que l’esplanade où sera exposée la « GARDIENNE DES TÉNÈBRES » soit « un nouvel équipement culturel et touristique qui fasse rayonner tout le sud Loire, Clisson et ses communes environnantes ».
D’après France 3, l’idée de Ben Berbaud est de « faire du site du festival un lieu constamment animé, une esplanade publique à l'image de celle qu'il y a à Nantes ».
Et pour être sûr que tout le monde viendra s’ébahir devant la « GARDIENNE DES TÉNÈBRES », une aire de jeux pour enfants devrait être édifiée sur l’esplanade en question !
Tout ceci, j’insiste, avec la collaboration de la mairie de Clisson qui contribuera au financement de la fameuse esplanade dont le coût total est estimé à 12,5 millions d’euros.
Vous voyez, au moment où les tribunaux exigent que soient déboulonnées des statues de la Vierge pour atteinte à la laïcité, ils restent muets quand on érige des monuments à Satan !
Protestez auprès du maire de Clisson en signant la pétition qui lui est adressée.
Pour cela, veuillez cliquer sur le lien ci-dessous :
Vous en conviendrez, il est temps que les élus locaux comprennent que les Français refusent que leurs villes soient travesties en pandémonium.
Pour cela, inutile de compter sur la justice et les médias.
Il n’y a qu’une solution : vous et moi devons faire pression sur les décideurs locaux comme je vous demande de le faire aujourd’hui en signant la pétition au maire de Clisson.
Je compte donc beaucoup sur votre participation !
Ensemble pour notre France chrétienne,
JE SIGNE

 

Permettez-moi d’insister sur la nécessité de votre réaction : laisser faire, c’est laisser la porte grande ouverte aux ténèbres et à Lucifer qui s’est révolté contre Dieu.

Laissez-moi vous en dire plus à propos de la « GARDIENNE DES TÉNÈBRES ».

Cette machine monstrueuse, totalement articulée, se déplacera en crachant du feu.

Sachez qu’une tournée dans plusieurs villes des Pays de la Loire est déjà à l’étude…

« LA GARDIENNE DES TÉNÈBRES se transporte facilement », se réjouit son créateur, François Delarozière.

Autrement dit, il faut d’ores et déjà envisager que cette horreur sera promenée en procession dans nos villes !

Vous voyez, autrefois c’étaient Notre Seigneur et la Sainte Vierge qui étaient honorés publiquement à l’occasion des grandes fêtes. Maintenant c’est le démon...

S’il vous plaît, protestez auprès du maire de Clisson !

 

Rectangle à coins arrondis: Madame MARICHAL, Bonjour !
Trouvez-vous normal que le satanisme s’exhibe dans nos rues, aux yeux de tous, notamment des enfants ?
Si je vous pose cette question, c’est parce que la plus grande effigie sataniste de toute l’Europe devrait bientôt trôner dans les rues de Clisson, en Loire-Atlantique.
La « GARDIENNE DES TÉNÈBRES » est une machine représentant une femme nue, coiffée de cornes de bouc, flanquée d’une queue de scorpion, et couverte de tatouages ésotériques, voire franchement diaboliques.
Elle mesurera 10 mètres de haut – c’est la taille d’un immeuble -, près d’une quinzaine de long et pèsera 38 tonnes !
Et cette horreur ne coûtera pas moins de 4 millions d’euros.
S’il vous plaît, protestez immédiatement en signant dès aujourd’hui la pétition adressée au maire de Clisson : « Cessez de collaborer avec le satanisme ! »
Permettez-moi d’insister sur la nécessité de votre réaction : laisser faire, c’est laisser la porte grande ouverte aux ténèbres et à Lucifer qui s’est révolté contre Dieu.
Laissez-moi vous en dire plus à propos de la « GARDIENNE DES TÉNÈBRES ».
Cette machine monstrueuse, totalement articulée, se déplacera en crachant du feu.
Sachez qu’une tournée dans plusieurs villes des Pays de la Loire est déjà à l’étude…
« LA GARDIENNE DES TÉNÈBRES se transporte facilement », se réjouit son créateur, François Delarozière.
Autrement dit, il faut d’ores et déjà envisager que cette horreur sera promenée en procession dans nos villes !
Vous voyez, autrefois c’étaient Notre Seigneur et la Sainte Vierge qui étaient honorés publiquement à l’occasion des grandes fêtes. Maintenant c’est le démon...
S’il vous plaît, protestez auprès du maire de Clisson !
Quand elle ne sera pas exhibée dans nos rues, la « GARDIENNE DES TÉNÈBRES » trônera sur une immense esplanade à Clisson, devant le parc du Hellfest, là où a lieu chaque année la « Fête de l’Enfer », un festival de musique métal rock qui attire des centaines de milliers de visiteurs.
Cela veut-il dire que sa vue sera réservée à un public adulte et averti ?
Détrompez-vous !
Le créateur du Hellfest, Ben Berbaud, souhaite que l’esplanade où sera exposée la « GARDIENNE DES TÉNÈBRES » soit « un nouvel équipement culturel et touristique qui fasse rayonner tout le sud Loire, Clisson et ses communes environnantes ».
D’après France 3, l’idée de Ben Berbaud est de « faire du site du festival un lieu constamment animé, une esplanade publique à l'image de celle qu'il y a à Nantes ».
Et pour être sûr que tout le monde viendra s’ébahir devant la « GARDIENNE DES TÉNÈBRES », une aire de jeux pour enfants devrait être édifiée sur l’esplanade en question !
Tout ceci, j’insiste, avec la collaboration de la mairie de Clisson qui contribuera au financement de la fameuse esplanade dont le coût total est estimé à 12,5 millions d’euros.
Vous voyez, au moment où les tribunaux exigent que soient déboulonnées des statues de la Vierge pour atteinte à la laïcité, ils restent muets quand on érige des monuments à Satan !
Protestez auprès du maire de Clisson en signant la pétition qui lui est adressée.
Pour cela, veuillez cliquer sur le lien ci-dessous :
Vous en conviendrez, il est temps que les élus locaux comprennent que les Français refusent que leurs villes soient travesties en pandémonium.
Pour cela, inutile de compter sur la justice et les médias.
Il n’y a qu’une solution : vous et moi devons faire pression sur les décideurs locaux comme je vous demande de le faire aujourd’hui en signant la pétition au maire de Clisson.
Je compte donc beaucoup sur votre participation !
Ensemble pour notre France chrétienne,
JE SIGNE

 

Quand elle ne sera pas exhibée dans nos rues, la « GARDIENNE DES TÉNÈBRES » trônera sur une immense esplanade à Clisson, devant le parc du Hellfest, là où a lieu chaque année la « Fête de l’Enfer », un festival de musique métal rock qui attire des centaines de milliers de visiteurs.

Cela veut-il dire que sa vue sera réservée à un public adulte et averti ?

Détrompez-vous !

Le créateur du Hellfest, Ben Berbaud, souhaite que l’esplanade où sera exposée la « GARDIENNE DES TÉNÈBRES » soit « un nouvel équipement culturel et touristique qui fasse rayonner tout le sud Loire, Clisson et ses communes environnantes ».

D’après France 3, l’idée de Ben Berbaud est de « faire du site du festival un lieu constamment animé, une esplanade publique à l'image de celle qu'il y a à Nantes ».

Et pour être sûr que tout le monde viendra s’ébahir devant la « GARDIENNE DES TÉNÈBRES », une aire de jeux pour enfants devrait être édifiée sur l’esplanade en question !

Tout ceci, j’insiste, avec la collaboration de la mairie de Clisson qui contribuera au financement de la fameuse esplanade dont le coût total est estimé à 12,5 millions d’euros.

Vous voyez, au moment où les tribunaux exigent que soient déboulonnées des statues de la Vierge pour atteinte à la laïcité, ils restent muets quand on érige des monuments à Satan !

Protestez auprès du maire de Clisson en signant la pétition qui lui est adressée.

Pour cela, veuillez cliquer sur le lien ci-dessous :

Rectangle à coins arrondis: Madame MARICHAL, Bonjour !
Trouvez-vous normal que le satanisme s’exhibe dans nos rues, aux yeux de tous, notamment des enfants ?
Si je vous pose cette question, c’est parce que la plus grande effigie sataniste de toute l’Europe devrait bientôt trôner dans les rues de Clisson, en Loire-Atlantique.
La « GARDIENNE DES TÉNÈBRES » est une machine représentant une femme nue, coiffée de cornes de bouc, flanquée d’une queue de scorpion, et couverte de tatouages ésotériques, voire franchement diaboliques.
Elle mesurera 10 mètres de haut – c’est la taille d’un immeuble -, près d’une quinzaine de long et pèsera 38 tonnes !
Et cette horreur ne coûtera pas moins de 4 millions d’euros.
S’il vous plaît, protestez immédiatement en signant dès aujourd’hui la pétition adressée au maire de Clisson : « Cessez de collaborer avec le satanisme ! »
Permettez-moi d’insister sur la nécessité de votre réaction : laisser faire, c’est laisser la porte grande ouverte aux ténèbres et à Lucifer qui s’est révolté contre Dieu.
Laissez-moi vous en dire plus à propos de la « GARDIENNE DES TÉNÈBRES ».
Cette machine monstrueuse, totalement articulée, se déplacera en crachant du feu.
Sachez qu’une tournée dans plusieurs villes des Pays de la Loire est déjà à l’étude…
« LA GARDIENNE DES TÉNÈBRES se transporte facilement », se réjouit son créateur, François Delarozière.
Autrement dit, il faut d’ores et déjà envisager que cette horreur sera promenée en procession dans nos villes !
Vous voyez, autrefois c’étaient Notre Seigneur et la Sainte Vierge qui étaient honorés publiquement à l’occasion des grandes fêtes. Maintenant c’est le démon...
S’il vous plaît, protestez auprès du maire de Clisson !
Quand elle ne sera pas exhibée dans nos rues, la « GARDIENNE DES TÉNÈBRES » trônera sur une immense esplanade à Clisson, devant le parc du Hellfest, là où a lieu chaque année la « Fête de l’Enfer », un festival de musique métal rock qui attire des centaines de milliers de visiteurs.
Cela veut-il dire que sa vue sera réservée à un public adulte et averti ?
Détrompez-vous !
Le créateur du Hellfest, Ben Berbaud, souhaite que l’esplanade où sera exposée la « GARDIENNE DES TÉNÈBRES » soit « un nouvel équipement culturel et touristique qui fasse rayonner tout le sud Loire, Clisson et ses communes environnantes ».
D’après France 3, l’idée de Ben Berbaud est de « faire du site du festival un lieu constamment animé, une esplanade publique à l'image de celle qu'il y a à Nantes ».
Et pour être sûr que tout le monde viendra s’ébahir devant la « GARDIENNE DES TÉNÈBRES », une aire de jeux pour enfants devrait être édifiée sur l’esplanade en question !
Tout ceci, j’insiste, avec la collaboration de la mairie de Clisson qui contribuera au financement de la fameuse esplanade dont le coût total est estimé à 12,5 millions d’euros.
Vous voyez, au moment où les tribunaux exigent que soient déboulonnées des statues de la Vierge pour atteinte à la laïcité, ils restent muets quand on érige des monuments à Satan !
Protestez auprès du maire de Clisson en signant la pétition qui lui est adressée.
Pour cela, veuillez cliquer sur le lien ci-dessous :
Vous en conviendrez, il est temps que les élus locaux comprennent que les Français refusent que leurs villes soient travesties en pandémonium.
Pour cela, inutile de compter sur la justice et les médias.
Il n’y a qu’une solution : vous et moi devons faire pression sur les décideurs locaux comme je vous demande de le faire aujourd’hui en signant la pétition au maire de Clisson.
Je compte donc beaucoup sur votre participation !
Ensemble pour notre France chrétienne,
JE SIGNE

 

Vous en conviendrez, il est temps que les élus locaux comprennent que les Français refusent que leurs villes soient travesties en pandémonium.

Pour cela, inutile de compter sur la justice et les médias.

Il n’y a qu’une solution : vous et moi devons faire pression sur les décideurs locaux comme je vous demande de le faire aujourd’hui en signant la pétition au maire de Clisson.

Je compte donc beaucoup sur votre participation !

Ensemble pour notre France chrétienne,

Guillaume Gattermann

 

Délégué général d’Avenir de la Culture

 

Facebook

 

Twitter

 

Youtube

 

Website

 

 Nouvelle Page Santé <nouvelle-page-sante@mail1.nouvelle-page-sante.info>Lyme  : véritable scandale sanitaire

 

  Change.org Récap <change@e.change.org>

  Saucié est un élève du lycée Jean Rostand à Caen. Il est arrivé au mois de septembre 2022 suite à des menaces de mort sur sa famille en Côte d’Ivoire. Depuis septembre, il s’est très bien intégré à la classe. C’est un... Voir la pétition

 

Signer en un seul clic

1. Français 2. English 3. Italiano 4. Deutsch 5. Castellano 6. Português 1.Nous, musiciens des orchestres français et internationaux , archetiers, solistes, chambristes et professeurs, interpellons les représentants des États signataires de la convention internationale de la CITES appelés à voter... Voir la pétition

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

L’Appel de la Haie   « Nous l’affirmons : la haie est un levier d’intérêt général pour accélérer, concrétiser et rendre visible la planification écologique ».   Dans un contexte de crise én

ergétique et d’effondrement de la biodiversité, les haies sont une chance pour... Voir la pétition

 
 

 

 

 

 

 

 

 

 Stop au mépris - Internes en colère

Le gouvernement a inclus dans le projet de loi de financement de la sécurité sociale, la création d’une quatrième année d’internat en médecine générale. A travers cette réforme, on essaie d’instrumentaliser les médecins en formation pour répondre à moindre frais... Voir la pétition

 

 

 

 

MARISA LAURITO, LUCIANO STELLA , TOSCA, EDOARDO BENNATO, NINO DANIELE, ANDREA MORNIROLI, DESIREE KLAIN, ALFREDO GUARDIANO, GIANNI PINTO avec membres de la société civile italienne, artistes, intellectuels soucieux du sort des Iraniens, nous réclamons la fin des exécutions et la... Voir la pétition

 

 

 

 

 

 

 

 

 

  Alexandre, CitizenGO <petitions-fr@citizengo.org>Enseignement privé en sursis

Bonjour,

 Merci pour votre soutien inestimable dans notre lutte pour protéger l'autonomie des écoles privées sous contrat en France. Grâce à votre engagement, nous avons réussi à envoyer un message fort au Ministre de l'Éducation, Pap Ndiaye, concernant son projet pour l'enseignement privé sous-contrat.

Aujourd'hui, nous voulons partager avec vous une mise à jour importante sur cette question. Le 17 mai, Pap Ndiaye et Philippe Delorme, Secrétaire Général de l'Enseignement Catholique, ont signé un protocole pour renforcer la mixité sociale dans les établissements catholiques privés sous contrat. Mais cela reste moins pire que ce qui était annoncé. Face à la pression et à votre mobilisation, un protocole d'accord au rabais a été signé.

Bien que nous ayons évité la mise en place de quotas contraignants, des préoccupations persistent. L'accord signé engage l'enseignement catholique à augmenter le nombre d'établissements modulant leurs tarifs en fonction des revenus des parents et à doubler le taux d'élèves boursiers dans les cinq prochaines années. On sait bien que les classes moyennes vont encore trinquer au détriment de la "diversité"

Ces changements risquent d'affecter les frais de scolarité pour les non-boursiers et pourraient potentiellement compromettre l'excellence académique pour laquelle les écoles privées sont connues.

Votre soutien reste crucial pour notre cause. Nous devons continuer à exiger une amélioration du système éducatif dans son ensemble, plutôt que de cibler injustement les institutions privées qui ont fait preuve d'excellence académique.

Il est également nécessaire de rappeler à Pap Ndiaye que son rôle en tant que ministre de l'Éducation est d'agir dans le meilleur intérêt de tous les élèves français. Cela signifie qu'il doit prioriser l'amélioration du système éducatif dans son ensemble et non se concentrer sur des sujets controversés.

 Mais il a choisi cette dernière option en lançant une vaste campagne de propagande LGBT dans les collèges et lycées. Nous avons lancé une pétition sur le sujet et votre mobilisation est nécessaire.

Nous vous remercions encore pour votre soutien et nous vous demandons de continuer à partager notre cause avec d'autres. Ensemble, nous pouvons protéger les écoles privées sous contrat et leur droit à offrir une éducation de qualité, sans être la cible de critiques injustes.

Restez connecté pour plus de mises à jour. Nous restons déterminés dans notre lutte contre les agissements de Pap Ndiaye.

 

Je vous remercie pour votre mobilisation,

 Alexandre et toute l’équipe de CitizenGO

P.S. — Vous voulez soutenir le travail de CitizenGO ? La communauté CitizenGO travaillera chaque instant, jour après jour et année après année, pour défendre la vie, la famille et la liberté. Et pour ce faire, CitizenGO a besoin de votre soutien continu, maintenant plus qu’hier. Pensez à apporter une contribution régulière à notre mouvement. 5 euros par mois afin que nous continuions le combat pour défendre la dignité humaine, la famille et la liberté religieuse. Vous bénéficierez d’une déduction d'impôt de 66%. En faisant un don de 5 € par mois maintenant, CitizenGO perçoit la totalité de votre don qui ne vous « coûtera » en réalité que 1,7 €.

 

Change.org <change@e.change.org>#WillowProject : Ne laissons pas les Etats-Unis doubler leur pollution climatique !

 

#WillowProject : Ne laissons pas les Etats-Unis doubler leur pollution climatique !

Sonny AHK a lancé cette pétition adressée à Catherine Colonna et il y a maintenant 51 751 signataires Voir la page de pétition

 > La France produit 2,3% des émissions mondiales de CO2. Et si c’est déjà trop, surtout ramené au nombre d’habitants, ce n’est rien comparé aux 24,6% produits par les Etats-Unis. Or les Américains s’apprêtent à doubler ce chiffre sans que la France ne pèse de tout son poids diplomatique pour empêcher cela.

Marche pour la vie <contact@enmarchepourlavie.fr>Du 20 au 26 août, 6 jours pour se former à la défense de la vieVoir la version en ligne  


 

 

 

 

Chers amis,

« Ouvrir une école c'est fermer une prison » déclarait Victor Hugo. Former une génération à défendre la vie, n'est-ce pas préparer la fermeture des avortoirs ?

Face aux attaques répétées et toujours plus violentes contre la vie humaine,

 la Marche pour la vie a créé l'an dernier l'Académie Lejeune. Cette université d'été répond à deux attentes :

  • le désir de nombreux jeunes de se former pour s'engager efficacement dans la défense de la vie,
  • le besoin d'une relève dans de nombreuses associations pro-vie, et la nécessité de développer des alternatives à la culture de mort.

En 2022, 50 jeunes ont bénéficié de cette formation solide, donnée par des acteurs du combat pro-vie tels que Jean-Marie Le Mené, Maître Triomphe ou encore Madeleine, auteur d'un livre sur la souffrance des soignants face à l'avortement. Cette première édition fut une réussite car elle a contribué à renforcer le réseau des jeunes pro-vie, et leur a permis de participer activement toute l'année à la défense de la vie. De nombreux projets sont en cours ou en attente de lancement. La protection de la vie humaine nécessite tant de talents, d'incitatives, d'audace ! 

« La tâche est immense, mais l'espérance aussi...».

Dans ce contexte, nous lançons la seconde édition de la Lejeune Académie qui aura lieu dans le Vaucluse, du 20 au 26 août 2023. 60 jeunes entre 18 et 25 ans y approfondiront les divers sujets de bioéthique grâce à l'expertise de médecins, psychologue, philosophe... Ils choisiront également, en fonction de leurs appétences, des ateliers de formation pratique en rhétorique, communication, gestion de projet, tournage, etc...

 

En union pour la vie,

Le Staff de la Lejeune Académie


 

 

 

 

 
29 mai 2023 - n° 1911

 

Histoire

 

L'Everest, cette montagne d'Occident conquise par les Anglais Louis Daufresne

 

Guillaume De Thieulloy <guillaume@lesalonbeige.fr

 

Le SNRM, ou Service national des relations avec les musulmans (dépendant de la Conférence des évêques de France), vient de publier son dernier « dossier ». Ces dossiers recensent périodiqueme... Lire plus »

D’un lecteur : L’Eglise fête chaque année le Coeur Eucharistique de Jésus. Cette fête trop peu connue a lieu une semaine après la fête du Sacré-Coeur. Cette année, ce sera le 23 ju... Lire plus »

Le directeur de la rédaction de Valeurs actuelles Geoffroy Lejeune a été mis à pied par sa direction. Il est convoqué pour un « entretien préalable à sanction pouvant aller jusqu’au licencie... Lire plus »

Voici l’homélie de l’abbé Matthieu Raffray, prêtre de l’Institut de Bon Pasteur, prononcée le dimanche de Pentecôte, lors du pèlerinage de Chrétienté, homélie qui a provoqué quelques s... Lire plus »

Nos confrères de l’Observatoire de la christianophobie ont récemment mis en ligne des rapports mensuels sur les actes anti-chrétiens commis en France. Vous pouvez les télécharger ici: août... Lire plus »

Le Groupe de Prière Toulousain “ Saint Louis de France” vous invite à un Rosaire mensuel pour la France, le Samedi 10 Juin 2023 de 14h00 à 16h00, en l’église Notre-Dame de La Dalbade de Toulouse. (possibilité de réciter partiellement ou totalement le Rosaire selon les obligations et ... Lire plus »

 

Homélie de la Messe des chapitres enfants et familles, samedi Vigile de la Pentecôte, prononcé par l’Abbé Dubrule, supérieur des Missionnaires de la Miséricorde divine : Chers pèlerins, A... Lire plus »

 

 

La philosophe Sylviane Agacinski a été élue à l’Académie française, au fauteuil de Jean-Loup Dabadie, par 13 voix sur 23 votants. Epouse de Lionel Jospin, elle s’est opposée à la d... Lire plus »

 

 

Dévoiement des méthodes naturelles Gabrielle Vialla, présidente du Centre Billings France, met en garde contre les erreurs répandues sur les réseaux sociaux concernant la régulation naturelle des naissances : M’intéressant à l... Lire plus »

 

Extrait du mot de clôture du pèlerinage de Chartres, prononcé par l’abbé de Massia, aumônier général de Notre-Dame de Chrétienté, lundi de Pentecôte : Ami pèlerin, avant de repartir c... Lire plus »

 

 

Communiqué des Juristes pour l’enfance : Hier jeudi 1er juin, à Niort, Aude Mirkovic, porte-parole de Juristes pour l’enfance, a été empêchée de donner la conférence sur le thème ̶... Lire plus »

 

Famille chrétienne publie le témoignage d’une jeune fille de 26 ans, qui a découvert le pèlerinage de Chartres cette année. Extrait : […]... Lire plus »

 

La bière nationale des États-Unis pourrait bientôt être mexicaine, car la chute des ventes lors du week-end du Memorial Day plonge Bud Light dans une crise encore plus profonde. Suite aux réacti... Lire plus »

Nous avions relayé l’érection d’un calvaire, réalisé par SOS Calvaires, par l’association Notre-Dame de Chrétienté, dimanche de Pentecôte, sur le site de la messe et du déjeu... Lire plus »

 

 

 

 

 SOS Tout-Petits s’associe à la journée nationale pour la vie le 4 juin  

Communiqué de SOS Tout-Petits : Nous nous associons à la Journée Nationale pour la Vie du dimanche 4 juin en priant là où nous sommes contre le déferlement idéologique anti-chrétien et la R... Lire plus »

 

Deux informations concomitantes : Les évêques de France publient un manuel pour « déconstruire l’antijudaïsme chrétien » 👉Ce livre entend devenir un outil pour passer de « l’enseignemen... Lire plus »

 

 

 

Le Parlement européen a adopté à une large majorité une résolution visant à empêcher le Premier ministre hongrois Viktor Orbàn de prendre la tête de l’UE le 1er juillet 2024 : Le Consei... Lire plus »

 

Cette semaine dans “Le Nouvel I-Média”, Michel Geoffroy et Floriane Jeannin reviennent sur la signature de Novak Djokovic sur une caméra du court : “Le Kosovo est le cœur de la Se... Lire plus »

 

Communiqué : Depuis plus de 30 années, grâce à son site appreneznousaprier.fr, lancé en 2003, Monique Berger – qui fut également à l’origine de Transmettre jusqu’à son transfert à Denis... Lire plus »

 

Les laïcistes de la Libre Pensée, héritiers des révolutionnaires de la terreur, assoiffés du sang des saints prêtres, ne vont plus en dormir. Une solution de bon sens est en train de voir le jou... Lire plus »

 

 

Extraits : “Dès lors qu’on verse 20% de nos gains à la mosquée – le minimum légal fixé par un verset du coran – le reste devient religieusement licite (…) Tout est autor... Lire plus »

 

 

 

 

 

Cette lettre fait office de préface à la réédition du Bref examen critique du nouvel Ordo Missæ, par Renaissance catholique : Vingt ans après la dernière édition publiée par vos soins, vous ... Lire plus »

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

« Crises et renouveaux dans l’Eglise »  Jean-Pierre Maugendre, président de Renaissance catholique, est interrogé par Paix Liturgique à propose la 41ème Université d’été : Le thème de cette année sera « Crises et renouveaux dans... Lire plus »
Le Sénat lance un groupe de travail sur la transidentité des mineursUn groupe de travail, composé de 18 élus LR, se mettra en place mercredi pour s’intéresser à « la hausse croissante des demandes de changement de sexe chez les enfants et surtout les adolescen... Lire plus »

 

Suite à la volonté du ministre d’obliger l’enseignement sous contrat à faire de la mixité sociale, Anne Coffinier écrit dans La Nef : […] Le Secrétariat de l’Enseignement cat... Lire plus »

 

Le grand remplacement n’existe pas, mais un rapport parlementaire préconise de répartir les immigrés comoriens sur l’ensemble du territoire français. Or, à Mayotte, 90% des consultati... Lire plus »

 

Les premières photos de Notre-Dame de Chrétienté sont en ligne. Les pèlerins de @soscalvaires arrivent devant la cathédrale de #Chartres pour le 41 Pèlerinage de @ndchretiente ! Le C... Lire plus »

 

Communiqué de la FPEEI : La Fédération des parents d’élèves des écoles indépendantes enregistre de nombreuses plaintes de ses adhérents à la suite d’inspections pratiquées par les servic... Lire plus »

 

De L’Evangile de la vie : “La valeur de la personne dès sa conception est célébrée plus encore dans la rencontre entre la Vierge Marie et Elisabeth, et entre les deux enfants qu’... Lire plus »

 

Selon Marianne, la déroute de Pedro Sanchez vient notamment des lois sociétales votées par la gauche : “Beaucoup de gens en Espagne ne se sont pas reconnus dans les lois sociétales” «... Lire plus »

 

Communiqué de l’Oeuvre d’Orient : Depuis 2019, le Liban s’enfonce dans une crise économique et politique qui s’aggrave de jour en jour. En mars dernier, le FMI parlait d̵... Lire plus »

 

Analyse complémentaire de 10 thèmes de James Bond. En plus d’analyses musicales, les moments (en fin de vidéo) sur le wokisme et autres tares de notre siècle sont particulièrement appréciés ... Lire plus »

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Lire plus »

 

Deuil de tristesse et révolte du corps médical dans les hôpitaux de France, après le meurtre de Carène, infirmière à l’hôpital de Reims. Mon cœur blessé par tant d’horreur prie pour ses ... Lire

 

Il s’agit d’une conséquence supplémentaire de la submersion migratoire. Marion Maréchal dénonce ce tabou qui passe sous les radars. Il faut dire que les médias ne mentionnent pas les ... Lire plus »

 

plus »

 

Novak Djokovic vient de créer un émoi à Roland-Garros en écrivant cette phrase en lettres cyrilliques sur la caméra de télévision, après sa victoire face à l’Américain Kovacevic : “L... Lire plus »

 

Le pèlerinage de Tradition a rassemblé plusieurs milliers de pèlerins, qui ont marché entre Chartres et Paris. La direction des deux pèlerinages se sont rencontrées, comme chaque année, dimanch... Lire plus »

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Lire plus »

 

D’Antoine de Lacoste pour les lecteurs du Salon beige : Comme le laissaient prévoir les résultats du premier tour, Erdogan a remporté l’élection présidentielle turque. Avec 52% des voix s... Lire plus »

 

L’épisode politico-médiatique de Justine Triet au festival de Cannes faisant de la politique plutôt que de parler cinéma doit retenir notre attention à trois titres : Tout le monde s’... Lire plus »

 

 

 

 

 

 

 

 

Voilà ce qui arrive lorsqu’un diocèse relaie automatiquement les activités d’associations pseudo-catholiques et progressistes. Ainsi, les AlterCathos organisaient une conférence de Flo... Lire plus »

 

📹 À l'occasion de ce pèlerinage de TOUS LES RECORDS, la chaine @CNEWS était en direct depuis la halte d'Igny. 📺 Notre pèlerinage est celui de la fidélité à l'Église et à ... Lire plus »

 

En février, j’avais publié un extrait d’un article de l’Action Familiale et Scolaire sur les Mangas, qui avait suscité un certain nombre de réactions, parmi lesquelles un article... Lire plus »

 

 

Le 6 juin, l’abbé Matthieu Raffray (Institut du Bon Pasteur) et Alexandre Caillé (SOS Calvaires) donneront une conférence à 2 voix sur la rechristianisation déjà engagée de la France par la j... Lire plus »

 

On nous signale qu’avec le soutien de la mairie d’Asnières sur Seine, sera organisé une projection, lundi 12 juin à 20h15, au théâtre Armande Béjard, du documentaire de Bertrand de L... Lire plus »

 

A l'approche du 6e centenaire de Sainte Jeanne d'Arc quel plus beau nom donner au futur porte-avions ? Le Figaro nous invite à nous prononcer sur son nom de baptême. Votons pour Jeanne d'Arc !... Lire plus »

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

... Lire plus »

Intéressante analyse parue sur IFamNews : Depuis le début de la lutte pour la légalisation de l’avortement, l’argument selon lequel l’avortement empêche une femme de mourir en cas de complic... Lire plus »

L’abbé Matthieu Raffray, prêtre catholique membre de l’Institut du Bon Pasteur, professeur de philosophie thomiste à l’Université pontificale Saint-Thomas-d’Aquin, a été ... Lire plus »

Lu sur IFamNews : Depuis des années, les défenseurs de l’avortement nous disent que la plupart des avortements sont en fait souhaités et qu’il n’y a pas d’effets négatifs à avorter. Une n... Lire plus »

 

 

De L’Evangile de la vie, via le Réseau vie : Le 23 février 2023, le pape François a autorisé la promulgation du décret concernant le miracle attribué à l’intercession de la Vénérable ... Lire plus »

 6 000 refus d’autorisation d’instruction en famille

 

Le 5 avril, le député LR Xavier Breton interrogeait Sonia Backès, secrétaire d’État à la Citoyenneté, dans le cadre d’un débat sur le bilan de la loi confortant le respect des princi... Lire plus »

 

Christian Gerondeau, ingénieur polytechnicien et auteur de plusieurs ouvrages sur les questions environnementales, s’attache à lire TOUS les textes produits par le GIEC depuis sa création. Dans c... Lire plus »

 

C’est arrivé ! Le 17 mai dernier, l’ambassade de France à Athènes arborait fièrement le drapeau LGBT. Certains gloseront du fait en ce lieu, et y verront peut-être un signe d’amitié avec n... Lire plus »

Eric Piolle veut réinventer le calendrier révolutionnaireLe maire islamo-gauchiste (voir là et là) de Grenoble fait cette provocation : Supprimons les références aux fêtes religieuses dans notre calendrier républicain : déclarons fériées les fêtes... Lire plus »

 

 

 

Quel accueil des migrants pour un catholique ?Que penser des propos du pape François en Hongrie concernant l’immigration ? Quel est le devoir des catholiques dans l’accueil des migrants ? Les réponses du Club des Hommes en noir avec cette s... Lire plus »

 Un automobiliste tente de forcer l’entrée du VaticanUne voiture a forcé l’entrée du Vatican au niveau de la porte Sainte-Anne peu après 20 heures jeudi soir. L’automobiliste s’est présenté à l’une des entrées du Vatican, ... Lire plus »

 Convertie par l’anneau de Jehanne d’ArcAu soir du 4 mars 2016, Sonia Drapeau, née en 1967, baptisée par tradition familiale mais athée, vit une conversion fulgurante en touchant l’anneau de Jehanne d’Arc, qui vient de rentre... Lire plus »

 

Lu sur Mediapart à propos de Patricia Mirallès, secrétaire d’État auprès du ministre des Armées, chargée des Anciens combattants et de la Mémoire : Épinglée en 2022 par Mediapart pour d... Lire plus »

 

Cette semaine, Jean-Yves Le Gallou et Floriane Jeannin reviennent sur la visite de Macron au Japon et tous les impairs qu’il a provoqué. “L’enquête” de France 5 “Affaire Lola, chronique d&... Lire plus »

 Un évêque français s’enchaîne contre l’avortement. Vraiment ?Malheureusement, 220 000 avortements par an depuis 1975 n’est pas suffisant pour une telle action militante. Mgr Stenger, évêque de Troyes jusqu’en 2020, s’est

enchaîné, jeudi 25 mai... Lire plus »

En France, le gauchisme a infusé les cerveaux de longue date, y compris au RNExtrait d’une tribune de Julien Dir : « La menace d’ultra droite » n’est pas le nouvel épisode de Star Wars. Mais le film qui se joue actuellement partout en France depuis trois semaines ... Lire plus »

 

 

 

Selon certaines sources, ce serait actuellement 2 000 migrants (= immigrés clandestins originaires de pays musulmans pour la plupart) qui seraient “ventilés”, “transférés”,... Lire plus »

 

Le chiffre du jour : le coût astronomique de l’Aide Médicale d’Etat, réservée aux clandestinsLe coût «réel» de l’aide médicale d’État, qui permet aux étrangers en situation irrégulière d’accéder aux soins, s’est élevé à 1,2 milliard d’euros en 2022 e... Lire plus »
A l’approche de la fête de Sainte Jeanne d’Arc, intensifions notre prière pour la FrancePrions pour la France à l'approche de la fête de Jeanne d'Arc et mobilisons-nous pour célébrer notre sainte héroïne nationale dans le cadre des célébrations du 6e centenaire. Découvrez et ins... Lire plus »

 

 

 

Partager cet article

Vous aimez ?
0 vote
Publicité
Commentaires
le blog de Pêche
Publicité
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 58 391
Publicité