19 mai 2009

Filippo et Filippino LIPPI

Samedi dernier, nous sommes allés voir l'exposition Filippo et Filippino LIPPI La Renaissance à Prato au Musée du Luxembourg qui a lieu du 25 mars au 2 août 2009. Il faisait un temps froid et humide et nous avons été heureux de pouvoir nous réfugier dans...
5 décembre 2008

Sonia Rykiel

Je profite que j'ai un peu de temps pour vous parler d'une exposition qui a lieu au Musée des Arts Décoratifs. On ne présente plus Sonia Rykiel. Le Musée fête le 40ème anniversaire de sa maison à travers 220 silhouettes de 1968 à nos jours. Cette exposition...
5 novembre 2008

Le Métro Parisien

Il faut que je vous dise : mon mari a une passion : le train.Le 31 octobre dernier, nous voilà donc partis pour le Musée Carnavalet situé en plein centre du Marais.L'exposition a pour thème "Le Métro Parisien vu par Akemi Noguchi" et dure du 10 octobre...
4 novembre 2008

Exposition VAN DYCK

Après une semaine de vacances à Paris, je suis de retour.J'ai été voir avec mon mari l'exposition VAN DYCK (1599-1641) qui dure du 8 octobre 2008 au 25 janvier 2009 au Musée Jacquemart- André. Le peintre Anton VAN DYCK (1599-1641), est né à Anvers. Il...
18 septembre 2008

exposition-promenade au Parc de Bagatelle

J'ai déjà dû y faire allusion dans mon dernier message.Nous sommes en pleine recherche d'un logement puisque nous déménageons. Samedi dernier, nous avons visité plusieurs logements sur la région parisienne et nous étions fatigués et stressés. Aussi, dimanche,...
14 août 2008

Les Guerriers de Xi'an à la Pinacothèque

Le mardi 5 Août dernier, nous nous sommes organisés pour aller voir dans de bonnes conditions l'exposition sur "Les guerriers de Xi'an". Nous avions réservé auprès de la Fnac au préalable afin d'éviter une longue file d'attente ... Et, nous avions eu...
12 août 2008

L'exposition VALENTINO aux ARTS DECORATIFS

Je suis de nouveau de retour à la maison après un séjour sur PARIS et j'espère que mon absence ne vous a pas paru trop longue... Tout d'abord, nous avons déjeuné chez Pitchi Poï, un restaurant de cuisine d'Europe Centrale et d'ailleurs dans un cadre ancien,...
15 juillet 2008

Nécropoles, Métropole BOURGES CELTIQUE

Dimanche après-midi, nous sommes allés voir l'exposition "Nécropoles Métropole Bourges Celtique" au Musée du Berry qui a lieu du 2 mai au 30 septembre 2008. A travers cette exposition, on découvre que la ville de Bourges existait déjà au Vème siècle avant...
23 juin 2008

Nathalie Gobin

Dimanche dernier, nous sommes allés voir l'exposition consacrée à Nathalie Gobin (1964-1992) qui se tient au Château d'eau à Bourges du 7 juin au 31 août 2008.C'est une rétrospective organisée pour la faire connaître à travers ses oeuvres et surtout ne...
11 juin 2008

Camille Claudel

Comme promis, je suis retournée avec la ferme intention de voir l'exposition "Camille Claudel" au Musée Rodin 79 rue de Varenne 75007 Paris qui a lieu jusqu'au 20 juillet 2008.Une fois de plus, un papier a été remis par une employée du Musée dissuadant...