3 août 2016

Vacances : Séjour à ABERDEEN

Mes vacances sont achevées ... eh, oui et je vais vous les narrer car elles étaient plus longues et plus mouvementées que d'habitude ! Cette année, je me suis occupée de tout et ce n'était pas évident. Nous sommes partis, mon mari et moi, le 10 juillet...
8 août 2016

suite ABERDEEN et fin

Le 11 juillet 2016 Un réveil avec les mouettes et après un bon petit-déjeuner au Douglas Hotel, nous voilà partis rejoindre le centre de NORTHLINK pour confirmer notre demande de réservation de cabine pour le bateau HROSSER dont le départ était à 19 heures....
11 août 2016

L'Institut du Monde Arabe

Une pause avant de continuer le déroulement de mes vacances. Dimanche dernier, nous avons décidé de nous rendre à PARIS voir l'exposition des JARDINS d'ORIENT à l'Institut du Monde Arabe situé : 1 Rue des Fossés Saint-Bernard, Place Mohammed V 75005 PARIS...
18 août 2016

Voyage juillet 2016 (3)

14 juillet 2016 : Nous sommes allés visiter the Shetland Museum Hay's dock à Lerwick ouvert de 10 heures à 17 heures avec une entrée gratuite. Comme vous pouvez le voir, il s'agit de l'extension ouverte en 2007 du Shetland Museum. Nous sommes arrivés...
24 août 2016

Arrivée à KIRKWALL, Capitale des ORCADES.

15 juillet 2016 : Nous avons débarqué du ferry à 22 heures 40 à KIRKWALL, Capitale des îles ORCADES "ORKNEY ISLANDS. C' est un archipel au Nord de l'Ecosse consitué de 76 îles situé à 16 kilomètres de la Côte de Caithness. C'est la principale ville qui...
25 août 2016

suite Séjour à Kirkwall

16 juillet 2016 Après SKARA BRAE, on reprend le tour puis on s'arrête pour voir : THE RING OF BRODGAR situé à 1,5 kilomètres de STENNESS, sur les 60 pierres, Il date de 2500-2000 avant J-C. Il n'en reste que 22 qui font parfois jusqu'à plus de 5 mètres...

suite Séjour à KIRKWALL (2)

Nous n'avions pas pu entrer dans la cathédrale Saint-Magnus à cause d'une fin de cérémonie de mariage, je me suis d'ailleurs mise en danger pour photographier un joueur de cornemuse alors qu'une voiture arrivait... Nous avions alors pris un goûter en...
26 août 2016

Séjour KIRKWALL (3)

17 juillet 2016 : Direction île SHAPINSAY, une petite île des ORCADES. Nous sommes montés sur un ORKNEY ferry mouillant dans le port de KIRKWALL dont le départ était à 10 heures. Nous avons acheté deux billets aller et retour d'un montant total de 17...
30 août 2016

suite BELFAST

19 juillet 2016 A l'aéroport de Belfast City, nous récupérons la voiture que nous avons décidé de louer auprès d'Enterprise, - réservation faite la veille sur internet-, pour être plus mobiles, le temps de notre séjour en IRLANDE DU NORD ou ULSTER au...
1 septembre 2016

suite BELFAST (1)

20 Juillet 2016 : Après un bon petit-déjeuner au B & B Maryville House, nous avons décidé de prendre la voiture pour nous rendre au TITANIC MUSEUM, Titanic Quarter à 2 kilomètres du City Hall. Le Musée est ouvert depuis 2012, -Le centenaire de la construction...
5 septembre 2016

Suite BELFAST (2)

suite 20 juillet : Beaucoup de marche dans l'après-midi ! le plus vieux pub à Belfast Kelly's Cellars 2-3 Bank Street Des peintures pleines de vie et d'espoir amusantes dans le centre de Belfast à voir : l'église Sainte-Marie Chapel Lane érigée en 1782...
6 septembre 2016

Suite BELFAST (3) : HILLSBOROUGH

21 juillet 2016 : La veille, après plusieurs tentatives de réservation sur le site, nous avons eu la confirmation de notre réservation pour visiter le château d'HILLSBOROUGH, le 21 juillet à 11 heures, nous avons pris la voiture pour nous y rendre. Il...
12 septembre 2016

suite PORTRUSH (2) : Antrim Coast

suite 23 juillet 2016 : On a perdu beaucoup de temps et pas vu the Torr Head dans Murlough bay. 17 miles plus loin : BALLYCASTLE par Glenshesk Road, j'ai aperçu des ruines que nous irons voir après le déjeuner.http://www.guide-irlande.com BALLYCASTLE...
16 septembre 2016

fin séjour à PORTRUSH et Bonjour à DERRY !

24 juillet 2016 : Après un bon petit-déjeuner au B & B et une promenade-détente au bord de la mer avant de dire adieu à PORTRUSH... Il a fallu quitter les propriétaires du B & B Avenshiel House et ce fut une séparation pleine d'émotion ! Nous avons repris...
19 septembre 2016

Fin séjour à DERRY et retour BELFAST

25 juillet 2016 : Une première depuis le début de notre voyage, un superbe petit-déjeuner buffet au B & B Victoria Gate à DERRY et un paiement par CB pour la chambre. Après avoir discuté avec notre hôtesse et l'avoir remerciée pour son accueil, nous sommes...
20 septembre 2016

suite BELFAST

25 juillet : Après deux heures de route, nous sommes arrivés au B & B AVENUE HOUSE GUEST HOUSE 23 Eglantine Avenue vers 17 Heures à BELFAST. Après un bon accueil et une installation rapide dans notre chambre triple au confort victorien très british, nous...
21 septembre 2016

Fin séjour à BELFAST

26 juillet : Après avoir pris un bon petit-déjeuner traditionnel au B & B House Avenue Guest House et réglé la chambre en espèces, nous prenons congé de nos hôtes. porridge et full Irish breakfast Il nous reste peu de temps avant de rejoindre l'aéroport...
4 novembre 2016

suite week-end à BRUGES (1)

Le 15 octobre 2016 Après un bon petit-déjeuner buffet, nous partons visiter la tour du Beffroi. Lorsqu'on approche du Markt (la place centrale) de Bruges, on entend le carillon provenant de la tour du Beffroi, avant de la voir... J'ai été étonnée par...
7 novembre 2016

suite week-end à BRUGES (2)

suite 15 Octobre 2016 Après notre promenade en bateau, nous voulions visiter le GROENINGE MUSEUM mais je souhaitais également trouver une dentelle ancienne "au Point de Fée"... J'avais repéré plusieurs boutiques mais celle qui m'intéressait possédait...
22 novembre 2016

Fin séjour à BRUGES

17 octobre 2016 Après notre petit-déjeuner, nous partons rapidement car il y a encore de nombreux lieux à visiter dont le Stadhuis ou Hôtel de Ville,Burg 12. Il a été érigé en 1376 et a une belle façade ornée de représentations religieuses et personnages...
23 novembre 2016

Les Aumôniers dans la Grande Guerre et 1916 Verdun-La Somme

Je suis allée voir dernièrement les expositions suivantes : -Les Aumoniers dans la Grande Guerre et 1916 Verdun-La Somme : Conflit Moderne qui avaient lieu à l'Hôtel de Ville à VERSAILLES du 11 au 20 septembre 2016. Cette manifestation intervient dans...
24 novembre 2016

HERMES Hors Les Murs

sculpture de femme impressionnante Samedi 19 Novembre, nous sommes allés voir HERMES Hors Les Murs qui se tenait au Carreau du Temple 4 Rue Eugène Spuller 75003 PARIS. La rencontre avec les artisans d'Hermès jusqu'au 26 novembre prochain de 11 heures...
20 décembre 2016

Exposition JADE

Nous sommes allés voir récemment l'exposition Jade, Des Empereurs à l'Art Déco qui a lieu jusqu'au 16 janvier 2017 au Musée Guimet 6 Place d'Iéna 75116 PARIS (métro Iéna ligne 9). http://www.guimet.fr/ L'entrée est sécurisée et est payante, soit 9,50...
5 janvier 2017

A Droite A Gauche

Pour le 31 décembre 2016, nous sommes allés voir une pièce intitulée "A Droite A Gauche" de Laurent Ruquier au Théâtre des Variétés 7 Boulevard Montmartre 75002 PARIS, métro Grands Boulevards. Début décembre, j'avais réservé au préalable deux fauteuils...
19 janvier 2017

Une expérience intéressante...

Nous sommes allés, dans le centre commercial de Parly 2 au Chesnay (78) et j'ai pu tester la SIZE MACHINE installée la semaine dernière. Une expérience que je voulais tenter s'il n'y avait pas une file d'attente à supporter... Cet après-midi là, quelques...