26 août 2017

Fin Varsovie et direction Cracovie (4)

14 juillet 2017 : Nous nous dépêchons de sortir pour notre dernière matinée à Varsovie. Nous commençons par la Gare Centrale pour vérifier notre destination et échangeons des Euros pour poursuivre notre périple 50 euros (4,15 soit 200 zlotys). Une promenade...
29 août 2017

suite Voyage en juillet 2017 (2) Cracovie

15 juillet : Après le petit-déjeuner à l'hôtel Batory, nous sommes partis visiter le Château Royal (Zamek krolewski) WAWEL 5. www.wawel.krakow.pl Un peu d'histoire : Le Château Royal a été transformé en forteresse au XIVème siècle par Casimir III le Grand...

suite Voyage en juillet ( 2) CRACOVIE

suite 15 juillet : Après la visite du Château WAWEL, on reprend la visite de CRACOVIE. En s'approchant de l'Eglise Saint-Pierre-Saint-Paul rue Grodska 52 a, une personne vendait des places pour un concert concernant les Best (meilleures) suites et sonates...
12 septembre 2017

suite Voyage en juillet 2017 (4) Cracovie

17 juillet 2017 : Une journée très chargée sur le plan historique et émotionnel. l'Eglise Sainte-Anne Nous voulions visiter le Collégium Maius, un lieu historique incontournable, mais c'était complet dans la matinée, nous avons donc dû réserver pour le...
22 septembre 2017

suite Voyage en juillet 2017 (Prague)

19 juillet 2017 : Au revoir CRACOVIE, bonjour PRAGUE ! Malgré les travaux, nous avons décidé de partir à pied de notre hôtel Batory avec les bagages rejoindre la gare de Cracovie (KRAKOW GLOWNY) au lieu de prendre un taxi ! i la gare de Cracovie J'ai...
27 septembre 2017

suite Voyage en juillet 2017 (Prague 1)

20 juillet 2017 : Une superbe vue de notre chambre Après avoir pris un bon buffet petit-déjeuner à l'hôtel U PAVA, nous avons décidé de changer nos derniers Zlotys Polonais contre des Couronnes Tchèques (czk) ainsi que des Euros contre des Couronnes dans...
5 octobre 2017

suite Voyage en juillet 2017 (PRAGUE 2)

21 juillet 2017 : Notre hôtel était central et proche des principaux sites historiques... Si on l e peut, il fa ut êt re lève-tôt, si on veut voir l' Emblème de PRAGUE, il était environ 9 heures du matin pour admirer et se promener sur LE PONT CHARLES...
6 octobre 2017

Musée du Barreau de PARIS

Je fais une pause dans mon voyage de juillet 2017, pour vous parler d'un musée méconnu que nous avons visité lors de la fête du Patrimoine 2017. Après avoir réservé une semaine avant, une visite guidée à 11 heures 30 par E-Mail, confirmée par le musée...
17 octobre 2017

Numéro Une

Nous avons vu, dimanche dernier, "Numéro Une" de Tonie Marshall. Le film dure une heure et cinquante minutes et est interprété par : Emmanuelle Devos, Suzanne Clément, Richard Berry, Sami Frey, Benjamin Biolay, Francine Bergé, Anne Azoulay et John Lynch....
24 octobre 2017

suite Voyage en juillet 2017 (Prague 4)

23 juillet 2017 : Après la visite du Couvent Sainte Agnès, nous avions, la veille, rejoint le quartier JOSEFOV et je vous avais montré les lieux que nous avons décidé de visiter. Tout d'abord, direction le Musée juif Maiselova 15 où nous sommes arrivés...
25 octobre 2017

La Nouvelle

Samedi dernier, nous sommes allés voir une pièce "LA NOUVELLE" présentée au théâtre de PARIS situé 15 Rue Blanche 75009 PARIS. www.theatredeparis.com Il y a environ un mois, nous avions réservé, deux fauteuils d'orchestre carré or avec un chèque fidélité...

Fin Voyage en juillet 2017 (Prague 5)

24 juillet 2017 : Dernier jour et départ de PRAGUE ! Nous partîmes tôt de l'hôtel U PAVA pour profiter des dernières heures dans le quartier Mala Strana. Une incursion rapide dans le beau jardin Wallenstein dessiné à la Française, abritant le Palais construit...
31 octobre 2017

L'Ecole Buissonnière

Nous sommes allés voir "L'Ecole BUISSONNIERE" de Nicolas Vanier. Le film dure une heure et cinquante-six minutes et est interprété par : François Cluzet, Jean Scandel, Eric Elmosnino, François Berléand, Valérie Karsenti, Thomas Durand, Ilona Cabrera et...
14 novembre 2017

La Mélodie

Un film que je vous conseille d'aller voir ... La Mélodie de Rachid Hami. Il dure une heure et quarante-deux minutes et est interprété par : Kad Merad, Samir Guesmi, Alfred Renély, Tatiana Rojo, Slimane Dazi, Jean-Luc Vincent, Ginger Romàn et Marc Brunet....
21 novembre 2017

La Guerre des Théâtres

A l'occasion des 240 ans du théâtre MONTANSIER, une pièce est proposée : "La Guerre des Théâtres" d'Arnaud Marzorati, La Clique des Lunaisiens. C'est un opéra-comique inspiré de "La Matrone d'Ephèse" (1714) et de Louis Fuzelier (1672-1752) auteur dramaturge....
22 novembre 2017

Un restaurant sympathique

Un restaurant très apprécié où je me suis rendue plusieurs fois est à recommander. Il propose un buffet gastronomique surprenant, à la fois asiatique et français. Il s'agit du "Rendez-vous Enchanté" situé 66 Boulevard Saint-Antoine 78250 Le Chesnay. Un...
28 novembre 2017

Le Brio

Dimanche dernier, nous sommes allés voir "Le BRIO" d'Yvan Attal. Le film dure une heure et trente-cinq minutes et est interprété par : Daniel Auteuil, Camélia Jordana, Yasin Houicha, Nozha Khouadra, Nicolas Vaude, Jean-Baptiste Lafarge, Claude Perron...
1 décembre 2017

Mariano Fortuny

Je suis allée voir, récemment, l'exposition "MARIANO FORTUNY, Un Espagnol à VENISE qui a lieu jusqu'au 7 janvier 2018 au Palais GALLIERA 10 Avenue Pierre 1er-de-Serbie 75116 PARIS, Métro 9 Iéna ou Alma Marceau. WWW.palaisgalliera.paris.fr L'entrée est...
15 décembre 2017

Frappe-Toi le Coeur

Je vous propose un nouveau livre d'Amélie Nothomb intitulé "Frappe-toi le coeur" édité en septembre 2017 par Albin Michel. "Frappe-toi le coeur, c'est là qu'est le génie." Alfred Musset Résumé : Marie épouse un pharmacien parce qu'elle est enceinte de...
25 décembre 2017

Un Joyeux Noël !

Joyeux NOËL A TOUS ! J'espère que vous avez passé une bonne journée et que vos souhaits ont été exaucés. Une pensée à toutes les victimes de guerres, prisonniers contre leurs volontés, malades et personnes isolées .... En ce jour, que la liberté, le bonheur...
2 janvier 2018

Exposition RUBENS

Avant de clore l'année 2017, nous sommes allés voir l'exposition RUBENS, Portraits Princiers proposée jusqu'au 14 janvier 2018 par le Musée du Luxembourg. Il est situé : 19 Rue de Vaugirard 75006 PARIS Métro Saint-Sulpice ligne 4 ou RER B Luxembourg....
3 janvier 2018

La Promesse de l'Aube

Nous sommes allés voir récemment "La Promesse de l'Aube" d' Eric Barbier. Le film dure deux heures et dix minutes et est interprété par Pierre Niney, Charlotte Gainsbourg, Didier Bourdon et Jean-Pierre Darroussin. Une vie mouvementée : C'est une adaptation...
16 janvier 2018

Les Heures Sombres

Dimanche dernier, nous sommes allés voir "Les Heures Sombres" de Joe Wright. Le film dure deux heures et six minutes et est interprété par Gary Oldman, Kristin Scott Thomas, Ben Mendelsohn, Lily James, Ronald Pickup et Stephen Dillane. L'histoire : Le...
9 février 2018

Pétitions

Je vous encourage à signer ces nombreuses pétitions ou à les suivre : #JeSuisAnna - Mon violeur toujours dehors et non jugé après 6 ans de procédure. Pétition · Mettons fin au #GaspillageAlimentaire en Europe ! #StopFoodWaste · Change.org Egalité NATIONALE,...
15 février 2018

suivi Pétitions

Pétitions et communiqués qui me semblent importants : Pétition de Séverine MAYER, « Pédophilie/Délai de prescription : donnons le temps aux victimes d'obtenir justice ! #StopPrescription foodwatch newsletter Aidez-nous à vous...