7 juillet 2015

CHUT

Il y a quelques mois, j'ai lu le roman intitulé "CHUT" de Charly Delwart paru en janvier et édité par Seuil. L'histoire : En Grèce, une jeune fille lycéenne âgée de 14 ans informe sa famille qu'elle ne parlera plus du tout partout sans donner un terme...
6 août 2015

Suite Séjour en ISLANDE (3)

14 juillet 2015 : Après un petit-déjeuner-buffet laborieux parce que mal organisé par l'hôtel EDDA à VIK, nous avons repris notre périple. La veille, nous n'avions pas eu le courage de ressortir de notre hôtel pour découvrir la plage REYNISFJARA. La plage...
12 août 2015

Suite Séjour en ISLANDE (4)

15 Juillet 2015 : Ayant quitté l'hôtel JOKULL vers 9 heures du matin, nous avons fait un petit tour par la capitale de la région du Vatnajökull, HÖFN (HORNAFJÖRDUR) située à 275 kilomètres de VIK est une presqu'île où nous n'avions pas pu nous rendre...
22 septembre 2015

Escapade vers l'Angleterre

Vendredi 11 septembre 2015, nous prenions très tôt la direction de DUNKERQUE pour embarquer sur le ferry-boat DFDS Seaways. Vers 10 heues 30, par l'autoroute A 25, nous sommes arrivés au port de départ terminal routier- Loon-Plage appartenant à cette...
6 novembre 2015

Le Crime du comte Neville

De la lecture... Je vous propose un livre d'Amélie Nothomb intitulé "Le crime du comte Neville" paru en août 2015 aux Editions Albin Michel. "Ce qui est monstrueux n'est pas nécessairement indigne." un avis soutenu par l'écrivain. Résumé du roman : Une...
26 janvier 2016

Restaurant SOON

Le week-end dernier, nous sommes allés déjeuner en famille au restaurant coréen SOON situé situé 20 Rue Jean Mermoz 75008 PARIS métro Franklin D. Roosevelt. www.restaurantsoon.com On avait réservé au préalable une table auprès de La Fourchette qui offre...
18 juin 2019

Lune de Miel

Nous sommes allés récemment voir "Lune de Miel" d'Elise Otzenberger. Ce film dure une heure et vingt-huit minutes et est interprété par Judith Chemla, Arthur Igual, Brigitte Roüan, Isabelle Candelier, Antoine Chappey et André Wilms. L'histoire : Un jeune...
27 juin 2019

Domaine de Madame Elisabeth

Que faire par temps de canicule ? Une promenade dans le domaine d'Elisabeth à VERSAILLES est un lieu historique très agréable où le calme est préservé. C'est un endroit que j'apprécie, propice à la rêverie et à la lecture ! Je me ressource en évacuant...
9 août 2019

Voyage à New York (1)

12 juillet 2019 : Après une bonne mais courte nuit, j'ai décidé de me mettre à l'heure de New-York, facilitant ainsi la prise de traitements. Dès 7 heures du matin, nous allons prendre notre petit-déjeuner dans the Reading Room (salle de lecture) du Library...
30 août 2019

Pétitions

De nouveau cela va bouger ! Priscillia LUDOSKY via Change.org Evènement le 31/08 Evènement le 31/08 L'événement se déroulera en deux parties successives, on peut participer à l'une ou à l'autre ou aux deux parties....
2 septembre 2019

Late Night

Une autre comédie à voir ... Late Night ! Un film récent de Nisha Ganatra d'une heure et quarante-trois minutes et interprété par Emma Thomson, Mindy Kaling, John Lithgow, Hugh Dancy, Reid Scott, Denis O'Hare, Max Casella et Paul Walter Hauser. Histoire...
8 septembre 2019

Voyage à New York (4) La Statue de la Liberté et le Musée de l' Immigration

15 juillet 2019 : Après un petit-déjeuner rapide, direction le métro de Grand Central surchargé par les new yorkais partant travailler et les touristes. Nous prenons la ligne 4 jusqu'à la station Bowling Green soit vingt minutes. A noter la station Bowling...
6 septembre 2019

Pétitions

Pétitions importantes : Stéphanie JACQUET via Change.org REPORTAGE ET INTERVIEW SUR CNEWS CE VENDREDI 6 SEPTEMBRE https://www.cnews.fr/ Change.org Sonia est l’une des trop nombreuses victimes de violence conjugale...
20 juin 2018

Le Cheval et le Pouvoir

Une exposition intéressante a lieu à la Bibliothèque Centrale de VERSAILLES située : 5 Rue de l'Indépendance Américaine 78000 Versailles jusqu'au 7 juillet 2018 grâce au partenariat des Bibliothèques de VERSAILLES et au Département des Collections Patrimoniales...
26 juin 2018

Bécassine

Qui n'a pas lu ce genre de bande dessinée ? ce n'est que du bonheur ! En décidant d'aller voir "Bécassine" de Bruno Podalydès, vous retrouvez une part de votre enfance ... Le film dure une he ure et quarante-deux minutes et est interprété par Emeline...
5 juillet 2018

TULLY

Nous sommes allés voir au cinéma "TULLY" de Jason Reitman. Le film dure une heure et trente-six minutes et est interprété par : Charlize Theron, Mackenzie Davis, Ron Livingston, Mark Duplass, Lia Frankland, Asher Miles Fallica, Elaine Tan et Maddie Dixon-Poirier....
7 juillet 2018

Le Cercle Littéraire de GUERNESEY

Un film que je conseille également : "Le Cercle Littéraire de Guernesey" de Mike Newell. Il dure deux heures et trois minutes et est interprété : Lily James, Michiel Huisman, Matthew Goode, Jessica Brown Findlay, Tom Courtenay, Penelope Wilton, Katherine...
8 août 2018

VOYAGE AU PORTUGAL (1)

Je ne sais pas si vous avez réussi à trouver où nous avions passé nos vacances... Mais, je ne vais pas vous faire attendre plus longtemps et vous révèle la destination dès maintenant. Comme vous pouvez le voir, il s'agit de la carte du Portugal, vous...
10 août 2018

Lisbonne -Sintra

Le 11 juillet 2018, après une nuit réparatrice à l'hôtel de Baixa, central et agréable, nous avons profité d'un bon petit-déjeuner buffet. Puis, nous nous sommes organisés pour arriver à SINTRA avant la fin de matinée. J'étais un peu triste de quitter...
14 août 2018

Mary Shelley

Nous sommes allés voir récemment, "Mary Shelley" de Haifaa Al-Mansour. Le film dure deux heures et est interprété par Elle Phaning, Douglas Booth, Tom Sturridge, Bel Powley, Owen Richards, Joanne Froggatt, stephen Dillane et Maisie Williams. L'histoire...
17 août 2018

Sintra

Le 12 juillet 2018 : Après le petit-déjeuner, direction le Palais National de Sintra, Praça da Republica. J'ai réservé sur Tripadvisor par Viator l'entrée non guidée sans audio-guide pour deux adultes, soit 20 euros par carte Bancaire et j'ai reçu sous...
22 août 2018

suite SINTRA

Le 12 juillet après-midi : Direction le Palais et Quinta da Regaleira. En partant de la Villa Mira Longa Guest House Estrada da Pena n04, nous étions à dix minutes à pied du Palais. Il faut prendre la Route do Barbosa da Bocage-sur la route de Seteais....
27 août 2018

Mission Impossible- Fallout

Nous nous sommes décidés à aller voir le dernier Mission Impossible-Fallout de Christopher Mc Quarrie. Le film dure 148 minutes et est interprété par Tom Cruise, Henri Cavill, Rebecca Ferguson, Sean Harris, Simon Pegg, Ving Rhames; Michelle Monaghan et...
3 septembre 2018

fin Evora-Lisbonne

15 juillet 2018 : Après un petit-déjeuner pris plus tôt, nous quittons la Casa do Escritor à EVORA et comme promis, nous avons eu la chance d'être transportés par le propriétaire à la gare d'Evora. Au revoir EVORA ! C'est un dimanche et il ne faut pas...
6 septembre 2018

Fatima

15 juillet après-midi : FATIMA L 'hôtel Avenida de Fatima est assez proche du Sanctuaire en suivant la Rua de San Antonio. Lorsque nous sommes arrivés au Sanctuaire, le ciel était triste et la pluie ne nous a pas épargnés. Mais, cela n'a pas duré... et...