22 décembre 2022

Opinion et Pétitions

Avant de partir quelques jours , voilà quelques pétitions importantes : Change.org “La peine qui lui a été infligée est humainement, moralement et juridiquement inacceptable” Fahimeh Karimi est entraîneuse de volley-ball et mère de...
2 mai 2023

Opinion et Pétitions

Il y a du nouveau et également un suivi des pétitions à lire : JOYEUSES PÂQUES avenirdelaculture.activehosted.com@s6.csa1.acemsd3.com; de la part de; Gattermann, Avenir de la Culture 📰 Lettre d'information...
7 juillet 2023

opinions et pétitions

Je vous propose de nouvelles pétitions et deux victoires : MesOpinions.com Inégalités scolaires : agissons dès le plus jeune âge pour enrayer la fracture sociale Je signe En sortie de maternelle, un enfant défavorisé...
5 septembre 2023

Opinions & Pétitions

De nouvelles pétitions à lire et à vous faire signer si vous le souhaitez ! Change.org “Un véritable génocide global pour les baleines et les autres animaux des océans” La semaine dernière, le Japon a commencé à déverser dans l’océan...
14 décembre 2023

Opinions et Pétitions

De nouvelles pétitions urgentes à lire ! Engagez-vous ! Change.org Conservons à Notre-Dame de Paris les vitraux de Viollet-le-Duc 10 340 personnes ont signé la pétition de Didier RYKNER. Prochain objectif : 15 000 ! Voir la page...
4 mars 2024

Opinions et Pétitions

Guillaume Chopin - Association Santé Naturelle De pire en pire : NON au ministère de la censure en France ! Chers amis, Avec l'article 4 de la loi sur les "dérives sectaires", je pensais qu'on avait touché...
14 mars 2024

De nouvelles Pétitions à lire et informations : Guillaume De Thieulloy Tandis que ça défouraille à Rennes, Darmanin arrête des militants politiques 14 anciens membres de Génération identitaire ont été interpellés mardi dans...
1 avril 2024

Opinion et Pétitions

Je vous propose de nouvelles pétitions à lire : SOS Éducation [Pétition] NON à l’éducation à la sexualité à l’École ! Chère amie, Cher ami, SOS Éducation et son comité d'experts constitué de médecins, pédiatres, pédopsychiatres,...
31 janvier 2014

THAI-VIEN 2

Aujourd'hui, c'est le Nouvel An chinois. On le fête notamment à PARIS et vous pouvez assister à différents défilés. Samedi dernier, nous avons fait un tour dans le 13ème arrondissement de PARIS pour refaire le plein d'aliments et sauces que nous apprécions....
15 décembre 2009

c'est bientôt, Noël...

L'hiver est enfin là avec la neige. J'ai pris quelques photos de vitrines au cours de mes promenades. Et parfois, il y a déjà un avant-goût des sports d'hiver avec cette boutique transformée en chalet ! Dès que j'aurai d'autre photos, je ne manquerai...
23 mai 2017

DALIDA exposition d'une garde-robe...

Je suis allée voir au Palais Galliera 10 Avenue Pierre de Serbie 75116 PARIS métro Iéna ou Alma-Marceau une expostion concernant " DALIDA , une garde-robe de la ville à la scène" qui a lieu jusqu'au 13 Août 2017. palaisgalliera.paris.fr J'ai pénétré par...
9 novembre 2017

Le Théâtre Montansier

Une exposition concernant le Théâtre MONTANSTER est organisée aux Archives Communales de VERSAILLES, Grande Ecurie, située 1 Avenue de Paris du mardi au samedi de 14 heures à 18 heures. L'entrée est gratuite. L'inauguration du Théâtre MONTANSIER a eu...
8 janvier 2018

Singin' in the Rain

J'ai complètement oublié avec les fêtes de vous parler du spectacle auquel nous avons assisté au cours du mois de décembre intitulé "SINGIN' In the RAIN" qui se tenait au Grand Palais. J'avais réservé deux fauteuils en catégorie 2 pour voir cette comédie...
30 janvier 2018

Pentagon Papers

Je suis allée voir "Pentagon Papers" de Steven Spielberg. Le film dure une heure et cinquante-cinq minutes et est interprété par Merryl Streep, Tom Hanks, Sarah Paulson, Bob Odenkirk, Tracy Letts, Bradley Whitford, Bruce Greenwood et Matthew Rhys. L'histoire...
20 décembre 2011

Vélizy et Parly 2 fêtent Noël

Vélizy et Parly 2  fêtent Noël
En faisant nos courses dans les centres Vélizy et Parly 2, ma fille et moi ; nous avons pu admirer des scènes amusantes attirant les petits et grands. Malheureusement, les vitrines des grands magasins ne reflètent plus cette merveilleuse fête de Noël...
13 mars 2012

"La CIRCASSIENNE"

Un peu de lecture... Dernièrement, j'ai lu "La CIRCASSIENNE" de Guillemette de Sairigné paru en 2011 chez l'éditeur Robert Laffont. Il s'agit de Leïla du Luart née Gali, Hala Hagondonkoff, princesse, le 6 février 1898 en Russie. Ce fut l'une des femmes...
13 août 2012

Copenhague et fin Croisière

Le 14 juillet 2012 : Entre Oslo et Copenhague, il y a 219 Milles nautiques soit 406 km. Nous sommes arrivés à 9 heures à Copenhague, capitale du Danemark. C'était la fin de notre première croisière. N ous avons pu débarquer à 10 heures 30 et ayant récupéré...
10 mai 2014

"Sgabetti"

Je vous demande de m'excuser pour avoir tardé à mettre à jour mon blog. Mais la semaine a été très éprouvante pour moi entre un vol dont j'ai été victime chez moi et des problèmes de santé toujours pas résolus. La semaine dernière, je voulais acheter...
22 juin 2021

Le Jour d'après

J'aimerai vous poposer un livre qui m'a marqué profondément... Il s'agit du dernier livre intitulé "Le jour d'après" de Philippe de Villiers édité chez Albin Michel en avril 2021. En préambule, cette citation d'Emmanuel Macron du 21 janvier 2021 "Nous...
9 juillet 2021

opinion et Pétitions

Je vous propose de donner votre avis et notez que nous avons une victoire ! Amnesty International France Germain Rukuki a été libéré Il aura passé quatre ans dans une prison au Burundi parce qu'il militait pour l’abolition de...
24 février 2023

Voyage en Espagne Fin Saragosse 2

Voyage en Espagne  Fin Saragosse 2
21 juillet 2022 : Dernier petit-déjeuner buffet à l'hôtel Avenida à Saragosse et poursuite de la visite de la ville. une assiette appétissante ! Après le petit-déjeuner, un petit tour au Mercato de Saragosse, un marché bien sympathique proche de l'hôtel...
21 mai 2023

Opinion et Pétitions

Des nouvelles pétitions à vous communiquer : Ignacio, CitizenGO ⌛ L'heure est grave : Combattez l'assaut mondialiste de l'OMS dès aujourd'hui ! Bonjour, L'Organisation mondiale de la santé (OMS) des Nations Unies avance avec...
17 octobre 2014

Voyage à LONDRES 4ème jour

Samedi 4 octobre : Ce sont les retrouvailles avec notre fille qui conditionnent notre avant-dernière journée à Londres. La matinée était bien avancée avec son train arrivant en retard à cause d'un problème de signal. On a eu l'impression de subir la même...
18 juin 2015

L'Orée Du Bois

Pour des raisons familiales, nous avons dû séjourner dans un hôtel situé en Dordogne. C'est une belle région connue pour sa gastronomie mais également riche en châteaux, sites historiques et activités de plein air. Il s'agit de l'Orée du Bois, un petit...
21 août 2015

Suite Séjour en ISLANDE (6)

17 juillet 2015 : Après avoir bien dormi et pris un bon petit-déjeuner dans une agréable ambiance, nous avons quitté contents la Guest House NARFASTADIR. farmhotel.is/en/ Dans le but d'éviter un nouveau problème, nous avons appelé le prochain hôtel qui...