15 février 2011

Le Shandrani

Pour fêter la Saint Valentin, nous avons dîné dans un restaurant indien Le Shandrani à Versailles. C'est paraît-il le meilleur de Versailles. Nous avons opté pour le menu Le Shandrani à 22 euros comportant une soupe de lentilles (daal soup), un plat de...
28 février 2011

Séjour à Londres, le week-end dernier

Tout d'abord, j'espère que si vous avez fait partie des chanceux et que vous avez passé de bonnes vacances. Actualités : A la cérémonie des Césars, le film "Des Hommes et Des Dieux" de Xavier Beauvois a obtenu trois césars dont celui du meilleur film...
1 mars 2011

suite Londreshttp://storagehttp.cahttp://storage.canalblog.com/21/72/415577/62330238_p.jpgnalblog.com/59/88/415577/62329941.jpg

Dimanche matin : Après le petit-déjeuner buffet plutôt froid, nous avons décidé d'aller visiter la National Gallery Trafalgar Square M° Charing Cross ou M°Leicester Square vue la veille. L'ouverture du Musée est à partir de 10 heures y compris le dimanche....
7 mars 2011

fin séjour à Londres

Lundi, dernier jour. Malheureusement, il faut fermer les valises ! Un week-end est toujours trop court. Lundi matin, nous avons pris le temps de faire du shopping, mais cela passe vite. Nous sommes descendus à Knightsbridge. On trouve Harrods bien sûr,...
8 mars 2011

Exposition CRANACH et son temps

Dimanche dernier, après une agréable pause déjeuner dans un bistro d'époque ; nous sommes allés voir l'exposition CRANACH et son temps au Musée du Luxembourg. Il faisait un temps magnifique et l'attente de vingt minutes aux abords du Musée n'a pas altéré...
22 mars 2011

Charlotte aux Poires

Avec le retour des beaux jours, je vous propose un dessert léger et facile à réaliser. Il s'agit d'une charlotte aux poires. Ingrédients : fromage blanc 500g sucre en poudre , poires au sirop (une boîte), biscuits à la cuillère (une boîte). Préparation...
29 mars 2011

Quand viennent les Cyclones

L'écrivain Anita Nair, dans son livre " Quand viennent les Cyclones " édité en mai 2010 chez Albin Michel et traduit de l'anglais(Inde) par Dominique Vitalyos nous fait découvrir l'Inde d'aujourd'hui. Anita nair est un écrivain indien originaire du Kérala....
3 mai 2011

Le Fion et la Brioche Vendéenne

Dimanche dernier, à la Foire de Paris, nous avons vu un stand à la gloire de la Vendée : Mon mari était heureux de voir des produits d'une région qu'il connaît bien. Avant de quitter la partie gastronomique de la Foire (bâtiment 7), nous avons acheté...
12 novembre 2008

A Mélie, sans Mélo

Je viens de finir un livre plaisant à lire édité en Août 2008 par Calmann-Lévy : A Mélie, sans mélo. Barbara Constantine nous a offert un roman savoureux et chaleureux aux couleurs de la campagne.Le personnage principal : Mélie est une grand-mère comme...
14 novembre 2008

La Sucrine

Depuis que j'habite dans le Berry, j'ai découvert une cucurbitacée étonnante et délicieuse !C'est à la fois un légume et un fruit comme la tomate.L'histoire de la SUCRINE n'a pas été écrite et c'est un oubli bien gênant pour les gourmets... La SUCRINE...
5 avril 2016

Esprit Jardin

Le week-end dernier, comme chaque année, Esprit Jardin, l'Art de la promenade à VERSAILLES. Un temps agréable pour cette manifestation et une ouverture exceptionnelle gratuite du Potager du Roi en passant par la rue Maréchal Joffre avec différentes animations...
22 mai 2016

Suite Séjour à Hyères 3

Le 6 mai 2016 : Après un petit-déjeuner amélioré, nous voilà prêts à continuer à visiter Hyères. avenue des îles d'Or Montée Sainte-Croix Collégiale Saint-Paul vue sur la Peniscola Nous avons visité la Tour des Templiers ou Tour Sainte-Blaise érigée au...
26 mai 2016

suite Séjour Hyères 5

Le 8 mai 2016 : En ce jour commémoratif, une messe à l'église Saint-Louis à Hyères à 10 heures 30. Une promenade avant l'heure du déjeuner dominical. Puis, nous nous sommes dirigés vers le restaurant 'Chez Soi" 9 Place de la République 83400 Hyères. restaurantchezsoi.e-monsite.com...
29 mai 2016

Fin de Séjour à Hyères

Le 9 mai 2016 Après avoir fait une dernière promenade dans la ville de Hyères sous un ciel gris, nous avons acheté une salade composée au saumon à la boulangerie-pâtisserie Pastor 86 avenue Gambetta. Hôtel de voyageurs dit Hôtel des Ambassadeurs, actuellement...
2 juin 2016

La Galerie Des CARROSSES

Le 21 Mai 2016, le jour de la Nuit des Musées 2016, nous sommes allés nous promener sous une chaleur étouffante à VERSAILLES. Nous avons tenté d'accéder à la GALERIE DES CARROSSES réouverte récemment face au Château de VERSAILLES. Les bâtiments abritant...
7 juin 2016

Les Trois Marches

Pour fêter mon anniversaire, nous sommes allés au restaurant LES TROIS MARCHES situé 22 Rue de Satory 78000 VERSAILLES. www.lestroismarches.fr Nous avions réservé une table au préalable pour 20 heures 30 et avons été bien accueillis. Nous avons choisi...
29 août 2016

Séjour KIRKWALL (4)

suite 17 juillet 2016 En rentrant à Kirkwall, nous n'avons rien pu faire l'après-midi parce que l'ORKNEY Museum était fermé exceptionnellement. Nous avons donc marché dans le centre-ville puis dîné tôt dans un restaurant indien. La cabine téléphonique...
8 septembre 2016

suite PORTRUSH : Dunluce Castle

suite 22 juillet 2016 : Après GIANT'S CAUSEWAY, nous étions fatigués mais ravis... Le temps était plus frais mais il faisait jour et avant de revenir sur Portrush, nous avons passé devant The DUNLUCE CASTLE 87 Dunluce Road BUSHMILLS. Il y a un parking...
26 octobre 2016

Un week-end à BRUGES

Nous sommes partis du 14 au 17 octobre 2016 à BRUGES pour fêter nos trente ans de mariage. Pourquoi BRUGES, me direz-vous ? J'ai choisi cette destination parce que Bruges appelée la Venise du Nord est très riche sur le plan historique et est romantique...
16 novembre 2016

suite week-end à BRUGES (3)

le 16 Octobre 2016 La sécurité liée à la course dans le vieux Centre de BRUGES bloquait la circulation des véhicules mais également des piétons... c'était plutôt difficile de nous rendre à La BASILIQUE du SAINT-SANG pour assister à la messe de 11 heures...
28 mars 2017

Sage-Femme

... Encore un film vu récemment : Sage-Femme de Martin Provost. Il dure presque deux heures et est interprété par Catherine Frot, Catherine Deneuve, Olivier Gourmet, Quentin Dolmaire, Mylène Demongeot, Pauline Etienne... L' Histoire : Une sage-femme appelée...
31 juillet 2017

My Cousin Rachel

De Retour de vacances, nous sommes allés voir " My Cousin Rachel" de Roger Michell. Le film dure une heure et quarante-neuf minutes et est interprété par Rachel Weisz, Sam Claflin, Holliday Grainger, Iain Glen et Pierfrancesco Favino. L'histoire : Sam...
10 octobre 2017

Le Sens de la Fête

Si vous avez du temps de libre, je vous conseille d'aller voir "Le sens de la fête" d'Eric Toledano et Oiivier Nacache. Le film dure une heure et cinquante-sept minutes et est interprété par : Jean-Pierre Bacri, Jean-Paul Rouve, Gilles Lelouche, Vincent...
16 octobre 2017

suite Voyage en juillet 2017 (Prague 3)

22 juillet 2017 : Direction le Musée de Franz KAFKA situé Cihelna 635/2B à Prague. C'était tout proche de notre hôtel U PAVA dans le quartier Mala Strana, dans les anciens locaux de la briqueterie Herget. L'entrée est à 200 czk par adulte et il est interdit...
17 avril 2018

Red Sparrow

Je vous propose cette semaine "RED SPARROW" de Francis Lawrence. Le film dure deux heures et vingt-et-une minutes et est interprété par : Jennifer Lawrence, Joel Edgerton, Matthias Schoenaerts, Charlotte Rampling, Mary-Louise Parker et Claran Hinds. L'histoire...